Derniers sujets
Comment réagir face à l'antiféminisme ?Hier à 19:54IridaceaSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18Tortuechanson : VII capturées de bonne heureSam 14 Oct 2017 - 17:12ObraBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Les masculinistes ...

le Ven 5 Juil 2013 - 13:29
ah non c'est pas HS au contraire je n'y avais pas pensé... c'est vrai qu'au final ce qu'aimeraient bien certains pères c'est une mère bobonne à tout faire, mais des enfants dont il ne s'occupe pas comme preuve de réussite sociale (un peu comme des trophées). en gros la margarine, l'argent de la margarine, et la vendeuse de margarine...
c'était d'ailleurs pile le plan de mon père, avant que je ne lui fausse compagnie ^^
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 5 Juil 2013 - 13:37
Moi ça m'a toujours posé question. En effet, on va se plaindre que la garde d'enfant c'est discriminant, mais à côté de ça certains s'occupent peu ou partiellement de leurs enfants, incombant cette "tâche" aux mères.
Parfois, j'ai envie de dire, en même temps...
Comme tu dis, il faut traiter le problème à la racine, c'est bien beau de dire ouin ouin j'ai pas la garde, mais sans remettre en cause tout ce qu'il y a derrière...
Y'a tout un rôle social en tant que mères (ou mères potentielles) pour les femmes, mais personne trouve ça bizarre, et encore moins quand il est question de garde, alors que ça pourrait bien poser questions.
Elfvy
Hystérique
Hystérique
http://parlerpourexister.wordpress.com/

le Ven 5 Juil 2013 - 20:16
désolé de dévier sur un autre sujet : les masculinistes portent-il des masques? des masques blancs en particulier ? si oui à quoi ressemblent-ils?

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

le Ven 5 Juil 2013 - 22:30
Ce sont les homens (des masculinistes), et normalement ils sont aussi torse nu.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-stephane-migot/050413/homen-tombez-les-masques
Elfvy
Hystérique
Hystérique
http://parlerpourexister.wordpress.com/

le Ven 5 Juil 2013 - 22:50
aaaaaaaaaaaaah oui !!! merci!
(ça me disait bien quelque chose cette histoire de masque mais j'arrivais pas à me rappeler)

Amazone
Amazone

le Sam 6 Juil 2013 - 0:23

Poilu⋅e

le Sam 6 Juil 2013 - 8:41
Le problème de la garde d'enfants c'est que dans l'ensemble les pères ne sont pas vraiment discriminés mais il y a certains, oui.
Cet article me semble assez intéressant.
http://www.ledevoir.com/non-classe/91184/garde-des-enfants-les-peres-ont-ils-raison-de-se-plaindre
« Les pères et les groupes de pères qui se plaignent d'être «désavantagés par le système» ont-ils raison de se plaindre? Douze avocats répondent «oui» ou «plutôt oui», dont sept femmes et cinq hommes; cinq répondent «non» ou «plutôt non», dont quatre femmes et un homme, et trois répondent «oui et non», dont deux femmes et un homme. »
Cependant : « Parmi ceux et celles qui répondent par l'affirmative, une majorité tient à préciser que ces plaintes leur semblent fondées dans certains cas seulement ».
P.S.: Que pensez-vous des films KRAMER VS KRAMER ET Mrs Doubtfire.
Invité
Invité

le Sam 6 Juil 2013 - 12:15
que les films n'ont pas grand rapport ici.

je ne comprends pas l'intérêt de la formulation dans la citation. qu'est-ce qu'on s'en fout du sexe de celui ou celle qui a voté?
c'est des avocatEs, leur avis est professionnel, c'est pour ça qu'on a pas interrogé des médecins, à priori sans une raison valable (qu'ici je ne perçois pas) préciser leur sexe c'est les réduire à leur seul genre (de mon avis).
GONTRAN
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 6 Juil 2013 - 12:28
Il ne s'agit pas de dire qu'un film prouve quoi que ce soit mais a un rapport avec l'idée que les gens se font sur tel ou tel sujet.
Préciser le sexe de l'avocat-e n'est pas forcément pertinent mais ne change rien au fait que je pense que l'article est interessant.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 30 Juil 2013 - 15:51
Excellent article de Marie Donzel sur la liberté d'expression des masculinistes

http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2013/06/06/de-la-liberte-dexpression-des-masculinistes.html

Extrait

Alors, tous ces gens-là ont-ils le droit de s'exprimer, sur facebook et ailleurs? La loi française, qui en matière de liberté d'expression, ne restreint que la diffusion de propos xénophobes, antisémites et négationnistes, ne les en empêche aujourd'hui pas.

Avant de savoir s'il faut le regretter ou souhaiter que la loi évolue, quelques rappels utiles sur ce qu'est cette liberté fondamentale s'imposent : liberté d'expression n'est pas coprolalie.

La liberté d'expression est corrélée à la liberté d'opinion, laquelle relève de la liberté de raison. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Kant. Certes, Kant n'est pas toute la vérité philosophique, mais il suffit d'en revenir à un peu de bon sens pour savoir qu'il y a de la responsabilité dans toute liberté, de la même manière qu'il y a du devoir dans tout droit. Et en l'occurrence, le devoir de la liberté d'expression, c'est de participer au débat et de le faire progresser utilement.

Ce qui signifie que la liberté d'expression n'est pas un chèque en blanc pour l'insulte ni pour toute forme de haine verbale.

Donc, effectivement, s'il reste autorisé aux masculinistes de faire connaître leur opinion, on ne peut pas parler de censure quand on signale à ceux qui écrivent, comme je l'ai vu pas plus tard qu'hier sur un mur Facebook que "Marion Bartoli a un physique de caissière de Franprix", comme j'ai lu au sujet de Margarita Louis-Dreyfus qu'elle allait "abouler vite fait le fric, salope" ou qu'il "faudrait punir d'excision les féministes qui s'offusquent de l'excision (...), ces connasses qui n'ont jamais joui de leur vie et qui tiennent au clitoris des autres comme à la prunelle de leurs yeux" (citation sur le mur d'une communauté anti-féministe) et j'en passe, que oui, ils franchissent la ligne rouge et que leur mépris, leur agressivité, leurs tentatives d'intimidation, leurs menaces constituent bien en soi une inadmissible violence faite aux femmes.

Un statut FB

DikéJu
Poilu⋅e
Poilu⋅e
http://dikecourrier.wordpress.com

le Mar 30 Juil 2013 - 22:13
Merci pour cet article qui fait du bien à lire. L'argument de la "censure" est bien trop utilisé comme outil d'intimidation et de silenciation (je ne suis pas sûre que le mot existe...)

Je me permets aussi de poster un lien vers mon dernier billet de blog, où je réagis à cette pression diffuse qui voudrait nous forcer à nous reconcentrer sur le point de vue de l'homme qui souffre : La Crise de la masculinité

Diké a écrit:Mais en aucun cas nous, féministes, ne devons ménager les hommes sexistes. Le sexisme est une oppression, une violence. Si les hommes violents souffrent aussi en société, c’est à cause des contradictions inhérentes au patriarcat, certainement pas à cause du raisonnement féministe qui les révèle et les conteste.

Si le patriarcat favorise les hommes par rapport aux femmes, ils les enferme tout autant dans des rôles contraignants, avec ses stéréotypes sur la virilité, l’autorité, la réalisation professionnelle, la séduction, etc.

Mais les féministes ne sont pas la cause de la crise de la masculinité !

Nous en sommes peut-être un catalyseur, en raison de notre critique du patriarcat, mais nous, femmes, féministes, n’avons pas créé les règles du jeu. Au contraire, nous cherchons à en créer de nouvelles.

Donc nous ne devons pas nous apitoyer sur le sort des hommes blessés, s’ils sont violents ou méprisants. Tant que les femmes sont moquées, discriminées, agressées, intimidées, nous n’avons pas à résoudre ou éviter la crise de la masculinité. Nous n’avons pas à préserver l’égo masculin fondé sur le mythe de la douceur féminine

Pour ma part, je reçois régulièrement des chaînes de mails écrits par des hommes (mais je les reçois via des femmes de ma famille  Sad  ) que je trouve extrêmement violents pour les femmes.

Dans la même veine (récupération du féminisme pour diffuser le masculinisme), je suis tombée aujourd'hui sur un article du Good Men Project, ce site qui prétendait discuter du genre et de la place de l'homme dans la société d'un point de vue pro-féministe, et qui a fini par justifier les viols en soirée.

L'article parle d'adolescents qui se sont mis en jupe non pas pour transgresser les normes sociales, mais pour protester contre le fait que les filles aient plus de choix vestimentaires ! Tout ça parce qu'ils ont trop chaud en pantalon... C'est bien connu, les fringues de meuf n'ont pas été conçues pour entraver notre mobilité et notre liberté !

Good Masculinists Project: Schoolboys in Skirts Fight Sexism

pierregr
Amazone
Amazone

le Mar 30 Juil 2013 - 22:37
Merci pour le lien vers ton article. J'ai déjà expliqué à certains hommes qu'au lieu de s'en prendre au féminisme, ils devraient se rendre compte que s'ils ont des contraintes, c'est le patriarcat qui le veut, pas les féministes. La "virilité", la carrière, le statut social sont des valeurs patriarcales et ceux qui en ont marre n'ont qu'à dénoncer le patriarcat au lieu de se tromper de cible.
Thémis Mnémosyne
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 30 Juil 2013 - 22:44
DikéJu a écrit:C'est bien connu, les fringues de meuf n'ont pas été conçues pour entraver notre mobilité et notre liberté !
Petite référence ; Tout de suite ça m'a fait penser à Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe Very Happy (j'ai pas tout lu juste qqs passages Embarassed ), où elle parlait de ces femmes qui à l'époque (dsl je sais plus la situer exactement ^^) étaient habillées de robes assez garnies, plutôt énormes, de sorte que leurs mouvements en étaient altérés. Ainsi, on remettait bien la femme à sa place; pas de grandes activités pour elles!
pierregr
Amazone
Amazone

le Mar 30 Juil 2013 - 22:55
C'est comme la crinoline, on était sûr que les femmes en portant n'allaient pas aller loin Sad
Pantalon interdit, on se demande bien pourquoi :soral:
DikéJu
Poilu⋅e
Poilu⋅e
http://dikecourrier.wordpress.com

le Mar 30 Juil 2013 - 23:00
Et le corset qui étouffait ! Pourquoi pensez-vous que les femmes s'evanouissaient au moindre sursaut ?

pierregr
Amazone
Amazone

le Mar 30 Juil 2013 - 23:04
Et celles qui en sont mortes ou avaient de graves lésions internes Sad
Tout ça pour "plaire" aux hommes  tarés machistes Evil or Very Mad
Thémis Mnémosyne
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 30 Juil 2013 - 23:20
Sans oublier les perruques de tailles gigantesques, qui devaient peser bien lourd... Vachement pratique pour bouger, encore une fois! (bien que oui, le corset c'était the must --')
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 31 Juil 2013 - 9:15
C'est pareil avec tous les vêtements traditionnels féminins. J'ai quelques exemples en tête :
- j'ai essayé de porter un saree : difficultés à respirer, impossibilité de courir, difficulté à monter des marches, impossible de conduire une moto, alors que c'est le principal moyen de transport ici, car il faudra monter à califourchon donc les femmes en saree montent à l'arrière en amazone.
- une amie est actuellement au Japon et m'a rapporté la même chose à propos des yukata.
Et on pourrait surement en citer beaucoup d'autres.

Poilu⋅e

le Mer 31 Juil 2013 - 10:12
A partir de quand le vêtement féminin devient-il oppressif : beaucoup de civilisations antiques adoptaient la même vêture pour les hommes et pour les femmes (même si cela n'était jamais exactement la même). Les religions dans leur ensemble refusaient que hommes et femmes s'habillent de manière semblable mais vu que la tunique était "universelle"...
Les braies des gaulois sont différentes.
Corentin
Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

le Mer 31 Juil 2013 - 16:26
il n'y a pas si longtemps dans 100% mag, il commencait a faire un reportage sur le soutien-gorge et comme quoi de trés nombreuse femme ne les porte plus pour diverse raison de santé(parceque même avec le soutif vous avez ls seins qui tombes) et certaines se sont faites virer (vêtement transparent et absence de soutif et c'est une femme qui récitait les loi là-dessus).

Alors bon moi en tant que pôv' gugusse je vous pose la question: le soutien gorge est-ce aussi dur a porter ?

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

le Mer 31 Juil 2013 - 18:16
Honnêtement ? Oui. Ce n'est absolument pas confortable.
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 31 Juil 2013 - 18:45
+1, d'accord avec toi Poussin Machin
colcat
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 31 Juil 2013 - 18:46
c'était pour moi une torture qui a pris fin il y a plus de 7 ans :dents jamais eu le moindre commentaire ou regard déplacé.
Combien de femmes racontent qu'à peine rentrées du boulot elle faut sauter le soutif?!
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 31 Juil 2013 - 19:09
Ca ne fait que deux ans (je crois) que je me suis débarrassée de mes soutifs. Je veille à la manière dont je m'habille pour que cela ne soit pas (trop) apparent. J'ai déjà eu des réactions interloquées de danseurs (qui m'ont connue avec) "quoi, tu n'as pas mis de soutifs?". Quelques fois des regards aussi. mais zut.
Hormi pour le boulot où je fais gaffe (qu'on ne voit pas le relief de mes tétons par exemple), ce n'est plus un souci pour moi.

Invité

le Mer 31 Juil 2013 - 19:57
Moi je trouve que c'est plus confortable avec, mais peut-être parce que j'ai des gros seins (bonnet F). En même temps faudrait que j'essaie sans suffisamment longtemps pour voir (j'avais essayé il y a quelque temps mais au bout de 48 heures j'ai remis un soutif, j'en avais marre de sentir mes seins balloter, je préfère qu'ils soient tenus).
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant