Derniers sujets
» [Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?
par Nurja Aujourd'hui à 8:29

» [Article] Une justice qui protege les violents
par Nurja Aujourd'hui à 8:01

» Les femmes autochtones du Quebec brisent le silence...
par Araignée Aujourd'hui à 2:40

» BA(F)FE - Base de données féministes
par Black Swan Aujourd'hui à 1:54

» Peggy Sastre
par Claire G. Hier à 21:05

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par michekhen Hier à 12:59

» Chansons féministes
par Iridacea Hier à 12:24

» Le voile
par Iridacea Lun 21 Aoû 2017 - 0:50

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

BD autobiographique gerbante: 23 prostituées

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BD autobiographique gerbante: 23 prostituées

Message par Grunt le Mar 13 Nov 2012 - 1:01

En plus, y'en a qui parlent Wink
Grunt
Banni·e

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grunt le Mar 13 Nov 2012 - 23:17

Grunt
Banni·e

Message par Omniia le Mer 14 Nov 2012 - 0:18

Je sais même pas quoi dire. C'est immonde.

Modératrice
Modératrice

Message par pierregr le Mer 14 Nov 2012 - 7:22

Comment expliquer que des gens trouvent cette bédé géniale ? Est-ce que ces gens se rendent compte qu'on parle de personnes bien vivantes ?
C'est tellement glamour, la prostitution, Julia Roberts dans "Pretty woman", toussa. pale
pierregr
Amazone
Amazone

http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Message par Invité le Mer 14 Nov 2012 - 7:39

J'espère que t'as pas fait comme C. Brown et que tu t'es arrêté ... ...
(au moins, ça a l'air d'un peu te travailler, pas le cas de ce cher Chester qui se contente d'éjaculer vite, bon prince qu'il est !)

Bon, et sinon, vous trouvez ça glauque ? Ben franchement j'ai pris plein d'autres photos, mais j'ai pas osé tout posté (Copyright...) :

• il va avec une fille qui a l'air mineure, bien qu'elle dise avoir 18 ans. Plusieurs fois dans la BD, il exprime son doute par rapport à son âge, mais visiblement OSEF

• on l'a trompé sur la marchandise un moment : elle a la trentaine (quelle vieille) et elle est grosse. Echange de marchandise

• Un moment il y a clairement une proxénète qui donne un ordre à l'une des filles ("Va avec lui")... Mais, ces filles sont "libres" et "responsables", hein

• Une fille qu'il va voir suce très bien, mais quand il veut la pénétration, celle-ci se contente de faire l'étoile de mer et place ses cheveux devant le visage, pour que Brown ne voit plus son visage. Il suppose qu"elle a hont (moi je suppose plutôt qu'elle ne veut pas montrer qu'elle pleure ou qu'elle a mal.). Il réfléchit et déduit cela :"elle m'a fait une super pipe, pour éviter la pénétration". La salope, elle a essayé d'y échapper !!
    Au lieu de s'interroger sur cette manifestation évidente de détresse (cacher son visage avec sa chevelure... c'est fort quand même !), Brown se contente de dire "Ah je vais être obligé de lui mettre un mauvais commentaire sur Terd. Et pas de pourboire"
    What a Face What a Face

Bref, moi ce qui me choque le plus, comme Pierre, c'est que quasiment personne ne relève l'horreur du truc. Qu'il y ait des monstres comme ce Brown, je le concois. Qu'il y ait autant de gens qui aient de la merde dans les yeux, et qui disent que c'est super, euh...
J'ai même lu des trucs comme "Ca m'a donné une meilleure image de la prostitution" ou "les abolitionnistes devraient lire cette BD (sous-entendu : ils verraient que la prostitution c'est pas si mal au final) ==> Suspect

EDIT : j'ai aussi pris en photo les appendices de la fin où il présente ses arguments. J'ai pas encore lu en détails, mais franchement... c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion, du genre "l'argent ne change rien dans une relation", "si un proxénète est violent avec une fille, ben elle peut appeler la police" ou encore "l'addiction n'est pas un problème. On est libre et responsable. Un héroïman n'a qu'à arrêter".
Ben ouais !
Bon je relis ces appendices et je vous dirais...

Invité
Banni·e

Message par cleindo le Mer 14 Nov 2012 - 8:47

Peut être parce qu'elle est " honnête "? Genre reportage froid justement?
Souvent quand on voit un client dans des films livrés etc c'est soit une grosse brute dégénérée soit un mec "qui veut sauver la pute tout en couchant avec" bref, pas des monsieur-tout-le-monde .
Bon j'en sais rien hein, c'est une supposition.
Ce sont les premières images de la bd que je vois et j'ai pas le contexte précis non plus, mais c'est l'effe que ça me fait la comme ça: un pauvre type lâche qui accepte de montrer la réalité de sa lâcheté ..
(Mais je suis bien consciente que j'ai ce regard parce que j'ai déjà un avis anterieur sur la question...)
cleindo
Amazone
Amazone

Message par ko le Mer 14 Nov 2012 - 15:12

Sur l'autre forum, antisexisme a posté une des vignettes ou Chester Brown décrit à quel point il est un être sensible, et à quel point il "aime" les prostitué-e-s (ça me rappelle les argument des machos qui "aiment les femmes"-toutes, bien sûr-, et donc ne peuvent pas être machos). Donc, je sais pas, faut savoir, reportage froid (et dans ce cas, tu assumes d'être un bitard, et tu ne parles pas de ton coté sensible et attachant en te cherchant des excuses à la fin (parce que quand même, il décrit à un moment ce qui s'apparente pour moi à un viol de sa part)), ou hypocrisie complète?
Mais je suis bien consciente que j'ai ce regard parce que j'ai déjà un avis antérieur sur la question...
moi itou Wink

ko
Amazone
Amazone

Message par Invité le Mer 14 Nov 2012 - 15:43

@ko a écrit:Sur l'autre forum, antisexisme a posté une des vignettes ou Chester Brown décrit à quel point il est un être sensible, et à quel point il "aime" les prostitué-e-s
Ah mais je l'ai posté aussi ici !!

Et en effet, c'est ça qui me choque : c'est pas qu'il décrit de manière froide ce qu'il fait. Bon, si en fait ça me choquerait quand même Laughing , mais ça passerait. Ce que je trouve terrible, c'est qu'il cherche à justifier ses actes, à nous convaincre qu'au fond, il est tendre et gentil.

Invité
Banni·e

Message par Arrakis le Jeu 15 Nov 2012 - 10:45

Tiens, l'elfe évoque aussi cette BD et les sales louanges qu'elle reçoit en deuxième partie de cet article

Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Grunt le Jeu 15 Nov 2012 - 11:24

C'est bizarre qu'il se rende pas compte du décalage entre ce qu'il montre, et son discours.
Grunt
Banni·e

Message par Araignée le Jeu 15 Nov 2012 - 12:22

Bah c'est un client, faut pas compter sur ses trois neurones (ouais je les méprise).

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par cleindo le Jeu 15 Nov 2012 - 14:11

Je crois que c'est une erreur de les prendre pour des demeurés. Je m'explique: c'est pour moi un peu comme de ne voir les violeurs que comme des psychopathes marginaux.
Le fait est qu'il y en a dans toutes les catégories "intellectuelles", et qu'il s'agit plus d'un manque d'humanité et de compassion que d'un manque d'intelligence (le travers de ce mépris bien compréhensible en soi est qu'on finit par penser que les gens intelligents ne trempent pas la dedans, à tort)
cleindo
Amazone
Amazone

Message par Araignée le Ven 16 Nov 2012 - 1:33

Non mais, je sais... Mais je préfère le mépris à la haine, donc je les méprise. Quand je pense que certains ont plus de trois neurones et sont capables de réfléchir, je frise la haine et j'aime pas ça.

Ceci dit, même intelligents et cultivés, face à ce qu'ils ne veulent surtout pas voir, ils sont capables de la plus haute stupidité (suffit de faire un tour sur le forum prostitution de doctitruc pour s'en apercevoir).

Enfin, t'as quand même raison de préciser.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par Invité le Sam 17 Nov 2012 - 13:10

Je comprends ce que tu veux dire Araignée : le mépris est une émotion plus confortable que la haine.

Par ailleurs, ces gens, ne sont peut-être pas bête "intellectuellement", mais pour être aussi égoïste et ressentir si peu empathique, il leur manque quand même une sorte d'"intelligence"...

@Arrakis a écrit:Tiens, l'elfe évoque aussi cette BD et les sales louanges qu'elle reçoit en deuxième partie de cet article
Oui j'ai vu ! Cet article remet bien les choses en place !
Ca m'a fait plaisir de voir les commentaires de gens tout aussi effarés que moi face aux commentaires dans la presse.

Hier je suis tombée sur un article de blog d'une fille qui disait "ne pas vouloirs juger Chester Brown". Un moment, faut savoir juger, et même condamner.

Invité
Banni·e

Message par Invité le Sam 17 Nov 2012 - 14:27

Je ne pense pas que ce soit une question d'être plus ou moins intelligent parce que je pense qu'ils n'y réfléchissent même pas du tout.
C'est comme quand tu travailles et que quelqu'un parle fort à côté et que tu lui fais remarquer, il/elle va dire "hingnagna pas ma faute", mais en fait ça arrive à des gens intelligents, ça leur était juste sincèrement pas passé par la tête qu'ils étaient chiants pour les autres.
Bon, c'était pour faire comprendre comment je voyais les choses, après c'est clair qu'être client de prostituées, c'est quelque chose qui se fait sur beaucoup plus longtemps et de ne même pas envisager qu'il puisse y avoir de quoi se poser des questions, ça veut sans doute dire qu'ils ne sont vraiment pas habitués à réfléchir sur comment améliorer un peu la société, mais ça n'est pas tout à fait de la stupidité.

Invité
Invité

Message par Araignée le Sam 17 Nov 2012 - 18:37

Qu'ils n'y réfléchissent pas, c'est une chose. Qu'ils refusent de voir alors qu'on leur met les choses sous le nez, c'est une autre...

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par ko le Sam 17 Nov 2012 - 19:01

Ici, la réponse d'une encenseuse de la BD critiquée par l'elfe (avec en bonus à la fin de son com un peu de chantage comme quoi si on la critique, eh bien elle arrêtera d'être féministe, na!).

Hello, je me permets de réagir puisque je suis citée, et puisque maintenant je me fais insulter sur mon blog : 1) Les extraits publiés ici sont choquants parce qu’hors contexte. Je trouve ça dommage de vouloir réfléchir sur cette BD en la découpant avec autant de partialité (et je trouve très bien de réfléchir sur cette BD tout court). 2) Le héros n’a pas à être un modèle. Je ne lis pas de BD pour voir des modèles. J’aime les polars où on tue des gens : ça m’enlève mon humanité ? 3) Donc quand Despentes demande dans King Kong Théorie qu’on entende enfin la voix des violeurs, histoire de voir qui ils sont, c’est bien. Quand Chester Brown arrive et pose son expérience de client, on râle. Bah bon courage pour faire avancer le débat.
Que vous le vouliez ou non, il reste des féministes qui n’ont pas fait leur choix entre abolition et tolérance, et j’en fais partie. Cette BD m’a fait sourire et réfléchir, elle m’a donné accès à une expérience humaine pas dénuée d’autocritique, et mon enthousiasme de lectrice ne veut pas dire que je soutiens le point de vue politique de l’auteur. Merci de ne pas me jeter direct avec l’eau du bain. A vouloir des féministes rigides comme des bambous, un jour, il n’y en aura plus.

Pour moi, la phrase ou elle se trompe, c'est celle-là:
Quand Chester Brown arrive et pose son expérience de client, on râle.
On ne râle pas parce que Chester Brown arrive avec son expérience de client, et la raconte, mais parce que apparemment, il dépense une énergie incroyable à se dédouaner de ses responsabilités en tant que client.

De plus, cette BD n"est pas équivalente à un polar ou l'on tue des gens, parce que dans les polars ou l'on tue les gens, on a pas un postface entier ou l'on explique que une fois morts, de toute façon, les gens ils s'en foutent, et que donc, c'est pas gênant de tuer des gens. Rolling Eyes

ko
Amazone
Amazone

Message par Grunt le Sam 17 Nov 2012 - 20:17

On ne râle pas parce que Chester Brown arrive avec son expérience de client, et la raconte, mais parce que apparemment, il dépense une énergie incroyable à se dédouaner de ses responsabilités en tant que client.
Ceci dit, je pense que de son point de vue, il assume ses responsabilités.

Qu'il est convaincu que demander "Es-tu mineure ?" suffit, et que c'est pas son problème si la prostituée "décide" de mentir, alors que bon prince il "offre" une porte de sortie.

En plus, étant donné la violence de ce qu'il présente comme expérience, c'est peut-être le signe qu'il ne raconte pas n'importe quoi. Ce qui est finalement une bonne chose.

Il ne faut peut-être pas espérer que quelqu'un arrive et dise "Voilà, j'ai fait ça, ça et ça avec des prostituées. C'est dégueulasse d'avoir fait ça, et j'ai été un être immonde. Je m'en rends compte maintenant."

Personne ou presque n'est capable d'agir ainsi..
Grunt
Banni·e

Message par ko le Sam 17 Nov 2012 - 20:28

Il ne faut peut-être pas espérer que quelqu'un arrive et dise "Voilà, j'ai fait ça, ça et ça avec des prostituées. C'est dégueulasse d'avoir fait ça, et j'ai été un être immonde. Je m'en rends compte maintenant."

Je suis peut-être effectivement un peu trop optimiste/exigeante en ce qui concerne les dominant-e-s (mais lorsque l'on est pas optimiste, l'on est accusé-e de mettre tous les hommes dans le même panier; faudrait savoir! (je dis pas cela pour toi, hein)).
Ceci dit, ce n'est pas une question d'être capable; on l'est tout à fait, mais d'en avoir la volonté (et, je pense l'honnêteté, mais c'est déjà plus discutable), tout comme Chester Brown a mis un sacré paquet de volonté dans ce qu'il a fait, d'ailleurs.
Et oui, il existe des dominant-e-s qui le font. Et il ne s'agit pas tout à fait de dire que l'on a été un être immonde, comme tu le sais ( je ne vais même pas me fatiguer à argumenter là dessus ).
Ça peut s'appeler des hommes féministes, ou des blanc-he-s antiracistes par exemple.
Mais je comprends bien ce que tu dis.

ko
Amazone
Amazone

Message par Grunt le Sam 17 Nov 2012 - 20:37

Et oui, il existe des dominant-e-s qui le font.
Oui, mais avec un passif pareil c'est plus rare.
Grunt
Banni·e

Message par Araignée le Sam 17 Nov 2012 - 20:59

@Grunt a écrit:

Pourtant j'en connais un (enfin, je le connais via un forum*), un ancien punter qui a fini par se rendre compte, d'abord de l'absurdité de payer pour coucher avec quelqu'un qui n'en a pas envie, en ensuite de ce que ça implique niveau éthique.

* Forum où il est très mal vu d'ailleurs, étant donné que le discours principal sur ce forum est "nous sommes putes et on adore ce qu'on fait, on n'a aucun problème même quand on en a, et nous sommes clients mais attention on est des gens bien et respectueux".
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par ko le Sam 17 Nov 2012 - 21:02

Je me demande si je le connais pas non plus (ou alors c'est une majorité silencieuse Very Happy , quelle mauvaise langue tu es, grunt! Laughing ), mais sur un forum abolitionniste...

ko
Amazone
Amazone

Message par pierregr le Sam 17 Nov 2012 - 21:04

@Grunt a écrit:Il ne faut peut-être pas espérer que quelqu'un arrive et dise "Voilà, j'ai fait ça, ça et ça avec des prostituées. C'est dégueulasse d'avoir fait ça, et j'ai été un être immonde. Je m'en rends compte maintenant."

http://spermufle.wordpress.com/
http://www.rue89.com/rue69/2012/11/09/ex-client-de-prostituees-je-suis-pour-la-penalisation-des-clients-236823
pierregr
Amazone
Amazone

http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Message par Araignée le Sam 17 Nov 2012 - 21:29

Ben ouais, c'est lui.

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par Grunt le Sam 17 Nov 2012 - 22:12

Mh, c'est intéressant de comparer les deux témoignages.
Grunt
Banni·e

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut