Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 6:51ReikoC'est quoi "être une femme" ?Aujourd'hui à 6:40ReikoVidéos et films féministesAujourd'hui à 5:34DihyaPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Hier à 22:17Irjaréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Jeu 14 Déc 2017 - 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Florent
Banni·e

Bonjour à tous ! Euh pardon, à toutes et à tous !

le Ven 24 Jan 2014 - 12:39
Je m'appelle Florent et je suis un jeune papa de Lorraine.
J'ai été attiré par ce forum qui se dit ouvert à la discussion et c'est pour cela que je m'y suis inscrit car j'aime le débat.
J'espère toutefois que je ne serai pas étiqueté "machiste" et donc refoulé du forum d'après le règlement. En tout cas cela n'est pas du tout comme cela que je me définis.
Mais je ne cache pas avoir certains points de désaccords avec la doctrine féministe.
J'ai pleinement confiance en l'intelligence féminine pour ne pas craindre qu'elle préfèrera le dialogue à la censure, arme brutale et phallocrate si étrangère à la nature de la femme.
Au plaisir d'échanger avec vous !

Florent
Invité
Invité

Re: Bonjour à tous ! Euh pardon, à toutes et à tous !

le Ven 24 Jan 2014 - 13:04
@Florent a écrit:
Mais je ne cache pas avoir certains points de désaccords avec la doctrine féministe.
J'ai pleinement confiance en l'intelligence féminine pour ne pas craindre qu'elle préfèrera le dialogue à la censure, arme brutale et phallocrate si étrangère à la nature de la femme.
Florent
lol!
Déjà, dire quels sont les point de désaccord en question serait une bonne idée, non ?

Mais cette idée de "nature de la femme" me fait déjà doucement rire. Genre toutes les femmes du monde entier, quelle que soit son éducation, quel que soit son caractère aura toujours, absolument toujours une nature profonde commune à celle de toutes les autres femmes.

Tout ça pour dire :

@Florent a écrit:J'espère toutefois que je ne serai pas étiqueté "machiste" et donc refoulé du forum d'après le règlement. En tout cas cela n'est pas du tout comme cela que je me définis.

D'une part, c'est, c'est mal barré et d'autre part, ce n'est pas parce qu'on ne se définit pas soi-même comme raciste, machiste, homophobe ou autre qu'on ne peut en aucun cas l'être.

Je vais juste donner un exemple tout simple : Prenons "la nature de la femme" et changeons un mot : "la nature du noir".
Ça sonne raciste, non ?…
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 24 Jan 2014 - 13:10
Bienvenue à toi, Florent.

Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Cherry Song.

@Florent a écrit:Mais je ne cache pas avoir certains points de désaccords avec la doctrine féministe.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une doctrine, mais plutôt qu'il y a plusieurs courants. Mais quelle est ta représentation du féminisme et en quoi n'es-tu pas d'accord?

@Florent a écrit:J'ai pleinement confiance en l'intelligence féminine pour ne pas craindre qu'elle préfèrera le dialogue à la censure, arme brutale et phallocrate si étrangère à la nature de la femme.
 Shocked Essentialisme inside...

le Ven 24 Jan 2014 - 13:42
Vous avez tout de suite cerné l'un de nos désaccords principaux.
Notez que je vous ai tout de suite annoncé que j'en avais quelques uns avec le féminisme et donc que je ne me définis naturellement pas comme féministe.

Mais en tout cas je suis très heureux que vous acceptiez le débat, j'ai vu qu'un autre membre qui s'annonçait pourtant comme féministe avait été très fraichement accueillie par certaines qui voulaient le bannir. D'autres ne le souhaitaient pas et je crois qu'il ne l'a pas été, ce qui est tout à l'honneur de votre forum (même si apparemment il a fuit).

Je comprends la sensibilité que peuvent avoir certaines femmes sur des sujets souvent délicats, mais rendez-vous compte des effets désastreux que peut avoir le refus d'écouter l'autre.
Tout ça pour dire que j'ai peut-etre tort, que je suis surement bourré de préjugés inconscients, mais que j'ai peut-etre raison aussi sur certains points.
Et vous inversement. Quelque soit le combat et quelque brulante que soit la cause, il faut toujours garder en soi cette petite capacité d'acceptation de la pensée de l'autre, sinon, s'en sans rendre compte on peut s'enfermer dans la pire des prisons mentales.

Pardonnez ce long préambule mais c'est parce que je ne voudrais pas être éjecté après vous avoir répondu ceci.
Oui je pense que l'homme et la femme sont de natures différentes. Cela ne signifie pas qu'ils n'aient pas chacun droit au même respect.
Mais vous qui luttez pour le féminisme, ce nom même n'est-il pas l'aveu que la femme est différente de l'homme ? Sinon vous vous définiriez comme humanistes non?
Moi si je m'oppose au féminisme c'est uniquement parce que je pense qu'il vise à tromper la femme en l'éloignant de sa nature.
J'ai l'impression que le seul but du féminisme est de rendre la femme semblable à l'homme.
Il y a certainement un combat à mener pour améliorer la condition de la femme et je veux bien le mener avec vous, puisque nous reconnaissons que le génie féminin existe (puisque vous n'aimez pas le mot nature). Mais n'est-ce pas la pire des choses que de vouloir faire entrer à toute force cette différence dans le moule masculin ?

Peut-etre qu'au fond nous sommes plus en accord que vous ne l'appréhendez.
J'ai lu un de vos sujets sur la bise.
Je peux vous assurer que dans le modèle plutôt traditionnel que je regrette parfois, il n'était pas question de faire la bise à une femme dans le monde professionnel. C'est une innovation moderne et choquante. Ce geste intime et ne s'adressant qu'aux femmes n'a pas lieu d'être et le fait que des hommes en abusent peut légitimement paraitre insupportable aux femmes.

(pour répondre à l'argument de l'analogie race/femme, je pense que la différence homme/femme est bien plus profonde que la différence entre les races. Dans un cas le corps entier, et je crois le psychisme est différent, dans l'autre cas ce ne sont que des différences minimes, comme la pigmentation de la peau)
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

le Ven 24 Jan 2014 - 14:11
Bienvenue.

"Bonjour à tous ! Euh pardon, à toutes et à tous !"
Tu as peur d'être banni sur le champ, mais ce n'est pas un peu chercher la merde ?
Enfin bref ! Question qui me taraude : c'est quoi la nature de la femme ? Le génie féminin ?
Quant à l'humanisme, au fond, les buts sont les mêmes que ce du féminisme. Le féminisme ne vise pas la supériorité de la femme, et le féminisme ne dit pas bêtement que les femmes et les hommes cis sont pareils physiquement. Dans tous les cas, il est question d'égalité.
Invité
Invité

le Ven 24 Jan 2014 - 14:28
:facepalm: ...
Est-ce que tu sais que le féminisme n'existe pas en soi, mais qu'il existe des féminismes ?
Nous ne contestons pas la nature physique des femmes (organes génitaux féminins, qu'ils soient cis ou trans) et notre but n'est absolument pas de transformer les femmes en hommes.
Beaucoup d'entre nous sont là, justement parce qu'elle veulent être des femmes et être considérées comme telles, c'est à dire des êtres humains, qui ne soient pas systématiquement exclus des sphères décisionnaires de la société.
Nous ne souhaitons pas être cantonnées aux rôles sociaux qu'on nous a attribué arbitrairement (défouloir, mère, épouse, objet sexuel, ménagère, princesse ...), nous voulons choisir librement nos relations, nos métiers, notre vie sexuelle, notre vie familiale.
Nous ne voulons pas devenir des hommes, nous voulons simplement être traitées comme des êtres humains adultes et capable d'exercer des choix et leur liberté.

C'est tout. Mais c'est beaucoup quand on regarde d'où on part.

Nous n'avons pas de nature intrinsèque à notre sexe, nous ne cherchons pas une lutte de pouvoir, et nous ne sommes pas spécialement hystériques, ou " décomplexées ", " coupeuses de couilles " ou pour l'éradication des hommes.

Beaucoup d'entre nous vivent en harmonie avec des hommes, qui ne se sentent ni persécutés, ni honnis. Il faudrait peut-être, si tu veux un vrai débat, et une vraie discussion, prendre le temps de lire un peu sur le sujet, les différentes sections du forum sont faites pour ça, se renseigner, au lieu d'arriver avec des poncifs, maintes fois éculés qui nous font perdre notre temps.

Ici, c'est un forum féministe, ou différentes formes de féminismes cohabitent, inutile de venir nous expliquer ce qu'est " ta notion du féministe selon TOI ", ça ne nous intéresse pas.
Si par contre tu as des questions, des choses que tu ne comprends pas, ou que tu trouves que certains féminismes ont des positions antagonistes sur certains sujets et que tu souhaites développer pas de problème, le forum est fait pour ça.

Si c'est pour parler, des problèmes masculins causés par le féminisme et les femmes impossibles que le féminisme génère, je pense que tu t'es gouré d'endroit.

Mais à part ça bienvenue.
Florent
Banni·e

le Ven 24 Jan 2014 - 15:51
@Poussin Machin a écrit:Bienvenue.

"Bonjour à tous ! Euh pardon, à toutes et à tous !"
Tu as peur d'être banni sur le champ, mais ce n'est pas un peu chercher la merde ?

J'avoue, mais pour ma défense, j'ai d'abord écrit ce message avant de parcourir le forum et de voir que ce type de pique ne passerait certainement pas.
En fait, sous le vernis de l'humour provocateur, je voulais exprimer mon désaccord avec un phénomène langagier que je trouve abusif. Dans la langue française il n'existe pas de neutre, donc on a pris le masculin pour s'adresser à la fois aux hommes et aux femmes, de même qu'on parle de l'homme en général pour désigner tout le genre humain.
Pour moi c'est juste une histoire de convention et rien ne sert de bouleverser toute la langue française pour bien marquer la place de la femme. Surtout que du coup on sent obligé de mettre systématiquement la femme en premier pour ne pas paraitre discriminant, mais la discrimination est bien là et elle porte alors sur l'homme.
On parle bien d'une sentinelle, d'une estafette, en parlant souvent d'un homme, ça ne choque personne.

Voilà ça m'a permis de répondre à un point précis Wink
J'ai été assez vague jusque là pour que vous puissiez me situer d'un point de vue général car j'ai peur que si je donne un avis tranché et sans préliminaire sur un point précis, vous ne me preniez pour un épouvantable macho qui a une conception étriquée de la femme alors que c'est tout le contraire.

Alors je conçois très bien que certaines s'impatientent à me lire et n'aient peur que je leur fasse perdre du temps, comme le dit shun qui a pourtant eu la gentillesse de me faire une longue réponse que j'ai lu avec attention.
J'avance précautionneusement parce que j'ai le sentiment d'être sur un terrain miné et que je voudrais pouvoir arriver à votre intellect sans sauter auparavant.
Reconnaissez que nous sommes sur l'un des sujets les plus idéologiques qui soient.

Celles qui pensent "bien voir où je veux en venir" et que c'est perdre du temps que de discuter avec moi ont peut-être raison. Considérez bien que je ne m'adresse qu'aux oreilles les plus patientes d'entre vous, à celles qui auront la bonté d'accorder un peu de leur disponibilité à un pauvre mâle paumé et dépassé par cette nouvelle époque (oui je l'avoue et me découvre peu à peu). Pour celles qui sont au coeur de l'action et lasses d'entendre des poncifs, que je m'égarerai peut-être à formuler, il suffira de ne plus me lire, non ?

Donc déjà je remercie shun pour les éclaircissements qu'elle m'a apporté.
Je partage une partie de sa vision puisqu'elle me dit que son souhait n'est pas de ressembler à un homme.
Mais voila donc ma question : le féminisme - en général - ne s'est-il pas souvent assimilé au combat pour transformer la femme en homme ? Son premier geste symbolique a été par exemple de bruler des soutiens-gorges, et aujourd'hui une grande partie des femmes s'habille comme les hommes.
Si on regarde les fruits du féminisme, on observe que tout ce qui relevait du domaine masculin auparavant est revendiqué par les féministes, et tout ce qui relevait du domaine féminin est dénigré par les féministes.

Pourquoi est-ce que le fait d'être gratte-papier dans une administration quelconque, ou maçon sur un chantier, ou ouvrier à la chaine, serait valorisant et que celui d'élever ses enfants - fonction essentielle pour l'humanité - serait dévalorisant ?
Si certains hommes pensent cela, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.

Donc voilà, vous avez je pense compris mon point de vue. Je crois que l'homme et la femme sont différents et complémentaires et que le féminisme a tort de promouvoir l'égalitarisme et l'indifférenciation.
Je crois que beaucoup de femmes sont malheureuses en essayant de suivre un chemin que la société les force à emprunter.
Alors bien sur cela ne signifie pas que je cautionne les comportements rabaissant à l'égard de la femme et les dérives qu'il y a pu avoir et qu'il y a encore.

Mais ne pensez-vous pas que lorsqu'on nie la nature elle finit toujours par se venger ?
J'aime trop la femme pour pouvoir aimer le féminisme.
exno
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://lesossurlapeau.canalblog.com

le Ven 24 Jan 2014 - 16:06
@Florent a écrit:aujourd'hui une grande partie des femmes s'habille comme les hommes.
Alors ça c'est faux, une grande partie des femmes s'habille en jean-tshirt, si les hommes ont envie de faire pareil ils n'ont qu'à assumer d'être habillés comme des femmes  Rolling Eyes 
Invité
Invité

le Ven 24 Jan 2014 - 16:33
@Florent a écrit:
J'avoue, mais pour ma défense, j'ai d'abord écrit ce message avant de parcourir le forum et de voir que ce type de pique ne passerait certainement pas.

Ben oui mais y a une charte, qu'il faut lire avant de poster, c'est mieux en général, ça évite les malentendus ...

En fait, sous le vernis de l'humour provocateur, je voulais exprimer mon désaccord avec un phénomène langagier que je trouve abusif. Dans la langue française il n'existe pas de neutre, donc on a pris le masculin pour s'adresser à la fois aux hommes et aux femmes, de même qu'on parle de l'homme en général pour désigner tout le genre humain.
Pour moi c'est juste une histoire de convention et rien ne sert de bouleverser toute la langue française pour bien marquer la place de la femme. Surtout que du coup on sent obligé de mettre systématiquement la femme en premier pour ne pas paraitre discriminant, mais la discrimination est bien là et elle porte alors sur l'homme.

Alors si tu t'en fous, que c'est juste une convention, et vu que la quasi-totalité des personnes françaises n'expriment de cette façon, je vois pas en quoi ça te gène, ici, c'est NOTRE forum, et nous essayons d'expérimenter d'autres façons de nous exprimer, en tenant compte de toutes les personnes présentes, et en essayant d'être représentatifves. Ce sont nos choix. C'est d'ailleurs bien un homme (de sexe masculin, avec des coucougnettes et même une kékéte) qui a proposé un style d'écriture différent pour tenir compte de la diversité, je crois qu'il ne se sent pas discriminé ni rien. Tu peux aller voir son topique (qui est vachement bien expliqué en plus), y a aussi un topique consacré à la fameuse galanterie (laisser passer les dames d'abord etc ...), tu peux aussi aller y faire un tour ...

On parle bien d'une sentinelle, d'une estafette, en parlant souvent d'un homme, ça ne choque personne.  :facepalm: 

Voilà ça m'a permis de répondre à un point précis Wink
J'ai été assez vague jusque là pour que vous puissiez me situer d'un point de vue général car j'ai peur que si je donne un avis tranché et sans préliminaire sur un point précis, vous ne me preniez pour un épouvantable macho qui a une conception étriquée de la femme alors que c'est tout le contraire.

Ben heureusement que tu viens pas nous dire que nous on a une conception étriquée de lafâme ... What a Face 

Alors je conçois très bien que certaines s'impatientent à me lire et n'aient peur que je leur fasse perdre du temps, comme le dit shun qui a pourtant eu la gentillesse de me faire une longue réponse que j'ai lu avec attention.
J'avance précautionneusement parce que j'ai le sentiment d'être sur un terrain miné et que je voudrais pouvoir arriver à votre intellect sans sauter auparavant.
Reconnaissez que nous sommes sur l'un des sujets les plus idéologiques qui soient.

Je ne considère pas le féminisme comme une idéologie, à moins que tu considères le combat contre le racisme comme une idéologie aussi ...

Celles qui pensent "bien voir où je veux en venir" et que c'est perdre du temps que de discuter avec moi ont peut-être raison. Considérez bien que je ne m'adresse qu'aux oreilles les plus patientes d'entre vous, à celles qui auront la bonté d'accorder un peu de leur disponibilité à un pauvre mâle paumé et dépassé par cette nouvelle époque (oui je l'avoue et me découvre peu à peu). Pour celles qui sont au coeur de l'action et lasses d'entendre des poncifs, que je m'égarerai peut-être à formuler, il suffira de ne plus me lire, non ?

Je crois que y en a pas mal qui vont effectivement zapper.
Donc déjà je remercie shun pour les éclaircissements qu'elle m'a apporté.
Je partage une partie de sa vision puisqu'elle me dit que son souhait n'est pas de ressembler à un homme.

(wahouuuuu je ne souhaite pas devenir un homme, j'peux avoir un bonus ?  alien )

Mais voila donc ma question : le féminisme - en général - ne s'est-il pas souvent assimilé au combat pour transformer la femme en homme ? Son premier geste symbolique a été par exemple de bruler des soutiens-gorges, et aujourd'hui une grande partie des femmes s'habille comme les hommes.

Alors en quoi est-ce un problème de s'habiller comme un homme ? Rien n'interdit aux hommes, si ils le souhaitent, de s'habiller comme des femmes ... Les goûts et les couleurs, c'est chacun comme il veut. Et l'habillement c'est affaire de goût, tu ne penses pas que les femmes sont assez grandes pour choisir de s'habiller comme elles le souhaitent ? Tu voudrais voir que des femmes en robe/jupe, avec des talons, les cheveux longs, du maquillage et des paillettes (j'ai un faible pour les paillettes arc en ciel) ?  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Si on regarde les fruits du féminisme, on observe que tout ce qui relevait du domaine masculin auparavant est revendiqué par les féministes, et tout ce qui relevait du domaine féminin est dénigré par les féministes.

Alors oui, ce qui relève du masculin, comme de droit de vote (avant que le féminisme n'aboutisse au droit de vote des femmes), le droit de travailler, le droit à un salaire égal pour une compétence égale, le droit de marcher librement dans la rue sans se faire emmerder, le droit de choisir sa sexualité, le droit de ne pas subir en permanence des injonctions sociales, le droit de ne pas devenir mère, le droit de ne pas faire de régime, le droit de ne pas être belle, le droit de ne pas être une porno star au pieu, le droit de dire non à une demande sexuelle, le droit d'être cheffe d'entreprise, le droit d'être célibataire sans être emmerdée, le droit de pratiquer le sport sans commentaire sur le physique ... Ben oui tout ça on aimerait bien l'avoir, bien que pourtant ce soit, pour le moment, uniquement du domaine masculin. Je comprends que ça puisse te choquer autant de revendications d'un coup, mais que veux tu c'est dans la nature de lâfame de toujours en demander plus, tu donnes un peu, elles veulent tout, c'est toutes les mêmes !

Pourquoi est-ce que le fait d'être gratte-papier dans une administration quelconque, ou maçon sur un chantier, ou ouvrier à la chaine, serait valorisant et que celui d'élever ses enfants - fonction essentielle pour l'humanité - serait dévalorisant ?
Si certains hommes pensent cela, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.

Alors oui, c'est sur que élever des enfants, les hommes ne sont pas programmer pour, ça doit être un truc génétique. Pi bon la retraite on s'en fout, parce que bon comme lafâme a une espérance de vie plus longue que l'homme, elle sera ayant droit de son mari quand elle sera veuve (la pension de veuvage c'est pas pour les chiens naméo !). Pi bon si elles les pondaient pas aussi leurs chiards là, on leur a rien demandé après tout. C'est dingue toutes ces nanas qui se rendent même pas compte que le sort de l'humanité est entre leurs mains là !
Alors pour info, on n'a jamais dit qu'élever ses enfants était dévalorisant, et celles qui en font le choix, sont tout à fait bienvenue sur ce forum, il y en a d'ailleurs. Ce qu'on demande c'est simplement d'avoir le choix d'organiser notre vie parentale, en fonction des choix pris en commun par le couple, et pas selon des normes sociales pré-établies qui ne correspondent ni à nos besoins ni à nos envies (ni à celles de nos conjoints, si si, certains hommes ont envie d'être homme au foyer).

Donc voilà, vous avez je pense compris mon point de vue. Je crois que l'homme et la femme sont différents et complémentaires et que le féminisme a tort de promouvoir l'égalitarisme et l'indifférenciation.

Bon ben là je crois qu'à partir du moment où tu es contre l'égalité homme/femme, faut vraiment que t'ouvres tes yeux, que tu lises la charte et que tu partes en courant, avant que sandrine ou Timer arrive ... Quoi que Poussin à l'air en forme !  tongue 

Je crois que beaucoup de femmes sont malheureuses en essayant de suivre un chemin que la société les force à emprunter.

au moins un point ou on est d'accord  rabbit 

Alors bien sur cela ne signifie pas que je cautionne les comportements rabaissant à l'égard de la femme et les dérives qu'il y a pu avoir et qu'il y a encore.

Mais ne pensez-vous pas que lorsqu'on nie la nature elle finit toujours par se venger ?
J'aime trop la femme pour pouvoir aimer le féminisme.

:lafame: 

La Nature/Dieu/Alain Delon/Freud/Soral (choisir le sujet de l'histoire dont VOUS êtes le héros) se vengera, et il pleuvra des grenouilles, et les bébés filles vont naitre avec 7 doigts, et les ornithorynques viendront vous mordre les pieds sous la couette !
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 24 Jan 2014 - 16:40
@Florent a écrit:Mais voila donc ma question : le féminisme - en général - ne s'est-il pas souvent assimilé au combat pour transformer la femme en homme ?
 Suspect Non. Aucunement.
LA femme ne veut aucunement se transformer en un homme ou même en l'homme.

@Florent a écrit:J'aime trop la femme pour pouvoir aimer le féminisme.
vomi  J'avais oublié qu'il n'y avait qu'un type de femme, et qu'aimer une femme était incompatible avec le féminisme.
Invité
Invité

le Ven 24 Jan 2014 - 17:06
Nan mais toi poussin t'es pas une fâme, tu assures pas l'avenir de l'humanité, la Nature/Dieu/Soral/Alain Delon/Freud t'a donné ce don et toi tu en fais rien !! Honte à toi, de pas assumer ton rôle et de vouloir devenir un homme (c'est vrai que tu ressemble à un garçon en plus !!!  :dents)
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 24 Jan 2014 - 17:38
Florent est provisoirement désactivé, le temps pour l'équipe de la modération de statuer sur son sort.

Invité

le Ven 24 Jan 2014 - 17:48
Tu aimes trop la femme ?!?
C'est qui ?
Dois-je comprendre que tu aimes toutes les femmes ? De Marie Curie à Christine Boutin en passant par Ségolène Royal, Marine Lepen, Nabilla ou Aung San Suu Kyi ?!

Ou est-ce une image épurée de créature mystique qui sent la rose et qui n'a ni bourrelet ni poil ni bouton ni peau d'orange ?

EDIT : ah je n'avais pas vu ton intervention Nurja, j'imagine que cela veut dire qu'on ne flood pas ^^
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 24 Jan 2014 - 17:53
Grussie a écrit:EDIT : ah je n'avais pas vu ton intervention Nurja, j'imagine que cela veut dire qu'on ne flood pas ^^
Ça arrive, Grussie, pas de souci.
On va éviter de flooder, effectivement.
Prière de ne pas nourrir les trolls...  Laughing 

Invité

le Ven 24 Jan 2014 - 18:30
@Nurja a écrit:Florent est provisoirement désactivé, le temps pour l'équipe de la modération de statuer sur son sort.
Au cas où Florent interprète mal les euphémismes, signalons que "provisoirement" représente une durée suffisamment élevée pour que l'équipe de modération oublie définitivement que Florient a, un jour, existé sur ce forum. :dents

Bon, de toute façon, je n'étais pas motivé aujourd'hui pour expérimenter un dialogue face à un essentialiste.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 24 Jan 2014 - 18:56
Polyvalentour, ton humour ne me fait pas rire.
Provisoirement, signifie le temps nécessaire pour choisir de le bannir ou pas.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 25 Jan 2014 - 0:47
@shun a écrit:
Bon ben là je crois qu'à partir du moment où tu es contre l'égalité homme/femme, faut vraiment que t'ouvres tes yeux, que tu lises la charte et que tu partes en courant, avant que sandrine ou Timer arrive ... Quoi que Poussin à l'air en forme !  tongue [/b][/justify]
J'suis trop déçue, tu m'as pas cité! Sad (pourtant dieu sait qu'avec une connexion internet à ma disposition, je n'aurais pas loupé Florent).
On s'absente et pouf! on est oubliée, pfffff.... Wink
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 25 Jan 2014 - 10:36
Dites donc l'ami Florent rempli une grille de bingo à lui tout seul!

Faut se cultiver un peu avant de venir écrire des bréviaires de clichés mon petit monsieur. Je trouve d'ailleurs que les personnes qui t'ont répondu ont fait preuve d'une patience que je serais bien incapable d'avoir.

Invité

le Sam 25 Jan 2014 - 15:49
Mais non Jezebel, je ne t'oublie pas, c'est juste que j'avais vu que poussin avait déjà commencé à dégainer lol
Mais bon toi aussi tu fais de la merde avec l'avenir de l'humanité tout le monde le sait ! D'ailleurs si y a la crise économique ça n'a rien à voir avec les banques, ou un système phallocrate, c'est à cause de toi, parce que tu veux devenir un homme ...

Alors que moi, je veux pas devenir un homme, d'ailleurs du coup je suis démasquée, et tout le monde ce demande ce que je fous là !

:dents 
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 25 Jan 2014 - 21:23
Pour une fois que j'avais le temps de lire tranquillement le forum, il a fallu que Florent tiennent des propos plus que déplacés. Tu m'étonnes que j'ai dégainé rapido ^^
alma1233
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 26 Jan 2014 - 9:02
Hello ! quel dommage j'arrive trop tard!
J'aurais aimé lui expliquer ce que le féminisme apporte à l'humanité mais comme il doit être fort blond...j'aurais dû répéter souvent... :arg: 
Je vous ai trouvé patiente Mesdames enfin mesdames mais pour combien de temps encore ? si je comprends son délire:lol!: 

Ceci dit je dois avouer que je perds vite patience avec les incurables...  
Peut-être parce que j'ai la sensation qu'ils pourraient nous faire retourner aux années masculinistes et donc obscurantistes de ma jeunesse?  :bye: 

Invité

le Dim 26 Jan 2014 - 14:46
alma a écrit:mais comme il doit être fort blond...j'aurais dû répéter souvent...
Je vois ce que tu veux dire mais je n'aime pas trop ce genre de métaphore : être blond.e = être bête.
(Commençant à te connaître je suis sûre que tu ne pensais pas à mal donc no hard feelings Smile )
alma1233
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Dim 26 Jan 2014 - 15:46
Hello bonjour,

Merci de l'observation, j'en ai vraiment besoin c'est sùr!
C'est un peu mon but avec ce forum, oser m'exprimer certes mais que mes "conneries" soient analysées , commenter afin de progresser!
Vous êtes des expertes pour moi.
J'ai dans l'idée qu'en tant que mec on peut s'approcher , de plus en plus même, d'un idéal féministe mais je ne pense pas que ce soit possible d'y parvenir?
Par contre que les appréciations, commentaires, analyses, contradictions soient prises au sérieux, en compte est le minimum vital.....
En fait j'ai voulu tenter un retournement de cette expression humiliante et réservée aux femmes...
Je vois donc que ça ne fonctionne pas.
Me dirais-tu un peu plus de ta perception?

A plus Alain

Invité

le Dim 26 Jan 2014 - 16:27
Disons qu'à partir du moment où on conclut de l'intellect de quelqu'un par rapport à une de ses caractéristiques physiques, que ce quelqu'un soit homme ou femme, je trouve ça tout d'abord scientifiquement faux et rabaissant pour la personne en question. A la base c'est une expression sexiste en effet, et donc justement mon idéal serait que les expressions sexistes disparaissent, pas qu'elles "changent de camp" Wink
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Dim 26 Jan 2014 - 17:02
Sinon, c'est donner du grain à moudre des antiféministes qui disent "vous voulez vous venger des hommes pour instaurer un matriarcat".
Donc, ne pas utiliser les armes de l'ennemi (le patriarcat, pas les hommes)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant