Derniers sujets
bonjour tout le mondeAujourd'hui à 1:15AraignéeSalut à tou.te.sAujourd'hui à 1:09AraignéePedro KazumiAujourd'hui à 0:48AraignéePrésentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 0:40AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Hier à 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Re: Salut à toi, gens.

le Lun 3 Fév 2014 - 17:16
Bienvenue Smile
J'avoue m'être posé la question en lisant ta présentation ("mais c'est un homme, ou une femme ??!") et comme beaucoup, je ne l'ai su qu'à la dernière ligne.

J'ai aussi eu des rats pendant très longtemps (en tout, j'en ai eu plus de 20 !). Ce sont des animaux géniaux, n'est-ce pas ? Et comme toi, j'écris des romans, nouvelles, poésies... (mais je n'ai jamais arrêté, j'aurais l'impression de carrément perdre mon identité si ça m'arrivait !)

Amazone
Amazone

le Lun 3 Fév 2014 - 17:35
Bah, y a plus rien qui sort et je pose sans doute la barre trop haut en terme de qualité d'écriture. J'ai également tendance à dévier de la ligne de l'histoire et si j'écris, je dois créer un travail voire deux en parallèle afin d'éviter le hors-sujet et la tartinade  Very Happy 
En ce moment, rien à l'horizon, je bosse sur mon prochain tatouage.

Les rats c'est trop mignon, mais je ne peux plus avoir d'animaux de compagnie de façon volontaire. Ma chatte, je l'ai recueillie par exemple, sans un véto elle n'aurait pas survécu mais j'ai souvent peur de la perdre. J'ai acheté une rate dans une animalerie avant de recueillir ma chatte car mon ancien proprio ne voulait pas que je prenne de chat. Finalement la rate a eu des petits quelques jours après son arrivée chez moi. Je les ai tous gardé (ça faisait 9 en tout) et je n'avais pas de salaire à l'époque, c'était chaud bouillant. La dernière des femelles, j'ai dû la faire partir car elle avait développé une tumeur (j'ai pleuré comme une madeleine chez le véto, il a pas pu rester dans la pièce tellement j'étais effondrée). Le dernier des mâles est parti tranquillou, dans mes bras. J'suis trop sensible, à chaque fois, ça me déchire le cœur. Et puis, ils auraient ptèt été plus heureux dans la nature, chez moi il y a eu deux chats, donc je pouvais plus les laisser gambader sans surveillance pendant des heures.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Hopey
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 4 Fév 2014 - 0:43
Drärk, j'ai vu tes post avant ta présentation, du coup ton neutre n'a pas fait l'effet escompté, mais en tout cas c'est une chouette entrée en matière, et bien écrite en plus!
Bienvenue  Smile 

Amazone
Amazone

le Mar 4 Fév 2014 - 1:13
Merci Hopey Very Happy

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Irja
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

le Dim 9 Fév 2014 - 21:32
Bienvenue (en retard) !

Amazone
Amazone

le Dim 9 Fév 2014 - 21:53
Merci Irja Very Happy

Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 17 Avr 2014 - 0:23
Bon ben j'viens de faire lire un ptit truc à mon chéri, et il a bien aimé. Donc j'me suis dit que j'allais le partager avec vous.
Spéciale dédicace aux amoureux-ses de Dune et du peuple des sables.

Fremen.

Venue loin, de l'intérieur du désert, tu hantes mes nuits.
Laissant sur mes lèvres un goût d'épice, lorsqu'à l'aube, tu disparais.
A la lueur de la lune et des étoiles, ta peau semble d'ébène.
La mienne toujours plus pâle, toujours plus pâle.

Tes yeux d'un bleu profond, hypnotisant, irréels.
Triomphent des miens, toujours plus graves, toujours plus graves.

Et de tes baisers capiteux, je demeure captive.
Ceux des autres étaient toujours plus fades, toujours plus fades.

J'aime quand tes mains glissent sur ma peau de sable.
Sous leurs caresses tu m'enseignes la danse de tes semblables.
Leurs longues errances arythmiques à travers les dunes pâles.
Tes doigts éveillent un frisson dans ma chair, l'érige; elle attend.
Le vent qui se lève annonçant l'approche du ver majestueux.
Autour de nous, le silence des ténèbres, mon souffle en suspens.
Et cogne mon cœur affolé, en écho à cet être impérieux.

Je veux goûter ton épice, me noyer dans tes cheveux de feu sombre.
Étancher ma soif de ton eau âcre et musquée, au creux de buissons d'ombre.
Et de celle plus intime, qui me rappelle le goût des embruns.
Toi qui portes la mer au fond du désert, mais dont tu méconnais les matins.

Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 17 Avr 2014 - 0:25
C'est fort beau! C'est de toi?

Amazone
Amazone

le Jeu 17 Avr 2014 - 0:43
Merci Ciel, voui c'est de moi. Je n'écris presque plus jamais mais de temps en temps, je sors quelques mots Smile

Invité
Invité

le Jeu 17 Avr 2014 - 1:08
C'est beau Drärk !  Surprised 

Ciel, tu es Ardennaise d'origine ? ^^
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 17 Avr 2014 - 1:17
Pourquoi, j'ai dis un truc qui sonne Ardennais?

Invité

le Jeu 17 Avr 2014 - 1:45
Oui, "fort" pour dire "très" Very Happy
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 17 Avr 2014 - 5:12
@Drärk a écrit:Je ne crois pas en la fidélité ni en la jalousie comme étant des preuves d'amour ou autres concepts "romantiques" inhérents à ma culture. Je ne crois pas au mariage.

Moi non plus, d'ailleurs je ne crois pas à la fidélité ni à la jalousie tout court.

Du coup, très compliqué de rencontrer quelqu'un-e qui soit sur la même longueur d'ondes (sniff) et à ce niveau-là, l'honnêteté de mettre cartes sur table dès le départ me coûte cher.

Sinon, j'ai trouvé beau ton poème dunesque.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 17 Avr 2014 - 23:46
@Aky a écrit:Oui, "fort" pour dire "très" Very Happy

Bah j'ai peut-être des origines que j'ignore!
Drärk
Amazone
Amazone

le Jeu 17 Avr 2014 - 23:49
Merci les filles Very Happy

La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 19 Avr 2014 - 0:54
C'est beau, Drärk !
On devrait ouvrir un section "écriture" sur le forum, comme ça on pourrait se faire partager des poèmes ou des petits textes made in nous ! Je suis sure qu'on est nombreux/ses à titiller la plume…

"Fort" pour dire "très", c'est typique des Belges, aussi !
Drärk
Amazone
Amazone

le Sam 19 Avr 2014 - 1:20
Une membre a ouvert un topic dans la sextion.
Je pensais qu'il y aurait déjà un topic accessible à tout le monde. Le problème vient du partage en lui-même. A moins d'avoir sécurisé son poème/roman/bd/autres, le fait de le partager fait qu'on peut se le faire voler.

Ce poème, il est libre, qu'on s'en serve et qu'on le partage je m'en fiche parce que j'ai même pas la prétention d'avoir du talent (j'ai arrêté de rêver d'être écrivain il y a un bail je le crains). Bon après, que quelqu'un(e) de l'approprie à mes dépends, ben ce serait surtout con pour cette personne, et vachement navrant à vrai dire ^^

La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 19 Avr 2014 - 1:40
Et heu… C'est où la sextion? C'est là où qu'il faut faire une demande à la modo pour entrer?  Smile 
Drärk
Amazone
Amazone

le Sam 19 Avr 2014 - 1:41
Ouaip.

La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 19 Avr 2014 - 1:47
Oki, merci Smile
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2014 - 9:58
@La Chatte a écrit:C'est beau, Drärk !
On devrait ouvrir un section "écriture" sur le forum, comme ça on pourrait se faire partager des poèmes ou des petits textes made in nous ! Je suis sure qu'on est nombreux/ses à titiller la plume…

"Fort" pour dire "très", c'est typique des Belges, aussi !

Oui, et comme les Ardennes sont "collées" à la Belgique ^^
La pointe des Ardennes est presque Belge d'ailleurs  :dents 
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Sam 19 Avr 2014 - 10:40
En Belgique, on dit l'Ardenne (au singulier, donc). J'habite dans l'Ardenne belge (à ± 50 km au nord de Sedan)
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 19 Avr 2014 - 11:50
J'ai écrit un genre de roman et 2 ou 3 nouvelles mais rien de franchement publiable Very Happy

Admin

le Mer 6 Jan 2016 - 18:18
@Drärk a accepté la nouvelle charte ! Bienvenue de nouveau !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant