Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxappho
Hystérique
Hystérique
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

Présentation de Roxappho

le Jeu 23 Fév 2012 - 21:58
Bonjour!

Je m'appelle Roxane, 26 ans, pacsée et (co)maman d'une petite fille, ingénieure informaticienne, girondine.

J'avais déjà repéré ce forum, mais n'avais pas le temps à l'époque, puis avais oublié. Un invitation de "Pierre" hier et me voici...

Mes centre d’intérêts en vrac:
- Mon couple et notre fille
- Aphrodite, ma "sainte matrone"
- La musique gothique sans être gothique
- Les animes japonais sans être otaku
- Militante sur les sujets suivant: droits lgbt, droits des femmes, écologie,... même si je suis bien moins active que quand j'étais étudiante.
- Un tas d’autres trucs en vrac, mais ça apparaitra en son temps.

Je suis la preuve que les blondinettes nord-gasconnes existent. Mais attention, j’ai le caractère de chez moi...
Et une bique (née un 4 avril) gasconne, je ne vous raconte pas...

Roxappho (Nom valise entre Roxane et Psappho) est le nom par lequel je signe quelques uns de mes poèmes étranges souvent mal compris...

A bientôt pour des discussions...

Roxane.

Définitivement !
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

Re: Présentation de Roxappho

le Jeu 23 Fév 2012 - 22:35
Salut ! Very Happy

Invité
Invité

le Jeu 23 Fév 2012 - 22:48
Bonjour.

@Roxappho a écrit:ingénieure informaticienne
Quels langages de programmation as-tu appris ?
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Jeu 23 Fév 2012 - 22:58
Polyvalentour a écrit:
@Roxappho a écrit:ingénieure informaticienne
Quels langages de programmation as-tu appris ?
J'en ai appris un bon nombre puisse que passée par une école d'ingés info, mais je travaille surtout en J2E, bien que j'ai des applis dans d'autres langages dans mon périmètre.

Définitivement !
Invité
Invité

le Ven 24 Fév 2012 - 1:24
Bienvenue !

(Co)maman d'une petite fille, c'est super, ça ! Si c'est pas indiscret, ça s'est passé comment ? Vous avez pas (eu) trop de problèmes (administration, entourage, tout ça) ?

(Puis aussi : youpi, une ingénieure informaticienne !)
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Ven 24 Fév 2012 - 7:35
Salut Roxappho.
C’est quoi, le caractère des gascon-nes ?
Invité
Banni·e

le Ven 24 Fév 2012 - 7:47
Bienvenue
Lucha
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 24 Fév 2012 - 8:51
Bienvenue!!
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

le Ven 24 Fév 2012 - 10:47
Bienvenue à toi !
Quel genre d'anime regardes-tu ? Smile
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Ven 24 Fév 2012 - 23:01
Merci à tou(te)s de votre accueil !

(Co)maman d'une petite fille, c'est super, ça ! Si c'est pas indiscret, ça s'est passé comment ? Vous avez pas (eu) trop de problèmes (administration, entourage, tout ça) ?
Ca s'est bien passé.
On a une super-gygy qui a décidé de nous suivre ma compagne et moi de très près (à titre privé/gracieusement pour ce qui était au delà de ce qui du cursus normal) pour avoir sa première expérience de couple lesboparental, allant jusqu'à me suivre aussi psychologiquement (la pauvre, elle a été gâtée avec moi...). et dans mes roxanades (situations bizarres, improbables et absurdes dans lesquelles je me fiche toujours)...
Ca ne nous a pas gênées de jouer à être ses cobayes, de notre côté, ça faisait un suivi rassurant.
Elle a même marché dans mon "caprice" qu'une partie de la stimulation hormonale passe par des infusions de trèfle, ce qui fait qu'il y a eu assez peu de clomid. Grossesse à la troisième vague de tentatives, donc une affaire qui a bien roulé.

Pour ce qui est des administrations, il y a celles pour lesquelles je n'existe pas par rapport à notre fille, là, pas de problèmes, il n'y a rien à faire actuellement.

Pour la cpam, l'adjoint de la drh de ma boite m'a fait toute la paperasse, donc cool. (je travaille dans une entité d'un groupe de banque-assurance) C'est lui qui a vu pour que notre fille soit sous ma couverture, ma compagne y étant déjà. Il s'était déjà débrouillé à m'obtenir des jours de congés exceptionnels, n'ayant pas droit à des congés paternité. Il s'est même démené pour que notre petite soit inscrite pour l'arbre de noël du CE (au niveau régional-groupe).

La caf à caf-ouillé pendant des mois avant de se décider à nous envoyer directement quelqu'un pour comprendre notre situation.
Le fait que ma compagne était à moitié employée par un hôpital privé et à moitié infirmière libérale, qu'elle prenne une période sabbatique pour s'occuper de notre fille et se former, qu'elle demande si elle a droit à des aides pour sa partie de remboursement de l'emprunt de la maison, que le pacs fait qu'on soit toujours célibataires officiellement mais pas financièrement, le fait qu'il n'y ait pas dissimulation de concubinage parce que je ne suis pas un homme alors que nous sommes unies par un pacs, etc... Ils n'y comprenaient plus rien.
Au bout du compte, ma compagne touche bien des sous, mais je ne suis pas bien sûre de savoir à quel titre, tellement ça a changé quelques fois...
Bref, c'est plutôt eux qui se sont pris la tête à chacun de nos changements...

Quant à notre notaire, il ne s'étonne plus de rien avec nous...

Pour l'entourage, pas de problèmes majeurs, le ménage et les mises au point ayant été faites depuis longtemps.
Mes parents prennent notre petite Chloé comme pleinement leur petite-fille.
J'ai eu des tas de copines qui après avoir suivi notre aventure maternelle se sont proposées comme baby-sitters.
Je suis passée pour une dingue à la pharmacie de mon quartier à force de demander des trucs contradictoires...

’est quoi, le caractère des gascon-nes ?
Si tu prends au mode traditionnel/culturel... mais il y a tout l'esprit qui va avec aussi.
C'est un caractère soupe au lait, braillard ou au contraire silencieux, bon vivant, vantard mais qui assume, généreux, excessif d'aspect mais lucide, le tout avec une bonne dose de fierté jamais mal placée.
On ne compte plus le nombre de proverbes remettant en cause dieu, l'église et les curés...

Ca te fait des promesses, mais ne les tient pas si ça juge la chose insignifiante au bout du compte à moins que tu touches la fierté en en faisant le rappel.

Si nos hommes sont grandes gueules, du côté des femmes, nous sommes retordes.
Ce n'est pas pour rien que Louis XIII a choisis nos hommes pour ses régiments d'élite qu'étaient les mousquetaires, il suffit de les défier et de les railler de tenir ce dont ils se sont vantés pour qu'ils réussissent l'impossible. Il n'y a que contre les Ecossais qu'il ne les engageait pas parce qu'il y avait trop de risques de mutuelle fraternisation, comme la fois où des mousquetaires ayant épuisé leurs munitions ont décimé un régiment anglais avec celles que leur avaient fournies des Ecossais...
Mais même ces braves gaillards n'étaient pas armés contre les matriarches familiales, si promptes à protéger les leurs en imposant leur avis si besoin.
tant du point de vue des hommes que des femmes, ce n’est pas les légendes familiales qui manquent et on se transmet leurs histoires de génération en génération.

Si on n'aime la bonne cuisine, il ne faut pas compter sur nous pour la danse/musique traditionnelle, le rondeau et le congo, c'est une catastrophe! A lors on va voir ce qui se passe chez nos voisins du sud.

Dans le doute, ne jamais nous traiter d'Occitans! Pareil pour Vascons! C'est un truc de gavaches...
Je peux me permettre de le dire, je suis métisse, ma mère est gabaye.

Bref, on s'amuse bien...

Sinon, on ne manque pas d'imagination et on est très doués pour refaire l'histoire.
D'ailleurs, c'est assez injustement qu'on ne parle pas assez de nous par rapport à l'antiquité, nos ancêtres étaient mondialement craints. A tel point que Jules Caesar lui-même a dû employer des ruses fourbes inspirées de l’espionnage de nos ancêtres féminines pour voir comment elles tenaient leur hommes.
S'il a dit que les Belges étaient les plus braves des Gaulois, c'est par pure stratégie. La vérité étant que les Nerviens et les Ménapiens nous craignaient tellement qu'ils étaient allés s'installer à l'autre bout des Gaules pour éviter de nous affronter. En fait, nos ancêtres masculins ont étés tellement vexés de cette phrase qu'il se sont retirés pour bouder et ont loupé le départ pour Alésia qui aurait été une grande victoire gauloise sinon. De là, la vile ruse a continué avec Lugdunum comme capitales des Gaules, histoire de vexer encore une fois nos hommes en mettant la capitale à l'opposé de Burdigala et éviter qu'ils reprennent toutes les Gaules. Leurs bouderies finies, c'était trop tard, alors nos gaillards ont décider de battre les Romains sur leur propre terrain: la vigne, et c'est de là que vient que le Bordelais soit une grande région du vin.

Démonstration convaincante ?

@Poussin Machin a écrit:Quel genre d'anime regardes-tu ? Smile
C'est assez varié, mais il faut que ça bouge mais qu'il y ait un fond quand même.
En vrac des trucs du style: Noir, NGE, Death Note, Elfenlied, Black Lagoon, Yami to Boushi to Hon no Tabibito, X (de Clamp), Hellsing...
Une place affective spéciale pour Utena (qui est aussi un de mes surnoms).

Définitivement !
Invité
Invité

le Sam 25 Fév 2012 - 10:28
@Roxappho a écrit:Ca ne nous a pas gênées de jouer à être ses cobayes, de notre côté, ça faisait un suivi rassurant.
Ouais, c'est gagnant-gagnant ce genre de deal. Au moins vous êtes sûres qu'elle s'intéresse vraiment à vous et garde l'esprit ouvert.

Elle a même marché dans mon "caprice" qu'une partie de la stimulation hormonale passe par des infusions de trèfle, ce qui fait qu'il y a eu assez peu de clomid. Grossesse à la troisième vague de tentatives, donc une affaire qui a bien roulé.
Cool. Par contre, je connais pas trop, mais la stimulation hormonale c'est standard pour une insémination artificielle où c'était pour répondre à un problème particulier ? (Et surtout tu me dis si ça te paraît indiscret comme question.)

Pour ce qui est des administrations, il y a celles pour lesquelles je n'existe pas par rapport à notre fille, là, pas de problèmes, il n'y a rien à faire actuellement.
Crying or Very sad

Pour la cpam, l'adjoint de la drh de ma boite m'a fait toute la paperasse, donc cool. [...]
La caf à caf-ouillé pendant des mois avant de se décider à nous envoyer directement quelqu'un pour comprendre notre situation. [...] Bref, c'est plutôt eux qui se sont pris la tête à chacun de nos changements...
Ah, plutôt cool alors.

Pour l'entourage, pas de problèmes majeurs, le ménage et les mises au point ayant été faites depuis longtemps.
Mes parents prennent notre petite Chloé comme pleinement leur petite-fille.
C'est bien ça. Parce que des fois le ménage faut le faire dans sa propre famille et ça doit être douloureux.

C'est un caractère soupe au lait, braillard ou au contraire silencieux, bon vivant, vantard mais qui assume, généreux, excessif d'aspect mais lucide, le tout avec une bonne dose de fierté jamais mal placée.
Vraiment comme dans Cyrano alors ?
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 25 Fév 2012 - 10:42
@Roxappho a écrit:C'est assez varié, mais il faut que ça bouge mais qu'il y ait un fond quand même.
En vrac des trucs du style: Noir, NGE, Death Note, Elfenlied, Black Lagoon, Yami to Boushi to Hon no Tabibito, X (de Clamp), Hellsing...
Une place affective spéciale pour Utena (qui est aussi un de mes surnoms).

Ah je n'ai pas vu Yami to Boushi to Hon no Tabibito, c'est bien ?
Ce qui est dommage avec X, c'est que le manga n'a jamais été terminé... Deaht Note j'avais beaucoup aimé pour ses rebondissements, Noir ça fait longtemps que je n'ai pas regardé mais j'avais beaucoup aimé, et les musiques sont vraiment sympas !
Elfen Lied... Sanglant, mais super bien foutu !
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Sam 25 Fév 2012 - 23:15
Numa a écrit:
@Roxappho a écrit:Ca ne nous a pas gênées de jouer à être ses cobayes, de notre côté, ça faisait un suivi rassurant.
Ouais, c'est gagnant-gagnant ce genre de deal. Au moins vous êtes sûres qu'elle s'intéresse vraiment à vous et garde l'esprit ouvert.
C'est exactement ça.

Numa a écrit:Par contre, je connais pas trop, mais la stimulation hormonale c'est standard pour une insémination artificielle où c'était pour répondre à un problème particulier ? (Et surtout tu me dis si ça te paraît indiscret comme question.)
Non, c'est normal dans le protocole pour tous les types d'insémination.
Le but est de stimuler l'ovulation.
Si j'ai été si embêtante avec mon trèfle, c'est que le clomid a tendance à diminuer l'épaisseur de l'endomètre, ce que ne fait pas le trèfle.

Numa a écrit:Parce que des fois le ménage faut le faire dans sa propre famille et ça doit être douloureux.
Je l'ai fait quand j'avais 17 ans, juste après avoir été outée publiquement. J'y ai perdu la plupart de ma famille maternelle, mais je ne regrette pas.
Quant à ma compagne, depuis qu'elle a été virée de sa famille le jour de son CO, elle n'a qu'un frère avec lequel on est en contact. Ca avait été dévastateur sur elle à l'époque.

Numa a écrit:
Vraiment comme dans Cyrano alors ?
Il y a de ça...

@Poussin Machin a écrit:Ah je n'ai pas vu Yami to Boushi to Hon no Tabibito, c'est bien ?
Je reconnais qu'il faut aimer, parce que ça part parfois vraiment dans tous les sens avec les voyages entre les mondes. Mais on se laisse prendre et attacher par les personnages principaux. Selon laquelle tu te prends d'affection le plus, tu es déçue ou trouves la fin excellente.

Mon avatar est d'ailleurs issu de YTBTHNT, le personnage de Lilith qui est à la fois énigmatique, amusante et attachante, même si parfois crispante et frivole.

Définitivement !
Invité
Invité

le Dim 26 Fév 2012 - 8:37
@Roxappho a écrit:Non, c'est normal dans le protocole pour tous les types d'insémination.
Le but est de stimuler l'ovulation.
Si j'ai été si embêtante avec mon trèfle, c'est que le clomid a tendance à diminuer l'épaisseur de l'endomètre, ce que ne fait pas le trèfle.
Ok.

Je l'ai fait quand j'avais 17 ans, juste après avoir été outée publiquement. J'y ai perdu la plupart de ma famille maternelle, mais je ne regrette pas.
Quant à ma compagne, depuis qu'elle a été virée de sa famille le jour de son CO, elle n'a qu'un frère avec lequel on est en contact. Ca avait été dévastateur sur elle à l'époque.
Tu m'étonnes, ça fait mal rien que d'y penser.
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Mar 17 Avr 2012 - 22:54
Je vous dis au revoir, j'en ai marre de discussions stériles et des trucs utopistes.
Je suis trop dans le pragmatisme pour l'ambiance générale d'ici.

Si à l'occasion d’une action ou d'un bénévolat vous croisez une lipstick blonde répondant au prénom de Roxane, tentez le coup de venir discuter, ce n'est pas pareil irl que sur un forum.

Bonne continuation à tou(te)s...

Définitivement !
cleindo
Amazone
Amazone

le Mer 18 Avr 2012 - 0:06
Bonne route à toi lipstick blonde ...
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 18 Avr 2012 - 6:52
Bonne continuation à toi, peut-être à IRL.
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 18 Avr 2012 - 9:32
Es-tu inscrite sur d'autres forums/sites (Twitter, G+...) ? Enfin rien ne t'oblige à répondre Wink

Bonne continuation, lipstick blonde !

Signé semi-lipstcik brune.
Invité
Banni·e

le Mer 18 Avr 2012 - 10:10
Bonne continuation à toi Smile
Roxappho
Hystérique
Hystérique

le Mer 13 Fév 2013 - 16:51
Salut à tou(te)s !

Un petit passage comme ça...

Coucou Gilles,
Si tu as des topics sur le sujet dont on discute par mail, n'hésite pas à me les pointer par MP.

Coucou Françoise (si tu es toujours sur ce forum),
Ca marche toujours pour une fondue ou une paëlla la prochaine fois qu'on se croise irl?
Et bon courage pour la flashmob One Billion Rising demain.

Définitivement !
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 13 Fév 2013 - 22:42
Salut à toi, petite passagère !

Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 26 Fév 2013 - 12:08
Salut salut !
(oui, je suis très en retard, mais au moins tu verras mon message à ton prochain passage Wink )
Invité
Invité

le Mar 26 Fév 2013 - 12:36
...

Dernière édition par Parleur* le Mer 31 Juil 2013 - 12:12, édité 3 fois (Raison : Voila trois mots en plus, mHysterie. :))
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 26 Fév 2013 - 12:56
C'est dommage de ne pas expliquer un chouya le lien que tu donnes, Parleur*
anarchie
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 26 Fév 2013 - 16:42
Salut,
ça aurait été intéressant d'avoir un avis d'une personne d'un couple hors-norme sur quelques sujets.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant