Derniers sujets
URGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Hier à 22:47erulelyaAlpagaHier à 11:27Iridacea#BoycottWebedia et #BalanceTonForumHier à 10:07Klazoo LexisJe veux des Poches!!Hier à 9:47Klazoo LexisIntersectionalité et paradigmes apparentésJeu 23 Nov 2017 - 19:04Black SwanPrésentation de Maerlynn (:Jeu 23 Nov 2017 - 18:17MaerlynnFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12TortuePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Re: Quand le 8 mars est confondu avec une deuxième St Valentin...

le Dim 8 Mar 2015 - 18:52
Dans le même genre, j'ai reçu un sms d'une petite fille à qui je tiens qui me souhaitait "une bonne journée de la femme" (je lui ai répondu que c'était la journée des droits des femmes, j'espère ne pas avoir semblé sèche car ce n'était pas mon intention, mais quand on "corrige", ça peut facilement donner cette impression, et puis d'ailleurs, je sais même pas si c'était la bonne façon de procéder... Je suis preneuse de tout conseil pour la prochaine fois)
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 8 Mar 2015 - 19:15
Hier soir, dernier stage en sécu au stade de foot de ma ville.

Pour (édit) la Saint Valentin (mais quel lapsus révélateur, j'hallucine, j'avais même pas vu  Shocked ) le 8 mars, distribution d'une rose à chaque femme du public à la fin du match.

Je trouve que dans le genre confondre 8 mars et Saint Valentin, c'est pas mal...

Dernière édition par Aëlloon le Dim 8 Mar 2015 - 20:44, édité 3 fois

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Dim 8 Mar 2015 - 19:17
Aëllon : j'ai eu la même en entrant dans un magasin : rose pour tout le monde!
Ils m'ont surtout convaincu de ne rien acheter, pour la peine, nah !

J'en rigole, mais en vrai c'est déplorable, cette récupération commerciale --"

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Dim 8 Mar 2015 - 23:26
@ko a écrit: Je suis preneuse de tout conseil pour la prochaine fois
Ce matin, ma filleule me demande pourquoi "on parle tout le temps de la femme" vu ce qui passe à la radio. Je lui ai expliqué que certaines personnes parlaient de cette journée comme étant la journée de la femme ou la journée des femmes alors que cela devrait être "journée des droits des femmes". Vu qu'on était en direct, j'ai essayé de lui donner quelques exemples pour qu'elle voit que c'était encore d'actualité. Je ne suis pas sûre d'y être parvenue.

Walkyrie⋅n

le Dim 8 Mar 2015 - 23:52
Ben pour ma part, j'ai pas pu trop développer avec elle parce que c'est une textophile qui finit son forfait de textos en moins de deux, du coup, elle a pas pu me répondre, et on a pas pu aller plus loin dans la conversation, mais je vais essayer de trouver deux-trois arguments histoire d'être parée si elle récidive irl^^.
Drärk
Amazone
Amazone

le Lun 9 Mar 2015 - 0:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Nurja a écrit:edit1 une intervenante propose de renommer la journée "journée de la coopération entre les hommes et les femmes"
Et puis quoi encore ? Des cookies pendant qu'on y est ?

Rahhhh que ça m'agace, ça m'agace ! Ça les emmerde tellement de ne pas être le centre de l'attention à chaque seconde, il faut que les privilèges mâles viennent polluer une journée qui n'est pas la leur.

Non mais vous imaginer si on renommait La Journée Internationales des droits de l'enfant par : Journée de coopération entre les adultes et les enfants ?

Non mais ça va vraiment pas hein :facepalm:

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 9 Mar 2015 - 17:57
@Drärk: moi aussi, ça m'énerve, cette idée que c'est encore et toujours les victimes de discrimination qui doivent faire des efforts avec leurs oppresseurs, c'est-à-dire ne surtout pas leur rappeler qu'ils le sont, et que c'est une réalité.

Autant une femme doit accepter de se remettre en question au moindre claquement de doigts du premier imbécile venu, autant un homme n'est jamais inquiété de la sorte, et pense, moitié naïf moitié aveugle (et très souvent à 100% de mauvaise foi, le cas classique, quoi), qu'il vit dans un monde égalitaire.

Pour nous c'est la perfection ou la mort, pour eux, même médiocre ou pire, ça passera toujours, et dans tous les domaines de la vie.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 9 Mar 2015 - 19:38
study

Et aussi parce que j'ai reçu hier par mail une belle réduction sur des produits de beauté pour la journée de lafâme, et que je l'ai relayée sur facebook en précisant que j'hésitais entre le facepalm et le coup de savate dans le derche.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 9 Mar 2015 - 19:56
Sondage diffusé sur Canal +: 65% des français interrogés estiment que la journée delafâme n'est pas utile... Mais qui diable ont-ils interrogés ? Les français englobaient-ils les françaises aussi ? Et où diantre est donc passé le mot "droits" ?

J'ai vraiment l'impression d'une pauvre grand'messe annuelle quasi-vide de sens, et faite pour la forme, du bout des lèvres, on évite de regarder la réalité de face. On offre des roses pour faire oublier toutes les discriminations, les violences et se déculpabiliser/déresponsabiliser...

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 9 Mar 2015 - 20:01
Aëllon : bien d'accord, clairement ce sondage ne veux rien dire, parce qu'en effet il y a une énorme différence entre ce que devrait être le 8 mars (une journée militante uniquement) et ce qu'elle est (beaucoup de récupération commerciale, même s'il y a des manifs etc)

Du coup les personnes qui trouve cette journée inutile, est-ce parce qu'ils en perçoivent le côté superficiel et/ou par sexisme? A mon avis les deux, mais quand je vois l'anti-féminisme qu'il y a encore, je pense que pas mal de personnes ne voient juste PAS les inégalités :facepalm:

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 9 Mar 2015 - 20:13
Certes, certain-e-s ne les voient juste pas, mais le cas le plus courant est qu'ils savent, mais en profitent tout en refusant de l'admettre (d'autant plus que ça les avantage, bien-sûr).

Banni·e

le Lun 9 Mar 2015 - 20:35
non mais cette semaine avec cet évènement, c'était un festival d'hypocrisie, insupportable. Je petit-déjeune le matin dans une salle où il y a quasiment toujours un écran allumé; en général à l'heure ou j'y suis, je tombe sur télématin (sur fr2); le vendredi il y avait une artiste de présentée de l'émission, un de ces clips a été diffusé, la chanteuse était visiblement en surpoid, voir obèse. Une fois le clip fini et le retour sur le plateau, le présentateur commente "ah oui... elle a le même nutritioniste qu'Adèle" tous les chroniqueurs se marrent. Puis il continue: "non mais à part ça... elle a ENORMEEEMENT de talent!", en insistant bien sur le "énormément". Le lendemain, même émission cette fois toute consacrée à la journée du droit des femmes; et là le même animateur qui dit "nous ici on les respecte les femmes; tiens par exemple sur nos 10 collaborateurs, vous savez combien y'a de femmes!?"
Drärk
Amazone
Amazone

le Mar 10 Mar 2015 - 1:10
Enlevez la notion de droit de l'intitulé exact de la journée, déjà pourquoi les femmes auraient-elles des droits ? - pour transformer cette journée en truc débile (ben oui, c'est misandre, ça concerne même pas les pauvres zhom !) et enfin demandez à une population absolument pas éduquée son avis : fatal error, click annul.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 10 Mar 2015 - 7:41
@Drärk a écrit:et enfin demandez à une population absolument pas éduquée son avis : fatal error, click annul.
Mouhaha, morte de rire !

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 10 Mar 2015 - 11:51
Dans ma ville le 8 mars est très pris au sérieux, il dure 1 semaine (donc du 8 au 14) où durant cette semaine il y'aura des conférences, des films et des pièces de théâtres consacrées à la place des femmes dans la société, les stéréotypes et les clichés sur le genre et des films basés sur ces thèmes.
Zuul
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 7 Mar 2016 - 22:55
Le Bingo du 8 Mars
Tortue
Hystérique
Hystérique

le Mar 8 Mar 2016 - 0:36
L'année derniere pour le 8 mars a Nice la mairie avait organisé un ... concour ... floral (oui oui, faire des bouquet et voter pour le plus booooo).
en parralelle des feministes avaient avait sorti des échelles et avaient rebatisé plein de rues avec des noms de femmes. J'avais pas vu (une mamie a échelle m'a raconté !) mais j'ai trouvé ca chouette !
En tout cas bonne chance a toute.

Zuul
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 8 Mar 2016 - 1:14
Ah oui Nice ^^ la ville où les trolls sont élus maires !

Cette année accroche toi, tu as l'ONU femmes qui balance "journée de la femme" dans tous les papiers officiels francophones
Les nouvelles news

Dernière édition par Zuul le Mar 8 Mar 2016 - 14:13, édité 1 fois
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 8 Mar 2016 - 12:51
Jusqu'ici pour moi ça va, la seule chose que j'ai vue en rapport avec le 8 mars (à part le logo google), c'est une annonce dans le tram pour expliquer que depuis 2015, la "journée internationale des femmes" devenait "la semaine de l'égalité".

Voici le programme http://www.ville-ge.ch/egalite/programme.html

Y a Stephie de "assignée Garçon" cheers lapin
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 8 Mar 2016 - 14:01
Une collègue avait un document pour parler de la "journée de la femme". Je lui ai expliqué pourquoi c'était un souci d'en parler ainsi et que c'était une journée des droits des femmes (sa feuille en parlait, ouf) et que l'autre appellation fait fort "deuxième fête des mères/femmes" et que ce n'est pas du tout pareil.
Je pense qu'elle a compris.
Par contre, si l'ONU s'y met

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 8 Mar 2016 - 14:15
@Nurja a écrit:
Par contre, si l'ONU s'y met

Mais grave !!! et le pire c'est que c'est ONU FemmeS. :arg:
1977
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 8 Mar 2016 - 14:41
Il en faut du courage et de la détermination pour y croire..Désolée de ne pas être constructive mais y a des fois, beaucoup de fois, ou j'en ai marre de ce mépris et de cette indifférence, quand ce n'est pas "retournement pervers"....
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 8 Mar 2016 - 14:59
Je viens d'écrire à l'ONU via leur page de contact.

le 8 mars, journée internationale des DROITS des femmes
Et non journée de la femme (laquelle?)
Vous êtes une institution, vous devriez donc savoir qu'on ne fête pas la femme, mais qu'on se remémore les combats des femmes pour obtenir leurs droits et le fait qu'il y ait encore tant de différences entre hommes et femmes et que la lutte pour l'égalité doit donc continuer.
J'espère mieux de votre part l'an prochain. D'autant que de plus en plus d'associations, mais également de médias ont compris et parlent de journée des droits des femmes.

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 8 Mar 2016 - 15:19
Mention spéciale à Angoulême et ses concours de repassage et concours de pole dance... :arg:

Et autres joyeusetés

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 8 Mar 2016 - 15:27
Big up pour toi Nurja I love you

J'avais vu pour Angoulême, ça m'avait donné envie de mourrir..

Je suis allée sur ton lien Araignée. J'aurai pas dû.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant