Derniers sujets
Le 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Sam 23 Juin 2018 - 21:22Black SwanFéminisme et antiféminismeSam 23 Juin 2018 - 21:19Black SwanVidéos et films féministesLun 18 Juin 2018 - 10:441977Publication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Mar 12 Juin 2018 - 0:04NokinheiTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Lun 11 Juin 2018 - 23:56NokinheiLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Sam 9 Juin 2018 - 20:04erulelyaL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonLa santé pour les garçons fémininsLun 4 Juin 2018 - 0:11ReikoAnthologie de poétesses ?Mar 15 Mai 2018 - 16:45AraignéeUne nouvelle arrivéeDim 6 Mai 2018 - 10:22FurèneUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhenréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Sam 21 Avr 2018 - 19:36IridaceaPrésentation PanthictusSam 21 Avr 2018 - 19:32Iridacea[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29Christine De PisanSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéePrésentation VegasparanoVen 23 Mar 2018 - 18:09AraignéeHymne du MLFVen 23 Mar 2018 - 15:41AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tSalut à tou.te.sMar 13 Mar 2018 - 15:56Ale.Avortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44Christine De PisanClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00Christine De PisanPrésentation de FemkeDim 4 Mar 2018 - 19:09AëlloonLe Punk au fémininSam 3 Mar 2018 - 13:42AëlloonThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15Christine De PisanMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58Christine De PisanThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Christine De Pisan

Partagez
Invité
Invité

Re: Le vrai visage de Zemmour

le Mar 16 Déc 2014 - 13:17
Moi aussi ça me fait peur. Ma mère, il y a quelques mois, me demandait si je connaissais Zemmour. Moi : "oui...". Elle : "il dit des choses intéressantes tu ne trouves pas ? et il s'exprime bien, il est très cultivé...". Je lui réponds vite fait tous les gros problèmes de Zemmour et elle était là "ah oui, là-dessus en fait je ne le suivrais pas, mais bidule machin".

Au final, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont appris que l'extrême droite, c'est mal, mais qu'iels n'ont pas vraiment compris que quoi comment pourquoi. (moi claire ?)
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 16 Déc 2014 - 13:52
@Anathème a écrit:Je veux dire, ses bouquins fonctionnent parce que les lecteurs sont des trolls ou parce qu'ils donnent vraiment de l'importance à ce que raconte ce gars ? Pour être honnête, ça me fait très peur.

Quand j'entends mes collègue dire des énormités sexistes sans que personne ne réagisse (et que quand je réagis, je suis regardée de travers), même si c'est un autre sujet, je pense que oui, il y a des raisons d'avoir peur.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 16 Déc 2014 - 13:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Grussie a écrit:Au final, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont appris que l'extrême droite, c'est mal, mais qu'iels n'ont pas vraiment compris que quoi comment pourquoi. (moi claire ?)
Oui, tout à fait claire, et pour le coup je suis tout à fait d'accord: à défaut d'avoir de réels arguments politiques à sa biterie, Zemmour se sert de sa culture et de sa maîtrise du langage pour se faire passer pour " quelqu'un qui sait " et convaincre un public abruti par la propagande officielle et la fameuse "culture" de la société du spectacle...

C'est bien pour ça que certains politiciens de l'après-guerre ont mis tant de soin à évacuer du projet de reconstruction d'après-guerre du Conseil National de la Résistance la partie éducation populaire.

L'éducation populaire était un projet d'éducation politique à l'usage des jeunes adultes, dont le but était d'éviter la reproduction du nazisme et de toute forme de totalitarisme en formant leur regard critique.

Il va sans dire que les grands propriétaires et  les réactionnaires de tous poils de l'époque se sont acharnés à détruire ce projet pourtant essentiel, on constate aujourd'hui les résultats: des scores record du FN chez les jeunes, fertile terreau de naïveté et d'inexpérience, et contamination épidémique des idées les plus nauséabondes par des gens comme Zemmour, Soral ou Dieudonné.

Ils profitent non-seulement de l'absence d'éducation politique et de l'absence d'éducation critique des citoyen-ne-s, mais aussi d'un sentiment de résignation (dû à l'imparable cocktail tristesse+colère+pauvreté): les idées négatives se diffusent toujours mieux lorsqu'il n'y a plus d'espoir ni de perspectives d'avenir.

Je ne sais plus quand j'ai vu une femme lui dire ses quatre vérités en lui expliquant qu'il tentait de justifier ses opinions haineuses en plaquant par dessus des concepts faussement rationnels, ce qui est parfaitement exact, elle enchaînait en lui disant que c'était un processus répertorié dans les pathologies psychiatriques.

Quel rare délice que d'entendre quelques secondes la voix de la vérité s'exprimer enfin...

Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 16 Déc 2014 - 15:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'était Mazarine Pingeot

Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 16 Déc 2014 - 15:51
Merci Pierregr ! Very Happy

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 16 Déc 2014 - 16:10
J'ai beaucoup aimé comme elle le remet à sa place. Puisse-t-elle être entendue !

Hystérique

le Lun 17 Aoû 2015 - 13:57
@cleindo a écrit:
@ko a écrit:Mais si on ne peut même pas s'énerver sur un forum féministe à propos de personnes sexistes qui disent des trucs sans que l'on puisse leur répondre(principe de la télé), ou peut-on s'énerver? albino
je ne parlais pas d'ici sur ce forum mais d'éventuels commentaires postés à la suite d'article-de liens radio etc.

en même temps je pense que c'est bon que le tout public lit aussi un autre son de cloche, non?
Moi j'ai pas le courage de le faire, mais je pense qu'il faudrait qu'on le fasse plus justement,là ou personne se pose des questions.
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Lun 17 Aoû 2015 - 18:08
@michekhen a écrit:
@cleindo a écrit:
@ko a écrit:Mais si on ne peut même pas s'énerver sur un forum féministe à propos de personnes sexistes qui disent des trucs sans que l'on puisse leur répondre(principe de la télé), ou peut-on s'énerver? albino
je ne parlais pas d'ici sur ce forum mais d'éventuels commentaires postés à la suite d'article-de liens radio etc.

en même temps je pense que c'est bon que le tout public lit aussi un autre son de cloche, non?
Moi j'ai pas le courage de le faire, mais je pense qu'il faudrait qu'on le fasse plus justement,là ou personne se pose des questions.

Je crois que @cleindo voulait dire qu'il ne servait à rien de pondre un commentaire injurieux et énervé suite à un article.

À la limite, un commentaire posé décortiquant les points douteux du bonhomme pourrait avoir son utilité pour les lecteurices peu informé-e-s.

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 18 Aoû 2015 - 14:29
Une zemmourade postée hier sur son mur FB

Il faut, je crois avoir une action contre cyclique des familles monoparentales, il faut trouver un moyen financier, social ou autre, de limiter les familles monoparentales. Je sais qu’on va hurler, les familles monoparentales sont une plaie aujourd’hui. Aux Etats-Unis, avec Bush, on a supprimé certaines allocations aux mères seules, et bien on a constaté une recrudescence de la conjugalité. Il n’est pas normal que l’état remplace le père, c’est ça qu’on fait depuis 20 ans.

https://www.facebook.com/Zemmour.Eric/posts/10153568265609868 (accessible sans compte FB)
Iridacea
Modératrice
Modératrice

le Mar 18 Aoû 2015 - 15:01
vomi

Évidemment, il faut que les mères restent avec des conjoints au mieux non-investis, au pire violents, les prérogatives des patriarches ne doivent pas être attaquées. :facepalm2:

--> Matérialiste tant qu'il le faudra. <--
Christine Delphy a écrit:Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience. Compatir n’est pas pâtir.
Anathème
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 18 Aoû 2015 - 15:12
Etant fils d'une mère seule, j'ai très, très envie de vomir, là, tout de suite.

Donc, selon lui, pour une mère seule, c'est soit l'homme, soit la misère ? Non, parce que c'est ce dont il est question, là, un enfant plus juste son SMIC, c'est la misère. On réserve le choix du compagnon aux gens aisés ?

Quelle est la différence avec la prostitution, du coup ?

Cet homme est un étron intellectuel. Je déteste insulter, mais... Face à ça, je ne vois pas vraiment d'argument à opposer tant c'est inhumain et dénué de sens.
Drärk
Amazone
Amazone

le Mer 19 Aoû 2015 - 17:12
On peut encourager les mères célibataires à se mettre en concubinage entre elles. Avec un peu de bol, Zemmour aura une attaque :dents

Enfin, j'ai lu ça et j'ai eu envie de vomir, cet homme est une raclure.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Contenu sponsorisé