Derniers sujets
C'est quoi le Masculinisme?Dim 24 Sep 2017 - 18:49michekhenliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenVidéos et films féministesVen 22 Sep 2017 - 13:04Black SwanThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueNouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéePrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
homme=femme
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Salut

le Mer 12 Mar 2014 - 23:04
Bonjour, je m'appelle claude, je suis un homme qui a 23 ans et demie, et j'aimerais avancer dans ma compréhension de la gente féminine. Je souhaite nouer des amitiés avec des personnes sincères et avoir des discutions passionnées par des sujets divers et variés qui nous aidera à progresser dans cette lutte pour que la femme soit considérer comme elle ce doit.
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Re: Salut

le Mer 12 Mar 2014 - 23:12
Bienvenue H=F. Smile
Permet-moi de corriger quelques unes de tes fautes. Wink
Bonjour, je m'appelle claude, je suis un homme qui a 23 ans et demie, et j'aimerais avancer dans ma compréhension de la gente féminine des luttes pour les droits des femmes. Je souhaite nouer des amitiés avec des personnes sincères et avoir des discutions passionnées par des sujets divers et variés qui nous aidera à progresser dans cette lutte pour que la femme les femmes soient considérées respectées comme elles se doivent autant que les hommes.

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Invité
Invité

le Mer 12 Mar 2014 - 23:13
Salut,

C'est marrant mais ta présentation ressemble vachement à une phrase d'accroche de site de rencontre (voire à une mini lettre de motivation).

Et je dis ça sans méchanceté aucune (je devrais mettre cette phrase en signature) !
Bienvenue sinon.

lol! once
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 12 Mar 2014 - 23:22
Bienvenue à toi.

Poilu⋅e

le Mer 12 Mar 2014 - 23:26
c'est pas faux ce que tu dis cherry song, je ne savais pas trop quoi mettre alors j'ai mis ce qui m'inspirais. ^^
homme=femme
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 12 Mar 2014 - 23:35
Salut once, pour les fautes que tu as fait apparaître je n'en reconnais à proprement parlé que trois, les trois dernières car la première ce que j'ai voulu dire est belle et bien ce que j'ai écrit. J'aimerai avancé dans la compréhension de mon opposé féminin. Il n'y a rien de condescendant, je sait comment pense environ 95% des hommes mais j'aimerai savoir comment pense les femmes dans les mêmes situations.
Mais ce n'est pas que la pensée féminine que j'aimerais connaître c'est aussi toutes les sensations physiques. Comprendre l'être en lui même.
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 12 Mar 2014 - 23:38
Je sens l'odeur d'un débat sans fin à teneur essentialiste. :facepalm:
Ce sera sans moi.

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
exno
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://lesossurlapeau.canalblog.com

le Mer 12 Mar 2014 - 23:40
homme=femme a écrit:
Mais ce n'est pas que la pensée féminine que j'aimerais connaître c'est aussi toutes les sensations physiques. Comprendre l'être en lui même.

Poilu⋅e

le Mer 12 Mar 2014 - 23:41
C'est bien dommage Sad once j'adore débattre avec des personne qui me semble t'ils sont intéressant.  Wink 
homme=femme
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 12 Mar 2014 - 23:43
exno désolé mais je parle très mal anglais je ne comprend pas beaucoup ou cette vidéo doit m’emmener
Invité
Invité

le Mer 12 Mar 2014 - 23:47
Bonsoir,

J'aimerai avancé dans la compréhension de mon opposé féminin. Il n'y a rien de condescendant, je sait comment pense environ 95% des hommes mais j'aimerai savoir comment pense les femmes dans les mêmes situations.

Pourquoi penses tu qu'une femme réagira forcément différemment d'un homme dans une situation similaire ?
Le fait qu'une femme et un homme puissent réagir de la même manière mais deux hommes différemment te semble impossible ?
Lorsque tu dis que tu sais comment pensent 95% des hommes dans une situation : es-tu en train de sous-entendre que tous (ou presque tous) les hommes sont pareils, ont un mode de fonctionnement similaire ?
Si oui, penses tu que ce mode de fonctionnement vienne de l'éducation de ces messieurs ou que le cerveau a un sexe ?
Cirdec
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 12 Mar 2014 - 23:52
Le monologue de Shylock en français:
Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes,
des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?
Si nous sommes semblables à vous en tout le reste, nous vous ressemblerons aussi en cela

+1 once
exno
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://lesossurlapeau.canalblog.com

le Mer 12 Mar 2014 - 23:55
Merci Cirdec.

Poilu⋅e

le Jeu 13 Mar 2014 - 0:04
Cirdec a écrit:Le monologue de Shylock en français:
Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes,
des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?
Si nous sommes semblables à vous en tout le reste, nous vous ressemblerons aussi en cela
+1 once

Shakespeare le marchand de Venise, acte III scène 1
homme=femme
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 13 Mar 2014 - 0:21
carotte a écrit:Bonsoir,

Pourquoi penses tu qu'une femme réagira forcément différemment d'un homme dans une situation similaire ?
Le fait qu'une femme et un homme puissent réagir de la même manière mais deux hommes différemment te semble impossible ?
Lorsque tu dis que tu sais comment pensent 95% des hommes dans une situation : es-tu en train de sous-entendre que tous (ou presque tous) les hommes sont pareils, ont un mode de fonctionnement similaire ?
Si oui, penses tu que ce mode de fonctionnement vienne de l'éducation de ces messieurs ou que le cerveau a un sexe ?

Je pense qu'une femme n'as pas la même approche qu'un homme.
Un homme est tout à fait capable de réagir différemment d'un autre homme oui sans soucis, et une femme réagir de la même manière qu'un homme me semble tout à fait envisageable, cependant des différences se feront sentir dans les centres de décisions, et je pense aussi dans le pourquoi de cette hypothétique décision.
Dans certaine situation donné, oui 95% des hommes réagirons pareil, tout comme une grande proportion des femmes auront la même réaction que les 95% des hommes, cependant je pense que homme et femme ont une pensée fondamentalement différente.
Ce mode de fonctionnement vient du conditionnement, plus particulièrement d'un type de conditionnement, le conditionnement par les religions. Ce conditionnement est gravé dans nos neurones depuis très (trop) longtemps. Je ne pense pas que le cerveau est sexué, c'est la manière ou les connexions neuronales se font au fils de l'apprentissage de la vie qui font que nous sommes plus ou moins disposé à réagir de la même manière que nos congénères.
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 13 Mar 2014 - 0:36
homme=femme a écrit:Salut once, pour les fautes que tu as fait apparaître je n'en reconnais à proprement parlé que trois, les trois dernières car la première ce que j'ai voulu dire est belle et bien ce que j'ai écrit. J'aimerai avancé dans la compréhension de mon opposé féminin. Il n'y a rien de condescendant, je sait comment pense environ 95% des hommes mais j'aimerai savoir comment pense les femmes dans les mêmes situations.

Bonjour et bienvenue Smile

Tu peux définir "opposé féminin"? Ce que ça signifie pour toi?
Et "comment pensent les femmes", c'est à dire? A quel sujet? Tu penses qu'il y a une notice unique?
homme=femme
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 13 Mar 2014 - 0:42
Bonjour Cyel, je définis pour cette fois ci "opposé féminin" par le physique et plus largement les connexions neuronales qui diffère entre homme et femme.
Je ne pense pas du tout qu'il y a une notice d'explication très loin de là, je m'explique de "comment pensent les femmes" par les prises de décisions et les pourquoi prendre ces décisions sont ils différents de ceux des hommes, dans n'importe quel situation.
Elfvy
Hystérique
Hystérique
http://parlerpourexister.wordpress.com/

le Jeu 13 Mar 2014 - 0:57
Bonsoir

homme=femme a écrit:
Ce mode de fonctionnement vient du conditionnement, plus particulièrement d'un type de conditionnement, le conditionnement par les religions. Ce conditionnement est gravé dans nos neurones depuis très (trop) longtemps. Je ne pense pas que le cerveau est sexué, c'est la manière ou les connexions neuronales se font au fils de l'apprentissage de la vie qui font que nous sommes plus ou moins disposé à réagir de la même manière que nos congénères.
Je suis plutôt d'accord avec la dernière phrase (je ne suis pas trop convaincue par le fait que ça viennent des religions, ça peut être une partie de l'explication, mais pas que, je pense). L'éducation qu'on reçoit façonne notre cerveau, nos connexions neuronales qui peuvent d'ailleurs se faire et se défaire au cours de la vie.

Après j'ignore si tous les comportements différents entre individus sont liés uniquement aux différentes connexions cérébrales. J'avoue que je ne m'y connais pas trop. Mais disons que oui, puisqu'il y a une éducation genrée, on va apprendre aux femmes à être gentille, soumise, à ne pas manifester de colère par exemple et aux hommes à s'imposer. Ce qui peut expliquer des différences de comportement (mais j'ignore si ça se traduit par des connexions dans le cerveau - je ne suis pas très claire désolé).

Le chiffre des 95% est une estimation personnelle ? une image pour dire qu'on est peu près tous formatés selon son genre (entre autre chose) ?

je m'explique de "comment pensent les femmes" par les prises de décisions et les pourquoi prendre ces décisions sont ils différents de ceux des hommes, dans n'importe quel situation.
pourrais-tu donner des exemples stp ? ça reste assez vague et je ne vois pas précisément ce que tu veux expliquer

Mais ce n'est pas que la pensée féminine que j'aimerais connaître c'est aussi toutes les sensations physiques
Et enfin, qu'entends-tu par "sensations physiques" ? (parce que je trouve cette phrase assez dérangeante)

ah et oui : pourquoi s'appeller "homme=femme" si tu penses qu'ils sont différents en fait (car tu cherches à comprendre ces Autres que tu appelles Femme) ?  :dents 

Poilu⋅e

le Jeu 13 Mar 2014 - 1:34
Elfvy a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas trop convaincue par le fait que ça viennent des religions, ça peut être une partie de l'explication, mais pas que, je pense. Mais disons que oui, puisqu'il y a une éducation genrée, on va apprendre aux femmes à être gentille, soumise, à ne pas manifester de colère par exemple et aux hommes à s'imposer. Ce qui peut expliquer des différences de comportement (mais j'ignore si ça se traduit par des connexions dans le cerveau - je ne suis pas très claire désolé).

Pour ma part j'étudie la bible (chrétienne) est la prends dans la plupart des cas que je présente car je pense que c'est la base de nos comportements machismes. Pour citer un passage de la bible, genèse 2-22:"L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.", dans ce passage "Dieu" créa la femme, cependant on sait que par le verset 26 du chapitre 1:"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." que "Dieu" donna la domination seulement à l'homme. De ce fait le raisonnement qui s'en suis depuis des siècle est que la femme est inférieure à l'homme.
Mais contradiction totale dans le verset 28 du même chapitre:"Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. " est malheureusement cette contradiction, qui donne la domination partagé du monde entier ainsi que des animaux sur la planète, est passé totalement inaperçue au yeux des hommes.

Elfvy a écrit:Après j'ignore si tous les comportements différents entre individus sont liés uniquement aux différentes connexions cérébrales. J'avoue que je ne m'y connais pas trop.

Je ne m'y connais pas beaucoup plus même si je m'y intéresse pas mal, je dirai que tu as raison en disant que les comportements diffères grâces aux différentes connexions cérébrales.

Elfvy a écrit:L'éducation qu'on reçoit façonne notre cerveau, nos connexions neuronales qui peuvent d'ailleurs se faire et se défaire au cours de la vie.

Je suis d'accord avec toi nos connexions neuronales se font et se défont tous au long de notre vie.

Elfvy a écrit:Le chiffre des 95% est une estimation personnelle ? une image pour dire qu'on est peu près tous formatés selon son genre (entre autre chose) ?

Le chiffre 95% est une estimation personnelle, une image pour dire que je pense comprendre pourquoi et comment et sur quoi se base 95% des hommes pour prendre leur décisions

Elfvy a écrit:
je m'explique de "comment pensent les femmes" par les prises de décisions et les pourquoi prendre ces décisions sont ils différents de ceux des hommes, dans n'importe quel situation.
pourrais-tu donner des exemples stp ? ça reste assez vague et je ne vois pas précisément ce que tu veux expliquer

Dans une situation de prise de décisions importantes, par exemple un pompier masculin réagirais t-il pareil qu'un pompier féminin. est ce trop vague ??

Elfvy a écrit:
Mais ce n'est pas que la pensée féminine que j'aimerais connaître c'est aussi toutes les sensations physiques
Et enfin, qu'entends-tu par "sensations physiques" ? (parce que je trouve cette phrase assez dérangeante)

Oui là ce qui te dérange c'est effectivement ce que je cherche à comprendre les sensations d'ordre "sexuelle", quelles différences y a t'il entre hommes et femmes etc. . ., mais mon but est de comprendre et non un genre de voyeurisme pervers.

Elfvy a écrit:ah et oui : pourquoi s'appeler "homme=femme" si tu penses qu'ils sont différents en fait (car tu cherches à comprendre ces Autres que tu appelles Femme) ?  :dents 

J'ai pris ce pseudonyme pour interloquer et avoir l'avis si oui ou non les rapports hommes femmes peut devenir égalité voilà Wink
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 13 Mar 2014 - 1:48
homme=femme a écrit:
Dans une situation de prise de décisions importantes, par exemple un pompier masculin réagirais t-il pareil qu'un pompier féminin.

Ben, en fait, oui. Je ne vois pas en quoi une femme qui serait formée à ce métier réagirait différemment d'un homme qui serait formé à ce métier.

Avoir des testicules ça permet de mieux grimper aux échelles ? Elles sont préhensibles, alors ?

Poilu⋅e

le Jeu 13 Mar 2014 - 1:53
Cette fois ci Claire G. ce n'est pas des attributs physique que je parle, mais des connexions du cerveau. Par exemple est ce qu'un homme formée de la même façon qu'une femme à ce métier réagirai pareillement en sauvant la vie d'un enfant sortant d'une maison en flamme. Est ce que les centre décisionnels seront les mêmes chez l'homme comme chez la femme.
Pour ce type d'exemples le physique à proprement parlé n'entre pas du tout en compte, la biologie prime sur mon questionnement.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Jeu 13 Mar 2014 - 2:02
Homme=Femme a écrit:je sais comment pense environ 95% des hommes

Oh putaing, la crise de fou rire ! Sérieux, comment tu fais ? T'as des antennes ? Un pouvoir d'omniscience ? Et si, comme l'indique ton pseudo, tu penses que homme = femme, comment ça se fait-il donc que tu comprends les hommes et pas les femmes, alors qu'elles et ils sont égaux ?? Y a-t-il pas un peu de la contradiction dans l'air là ?

Poilu⋅e

le Jeu 13 Mar 2014 - 2:06
Araignée a écrit:
Oh putaing, la crise de fou rire ! Sérieux, comment tu fais ? T'as des antennes ? Un pouvoir d'omniscience ? Et si, comme l'indique ton pseudo, tu penses que homme = femme, comment ça se fait-il donc que tu comprends les hommes et pas les femmes, alors qu'elles et ils sont égaux ?? Y a-t-il pas un peu de la contradiction dans l'air là ?

C'est juste une estimation personnelle ces fameux 95%, et non il n'y a pas de contradiction entre mon pseudo et mon estimation car comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut
homme=femme a écrit:J'ai pris ce pseudonyme pour interloquer et avoir l'avis si oui ou non les rapports hommes femmes peut devenir égalité voilà Wink
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Jeu 13 Mar 2014 - 2:14
PS Merci Exno et Cirdec, je me suis souvent demandé quel était ce texte (Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?) qui un moment est lu dans Le Pianiste...

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Jeu 13 Mar 2014 - 6:25
Bonjour "homme=femme".

Merci d'éditer tes posts plutôt que de poster plusieurs fois à la suite.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant