Derniers sujets
C'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Fév 2018 - 15:44michekhenThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Jeu 15 Fév 2018 - 17:16ReikoSituations de consentement ambiguJeu 15 Fév 2018 - 3:28FemkePrésentation PanthictusMer 14 Fév 2018 - 19:15PanthictusLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De PisanSlimani surcotée ou auteure essentielle ?Sam 10 Fév 2018 - 19:39Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesSam 10 Fév 2018 - 14:41Christine De PisanInvisibilisation des femmes dans l’histoire: Rendre visible les invisibles.Sam 10 Fév 2018 - 10:21Christine De PisanFrançoise HéritierSam 10 Fév 2018 - 0:25Christine De PisanLa femme la plus détestée d’ Amérique Ven 9 Fév 2018 - 19:33Christine De PisanCaptiveVen 9 Fév 2018 - 19:30Christine De PisanIntersectionalité et paradigmes apparentésVen 9 Fév 2018 - 18:50Christine De PisanPrésentation de Maerlynn (:Ven 9 Fév 2018 - 18:48Christine De PisanD'où vient l'essentialisme ?Ven 9 Fév 2018 - 18:46Christine De Pisanréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Ven 9 Fév 2018 - 18:13Christine De PisanPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Ven 9 Fév 2018 - 18:10Christine De PisanTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Ven 9 Fév 2018 - 18:00Christine De PisanCrédit Mutuel Egalité Homme/Femme 2017Ven 9 Fév 2018 - 17:37Christine De PisanPrésentation de FemkeVen 9 Fév 2018 - 17:36Christine De PisanVidéos et films féministesVen 9 Fév 2018 - 17:34Christine De PisanPublication par la blogueuse AntisexismeVen 9 Fév 2018 - 17:05Christine De PisanPrésentation de Joe EstesMer 7 Fév 2018 - 17:54Joe EstesPrésentation VegasparanoMar 30 Jan 2018 - 16:34Claire G.Présentation de MickaëlAuroraLun 29 Jan 2018 - 18:49IridaceaLa santé pour les garçons fémininsJeu 18 Jan 2018 - 5:39ReikoChercheures sur le lien entre hashtag/digital activism et féminismeVen 5 Jan 2018 - 3:49Black SwanPrésentation de RatedRTeslaJeu 21 Déc 2017 - 14:05RatedRTeslaPouvez-vous m'aider svpLun 18 Déc 2017 - 22:30shredeuse123Présentation de ma situationLun 18 Déc 2017 - 19:04IridaceaSalut à tou.te.sDim 17 Déc 2017 - 18:51Lucebonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15Araignée

Partagez
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Contre-attaques verbales

le Ven 25 Avr 2014 - 15:41

L'idée vient d'Aëlloon sur un autre topic (ici)et comme j'aime beaucoup l'idée, je me dis qu'ouvrir un topic est peut-être une bonne idée...

Amazone
Amazone

Re: Contre-attaques verbales

le Ven 25 Avr 2014 - 15:58
Ayant pas mal de répartie et usant d'expressions rigolotes, je participerai Wink

Me souviens d'une fois, à l'époque où les types demandaient l'heure et pas un 06, où à un gars qui me demandait l'heure donc, j'avais répondu "si c'est pour l'heure, il est 15.30, si c'est pour assumer votre misère sexuelle, non merci". (je la tiens de C.Brétécher)
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 25 Avr 2014 - 16:07
Yeaaaaaaaah !

J'en rêvais, Nurja l'a fait !!!

Merci !!!

Pas mal, Cleindo, j'attends tes autres perles cinglantes avec impatience, je sens un gros potentiel...

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Ven 25 Avr 2014 - 16:27
C'est peut-être un peu hors-sujet, mais en tant que barefooteuse, c'est sur mes pieds nus que j'ai sans cesse des réflexions (qui souvent se veulent drôles, mais quand c'est la 20ème fois qu'on me sort la même dans le mois...).
Comme je porte toujours mon chapeau, à ceux qui disent "t'as oublié tes chaussures !", je rétorque "t'as oublié ton chapeau !".
Quand il s'agit de "j'aime bien tes baskets !" proféré par quelqu'un portant des baskets genre Nike ou autre merdes, je réponds "moi aussi, d'autant plus que contrairement aux tiennes, les miennes n'ont pas été faites par des esclaves...", ça calme.
Quant aux "tu veux que je t'achète des chaussures ?" je réponds simplement "ouais vas-y, donne-moi les sous, j'irai les acheter moi-même".

Pour revenir un peu plus dans le sujet, maintenant, quand un type me demande discrètement si je suis prête à faire ci ou ça en échange d'argent (ce qui m'arrive encore fréquemment quand je fais la manche), je réponds à voix très haute, histoire que tout le monde entende, des trucs du genre :
- t'as une main droite et un main gauche, t'as l'embarras du choix mon pote, alors POURQUOI TU ME DEMANDES UNE PIPE ?!

Souvent, c'est suffisant pour les faire fuir, rouges de honte devant les regards outrés des passants.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 25 Avr 2014 - 17:01
Je savais pas que certaines raclures de bidet allaient jusqu'à proposer à une femme qui fait la manche de se prostituer, le pire c'est que ces con****s pensent que comme t'as pas de thunes, ça va peut-être marcher ?

Ceux-là, faut qu'on leur en prépare des costaudes.

Mais la tienne est très bien, chapeau !

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 25 Avr 2014 - 17:35
@Araignée a écrit:C'est peut-être un peu hors-sujet, mais en tant que barefooteuse, c'est sur mes pieds nus que j'ai sans cesse des réflexions
Toutes les réparties (je veux dire sur tous les sujets) me semblent intéressantes et sont donc bienvenues.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 25 Avr 2014 - 17:44
C'est clair, Nurja, tu as raison: Araignée, tu n'es pas du tout hors sujet, au contraire !

Tu as bien fait de poster.

C'est exactement de ce genre de situations dont nous parlons, les situations où on nous insulte indirectement ou directement et où souvent, la bonne répartie nous vient trop tard.

D'où l'intérêt de répèter avant !

Invité

le Ven 25 Avr 2014 - 19:01
@cleindo : Le jour où tu tomberas sur quelqu'un qui te demanderas réellement l'heure, tu seras inutilement vexante.

@Araignée : Bien joué.
Drärk
Amazone
Amazone

le Ven 25 Avr 2014 - 19:04
Le problème c'est qu'à force de ne pas vouloir se montrer inutilement vexante, on donne l'occasion à des boulets de nous vexer, blesser, insulter, mettre en danger...

Et comme on nous apprend à être gentille, douce et soumise, ben on a peur de vexer. Vexer une personne inutilement, ça me ferait chier, mais qu'un mec profite de mon tact pour m'imposer en vainqueur ses intentions dégueulasse, c'est encore pire. Parce que c'est de l'impunité.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Invité
Invité

le Ven 25 Avr 2014 - 20:01
Face à quelqu'un qui donne l'heure, je pense qu'il est possible d'être vexante après avoir constaté qu'il n'était pas intéressé par l'heure, sans avoir eu besoin de l'agresser tout de suite.

cleindo a dit :
"si c'est pour l'heure, il est 15.30, si c'est pour assumer votre misère sexuelle, non merci"

Je pense qu'elle aurait dû d'abord attendre de voir s'il était intéressé par autre chose que l'heure et lui dire ensuite quelque chose de vexant :
"J'ai dit qu'il était 15h30, pas que j'allais assumer votre misère sexuelle."

Autre réplique possible, que je viens d'inventer :
"Il est 15h30. Ce n'est pas l'heure d'assumer votre misère sexuelle. Attendez qu'il soit 69h69."
Lollipop
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 25 Avr 2014 - 21:55
[texte]

Dernière édition par Lollipop le Mer 8 Oct 2014 - 9:57, édité 1 fois
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Sam 26 Avr 2014 - 0:42
@Aëlloon a écrit:Je savais pas que certaines raclures de bidet allaient jusqu'à proposer à une femme qui fait la manche de se prostituer, le pire c'est que ces con****s pensent que comme t'as pas de thunes, ça va peut-être marcher ?
Oh si, c'est archi courant. D'autant plus quand on vit dans une ville relativement petite où on s'est déjà prostituée...
J'ai fait de grands progrès par rapport à ça (grâce à mon docteur de la tête). Avant, ce genre de propositions, qui me ramenaient (et me ramènent toujours) à mon vécu de prostituée, et à mon sentiment que "pute" est inscrit sur mon front, me rendaient violente... mais envers moi-même. Donc je déclinais poliment "l'invitation", puis m'écrasais une clope sur le front, ou ce genre de violences...
Maintenant, je les envoie chier. Et même, y en a un qui a insisté, à qui j'ai dit de dégager, qui n'a pas dégagé, ben je l'ai mordu jusqu'au sang. Mon psy était content.

Polyvalentour a écrit:@cleindo : Le jour où tu tomberas sur quelqu'un qui te demanderas réellement l'heure, tu seras inutilement vexante.
Je ne sais pas si c'est mon "sixième sens" du à ma peur de la drague et à mon habitude des agressions sexuelles en tous genres ou si c'est plus répandu, mais perso, quand un mec m'aborde avec des idées sexuelles/de harcèlement derrière la tête, je le sais tout de suite.

Dernière édition par Araignée le Dim 27 Avr 2014 - 23:31, édité 1 fois (Raison : fautes de français)

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 26 Avr 2014 - 1:16
Araignée, je crois qu'on est beaucoup à l'avoir dit, mais je l'aime bien ton psy Very Happy

Amazone
Amazone

le Sam 26 Avr 2014 - 9:42
Ouais je l'aime bien aussi ! Very Happy

Et en effet, on doit les sentir arriver les connards, mas pas toujours, les rares fois où je sors, il m'arrive de ne pas vraiment savoir à l'avance. C'est comme ça qu'un mec a réussi à me dire qu'en gros il attendait que je monte dans une chambre avec lui, l'été dernier, c'est la première fois de ma vie que j'ai lâchée un connard en pleine rue.
La même semaine, Toulouse, hyper chaud, je décide d'enlever ma chemise et de rester en débardeur car j’étouffais (et ça faisait bien 10 minutes que j'hésitais justement pour éviter de me faire insulter...), là en revanche je l'ai senti venir le mec bien dégueulasse qui a attendu que je passe devant lui pour lâcher un "charmante". J'étais seule et j'ai eu envie de me recroqueviller sur me trottoir et pleurer jusqu'à oublier, parce que je trouvais injuste d'être punie d'avoir eu chaud et parce que si j'avais remis ma chemise ben j'y aurais quand même eu droit. Et le pire c'est que dans sa bouche, je sentais que c'était pas insultant, pas une mauvaise chose : il avait le droit de me salir avec sa voix de pervers ordinaire.

Parce que je sors presque jamais de chez moi seule, vu que je suis très anxieuse de ce genre de choses, et évidemment ça me tombe dessus. Si au moins j'avais pu lui faire un gros fuck avec le doigt, ça m'aurait soulagée. Du coup ce topic me donnera ptèt du courage si jamais ça m'arrive un jour.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 27 Avr 2014 - 17:48
Araignée:  :calin: ça doit être d'autant plus difficile d'avoir à faire à ce genre de comportement quand on a un parcours comme le tien.

Changes pas de psy !

Carrément, Drärk, c'est le but: faire un topic genre:
"En cas d'urgence, brisez la glace".

Et sinon, Cleindo, je pense que tu as raison: avec nous, les hommes ne prennent pas de gants.

Alors pourquoi on devrait toujours en prendre ? Parce que " une femme c'est comme ça, ça prend des gants " ?

Ben non, une femme, c'est pas comme ça et j'irais même plus loin:
moins je prends de gants, plus les hommes me respectent.

C'est ce que je constate. Quand ils se rendent compte que t'as pas peur de monter au créneau, ça les calme, ils réfléchissent avant d'en rajouter.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 27 Avr 2014 - 22:53
Je ne voudrais pas vous choquer d'intervenir sur ce topic mais, à mon modeste niveau, j'essaie quand même de participer aux contre-attaques verbales.
Dans mon cas, j'ai toujours en mémoire quelques blagues féministes.
Ainsi, si je me retrouve "entre mecs" et qu'une blague bien macho vient à fuser suivie de rires gras, j'en profite pour en glisser une petite en réplique.
Effet garanti !
Toujours l'excellent remède de l'inversion des rôles.
cleindo
Amazone
Amazone

le Lun 28 Avr 2014 - 15:02
Polyvalentour a écrit:@cleindo : Le jour où tu tomberas sur quelqu'un qui te demanderas réellement l'heure, tu seras inutilement vexante.
on sent très très bien la différence entre un mec qui demande l'heure, et un mec qui drague, ne serait ce que dans la gestuelle (mec qui s'arrête pas/qui se plante devant toi, voix, qui regarde en même temps si t'as une montre ou pas, etc etc). Je crois que la grande majorité des femmes te répondront ça.
Et quand bien même, j'aurais vexé un homme, et alors? Spa un drame non plus.... (éventuellement ça lui montrera si besoin à quel point ça soule pour en arriver là)
(l'emploi du mot "vexé" est un peu étrange...)
Ofelia H
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 28 Avr 2014 - 18:21
Merci pour avoir créé cette discussion  Very Happy Si un jour je me fait agresser (car non je ne me suis jamasi fait agressé, sauf une fois mais c'était... bizarre, bref) je pourrais resortir toutes les astuces. D'ailleurs j'essaye de lire des livres à se propos, ou plutôt je lis sur internet.

Shakespeare a écrit:Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense.
On ne lave pas du sang avec du sang mais avec de l'eau.
Peste que soit de l'opinion publique ! Un homme vous l'endosse à l'endroit aussi bien qu'à l'envers.
Nothing will come of nothing, speak again.

Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
Une femme repousse parfois ce qui la charme le plus/ À certaines offres, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Fragilité, ton nom est femme !

Rimbaud a écrit:Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi !
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 28 Avr 2014 - 18:26
Dans le doute, une bonne vieille bitchface suffit souvent Wink

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 28 Avr 2014 - 18:51
@Ciel a écrit:Dans le doute, une bonne vieille bitchface suffit souvent Wink
Euh... c'est quoi une bitchface ??
Drärk
Amazone
Amazone

le Lun 28 Avr 2014 - 19:10
Ciel va te ressortir son illustration de Bree quand elle tient son fusil. En général, ça résume assez bien. Dans le genre féroce : "Si tu dégage pas, t'es mort Twisted Evil
Enfin ça, c'est mon interprétation.

Larko
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 28 Avr 2014 - 19:26
Compris !
Merci Drärk.
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 28 Avr 2014 - 21:38
Juste pour pas donner raison à Drärk, je vais mettre Scarlett Very Happy

Amazone
Amazone

le Lun 28 Avr 2014 - 22:57
Juste pour Ciel:
Ben juste pour t'embêter, j'te présente le grand frère de Jon Snow  
Et celui de Khal Drogo
Et toc ! :dents

Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 29 Avr 2014 - 1:06
Drärk, comment oses-tu!!:
Mais c'est qui ce damoiseau? Il a un p'tit 06?