Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraHier à 16:02Mickaelauroraréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Hier à 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58Aëlloon

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Linoléum
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Coucou

le Dim 23 Fév 2014 - 1:53
Bonjour, je suis un homme du Québec, caucasien, et j'ai 32 ans. Jamais je n'aurais pensé m'inscrire sur un tel forum car j'avoue avoir toujours eu des idées négatives sur les féministes qui, pour moi, n'étaient que des femmes frustrées qui ne faisaient qu'étaler leur frustrations sur le dos des hommes! Puis un jour, il y a de cela 9 mois, j'ai finalement eu le courage, de sortir du placard et dévoiler mon homosexualité. Quelle délivrance mais aussi quelle souffrance! J'ai perdu mon meilleur ami qui a eu de la difficulté à accepter cette affirmation de ma personne ainsi que mon frère qui a coupé les liens avec moi. Mais heureusement, il y avait ma jeune soeur et sa meilleure amie. Sans elles, je me demande sérieusement si j'aurais réussi à passer au travers. Elles m'ont donné la force nécessaire pour assumer ma situation. J'ai remarqué que depuis ma "sortie", la gente féminine a été beaucoup plus gentille et compréhensive avec moi. Depuis ce temps, j'essaie de comprendre pourquoi les hommes semblent porté vers le jugement et/ou mépris beaucoup plus que les femmes. Étant un mâle, j'avoue ne pas trop me reconnaître dans ce comportement. Peut-être, comme dit ma soeur, j'ai un côté féminin trop développé pour comprendre la réaction de certains hommes. Bref, sans vouloir être trop philosophe, je me dit que si les hommes prenaient note sur la femme, sûrement que l'humanité s'en porterait mieux. Je suis un peu confus, mais une chose est certaine, à la lumière des femmes de mon entourage, je me dis que m'inscrire sur un forum ou la mentalité féminine y occupe une place importante, ne peut que m'aider à devenir une meilleur personne et, peut-être, à comprendre un peu plus mes frères! Étant timide, je vais sûrement me faire discret mais je vais prendre bonne note de vos écrits.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: Coucou

le Dim 23 Fév 2014 - 8:48
Bienvenue à toi.

Je ne sais pas ce que "mentalité féminine" signifie, par contre, il est clair que les féministes souhaitent que chacune'n puisse choisir pour elle-même.

J'espère que ton entourage pourra t'accepter tel que tu es et se rendre compte que ta "sortie du placard" n'a pas changé qui tu étais.

Invité

le Dim 23 Fév 2014 - 8:52
Je ne pense pas qu'il existe de mentalité féminine, mais je crois que je vois ce dont tu veux parler, à savoir l'image que la société donne.

C'est triste de voir qu'une simple question d'orientation sexuelle suffit à briser des liens familiaux et/ou d'amitiés. Bienvenu par ici en tout cas.

Et sinon en dehors de ça, un type de musique particulier ?
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Dim 23 Fév 2014 - 9:40
Bienvenue Linoléum.
Je profite de ta présence pour poser une question qui me taraude depuis longtemps concernant le Québec. Je lis souvent que les avancées féministes au Québec ont été trop loin, que les femmes y "dominent" les hommes, bref, que les hommes québécois seraient finalement "frustrés", "dévirilisés", etc.
En gros, c'est le discours masculiniste de gens comme Dallaire, un type très dangereux mais très écouté car il a des diplômes   
As-tu (eu) ce sentiment également ?
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 23 Fév 2014 - 9:52
Salut,
j'aime bien ton pseudo
Je ne sais pas vraiment si il existe une mentalité féminine.
Enfin j'ai ma petite idée, disons que j'aime pas trop les termes utilisés à cause des sous entendus que ça implique.
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 23 Fév 2014 - 12:55
Bienvenue.

Bref, sans vouloir être trop philosophe, je me dit que si les hommes prenaient note sur la femme, sûrement que l'humanité s'en porterait mieux.
Sur "les femmes", s'il-te-plaît ; invisibiliser les individus en les regroupant sous un concept abstrait dénué de sens réel n'est pas très respectueux -- mais c'est ce qu'on nous apprend dans cette société, alors pas de soucis, juste fais attention à l'avenir. Wink

Bravo pour ton coming out. Very Happy

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant