Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nikias
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Coucou

le Mer 19 Fév 2014 - 14:51
Salut à tous ! Tout d’abord merci de m’accueillir sur ce forum ! Honnêtement, je ne suis pas un habitué des forums, mon emploi du temps me laisse peu de place pour surfer sur Internet.

Je vais me présenter rapidement, très rapidement car c’est la coutume. Un peu de courtoisie tout de même ne fera pas de mal Smile
Nikias BERTRAND, né a Nancy et résidant en Angleterre a Manchester. Je défends des principes mais déteste l’extrémisme. J’aime lutter contre les injustices mais répugne la violence !

En tout cas je mène une vie tres chargée, et si je pouvais, je changerais bien des choses dans notre société.

Enfin, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous invite à l’adresse suivante : http://nikiasbertrand.wordpress.com/auteur/
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: Coucou

le Mer 19 Fév 2014 - 14:52
Bienvenue à toi.

Amazone
Amazone

le Mer 19 Fév 2014 - 15:00
Yop, et bienvenue !

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Invité
Invité

le Mer 19 Fév 2014 - 15:05
Bienvenue. Qu'entends-tu par "extrémisme" ?
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 19 Fév 2014 - 15:43
Bienvenue ! Smile
Même question que Cherry Song.

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 19 Fév 2014 - 15:45
Sois le bienvenu, même question que Cherry Song et Once !  Razz

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 20 Fév 2014 - 5:28
Bienvenue à toi

Poilu⋅e

le Ven 21 Fév 2014 - 11:26

J’entends par extrémisme tout discours borné et sans possibilités de dialogue. Toutes opinions tombant dans l’excès et outrepassant le réel sens d’une idée ou d’une phrase. Exemple : Extrémisme religieux, politique… dans le cas du féminisme je parlerais de la misandrie ou de la misogynie pour les hommes.

Pourquoi tomber dans l’excès de haine alors que notre monde regorge de contre-exemples ??! On peut en vouloir à une femme/homme pour quelque chose qu’elle/il nous a fait sans pour autant dire : ‘Toutes/Tout les femmes/hommes sont pareils de toute manière’. Il faut savoir modérer ses propos.
L’extrémiste ne cherche pas à trouver ce contre-exemple, à se poser des questions. Il agit de la même manière englobant tous les membres à qui il en veut dans le même panier, et je trouve ça déplorable.

Pour en revenir au sujet, je suis pour la lutte contre l’inégalité des sexes, je suis pour que les femmes soient égales aux hommes sur la scène politique, pour les salaires etc… mais je suis contre un extrémisme visant à vouloir prendre le pouvoir et changer les rôles. Je suis moi-même un homme et je suis d’accord que beaucoup d’entre nous ont un comportement machiste et très patriarcal. J’ai énormément d’exemples autour de moi, et je peux comprendre que l’on ‘déteste’ ce genre d’individu. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tomber dans l’extrémisme car tous les hommes ne sont pas comme ça, et là encore j’ai des exemples dans mon entourage.
Cyb
Hystérique
Hystérique

le Ven 21 Fév 2014 - 11:48
Bienvenue.

Mais personne n'a dit que l'on voulait inverser la société!
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 21 Fév 2014 - 11:49
Je ne connais aucune féministe'n qui soit pour le renversement des rôles.

edit : grillée par Cyb
Nikias
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 21 Fév 2014 - 16:05
Vous n’avez pas compris le sens de ma réponse. Plusieurs personnes m’ont demandé ce que je voulais dire par extrémisme. Du coup j’ai juste voulu expliquer mon point de vue sur ce mot-clé.
Comme nous sommes sur le forum du féminisme, j’ai trouvé pertinent de trouver un exemple sur ce sujet-là.
Je n’ai jamais dit que les féministes voulaient inverser la société !!! Mon point était simplement d’expliquer ce que j’entendais par extrémisme pour répondre aux internautes.
Et Nurja j’ai quelqu’un dans ma famille qui se dit féministe mais qui pourtant est extrémiste dans ses propos. Le renversement des rôles pour elle est tout à fait justifié. C’est pour cela que j’ai utilisé cet exemple.
Pour que ce soit plus clair et qu’il n’ait pas de confusions, il suffit de remplacer le mot féminisme par un autre. Il ne s’agissait que d’un exemple pour étayer une réponse.

Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 21 Fév 2014 - 17:11
C'est gênant de s'arroger le droit de refuser à une personne de prendre une étiquette et de s'en affubler.
Pourtant, je le fais quand F, une collègue se dit végétarienne et manger du poisson ou quand M. se dit végétatien alors qu'il mange poissons, crustacés et volaille.
Bref, je ne suis pas sûre que j'accepterai l'étiquette féministe sur la personne de ta famille qui...

Invité

le Ven 21 Fév 2014 - 17:28
@Nurja a écrit:C'est gênant de s'arroger le droit de refuser à une personne de prendre une étiquette et de s'en affubler.
Pourtant, je le fais quand F, une collègue se dit végétarienne et manger du poisson ou quand M. se dit végétatien alors qu'il mange poissons, crustacés et volaille.
Bref, je ne suis pas sûre que j'accepterai l'étiquette féministe sur la personne de ta famille qui...

En même temps, dans la mesure où le végétarisme consiste à ne consommer aucune chair animale, se revendiquer végé en mangeant de l'animal est… comment dire… étrange ?

Merci pour la réponse sinon, Nikias.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 21 Fév 2014 - 18:01
Cherry Song, je sais. Mais, pour moi, c'est comme quelqu'un qui se dit féministe et qui veut que les femmes aient plus de pouvoir que les hommes, c'est incompatible.
HS Cherry Song:
En même temps, si je rencontre régulièrement des personnes pas trop OK avec le féminisme me dire qu'ils connaissent une/des féministes msysogines, etc. je n'ai jamais rencontré ces dernières...

Invité

le Ven 21 Fév 2014 - 18:07
@Nurja a écrit:Cherry Song, je sais. Mais, pour moi, c'est comme quelqu'un qui se dit féministe et qui veut que les femmes aient plus de pouvoir que les hommes, c'est incompatible.
HS Cherry Song:
En même temps, si je rencontre régulièrement des personnes pas trop OK avec le féminisme me dire qu'ils connaissent une/des féministes misogynes, etc. je n'ai jamais rencontré ces dernières...

OK, je comprends mieux.
Spoiler:
Pareil pour moi remarque.
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 21 Fév 2014 - 19:35
Pourtant, on est quelques-unes à avoir mis misandre en avatar!   
Salut, sinon!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant