Derniers sujets
bonjour tout le mondeAujourd'hui à 1:15AraignéeSalut à tou.te.sAujourd'hui à 1:09AraignéePedro KazumiAujourd'hui à 0:48AraignéePrésentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 0:40AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Hier à 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliascion
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Yo !

le Jeu 1 Mai 2014 - 16:27
Yo !
Je viens vous faire mes plus aimables salutations, féministes !

Je suis un homme. :dents

Un homme porteur du message de la paix et de l'amour, même si je n'ai jamais fumé un joint !!! :dents

Et euh... quoi dire d'autre ? Sad

Ah oui ! :dents:Je vous aime !!! :calin:

Et si vous voulez savoir ce que je pense de la réalité, vous n'avez qu'à lire mon article :
http://www.humanite-biodiversite.fr/temoignage/prenez-en-conscience

Peace and Love !  :dents

Dernière édition par Aliascion le Sam 3 Mai 2014 - 17:24, édité 3 fois
Drärk
Amazone
Amazone

Re: Yo !

le Jeu 1 Mai 2014 - 17:20
Je me réserve le droit de pénétrer moi-même et contrairement à toi, je ne déboule pas sur mes grand chevaux avec des injonctions violentes du genre "Je viens pénétrer votre jardin secret". Avant de pénétrer, ben je demande, c'est pas parce que tu t'adresses à des individues pourvues d'un vagin que c'est la fête. Sache que tu ne t'adresses pas qu'à des femmes...

"Je viens" invalide toute notion de consentement, d'empathie pour autrui, et encore moins de questionnement sur toi-même. Je viens = j'envahis, je prends mes quartiers, j'impose ma présence : c'est violent. Après, je conçois parfaitement qu'il soit difficile de s'en rendre compte.
"Pénétrer" : T'es pas le seul à être capable de pénétrer, j'ai des doigts et une langue, perso c'est largement suffisant, j'ai pas besoin de pénis même si j'ai des érections et que je peux éjaculer.
"Votre" : Non, "Notre" n'est pas d'accord, tu n'as qu'à aller pénétrer le tiens, tu le connais mieux que personne. Et "Notre" n'est pas une entité indivisible, merci.
"Jardin secret" : Tu es prié de garder ce genre cliché symbolique pour d'autre contexte que celui que tu as imposé en arrivant ici. D'ailleurs tu es prié de ne pas parler de jardin secret pour sous-entendre la vulve et le vagin. Dans la mesure où ces attributs m'appartiennent, c'est moi de décider si je les nomme ou pas.

Je vais pénétrer ton jardin secret.
Sans consentement, sans me questionner sur ton avis, sur tes attentes et sur la personne que tu es. Et j'ai pas besoin de le mettre en barré pour assumer tu vois ?

Si tu es capable de comprendre que ta présentation est ultra violente pour un forum féministe, je t'invite à y réfléchir, sinon tu peux partir. C'est comme si tu débarquais sur un forum anti-spéciste en annonçant que tu viens tailler une bavette, ou un forum pro-LGTB en balançant "Salut les tapettes, salut des brouteuses".
Faut vraiment être imbu de soi-même au dernier degré pour s'adresser à des êtres humaines comme si on était que des trous à conquérir.
Mon vagin et moi on t'emmerde cordialement, mais avec humour puisque tu es au moins apparemment pourvu de cela.

P.S : Ton article, sous couvert d'humour, est très méprisant, si tu le sais tant mieux, sinon c'est pas mon problème.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 1 Mai 2014 - 19:12
Bienvenue à toi.

"La" réalité c'est intéressant comme discussion. Selon toi, il n'y en a qu'une ?

Et donc, question, qui décide de ce qui est réel ou qui ne l'est pas ?

et pourquoi l'avis de ces personnes serait plus valable que l'avis d'autres personnes sur le même sujet ?

- Ce sont des vraies questions, je ne cherche pas à te piéger. -

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Drärk, avoir l'intention de pénétrer le jardin secret d'une ou de plusieurs personnes, c'est une chose.

Décreter qu'on va le faire quoiqu'il arrive et sans se préoccuper de leur avis c'est très connoté culture du viol, en fait.

Et donc nouvelle question, qu'est-ce qui selon toi te laisse penser que tu peux pénétrer le jardin secret de qui que ce soit sans l'accord de cette personne ? d'où te viens ce privilège ?

Hystérique
Hystérique

le Jeu 1 Mai 2014 - 19:25
Bienvenue.

Tout comme Drärk et Claire G, cette allusion à notre jardin secret me mets très mal à l'aise.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Jeu 1 Mai 2014 - 19:54
@Aliascion a écrit:Ah oui ! :dents:Je vous aime !!! :calin:
Ah bon? On ne se connait pas.

Poilu⋅e

le Jeu 1 Mai 2014 - 20:13
@ Drärk

Cette injonction n'est pas violente puisqu'elle est rayée et tout de suite remplacée par une autre qui soit aimable. Une personne qui n'est pas capable de réfléchir autrement qu'au mot-à-mot est-elle vraiment une personne sachant lire, pouvant prétendre savoir lire ?

Si vous êtes capable de comprendre que la communication publique est une histoire d'intelligence et non de sentiment, et que nous sommes ici dans un lieu du domaine public, même si virtuel, vous comprendriez peut-être que je n'étais pas si grossier que cela, et que tout ce que je voulais c'était d'affirmer qu'il m'en coûte d'être ici, que je dois faire un effort, que la civilité que vous demandez aux hommes n'est pas naturelle en moi et même, que je n'y crois pas, mais que je suis suffisamment intelligent pour mettre mes propres croyances de côté pour partager avec vous mes plus sincères et aimables salutations. Voilà.

Donc, vous devriez vous excuser, à moins que vous considériez que le féminisme en lui-même a la capacité de transgresser la réalité. Auquel cas sachez, et croyez-le ou non, que je sais que c'est faux.

Et euh...

« Je me réserve le droit de pénétrer moi-même et contrairement à toi... »

Le sens de ces premiers mots est mal écrit. Voulez-vous dire : « Je me réserve moi-même le droit de « pénétrer » ... » (auquel cas il faut des guillemets pour marquer la référence) ou « Je me réserve le droit de me pénétrer moi-même ... » (Auquel cas il faut mettre le « me » malgré la violence que cela en coute) ? Ce n'est pas clair. Si je ne peux même pas comprendre dans quelle mesure vous comprenez la phrase que j'ai rayée, comment voulez-vous que je puisse comprendre que j'ai eu tort ? Car si c'est dans le deuxième sens, j'ai peut-être manqué effectivement d'intelligence en écrivant une phrase trop ambigüe, même si rayée et même si son ambigüité de m'était pas apparente que je l'ai écrite.

Désolé, donc.

Et même merci, puisque de par ce débat j'ai pu comprendre que l'une des bases du féminisme était l'interdiction faite aux hommes d'avoir un langage partant d'eux-mêmes.

Peut-être est là l'une des absurdités de la vie ? Un langage qui ne part pas de soi-même est irrémédiablement malhonnête, mais la différence entre la conscience et la réalité corporelle de l'espèce humaine placerait l'homme dans une situation où la femme, suffisamment consciente pour se libérer, demanderait à l'homme une malhonnêteté à laquelle il ne peut pas adhérer, tout en affirmant une réalité corporelle, et en exigeant un bien-être libéré à son égard, contraire à cette malhonnêteté.

Peut-être qu'un consensus est alors nécessaire entre l'homme et la femme ; une certaine discipline qui nécessiterait que la femme reconnaisse le travail de l'homme et que l'homme reconnaisse le caractère peut-être universel de l'amour de la femme ?

Dans ce cas, les féministes aussi, et pas seulement les hommes, ont un travail d'introspection à faire.

Et encore une fois, je m'excuse que notre conversation n'ait pas pu commencer d'une manière un peu plus cordiale. Mine de rien : c'est bête. Et c'est une bêtise qui m'appartient. Désolé.

@ Claire G.

« Bienvenue à toi.

"La" réalité c'est intéressant comme discussion. Selon toi, il n'y en a qu'une ?

Et donc, question, qui décide de ce qui est réel ou qui ne l'est pas ?

- Ce sont des vraies questions, je ne cherche pas à te piéger. - »

Je ne sais pas. Peut-être que dans quelques millénaires nous découvrirons que tout ce que nous croyons savoir à l'an 2014 était faux, mais une chose m'apparait certaine, pas contre : cette découverte, seuls des survivants d'une extrême intelligence pourraient la mener. Je crois que nous tombons présentement, lentement mais sûrement, dans un désespoir généralisé en occident qui fait que les gens sont portés à penser qu'il n'y a plus d'espoir dans le développement de l'intelligence. Comme si certains pensaient que tout est de la faute de l'intelligence. À mon avis... : c'est l'inverse.

Seule l'association entre l'intelligence et l'amour fabrique des gens méritant de vivre, car elle fabrique des gens d'amour, et que ce sont peut-être les seuls types de gens qui méritent de survivre. Nous avons tous la capacité de devenir des gens d'amour, dans la mesure où nous assumons nos capacités et que nous refusons, en personne responsable que l'on est, de nous laisser être aliéné et ignorant.

Ce qui m'intéresse n'est pas autant la réalité que ce regard d'amour qui trouve une certaine universalité quand on le porte avec intelligence vers l'avenir, et de suivre ce guide d'amour que cela crée en nous. Je trouve cela autrement plus important que n'importe quel plaisir hédoniste dont les répercussions sont absentes dans l'avenir.

Et avant que vous me le demandez, sachez que même si je distingue un type de personne méritant de survivre, je suis contre tous génocide, parce que je suis moi-même une personne honnête guidé par l'amour et car je crois que « tuer » réduirait en une part infiniment insignifiante ce guide d'amour qui nous habite.

D'où l'importance de la conscience et du respect qui lui est dû.

« Et donc nouvelle question, qu'est-ce qui selon toi te laisse penser que tu peux pénétrer le jardin secret de qui que ce soit sans l'accord de cette personne ? D'où te vient ce privilège ? »

C'est peut-être la question la plus intéressante !

J'ai ouvert ce topic pour vous demander cet accord ou ce droit de pénétrer votre jardin secret. Une zone de présentation doit servir, entre autres, à ça, non ?

Bon, et puisque vous insistez, je vais éditer mon post d'ouverture et effacé ce qui y est rayé.

Dernière édition par Aliascion le Jeu 1 Mai 2014 - 20:57, édité 2 fois
Carol
Hystérique
Hystérique

le Jeu 1 Mai 2014 - 20:32
@Aliascion a écrit:@ Drärk

Cette injonction n'est pas violente puisqu'elle est rayée et tout de suite remplacée par une autre qui soit aimable. Une personne qui n'est pas capable de réfléchir autrement qu'au mot-à-mot est-elle vraiment une personne sachant lire, pouvant prétendre savoir lire ?

Donc on peut dire n'importe quoi de blessant, en sachant que c'est blessant, il suffit de le rayer pour que ça neutralise la malveillance du propos?

@Aliascion a écrit:Si vous êtes capable de comprendre

sympa la petite touche de condescendance...

@Aliascion a écrit:Donc, vous devriez vous excuser

Ben voyons...

@Aliascion a écrit:Et même merci, puisque de par ce débat j'ai pu comprendre que l'une des bases du féminisme était l'interdiction faite aux hommes d'avoir un langage partant d'eux-mêmes.

Non, l'une des bases du féminisme est de respecter tout être humain indépendamment de son sexe/genre, de prendre en compte sa parole quand il dit que quelque chose le gène ou le blesse et de se remettre en question plutôt que de rejeter la faute sur sa mauvaise compréhension/son manque d'intelligence.

@Aliascion a écrit:Bon, et puisque vous insistez, je vais éditer mon post d'ouverture et effacé ce qui y est rayé.

monsieur est trop bon....

Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 1 Mai 2014 - 20:36
Bah laissez tomber, c'est encore un mec qui veut faire son intéressant. Je lui réponds, il me prend pour une débile (genre je sais pas écrire, et j'ai forcément voulu dire que je voulais ME pénétrer moi-même : il est bien conditionné celui-là tiens, une femme ne peut/veut pas pénétrer autrui, ça paraît inenvisageable) et me fait du chantage affectif pour obtenir des excuses sinon ça voudrait dire que je nuirais au féminisme. Bouh !
Quoi que je puisse répondre, cela fournira de l'eau à son moulin, heureusement que j'ai de l'humour pénétrant moi aussi quand je veux.
Comme j'aime le prévisible, j'attends patiemment au tournant.

Et le pire, ou le meilleur, c'est qu'il persiste et signe dans la manipulation (mais il ne s'en peut-être pas compte ?) en affirmant nous avoir demandé l'accord pour pénétrer sur le forum en employant l'image symbolique du sexe féminin qu'est le jardin secret et nous grâce d'éditer son premier post puisqu'on insiste, il paraît.

Une personne se prétendant contre tous les génocides est donc anti-spéciste, j'espère que c'est ton cas.

Michonne : Tu m'as tuée :dents

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Aliascion
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 1 Mai 2014 - 20:36
Un bon hôte ne cherchera jamais l'unilatéralité de la condescendance.

Le seul fait d'être féministe vous condamne à une certaine condescendance, j'espère au moins que vous en êtes conscientes.

Donc, dans une certaine mesure, je ne pouvais pas ne pas être violent en me présentant tout en conservant mon intégrité, puisque je suis un homme.

Donc, dans une certaine mesure, ma place n'est pas ici.

Au revoir donc ! Et désolé.  :dents :dents :dents

Et merci encore ! :dents
Grâce à vous, je viens de comprendre que dans un monde sans avenir, aucune femme ne mérite d'être baisée.

Dans  un tel monde, je prend ce que je veux et je m'en vais.  Razz

Donc mon comportement honnête est le signe que ce monde est bel et bien sans avenir.  Sad 

ARF ! J'EN AI MARRE ! J'ABANDONNE LA PHILO !  

Le monde est trop bête pour moi !  Evil or Very Mad 

Je vais aller vivre en campagne et réparer des bicycles à gaz.  I love you 

Salut !  :calin:

Allez tous vous faire foutre !

Dernière édition par Aliascion le Jeu 1 Mai 2014 - 21:28, édité 10 fois
Invité
Invité

le Jeu 1 Mai 2014 - 21:00
Ça pue.

Drärk a parfaitement raison dans ses remarques, qui sont je trouve pertinentes. Il serait judicieux que tu en prennes note Aliascon, et que tu acceptes d'emblée de remettre en question tes réflexes masculins et de privilégié, habituer à débarquer en terrain conquis partout. Je te le dis avec sympathie et bonne humeur.  :dents 
Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 1 Mai 2014 - 21:17
Et après ça dénonce la condescendance du féminisme.
Mais voila comme j'ai été une vilaine fille et que j'ai fait une remarque, ben il faut lutter pour l'intégrité masculine et le droit des femmes à êtres baisées (parce qu'une femme ne baise pas, nan elle veut de l'amoouuuur Lafâme comprenez ?).

Encore un qui pense que les féministes sont des harpies castratrices qui se trompent et à qui il convient de faire la leçon (comme pour les enfants) pour qu'elles entrent dans le droit chemin. C'est sympa aussi de nier l'existence des hommes féministes dis donc.

Il a été prouvé que le sacrifice d'intronisation des hommes, consistant à l'ablation des testicules n'existe plus.> C'est rayé, donc c'est pas violent.

Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 1 Mai 2014 - 21:41
@Aliascion a écrit:Allez tous vous faire foutre !
Oh mais c'est qu'on l'aurait presque vexé ?
C'est décevant de banalité comme réaction, même toute inférieure que je suis (une Fâme), je m'attendais à mieux.

Aliascion
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:04
Bon... une dernière petite vérité de la logique, puisque vous le méritez. Après je m'en vais.

Il faut bien donner un physique à l'amour si l'on veut se reproduire. Celui de la femme est parfait.

Donc, dans une certaine mesure, le rôle de la femme est d'exister, alors que celui de l'homme est de faire se régner le « nous ».

Les féministes interdisent à l'homme de faire se régner le « nous », elles ne reconnaissent pas cette autorité, parce que c'est une autorité, tout simplement.

Donc les femmes ne sont pas inférieures aux hommes, mais les féministes, si.

Selon la logique bien sûr. Après, peut-être vivons-nous dans la matrice ?  What a Face
Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:09
Mais c'est qu'il nous fait grâce à nouveau de son intelligence supérieure masculine.

Et en plus il est essentialiste, perfect match.

Aliascion
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:30
Tu trouves, perfect match ?
Invité
Invité

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:32
Mais t'as rien compris Drack ... C'est un philosophe. Et tu devrais le savoir, la philo c'est un truc de mec.

Ça plane trop haut pour ton pauvre petit neurone.

Bon sinon, truc, heu non Aliascon (roh ben flute, je sais pas écrire non plus, ça doit être le féminisme, ou peut être le fait d'être une femme), bref, le fumeur de moquette là,

je pense que tu mérites un JCVD

Voilà, je pense que tu dois méditer là dessus. Et surtout n'oublie pas d'être aware de la méfiance, et being aware et peut être deviendra tu successfull...

Sur ce, ben c'est sympa d'illustrer mes bouquins de psychiatrie !!

Aller bisous !

Ne me remercie pas, c'est gratuit !
Aliascion
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:39
MAIS JE LUI MET MES COUILLES EN PLEINE FACE À TON JEAN CLAUDE VAN DAMME !
LES INCONNUS SONT TOUT SAUF DES GIGNOLS !
BON ! SUR CE ! SALUT ! ET BONNE TERRE !

Dernière édition par Aliascion le Jeu 1 Mai 2014 - 22:43, édité 1 fois
Carol
Hystérique
Hystérique

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:42
Ma fille me fait remarquer qu'en découpant judicieusement son pseudo, on obtient un bon résumé du personnage  tongue

HS : Shun, elle me demande de te dire qu'elle adore Rainbow Dash Smile
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:47
Ah oui ça méritait bien un petit Jean-Claude!

Et ce bel essentialisme méritait aussi...un petit Jean-Luc!

Amazone
Amazone

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:50
Je connais pas ta fille Michonne mais elle a l'air chouette Very Happy
Merci Ciel et Shun, mais à trop rire et à remettre l'ordre patriarcal en question, j'ai fatigué mon neurone. J'aurais pourtant juré que j'en avais deux : un par ovaire

Invité
Invité

le Jeu 1 Mai 2014 - 23:06
Hé bien, ce fut rapide.  :dents
Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 1 Mai 2014 - 23:09
Non malheureux, si tu te portes en faveur du féminisme et des diablesses qui fomentent en secret pour détruire la société patriarcale, tu finiras en statut de sel ! Bouh !

Celle-là, elle est gratuite :dents

Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 1 Mai 2014 - 23:17
Parce que je suis trop cool (et modeste avec ça) j'en ai même fait un GIF.

N'hésitez pas à l'utiliser pour répondre à tout propos essentialiste, dans la joie, la bonne humeur et la jeanluquitude.

Invité

le Jeu 1 Mai 2014 - 23:30
Je dois déjà bouffer les testicules de je ne sais plus qui qui est végétarien en plus des miennes alors...
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 1 Mai 2014 - 23:37
C'est vrai ça, en plus on a raté l'Equinoxe de Printemps. On va reporter au 21 Juin du coup. On fera un barbec.

Et sinon, spécial kass-dédi pour Shun

C'est cadeau!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant