Derniers sujets
URGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Hier à 22:47erulelyaAlpagaHier à 11:27Iridacea#BoycottWebedia et #BalanceTonForumHier à 10:07Klazoo LexisJe veux des Poches!!Hier à 9:47Klazoo LexisIntersectionalité et paradigmes apparentésJeu 23 Nov 2017 - 19:04Black SwanPrésentation de Maerlynn (:Jeu 23 Nov 2017 - 18:17MaerlynnFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12TortuePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

[Justice sexiste et raciste - violences conjugales - Etats-Unis]Nouveau procès de Marissa Alexander

le Sam 8 Mar 2014 - 18:09
Marissa Alexander avait été condamnée à 20 ans de prison pour avoir tiré des coups de feu de sommation (dans le mur) pour se défendre des violences que lui infligeait son mari. La décision a ensuite été annulée par un juge, en 2013, conduisant à un nouveau procès... Et la procureur, Angela Corey, réclame 60 ans de prison si elle est condamnée.
La même procureur "gérait" également les procès de Georges Zimmermann et Michael Dunn, deux hommes blancs ayant plaidé la légitime défense après avoir tué (séparément) deux jeunes hommes noirs désarmés, Trayton Martin et Jordan Davis. Ces deux meurtriers ont été jugés "non coupables" en vertu des lois sur la légitime défense - alors qu'aucune des deux victimes ne les avait menacés.

Le nègre inverti a écrit des articles à chaque étape du procès, que vous pouvez voir ici (les plus "bas" sont les plus anciens).

Invité
Invité

Re: [Justice sexiste et raciste - violences conjugales - Etats-Unis]Nouveau procès de Marissa Alexander

le Sam 8 Mar 2014 - 18:15
Comme quoi la misogynie est une maladie grave touchant potentiellement tout le monde, sans distinction de genre… Sad
Drärk
Amazone
Amazone

Re: [Justice sexiste et raciste - violences conjugales - Etats-Unis]Nouveau procès de Marissa Alexander

le Sam 8 Mar 2014 - 18:38
J'avais déjà parlé des homicides sur les compagnons violents avec ma grand-mère et elle m'avait dit à l'époque que ça lui semblait logique qu'une femme finisse par tuer un compagnon violent par désespoir. Elle serait donc pour la relaxe de Marissa Alexander. Et moi aussi.
On est parti du principe que subir pendant des années des coups, viols, insultes, humiliations... c'était pire que tout.
Condamner une femme à 60 ans de prison, pourquoi ? Pour la punir et prévenir toutes les autres qu'elles ont intérêt à crever dans une marre de sang ? Shit...

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 8 Mar 2014 - 19:00
D'autant plus que dans le cas de Marissa Alexander, elle se défendait PENDANT une scène de violence, et qu'il menaçait de la tuer, rien que ça...

Invité
Invité

le Sam 8 Mar 2014 - 19:22
@Arrakis a écrit:Marissa Alexander avait été condamnée à 20 ans de prison pour avoir tiré des coups de feu de sommation (dans le mur) pour se défendre des violences que lui infligeait son mari. La décision a ensuite été annulée par un juge, en 2013, conduisant à un nouveau procès... Et la procureur, Angela Corey, réclame 60 ans de prison si elle est condamnée.
La même procureur "gérait" également les procès de Georges Zimmermann et Michael Dunn, deux hommes blancs ayant plaidé la légitime défense après avoir tué (séparément) deux jeunes hommes noirs désarmés, Trayton Martin et Jordan Davis. Ces deux meurtriers ont été jugés "non coupables" en vertu des lois sur la légitime défense - alors qu'aucune des deux victimes ne les avait menacés.

Le nègre inverti a écrit des articles à chaque étape du procès, que vous pouvez voir ici (les plus "bas" sont les plus anciens).

Ignoble. 20 ans de prison pour avoir fait mal à un mur ...  Shocked 

Cherry Song a écrit:Comme quoi la misogynie est une maladie grave touchant potentiellement tout le monde, sans distinction de genre… Sad

Oui, mais là je me demande si c'est la misogynie qui prime ? Même si elle est présente en toile de fond, j'ai bien l'impression que si Marissa Alexander avait été blanche elle n'aurait pas été condamnée ...  Sad 
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 8 Mar 2014 - 21:38
Mais... mais... mais c'est complètement dingue cette histoire?? :facepalm: No Sad

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Antithesis
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

60 ans de prison pour deux tirs de sommation

le Mar 30 Sep 2014 - 17:56
C'est pas une belle époque ca?
Grâce a l opération bring back our girls ou à reussi a sauver.... 0 des ces pauvres gamines! wohooooo! allons plutôt faire la guerre aux bougnoules!
Et puis on kiffe que deux batards de neonazis entrent au sénat français!
C'est une belle époque, ou le parti fachiste est le seul à avoir une femme comme patronne, et où le bourreau de Trayvon Martin passe plusieurs heures par jour à repondre a son fan mail. Un beau monde que celui la.

Et pis t'a Marissa Alexander , en Floride, qu'à tiré deux coups en l'air pour empêcher son ex de lui coller une rouste.
Elle l a pas abattu à bout portant, elle a fait le seul truc censé , un tir de sommation.
"Stand your ground " quoi.....

Mais nan.
Parce que femme, parce que noire.
Elle risque 20 a 60 ans de prison.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Marissa_Alexander_case
Oh zut , peut être que ça devrait aller dans la section réservée au racisme......
Ou pas.

Ah, ouais, tu veux un detail qui croustille?
La procureur est une femme.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 30 Sep 2014 - 22:03
Agatha Christa
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 30 Sep 2014 - 22:15
@once a écrit:Mais... mais... mais c'est complètement dingue cette histoire?? :facepalm: No Sad
C'est immonde ! ( comme les affaires " étouffées ", ou sans suite de Rihanna et  Janay Rice ) mais il n'y a vraiment aucune association féminine, aucun mouvement pro-justice avec ou sans distinction d'origines pour dénoncer ça aux USA ? ou dans le monde ?
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 30 Sep 2014 - 22:18
Si, il y a bcp de mouvements féministes qui se battent aux USA pour qu'elle ait un procès équitable (je vois ça dans des groupes FB féministes étasuniens).
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 6 Mar 2015 - 19:45
Marissa Alexander a été libérée (c'est affreux de voir qu'elle a été incarcérée un an, mais bon de la savoir libérée et que la mobilisation ait fonctionné...)

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 6 Mar 2015 - 20:19
@Arrakis a écrit:Marissa Alexander a été libérée
cheers

J'apprends son histoire maintenant. Je trouve que c'est juste horrible. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées.

Amazone
Amazone

le Ven 6 Mar 2015 - 20:41
Merci pour l'info !

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant