Derniers sujets
"Free the Nipple"Hier à 15:00erulelyaLuxLisbonDim 22 Oct 2017 - 20:56Administratrice"non-binaire" c'est quoi ?Dim 22 Oct 2017 - 20:46CarmillaTémoignage des hommes féministes ou proDim 22 Oct 2017 - 17:12DihyaComment réagir face à l'antiféminisme ?Dim 22 Oct 2017 - 11:03erulelyaSéjour en FranceSam 21 Oct 2017 - 21:01Dihyachanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977C'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dihya
Hystérique
Hystérique

Les suffragettes

le Dim 14 Mai 2017 - 15:39
J'ai vu aujourd'hui ce magnifique film intitulé "les suffragettes" qui raconte l'histoire du mouvement féministe suffragiste anglais avec notamment Meryl Strip dans le rôle de Emily Pankhurst, ce film est superbe et m'a émue aux larmes, on vient de très loin. A voir absolument.
Les suffragettes
erulelya
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Re: Vidéos et films féministes

le Dim 14 Mai 2017 - 20:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais essayer de le trouver, il faut absolument que je le voie.

"Je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson" – Rebecca West
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 16 Mai 2017 - 1:07
Je viens de regarder Dark Waters, un film fantastique (je parle du genre), qui n'est pas à proprement parler un film féministe, mais qui passe sans problème le fameux test dont je ne rappelle plus le nom...

Une majorité de personnages féminins, pas de scènes de sexe du tout, et aucune ambiguïté sexuelle entre l'héroïne et les rares personnages masculins qu'elle croise, ce qui est suffisamment rare pour être salué.

C'est un film avec quelques scènes un peu gore mais facilement distanciables: je n'aime pas les films d'horreur (regarder des scènes de torture du genre Saw, très peu pour moi merci).

Et en revanche, je trouve la photographie du film globalement assez belle malgré son petit côté film de série b, et une forme de dénonciation de la folie catholique, donc pas un chef d'œuvre non plus, mais sympa pour se changer les idées si comme moi vous aimez plus avoir peur que mal face à un film (bon et encore, "peur" c'est beaucoup dire concernant ce film, ça reste une peur raisonnable comparé à Paranormal Activity, par exemple, qui m'a quand même fait faire quelques bonds et montées d'adrénaline).

Donc un film parfait pour les féministes tendance gothique en mal de divertissement. Very Happy

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 16 Mai 2017 - 16:45
Tu as regardé Dark Water, le film original japonais, ou le remake américain ? (Ou un autre film qui a le même titre ?)

Hystérique
Hystérique

le Mer 17 Mai 2017 - 0:56
Une interview de Simone de Beauvoir:
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 17 Mai 2017 - 2:06
@Araignée: alors j'ai également vu le Dark Water japonais (que j'ai adoré, les nippons sont très doués pour les films d'angoisse I love you), mais là, ce n'est pas un remake américain mais un autre film:
Dark Waters, avec un "s", de Mariano Baino, une histoire et un univers qui n'ont rien à voir avec le Dark Water japonais !

Et par ailleurs, j'ai tendance à me méfier des remakes US comme de la peste: trop de déceptions, et puis pourquoi mal refaire un film bien fait au départ ? Trop souvent le cas...
Encore un truc incompréhensible pour moi, et qui m'énerve, déjà que j'ai les VF plutôt en horreur, alors les remakes... surtout US...

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mer 17 Mai 2017 - 23:49
OK, merci pour ces précisions ! Smile

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 18 Mai 2017 - 0:49
De rien !

Je viens de visionner A Capella, de Lee Sujin, un réalisateur coréen.

Trigger Warning/spoil/scènes violentes:
Attention, ce film traite de viols collectifs et du harcèlement abominable que subissent les victimes, il y a des scènes (vraiment) difficiles, car violentes, mais je trouve que c'est un film magnifique (et apparemment, Martin Scorsese aussi ^^) qui réussit quand même le pari de la poésie, de la délicatesse (hors de ces scènes abominables, bien sûr).

Un film à voir si vous avez le cœur bien accroché, mais si c'est le cas, alors ça en vaut la peine.

Edit: @Dihya : Merci pour cette interview de Simone de Beauvoir, je crois que c'est la première fois que je la vois dans une vidéo ! On croit déjà tout savoir de ce qu'elle nous dit, mais en réalité la finesse, la subtilité de son expression et de la structure de sa pensée, de ses arguments fait qu'immanquablement on se dit: "Bon, va falloir tout reprendre à zéro...".

Poilu⋅e

le Mer 14 Juin 2017 - 17:17
Court extrait d'un documentaire qui a l'air intéressant : https://vimeo.com/95740775

Plus d'info ici : http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/40948
Dihya
Hystérique
Hystérique

Regardez le premier épisode “The Handmaid's Tale” en avant-première

le Ven 23 Juin 2017 - 20:39
Je poste le 1er épisode de la série "the handsmaid tale": 1er épisode, cette série dénonce le sexisme par le biais de la fiction, j'aime beaucoup.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Ven 25 Aoû 2017 - 22:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'ai encore regardé que 10 minutes de ce film, mais tant maintenant, il dénonce bien le sexisme présent dans les écoles (notamment via la façon dont les profs s'adressent aux élèves en fonction de s'ielles sont filles ou garçons)

Vers 34 min, un prof, hyper sexiste dans sa manière de gérer la classe dit que c'est les filles qui ne prennent pas leur palce. (sauf que ce sont les garçons et les profs qui ne la leur laissent pas prendre)

ouf en 44 min

Hystérique
Hystérique

the Handmaid's Tale (serie)

le Sam 16 Sep 2017 - 17:05
Dihya a écrit:Je poste le 1er épisode de la série "the handsmaid tale": 1er épisode, cette série dénonce le sexisme par le biais de la fiction, j'aime beaucoup.

J'ai regardé toute la serie un peu d'un bloc et c'est vraiment tres tres bien. Cette série est l'adaptation d'un roman, ce roman avait déja été adapté en film et j'avais vu le film m'avais pas mal retourné (c'est tres dur a voir parfois). La série est encore mieux que le film, mais aussi beaucoup plus dure puisqu'au lieu de se plonger dans cette ambiance pendant 1h30 ben c'est 10h de film. Mais du coup l'ambiance est tres prenante et tres etouffante et ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se sont fait chier a travailler serieusement sur cette ambiance et ces sujets.
Bref, en gros c'est dans une societe dystopique, dans pas trse longtems, aux etats unis. A cause de la polution (en gros) la fertilité humaine est en chute libre et le pouvoir judiciere religieux et militaire de cette societe organise la sequestration et la mise a disposition des femmes fertiles pour les familles puissante. Elles sont "formées" a etre Servante Ecarlate et sont "dévouées" a la reproduction dans les familles riches, c'est assez terrible a voir bref j'essaye de pas trop spoiler. Il y a aussi les Martha, des femmes qui sont, au sein de ces memes familles, sont chargees de tout le travail reproductif et il y a les Epouses qui sont les epouse donc de l'homme de la maison, ce sont le mari et la femme qui recuperent les enfant né des servante écarlate.
On suit le parcour d'une servante écarlate, sa capture, sa formation, son "service". Avec les flash back de ses souvenirs on comprend un peu comment la societe des etats unis en est arrivée a ca et bon ca rentre pas dans des tonnes de details, mais ca parait etre une transition faisable.
Par contre il y a des scenes tres dure a regarder.
la bande annonce de la serie

https://www.youtube.com/watch?v=JPVrg4kkuPw

Dihya
Hystérique
Hystérique

le Sam 16 Sep 2017 - 17:12
@Tortue: Salut, et merci pour ce retour, moi aussi j'ai lu le bouquin et regardé toute la série. il y a des scènes terribles c'est vrai. Mais cette histoire m'a énormément touché, l'héroïne de la série est bouleversante , son histoire avec sa meilleure amie, son combat pour retrouver sa fille. Bises.
Tortue
Hystérique
Hystérique

le Sam 16 Sep 2017 - 17:15
J'ai pas lu le livre, j'avais juste vu le film et j'ai trouve que la serie est plus detaillee que le film (bon, normal) mais du coup j'ai bien envie de lire le livre !
La saison 2 en........2018 va etre faite en collaboration avec l'autrice et j'attend ca avec impatience !

Dihya
Hystérique
Hystérique

le Sam 16 Sep 2017 - 17:45
Je ne savais pas qu'il y avait eu un film, je connaissais juste le bouquin et la série, merci pour l'info.
Dihya
Hystérique
Hystérique

A mon âge je me cache encore pour fumer

le Jeu 21 Sep 2017 - 21:44
Je poste la bande annonce du film "à mon âge je me cache encore pour fumer" par la réalisatrice Rayhana, ce film dénonce la condition de la femme en Algérie.
Black Swan
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 22 Sep 2017 - 13:04
J'ai regardé le film She's Beautiful When She's Angry l'autre jour et je le recommande. Il est disponible sur Netflix avec sous-titres en français.
Dihya
Hystérique
Hystérique

le Ven 29 Sep 2017 - 7:01
@Black Swan: Merci pour la référence, je l'ai ajouté à ma liste.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant