Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureHier à 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
youshe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Nouvel arrivant

le Sam 29 Mar 2014 - 16:03
Bonjour,

Ici sur les conseil de l'une des membres du forum, cela fait plusieurs jours que j'observe les discussions qui ont lieu, et j'avoue apprécier ce que j'ai pu lire, ce qui m'a poussé à faire le pas. Alors me voici pour quelques mots sur moi.

30 ans, je suis "artisan" en informatique sur Grenoble et ai tendance à m'intéresser à un peu tout ce qui peut me tomber dans les mains. J'ai tendance à avoir un esprit très ouvert et suis en général conciliant avec tout le monde (même le mec bourré l'autre soir qui critiquait les jeunes et les informaticiens Wink). J'essaye d'avoir un esprit très tolérant envers tout sujet, à l'exception d'un seul : l'intolérance. Concernant le sujet du forum, bien que je ne puisse pas me mettre dans la peau d'une jeune fille persécutée pour son sexe je suis capable de comprendre la persécution, le rejet et l'incompréhension au sens large pour l'avoir vécu personnellement par le passé (et encore aujourd'hui sur certains sujets).

J'ai par le passé essayé de participer à des groupes de discussion sur plusieurs formes de persécution, de rejet, ... et jusqu'à présent, j'ai été assez déçu, notamment par le fait que les militants pour la tolérance d'un groupe ont tendance à être très intolérants envers d'autres groupes. L'un des exemples que j'ai en tête est la vision que peuvent avoir beaucoup d'homosexuels envers les bisexuels. Comportement que je n'ai pas ressenti ici.

Concernant ma vision du féminisme, je me considère comme égalitariste plutôt que féministe, où, mis à part dans un processus de séduction (donc partagé), j'ai tendance à voir les gens que je côtoie comme des personnes asexuées. Je m'intéresse à ce que les individus ont à partager, à échanger, à leur qualités et défauts. En bref, j'essaye de mieux connaître les personnes qui m'offrent la chance de partager un bout de conversation, et s'ils ont des idées auxquelles je n'adhère pas, là ça n'en devient que plus intéressant et intriguant...

En espérant recevoir un bon accueil parmi vous et partager une vision originale sur certains sujets, je vous souhaite à tous un excellent samedi.

Cheers
Drärk
Amazone
Amazone

Re: Nouvel arrivant

le Sam 29 Mar 2014 - 17:17
Bienvenue à toi Youshe Smile

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
youshe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 29 Mar 2014 - 17:57
Merci Drärk Wink
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 29 Mar 2014 - 18:10
Salut!
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Sam 29 Mar 2014 - 19:24
Bienvenue à toi

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 29 Mar 2014 - 20:22
Bienvenue! Je suis aussi sur grenoble quand je suis en france. Tu entends quoi par artisan en informatique?
Invité
Invité

le Sam 29 Mar 2014 - 20:33
Bienvenu ! Smile

Juste pour savoir, j'aimerais bien comprendre quelles différences tu fais entre féministe et égalitariste ? (ce n'est pas une attaque, je suis vraiment curieuse de savoir quelles différences tu peux y voir, car pour moi c'est pareil).
youshe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 29 Mar 2014 - 21:58
Merci pour cet accueil Smile
Artisan en informatique, c'est un clin d'oeil au "software craftmanship", ces passionnés qui essayent de redorer l'image du métier, de coder et de progresser autant que possible et diffuser ce qu'ils apprennent.
Jezebel, tu dis grenoble lorsque tu es en France, ce qui veut dire que tu voyages beaucoup ou tu vis à deux endroits ?

Pour la différence entre féministe et égalitariste, ne t'inquiète pas carotte (je l'avais pas pris comme une attaque, juste comme une curiosité intéressante) c'est juste une histoire de scope. Le féminisme selon moi s'intéresse surtout aux séparations homme/femme. J'essaye de voir plus globalement et traiter de façon égalitaire homme et femme (sexisme), mais aussi couleur de peau, poids (avoir quelques kilos en trop peut être difficile dans notre monde), culture (demander à une jeune gothique combien de fois elle se fait insulter dans la rue par semaine, c'est impressionnant), religion, ...
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 29 Mar 2014 - 22:53
Hello et bienvenue Smile

Amazone
Amazone

le Dim 30 Mar 2014 - 9:41
Hello! Bienvenue à toi.
Juste un truc "jeune fille persécutée pour son sexe", "jeune gothique", <<< les pas jeunes, c'est pas grave ? :-)

Cleindo, vieille
Invité
Invité

le Dim 30 Mar 2014 - 10:56
Si, comme je le devine bien, tu passs par des lieux comme Antigone ou la BAF, on s'est deja croise, ou ca va etre le cas. Smile
Invité
Invité

le Dim 30 Mar 2014 - 12:23
Tient tient Smile

Cool de te voir ici !!

youshe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 30 Mar 2014 - 13:44
Merci
Pas jeunes ? Hm... C'est vrai que je place des "jeune" un peu partout va savoir pourquoi, peut être en perd il son sens dans ma bouche et est là plus comme une louange ? Je laisse passer ma grand mère devant moi quand je lui ouvre une porte en lui disant : "après vous jeune femme" Smile
Parleur, si l'on s'est croisés, ce n'était pas en ces lieux que je ne connaissais pas. Peut être que dans le processus de "resociabilisation" que je suis en ce moment, je m'y rendrai dans les prochains temps. Sinon, j'aime bien les restos et cafés pour discuter et rencontrer des gens donc faut pas hésiter à proposer Wink
Shun... Tes conseils m'ont toujours paru judicieux alors me voici, et je ne suis pas déçu encore une fois Smile
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 30 Mar 2014 - 17:02
Bienvenue à toi.

Je n'aime pas trop le terme égalitarisme car il peut être utilisé par des masculinistes, mais le concept renvoie au Womanism nord-américain, non ?

Invité

le Dim 30 Mar 2014 - 17:16
youshe a écrit:Parleur, si l'on s'est croisés, ce n'était pas en ces lieux que je ne connaissais pas. Peut être que dans le processus de "resociabilisation" que je suis en ce moment, je m'y rendrai dans les prochains temps. Sinon, j'aime bien les restos et cafés pour discuter et rencontrer des gens donc faut pas hésiter à proposer Wink
Si ca te dit, d'ici deux a trois semaines, avec des copains, on compte faire des petits ateliers d'informatique libre, a Fontaine. Je te tiendrais au courant.

Sinon, a la BAF, ils vont faire ca aussi une fois par mois. La premiere session est prevue pour la semaine prochaine, mais je ne pourrais pas etre present. http://labaf.org/index.php/activites/
youshe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 30 Mar 2014 - 18:19
Claire, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là exactement. Lorsque j'utilise "égalitarisme" l'idée que je mets derrière est que chaque humain (être vivant ?) est égal sur tout point de vue, en gardant en compte les différences sans aucune discrimination. Est-ce un autre sens que tu mets derrière ?

Parleur, ej suis preneur pour l'événement à Fontaine. C'est co-organisé avec la guilde ?
Pour la semaine prochaine, c'est mercredi ? Je participe déjà à un contre événement sur Grenoble. Le mois prochain peut être ?
Invité
Invité

le Dim 30 Mar 2014 - 22:11
Bienvenue !
youshe
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 31 Mar 2014 - 22:53
merci Smile
Contenu sponsorisé