Derniers sujets
Le 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Hier à 21:22Black SwanFéminisme et antiféminismeHier à 21:19Black SwanVidéos et films féministesLun 18 Juin 2018 - 10:441977Publication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Mar 12 Juin 2018 - 0:04NokinheiTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Lun 11 Juin 2018 - 23:56NokinheiLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 9 Juin 2018 - 20:04erulelyaL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonLa santé pour les garçons fémininsLun 4 Juin 2018 - 0:11ReikoAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De Pisan

Partagez
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Re: Hello

le Jeu 27 Fév 2014 - 12:10
@Drärk a écrit:Pourquoi quand il s'agit de "travail sexuel", c'est tout de suite une prise de pouvoir ?

Mon avis:
Parce que ces gens sont soit de mauvaise foi totale, soit totalement aveugles.
Je peux comprendre qu'on défende la prostitution en tant que pis-aller, en tant que moyen de survie, en disant "si ces femmes ne peuvent pas se prostituer, elles n'auront rien d'autre". Mais le coupe de la prostitution comme prise de pouvoir féminine, laisse moi rigoler.
Dans la tête des gens, un rapport sexuel c'est quelque chose que tu obtiens de l'autre - en général par la séduction. Tu lui prends quelque chose. Et dans la prostitution, pour prendre, il faut payer. Alors certains t'expliquent que prendre quelque chose à l'homme, c'est du super empowerment féminin. Le non empowerment, ce serait au contraire se donner gratuitement, contre rien du tout, juste par obligation que te confère ton rôle de fâme. Là tu fais payer, donc maîtrise la situation. Non mais lol, quoi. L'idée de "se donner gratuitement" ou "se donner contre de l'argent" sont toutes deux aussi patriarcales l'une que l'autre, parce que ça entérine le sexe en tant que rapport de pouvoir, soit exactement ce que le patriarcat veut qu'il soit.
Le jour où on aura enfin dissocié sexe et pouvoir, où on aura compris que personne ne donne ou ne prend rien à personne dans le sexe, on aura fait un grand pas en avant, et là, ce sera la vraie libération. L'empowerment humain, c'est être libre de baiser ou pas, de ne pas se sentir obligé, et de baiser parce que ça nous plaît, point barre, par pour avoir le pouvoir ou être le/la plus fort(e). C'est quoi cette idée de faire ou recevoir une faveur, sérieux?

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 27 Fév 2014 - 12:34
@La Chatte a écrit:
MON AVIS:
Parce que ces gens sont soit de mauvaise foi totale, soit totalement aveugles.
Je peux comprendre qu'on défende la prostitution en tant que pis-aller, en tant que moyen de survie, en disant "si ces femmes ne peuvent pas se prostituer, elles n'auront rien d'autre". Mais le coupe de la prostitution comme prise de pouvoir féminine, laisse moi rigoler.
Dans la tête des gens, un rapport sexuel c'est quelque chose que tu obtiens de l'autre - en général par la séduction. Tu lui prends quelque chose. Et dans la prostitution, pour prendre, il faut payer. Alors certains t'expliquent que prendre quelque chose à l'homme, c'est du super empowerment féminin. Le non empowerment, ce serait au contraire se donner gratuitement, contre rien du tout, juste par obligation que te confère ton rôle de fâme. Là tu fais payer, donc maîtrise la situation. Non mais lol, quoi. L'idée de "se donner gratuitement" ou "se donner contre de l'argent" sont toutes deux aussi patriarcales l'une que l'autre, parce que ça entérine le sexe en tant que rapport de pouvoir, soit exactement ce que le patriarcat veut qu'il soit.
Le jour où on aura enfin dissocié sexe et pouvoir, où on aura compris que personne ne donne ou ne prend rien à personne dans le sexe, on aura fait un grand pas en avant, et là, ce sera la vraie libération. L'empowerment humain, c'est être libre de baiser ou pas, de ne pas se sentir obligé, et de baiser parce que ça nous plaît, point barre, par pour avoir le pouvoir ou être le/la plus fort(e). C'est quoi cette idée de faire ou recevoir une faveur, sérieux?

Comme d'habitude, j'ai le même avis que toi. Smile
Sinon j'aime beaucoup comment tu l'as formulé.

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 27 Fév 2014 - 13:08
N'ayant jamais été prostituée et ne connaissant pas personnellement de prostitué(e)s, je suppose que je suis encore loin de me rendre compte de l'horreur que ça peut être de le vivre au quotidien. Et j'espère franchement ne jamais devoir me prostituer, et c'est pas de la "putophobie" hein, c'est juste que de ce que j'en ai lu, je ferais pas long avant de me flinguer ou de flinguer quelqu'un (notamment à cause de mon vécu).
Après, j'ai cru comprendre qu'être abolitionniste pouvait servir de couverture au racisme à cause des prostitué(e)s d'origine étrangère. Comme quoi on voudrait supprimer une partie de l'immigration par le biais de l'abolition de la prostitution. Cet argument m'a assez choquée car si une personne veut vivre en France, qu'elle le fasse, mais si c'est pour finir vendue à un proxénète et mourir sur le "trottoir", franchement, je préfère encore qu'elle chez elle, près de sa famille, dans un pays qu'elle connaît.

Sinon, on accapare pas un peu une présentation là ? Very Happy

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 27 Fév 2014 - 13:14
Oui c'est vrai. Pardon Cirdec  Rolling Eyes

@Once :  :calin: 

Hystérique
Hystérique

le Ven 28 Fév 2014 - 11:28
J'ai déjà vu ce genre d'arguments venant de gens "de gauche" : "aie des relations tarifées avec les riches, c'est de l'empowerment !" Pensons à toutes ses femmes de ménage et ces caissières qui ont du pouvoir sur leur patron...ah non on me chuchote à l'oreillette que ces métiers sont utilisés pour dire que "c'est pas moins merdique que la pross" Smile
Loïz
Banni·e

le Lun 9 Mar 2015 - 17:39
@Cirdec a écrit: j’ai avec les femmes tendance à dominer la conversation.

Ca veut dire quoi pour toi dominer la conversation, ça passe par quoi?
Quantitativement plus parler j'imagine? Mais qualitativement, ou dans la forme, ça se traduit comment?
Contenu sponsorisé