Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
calamity
Poilu⋅e
Poilu⋅e

bonjour, chuis nouvelle

le Lun 6 Jan 2014 - 10:34
Bonjour,

je cherche un forum où l'on a du répondant, des arguments, stimulant. Je suis féministe comme je suis humaniste, je considère chaque individu avec la même attention, et avec la même exigence. J'ai 41 ans, je viens d'une famille de classe moyenne, traditionnelle même si ma mère travaillait, à temps partiel comme il se doit pour s'occuper de nous, mon frère et moi. C'était clairement un salaire d'appoint comparé à ce que rapportait mon père dans le commerce. Mes parents étaient aimants, ils ont fait ce qu'ils pouvaient, mais très tôt je ne me suis pas reconnue dans le modèle qu'ils me présentaient du rôle de la femme. Par ignorance, par simplicité de raisonnement, par reproduction de leur modèle social, une fille ne passe pas la tondeuse   Ben non, c'est le rôle de son frère (plus jeune), qui a besoin de faire des activités de garçon sinon il risque d'être homo. J'ai longtemps enragé, j'ai fait une prépa para à 17 ans (encore plus viril que viril), j'ai eu mon permis auto du 1er coup, je suis la reine des créneaux et je sais changer une roue. Tout ça, j'imagine, pour être crédible aux yeux de mon père.
Et sinon je suis devenue médecin.
Aujourd'hui mon père déguste du vin avec mon frère qui est devenu un insupportable macho; c'est plus subtil que ça: il est très autoritaire et lui aussi manifestement a quelque chose à prouver. Ca a du être difficile, j'imagine, d'avoir une soeur comme moi  Rolling Eyes 
Je vous lis, salut  Wink 
Cyb
Hystérique
Hystérique

Re: bonjour, chuis nouvelle

le Lun 6 Jan 2014 - 10:40
Bienvenue Smile !
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 6 Jan 2014 - 10:48
Bienvenue !

Invité

le Lun 6 Jan 2014 - 10:50
Bienvenue calamity ! Smile
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 6 Jan 2014 - 10:53
Bienvenue !  Very Happy 

Quand j'entends ce genre de chose, je ne peux m'empêcher d'être ravi.  cheers 

Je me demandais si ton pseudo faisait référence à Calamity Jane.  

Dernière édition par once le Lun 6 Jan 2014 - 11:02, édité 1 fois

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
calamity
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 6 Jan 2014 - 10:59
@once a écrit:Bienvenue !  Very Happy 

Quand j'entends ce genre de chose, je peux m'empêcher d'être ravi.  cheers 

Je me demandais si ton pseudo faisait référence à Calamity Jane.  

Certes, certes. Une fille qui a eu toutes les difficultés à être elle-même dans une société très traditionnelle. Et qui en remontrait à tous, qui a eu une vie amoureuse, qui a été mère. Je recommande à tous "Lettres de Calamity Jane à sa fille".
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Lun 6 Jan 2014 - 11:22
Bienvenue calamity. Il y avait une femme avec ce pseudo sur le forum des Chiennes de Garde, c'était toi ?
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 6 Jan 2014 - 11:40
Salut! Je connais aussi, le coup de la tondeuse-que-c'est-seulmt-les-frères-qui-la-passent, mais pour le coup et pour une fois, je m'en arrangeais pas si mal (ou sinon, on argumentait à base de les herbes hautes, c'est beau, ce que je trouvais vrai à l'époque). Very Happy
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 6 Jan 2014 - 11:55
Vous allez rire, avant le post de Ko j'avais mal lu et cru que Calamity parlait de la tondeuse à cheveux.  Embarassed Laughing

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
calamity
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 6 Jan 2014 - 12:31
Non, je ne suis pas sur les Chiennes de garde. La tondeuse à cheveux, ttttttt  :dents 
Invité
Invité

le Lun 6 Jan 2014 - 13:47
Bienvenue Smile
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Lun 6 Jan 2014 - 13:50
Bienvenue à toi.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 6 Jan 2014 - 16:33
Salut à toi ! Tu as rencontré des difficultés particulières en tant que femme, dans ta prépa para ? Ou des différences de traitement ? (Je suis curieuse d'avoir les détails "de l'intérieur" sur l'entrainement sinon, si tu te sens d'écrire plus longuement à ce sujet)

sandrine
Amazone
Amazone

le Lun 6 Jan 2014 - 17:30
J'ai lu et adoré ce livre de Calamity! (c'est mon copain qui me l'avait conseillé et je le conseille à mon tour, c'est la chaîne du bonheur!  sunny )

Bienvenue Calamity!

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 6 Jan 2014 - 19:30
Bienvenue !
Claire G.
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 6 Jan 2014 - 19:41
Bienvenue à toi

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 6 Jan 2014 - 19:45
Bienvenue Calamity! et bonne année

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 7 Jan 2014 - 12:51
@Arrakis a écrit:Salut à toi ! Tu as rencontré des difficultés particulières en tant que femme, dans ta prépa para ? Ou des différences de traitement ? (Je suis curieuse d'avoir les détails "de l'intérieur" sur l'entrainement sinon, si tu te sens d'écrire plus longuement à ce sujet)

Des différences de traitement, certainement!  Laughing On était deux jeunes filles à s'être embarquées là-dedans, et ça a mis la pagaille dans leur organisation bien rodée. Chaque cadre s'est interrogé sur son positionnement; ça a donné ces réflexions:
-les filles à l'armée pas de problème, du moment qu'elles ont la pêche (=qu'elles soient autant physiques que les mecs)
-les filles à l'armée n'importe quoi, ça fout le bordel. Je refuserais que mes soeurs fassent ça
-les filles à l'armée, miam! Tu me rases la barbe? On prend notre douche ensemble?
-les filles à l'armée on les respecte bande de petits cons: on se tient bien devant les dames. On surveille son langage, on est correct!

Il y avait donc plein de réactions. J'avais 17 ans, j'ai trouvé cela follement amusant.  Laughing 
calamity
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 7 Jan 2014 - 19:32
Merci pour votre accueil  cheers 

Pour ne pas squatter davantage la présentation de Le Traitre, je mets ici le lien vers la "charte des hommes chez les féministes". Très...enlevé!
http://www.jesuisfeministe.com/?page_id=1792
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 7 Jan 2014 - 19:43
Bonsoir et bienvenue Calamity Smile

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 10 Jan 2014 - 15:58
-les filles à l'armée on les respecte bande de petits cons: on se tient bien devant les dames. On surveille son langage, on est correct!
Hum, celle-ci m'a fait faire des "remakes mentaux" des films qui se passent à l'armée, avec des dialogues pleins de politesse et de langage châtié. Après expérience : faut essayer, c'est drôle !

Invité
Invité

le Ven 10 Jan 2014 - 16:07
Désolée de casser l'ambiance, mais pour Calamity Jane n'est absolument pas ... enfin pas du tout une personnalité que j'apprécie ... Elle a participé à la conquête de l'ouest et au massacre des indiens natifs ...
De plus la littérature concernant ses " lettres à sa fille " est reconnue comme étant un canular ... Mais bon, je vais pas faire un procès d'intention à un pseudo !

Mais bienvenue quand même (j'vais essayer de le voir comme un prénom et pas comme un personnage)

flower  :poire: 
calamity
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 10 Jan 2014 - 16:55
@shun a écrit:
Désolée de casser l'ambiance, mais pour Calamity Jane n'est absolument pas ... enfin pas du tout une personnalité que j'apprécie ... Elle a participé à la conquête de l'ouest et au massacre des indiens natifs ...
De plus la littérature concernant ses " lettres à sa fille " est reconnue comme étant un canular ... Mais bon, je vais pas faire un procès d'intention à un pseudo !

Mais bienvenue quand même (j'vais essayer de le voir comme un prénom et pas comme un personnage)

flower  :poire: 

Eh bien il semble que le doute soit permis. Et ces lettres sont tellement belles avec cette formulation si particulière que l'on peut la considérer comme un personnage de roman, si ce n'est romanesque. En revanche qu'elle ait existé et ai vécu pendant la Conquête de l'Ouest, ça, je ne peux pas dire le contraire. Cool
J'espère que ton antipathie pour cette période ne s'étendra pas à moi. pirat
Invité
Invité

le Ven 10 Jan 2014 - 17:20
ah bas après canular ou pas, si c'est bien écrit, j'ai envie de dire, c'est un bon bouquin ! Autant en profiter.

Non non, pas d'antipathie pour quelqu'un qui saute en parachute !!

En plus moi aussi j'ai été fascinée par Calamity Jane, comme je l'ai été par des femmes pirates aussi ... C'est seulement après des plombes de recherches que j'ai réalisé que bas ... ah bas oui, elles butaient des gens en fait   

Mais ça enlève pas le côté ... " je suis une femme mais j'vous emmerde ", c'est pas comme si t'avais choisi Buffalo Bill (et pourtant j'ai été aussi fascinée par lui ...).

Les légendes du farwest ne sont pas mortes !
calamity
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 10 Jan 2014 - 19:11
Yeeehaaa!
 :dents 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant