Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureHier à 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Drärk
Amazone
Amazone

Salut à toi, gens.

le Sam 1 Fév 2014 - 13:04
J'ai bientôt 27 ans, mentalement pas du tout. Je suis childfree, en couple monogame et hétérosexuel. Je suis plutôt crudivore mais mon compte en banque mange du riz. Je ne crois pas en la fidélité ni en la jalousie comme étant des preuves d'amour ou autres concepts "romantiques" inhérents à ma culture. Je ne crois pas au mariage. J'ai un alignement "loyal bon" avec mes proches, plutôt "chaotique neutre" en général. En ce moment, je ne travaille pas et je n'ai pas envie de retourner à l'échafaud du monde professionnel. Je ne suis absolument pas carriériste de toute manière, je préférerais avoir un petit temps partiel alimentaire et consacrer le reste de mon temps à l'entretien d'un jardin et au piano. Ainsi qu'à la fabuleuse personne qui partage mes jours et mes nuits.

C'est un membre existant qui m'a conseillé ce forum, j'espère y découvrir ou approfondir des thèmes qui me sont chers. La culture du viol, le patriarcat, la violence dans tous ses états, le sexisme ordinaire, les discriminations. Et un peu d'espoir.
Il y a d'autres sujets qui me sont tout autant précieux et je n'établis pas d'ordre de priorité entre eux. Ainsi l'écologie, la permaculture, la lutte contre le racisme, la SF et la reconnaissance des violences faites aux femmes, aux enfants et aux hommes ne sont pas hiérarchisés. Tout comme je n'aime pas hiérarchiser la souffrance des gens. Le "moins pire" est déjà une atrocité en soi. Puis, ce serait partir du postulat que mes principes et engagements sont meilleurs que ceux des autres.

J'aime la musique, lire, écrire de temps en temps, bricoler et retaper quand j'en ai l'occasion, cuisiner, jardiner, certains jeux vidéos, quelques émissions sur la culture geek, perdre du temps sur Internet. Une grande majorité de mes références culturelles et artistiques sont patriarcales, je les prends telles qu'elles sont. Je fais pareil de l'Histoire, même si les deux me révoltent souvent. Mais je les attends au tournant.
J'aime l'idée que les ovnis existent, ainsi que la magie, qu'on est pas les seuls paumés dans l'univers et que j'ai encore pas mal de rêves à réaliser. Je suis pauvre, je n'ai donc rien à perdre à tenter de vivre autrement.

Je suis incapable d'employer de façon "naturelle" des termes comme "illes", "noues". Mon neutre français est plutôt le masculin. Je ne supporte pas certaines féminisations langagières comme "geekette" par exemple, mais j'irais jamais insulter une femme qui préfère qu'on l'appelle ainsi.
Le jour où nous serons capables d'établir une langue française non sexiste et qui soit logique d'un point de vue grammatical, je signe.

Mon premier bébé est mon ordinateur portable, mon deuxième ma chatte Doe (et mes défunts rats). Mon troisième sont mes deux tatouages, j'attends de pouvoir faire le suivant. Drärk est le pseudo de mon personnage principal sur World of Warcraft. Je n'y joue plus mais c'est un peu mon double virtuel. Mon prénom est Camille. Mes parents ayant tous les deux des prénoms mixtes, et de l'humour apparemment.

Promis, dans mes prochains posts, je la jouerai moins neutre quant à mon expression écrite. Je me disais juste que pour un forum féministe, et donc essentiellement non sexiste, ça pouvait être une expérience sympathique.

Vous aviez compris que je suis un individu de sexe féminin, non ?
Invité
Invité

Re: Salut à toi, gens.

le Sam 1 Fév 2014 - 15:45
Ben bienvenue !  Smile 
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 1 Fév 2014 - 15:48
Bienvenue Camille Smile

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Sam 1 Fév 2014 - 15:49
Bienvenue à toi.

Sinon, j'ai attendu la dernière phrase pour savoir si c'était un homme ou une femme qui écrivait.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 1 Fév 2014 - 16:05
Bienvenue !
Moi aussi j'ai attendu la dernière phrase. J'avais d'ailleurs supposé que c'était un homme qui écrivait, vu qu'aucun terme marqué comme féminin ne m'avait sauté aux yeux. Foutus préjugés… (on lutte, on lutte, mais…)  Shocked 

Invité

le Sam 1 Fév 2014 - 16:14
Drärk a écrit:Ainsi l'écologie, la permaculture, la lutte contre le racisme, la SF et la reconnaissance des violences faites aux femmes, aux enfants et aux hommes ne sont pas hiérarchisés.

Quand je lis "SF", je pense "Science-fiction" mais j'imagine que ce n'est pas ça…  Embarassed 
Et moi non plus je n'aime pas le terme "geekette", ça sonne péjoratif.

Bienvenue sinon !  Very Happy 

Drärk a écrit:Vous aviez compris que je suis un individu de sexe féminin, non ?
T'es vraiment très forte ! Je me suis fait avoir aussi !
Drärk
Amazone
Amazone

le Sam 1 Fév 2014 - 16:30
Cherry Song a écrit:Quand je lis "SF", je pense "Science-fiction" mais j'imagine que ce n'est pas ça…  Embarassed 
Si, si, si, c'était bien la Science-Fiction, mon habitude de l'écrire en initiale ^^
Invité
Invité

le Sam 1 Fév 2014 - 17:15
Bienvenue Drärk, une nouvelle guerrière toulousaine, youpi cheers 

Et moi j'avais deviné que t'étais une femme :dents (je m'étais pas vraiment posé la question en fait)
Drärk
Amazone
Amazone

le Sam 1 Fév 2014 - 17:47
Loupita Lebowski et Cherry Song, j'ai l'impression d'avoir déjà croisé vos pseudo ailleurs, ou alors c'est un hasard ^^

Ma présentation était un exercice de style, j'en suis pas encore à me faire passer pour un homme dans mon expression écrite et ça fait un bail que je n'écris plus du coup je ne suis plus habituée à créer des personnages masculins ^^

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Invité
Invité

le Sam 1 Fév 2014 - 17:55
Je ne me sers de ce pseudo-ci que sur ce forum.

Mais j'utilise des déclinaisons ailleurs depuis très très récemment.
Invité
Invité

le Sam 1 Fév 2014 - 18:00
C'est mon pseudo sur FB aussi, et sur mon blog, et en fait sur internet en général depuis plusieurs années donc si tu traînes sur les blogs/groupes féministes c'est possible Wink
sandrine
Amazone
Amazone

le Sam 1 Fév 2014 - 20:14
J'avais pas deviné du tout, j'étais sans opinion sur la question, ce qui est plutôt bon signe! Bienvenue Drärk!

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 1 Fév 2014 - 22:20
Je comprenais pas bien le concept de lutte contre la SF. fichue lecture en diagonale.  Embarassed 

& donc bienvenue à toi.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 2 Fév 2014 - 23:13
Bienvenue Drärk !  Very Happy 

J'aime beaucoup ton post de présentation, ainsi que ton avatar -- il me dit quelque chose, serait-ce Louve de la BD Thorgal ? --, et surtout beaucoup tes posts, les plus récents notamment.
Et puis ton pseudo aussi en fait.  Laughing

Je comprenais pas bien le concept de lutte contre la SF. fichue lecture en diagonale.
 Laughing Oui j'ai lu ça aussi à la première lecture.

Ma présentation était un exercice de style, j'en suis pas encore à me faire passer pour un homme dans mon expression écrite et ça fait un bail que je n'écris plus du coup je ne suis plus habituée à créer des personnages masculins ^^
Tu crées des personnages ? Dans quel contexte ? Tu écris des roman ?   

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Drärk
Amazone
Amazone

le Dim 2 Fév 2014 - 23:20
J'en profite pour remercier tout le monde pour l'accueil ^^

Once : En effet, il s'agit de Louve dans Thorgal, un personnage auquel je m'identifie beaucoup, c'est l'un de mes pseudos Smile

Je n'écris plus depuis plusieurs années en fait, ça ne vient plus, ou juste de temps en temps et je n'écris pas en longueur, ce sont des textes assez courts. J'écrivais surtout quand j'étais au lycée ou à la fac (au lieu d'écouter). Mais je créais des personnages dans des romans (ou des essais de romans  Razz ) ou des nouvelles. Un peu de poésie aussi.

C'est chouette si mes posts plaisent aussi, j'espère pouvoir partager et apprendre Very Happy

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Invité
Invité

le Lun 3 Fév 2014 - 9:50
Bienvenue !
Je me suis fait avoir aussi ^^
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 3 Fév 2014 - 10:17
Salut!:-D
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 3 Fév 2014 - 10:32
.

Dernière édition par ko le Lun 3 Fév 2014 - 11:12, édité 1 fois
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Lun 3 Fév 2014 - 10:46
Excellent blog que celui de Guillaume Leroy : http://guillaumeleroy.blogspot.be/

ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 3 Fév 2014 - 10:48
.

Dernière édition par ko le Lun 3 Fév 2014 - 11:31, édité 1 fois
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 3 Fév 2014 - 11:10
Peut-être que les trois derniers messages ont été placés ici par erreur, Ludovic n'ayant pas posté de message sur le topic de présentation de Drärk.   

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
GloriAnar
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 3 Fév 2014 - 11:11
Bienvenue à toi Drärk, tu m'as eue avec ta présentation aussi Very Happy
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 3 Fév 2014 - 11:11
Je suis désolée, drärk! Je change cela de place tout de suite. Le message salut t'était en revanche destiné!
Drärk
Amazone
Amazone

le Lun 3 Fév 2014 - 13:53
ko a écrit:Je suis désolée, drärk! Je change cela de place tout de suite. Le message salut t'était en revanche destiné!
Pas de soucis, même si du coup, je n'ai pas compris  Very Happy 

Invité
Invité

le Lun 3 Fév 2014 - 14:35
sympa ton avatar !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant