Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraHier à 16:28TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reiko

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Appleeater
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Bonjours à toutes (et tous)

le Lun 20 Jan 2014 - 21:23
Hum, je dois tout d'abord avouer que je n'y connais pas grand chose en forum et que c'est la première fois que je m'inscris à un. Donc il est possible que je ne maîtrise pas totalement l'étiquette internet.

Maintenant, place aux présentations. Je suis une jeune prof d'anglais de 25 ans habitant au fin fond de l'Aveyron, en couple etc etc. Bref, un schéma plus que classique. Et pourquoi rejoindre un forum féministe.
Parce que malgré le courant bobo-prout-prout, bah l'Aveyron ca reste quand même un endroit reculé, et que logiquement parlant, la population locale est moins en contact avec la mentalité "citadine-moderne-à tendance féministe". Donc j'ai régulièrement droit à des "Ah mais vous êtes prof ? C'est bien ça, ça aide un peu votre mari, niveau financier". Et que mes arguments commencent à s'user. Donc j'aimerais pouvoir discuter avec d'autres personnes et avoir d'autres opinions/ arguments. Et surtout, je meurs d'envie de pouvoir discuter de trucs comme "Comment on peut accepter d'être contre l'IVG alors qu'on est une femme ?", sans me faire taxer de folle-hystérique-féministe.

J'ai conscience que ce que je dis est brouillon ^^

Bref, bonjours à tou(te)s !! Very Happy
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Re: Bonjours à toutes (et tous)

le Lun 20 Jan 2014 - 21:39
Bienvenue appleeater  :dents 
GloriAnar
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 20 Jan 2014 - 22:04
Bienvenue à toi Smile
Invité
Invité

le Lun 20 Jan 2014 - 22:56
Bienvenue !
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Lun 20 Jan 2014 - 23:07
Bienvenue à toi.

J'avoue ne pas comprendre ta question.
@Appleeater a écrit:"Comment on peut accepter d'être contre l'IVG alors qu'on est une femme ?"

Invité

le Lun 20 Jan 2014 - 23:47
Bonsoir Appleeater.

@Nurja : J'ai un peu galéré pour comprendre sa question. Mais je pense qu'il faut l'interpréter ainsi :
Comment on peut accepter d'être contre l'IVG alors qu'on est une femme ?
= Quand on est une femme, comment peut-on accepter le fait d'être contre l'IVG ?
= Quand on est une femme, comment peut-on accepter les opinions anti-IVG ?
= Les femmes devraient juger inacceptables les opinions anti-IVG.
Lollipop
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 21 Jan 2014 - 9:21
Bienvenue ! Ne t'en fais pas, on débute tou.te.s en (et en débat) internet un jour. J'espère que tu te plairas ici !
alma1233
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 21 Jan 2014 - 9:26
Bonjour Appleeater,

Bienvenue!
Je suis aussi un grand débutant mais c'est sûr que ça aide à la réflexion.
pour ta question je la comprendrais bien avec un implicite: la liberté de choix!
ou bien la liberté de culte et croyance?
Mais voilà si la loi autorise l'IVG pour toutes ( et tous il faut travailler à inclure les mecs dans cette épreuve?) la liberté de choix existe.
une femme n'est pas obligée d'avorter bien sûr!

la où ça peut se compliquer c'est si tu es contre l'IVG pour toutes.

père de 5 enfants j'aime les idées d'enfants désirés.
j'ai eu l'impression qu'ils vivent mieux avec cette idée...
( ce n'est bien sûr pas la baguette magique)

développerais-tu ton idée ?

Quand on te dit que tu aides ton mari, répondrais-tu qu'il gagne moins que toi?
j'avais grand plaisir à dire que ma femme ( Psy scolaire puis directrice CMPP)
gagnait deux fois plus que moi. Qu'elle ne voulait s'arréter que donc c'est moi qui avait garder les gosses 5 ans.
je veux dire par là que nous devons faire de la pub pour tout ce qui peut s'inscrire dans la lutte des stéréotypes et plus largement des inégalités.

Avé! Rond de chapeau

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 21 Jan 2014 - 14:43
Bienvenue à toi.

Invité

le Mar 21 Jan 2014 - 17:05
Bienvenue Appleeater ! Smile
Une partie de ma famille est aveyronnaise, on peut en effet dire qu'ils ne sont pas vraiment
en contact avec la mentalité "citadine-moderne-à tendance féministe"
en ce qui les concerne :dents 
(mais bien sûr c'est un panel limité)
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 21 Jan 2014 - 17:16
Bienvenue!

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 25 Jan 2014 - 12:36
Bienvenue !

Alexandra

"Tout sujet se pose concrètement à travers des projets comme une transcendance; il n'accomplit sa liberté que par son perpétuel dépassement vers d'autres libertés; il n'y a d'autre justification de l'existence présente que son expansion vers un avenir indéfiniment ouvert."
Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe, Introduction.
Invité
Invité

le Sam 8 Fév 2014 - 14:03
@Appleeater a écrit:l'Aveyron ca reste quand même un endroit reculé, et que logiquement parlant, la population locale est moins en contact avec la mentalité "citadine-moderne-à tendance féministe"
Résumé : citadin > plouc.

Et pas un qui réagit sur le classisme dans ce sens là. Drôle.
Heureusement, je suis plouc, fier de l'être, et en retour je fais du classisme anti-citadin hautain avec les bouseux.
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 8 Fév 2014 - 14:29
Je trouve pas ça classiste, c'est je trouve plutôt correct, très malheureusement ; moi qui suis "plouc" également je n'ai pas rencontré beaucoup de féminisme de quelque sorte que ce soit dans les endroits où j'ai habité, en milieu pas très citadin.
Ce qui ne préjuge pas forcément des citadines'n ou des 'ploucs' individuellement, puisque de toute façon presque toute la population est sexiste convaincue de nos jours, "ploucs" et citadines'n comprises -- et là c'est vrai que la mentalité "citadine-à tendance féministe" n'est pas franchement répandue en milieu non "reculé" non plus, même s'il y a souvent plus d'associations.

HS: Pas très original comme renaissance. Wink

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Sam 8 Fév 2014 - 15:57
S'il y a 1% de féministes en France, j'ai plus de chances d'en rencontrer dans une ville (100 000 habitants) que dans un village (10 000 habitants). C'est juste une probabilité statistique.

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Sam 8 Fév 2014 - 22:12
Bienvenue Smile

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 8 Fév 2014 - 22:24
Oui, bienvenue ! Very Happy

Ça m'est sorti de la tête quand j'ai écrit l'autre message. Embarassed

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 8 Fév 2014 - 23:48
Chouette une collegue! Smile

Bienvenue!
Cyb
Hystérique
Hystérique

le Dim 9 Fév 2014 - 10:43
Bienvenue Smile !!! Bon courage dans l'Aveyron... et face au quotidien. Une amie a aussi vécu ce genre d'expérience (prof d'anglais, 26 ans à l'époque, lycée technique 90% masculin...), sa seule solution a été d'acheter des pulls qui descendent en-dessous du popotin -__- (mais la mode ne rend pas toujours service...). Après, elle était d'un naturel assez autoritaire et a fini par gagner la sympathie de ses élèves. Mais pareil, elle se faisait draguer, certains mettaient aussi leur numéro de téléphone dans leur copie et j'en passe, et aussi, c'était le seul cours que personne ne séchait (haha...). Après, elle le prenait souvent avec humour.

"Ah mais vous êtes prof ? C'est bien ça, ça aide un peu votre mari, niveau financier"
Mon dieu, ça me fait penser à ça. Dire qu'on croit encore ce genre de choses  Mad  c'est pas gagné. Au 21ème siècle u_u.
Irja
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

le Dim 9 Fév 2014 - 22:30
Bienvenue !

"Ah mais vous êtes prof ? C'est bien ça, ça aide un peu votre mari, niveau financier"
Quelle remarque pourrie...!  Mad 

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant