Derniers sujets
Nouveau débat public sur la PMAAujourd'hui à 9:25erulelyaHoi tout le monde! >u</Hier à 22:47AraignéeLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Hier à 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonVidéos et films féministesSam 16 Sep 2017 - 17:45DihyaSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Jeu 14 Sep 2017 - 21:19erulelyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéeThe man-woman warsSam 2 Sep 2017 - 6:26ReikoPrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40AraignéeUn féminisme capitaliste ?Sam 26 Aoû 2017 - 1:58Black SwanTaylor Swift remporte son procès contre un DJ pour agression sexuelleSam 26 Aoû 2017 - 1:57Black SwanEtre militant LGBT au MaghrebVen 25 Aoû 2017 - 0:46Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Avoir une grosse poitrine, un avantage?

le Lun 21 Oct 2013 - 11:53
D'un point de vue extérieur (vu que je ne suis pas une femme), il me semble que beaucoup de femmes ont vraiment des difficultés à être à l'aise avec leurs seins. En cas de fortes poitrines, s'il y a des douleurs dorsales cela se comprend facilement.

Par contre, comment expliquer que d'autres personnes soient gênées alors qu'elles n'ont pas de soucies de santé en lien avec leurs poitrines?

Est-ce relié à des injonctions sociales seins = canons de beauté? Est-ce lié juste aux regards des hommes seins = fonction érotique? Peut-on faire un lien seins, image de soi, féminité?
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Lun 21 Oct 2013 - 11:59
Tiffanny a écrit:J'ai vraiment pas de chance, car en plus j'ai une scoliose depuis l'enfance et la colonne vertébrale très fragile. Je fais des exercices bien sûr avec une kiné, deux fois par semaine. Mais ça ne me soulage pas assez et c'est de pire en pire.
De plus cette poitrine ne me ressemble pas, je ne sais pas comment l'expliquer. Dans ma tête j'ai une petite poitrine. Surtout que par ailleurs je fais plus jeune que mon âge et dans ma tête je suis encore un peu enfant.
je ressens un peu la même chose… enfin moi c'est peut-être parce que toute ma vie, j'ai eu une poitrine "normale", enfin de taille moyenne, et pouf à l'âge de 28 ans je me retrouve avec une paire d'obus… j'ai un peu l'impression de penser que "normalement j'ai pas une grosse poitrine" alors que bon mon corps est comme il est quoi…

le Lun 21 Oct 2013 - 12:59
Je pense que quand une partie du corps est sexualisée à outrance, c'est normal qu'on se l'aliène.

Si les hommes voient une partie du corps comme un "appel charnel" alors que c'est pas du tout notre état d'esprit, cette partie du corps est vue comme une sorte de traitresse, qui envoie des signaux qu'on ne désire pas.

Les hommes se l'approprient, y mettent leur signification, et du coup, elle nous devient étrangère, elle n'est plus nous Crying or Very sad  .

Bref, encore une conséquence de l'objectivation sexuelle des femmes...
Ju-ju
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Jeu 12 Déc 2013 - 21:52
Bien expliqué Antisexisme.

Grosse poitrine ici aussi. Je raffole pas de mes seins. La grosseur à part, ils pendouillent. Je ne "peux" pas me permettre de sortir sans soustif parce que ça se voit vraiment. Pour trouver des soutifs à ma taille j'ai le choix entre 1 pelé et 2 tondus trouvés au hasard en grande surface et bien moches ou alors des trucs hors de prix pour dames d'un certain âge. Tous les jolis soutifs pas chers qu'on trouve à Mim, H&M et compagnie c'est même pas la peine. Pour le sport aussi je galère, j'ai une brassière pas cher mais qui ne maintient pas assez, j'en avais trouvé une à ma taille et qui maintenait nickel pour les sports violents, j'ai reposé: 55€!!
Mais c'est en partie ma faute, si j'étais au poids idéal pour ma taille ils seraient plus petits, enfin ils resteraient gros mais moins, je ferais du C-D à la place.
Lubna
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Jeu 12 Déc 2013 - 22:58
Je ne jamais eu de gros seins mais j avais plus de formes il y a quelques années.Avec le temps je me suis affinée et je me suis retrouvée avec de petits petits seins. J ai l impression qu on me regarde beaucoup moins depuis que j ai maigri et je m en porte...beaucoup mieux.J'avais bien du mal à "assumer" les regards qu on pouvait poser sur moi.
Fahn
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:07
Je me permets de revenir sur le fait que perdre du poids aiderait à perdre de la poitrine...
C'est également ce que je pensais.
Je faisais du F l'année dernière, je pesais alors 98kg.
Aujourd'hui, je pèse 68kg, et fais... du F.
Je n'ai pas perdu à la poitrine, rien du tout.
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:11
Si je me base sur la morphologie des hommes, il est clair que c'est plutôt au niveau des abdominaux que les lipides ont parfois tendance à être stockés.
Après peut-être que muscler les muscles proches -- les pectoraux -- peut encourager le corps à puiser un peu dans les réserves de lipides de la poitrine.

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Corentin
Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:14
once a écrit:Après peut-être que muscler les muscles proches -- les pectoraux -- peut encourager le corps à puiser un peu dans les réserves de lipides de la poitrine.

J'en ai parler avec un ami militaire, et il est catégorique, courir fait brûler plus de graisse que la musculation sur une zone donnée, mais si tu allie les deux par contre tu a un résultat optimal.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:24
D'un autre côté courir n'est pas forcément l'activité la plus simple et la plus facile à conserver sur le long terme, sauf lorsqu'on est déjà pratiquante'n habituée -- et je parle pour toutes les morphologies : au début, augmenter ses capacités cardiovasculaires n'est jamais une partie de plaisir.

Après, c'est un investissement sur le long terme : courir est une activité très saine bien trop peu répandue.

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
Fahn
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:26
Courir avec une grosse poitrine, c'est un vrai calvaire.
Je n'ai jamais trouvé de soutien-gorge qui soutienne assez que pour que ça soit agréable en faisant du sport.
Corentin
Banni·e

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:32
Un calvaire Fahn ? c'est si handicapant que ça ? je veut dire, j'suis au courant que pour le dos et en société avoir une grosse poitrine est tout sauf un avantage, mais même en sport ?

once a écrit:courir est une activité très saine bien trop peu répandue.
Et encore, t'imagine quand c'est en hiver ou en été ? en plus maintenant avec la pollution qui atteint des sommet chez les parisiens il est déconseiller de faire du sport là-bas (c'est pas un préjuger je l'ai entendu aux info aujourd'hui).

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:35
once a écrit:

courir est une activité très saine bien trop peu répandue.
Oui, selon les normes de santé et institutions médicales en vigueur. Et comme celles-ci ne sont pas neutres, on s'en fout royalement du "bien trop peu répandue".

(Merci sinon Admin pour la désactivation du compte , c'est sympa.  Neutral )
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:39
Par contraste, le développement couché/incliné pourrait être une bonne alternative.

Mais bon je ne suis pas médecin, je ne sais pas précisément quelles répercussions réelles cela pourrait avoir.

Et puis il faut aussi éventuellement prendre en compte le potentiellement non négligeable inconvénient d'avoir à aller régulièrement dans un endroit où il y a une très grande majorité d'hommes -- à moins d'avoir assez d'argent pour se payer ses propres machines.

Un calvaire Fahn ? c'est si handicapant que ça ? je veut dire, j'suis au courant que pour le dos et en société avoir une grosse poitrine est tout sauf un avantage, mais même en sport ?
Il me semble fort évident que si la simple immobilité debout est problématique, le mouvement n'ira pas en améliorant la chose.

Et comme celles-ci ne sont pas neutres, on s'en fout royalement du "bien trop peu répandue".
Nous ne somme pas vraiment des conductrices'n d'automobile par nature biologique -- à mon avis.

Fahn
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:39
Corentin a écrit:Un calvaire Fahn ? c'est si handicapant que ça ? je veut dire, j'suis au courant que pour le dos et en société avoir une grosse poitrine est tout sauf un avantage, mais même en sport ?

Oui, pas seulement pour le dos, mais ça rebondit beaucoup (en tout cas chez moi  Rolling Eyes ), c'est vraiment pas top.

Par contre, j'ai jamais eu de soucis à cause de ma poitrine en société. Pas de remarques désobligeantes, par contre beaucoup d'hommes regardent, même si je ne la mets pas en valeur du tout.
Corentin
Banni·e

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:41
haaaa d'accord je croit que je commence a saisir un peu mieux.

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:49
once a écrit:

Et comme celles-ci ne sont pas neutres, on s'en fout royalement du "bien trop peu répandue".
Nous ne somme pas vraiment des conductrices'n d'automobile par nature biologique -- à mon avis.
Je comprends pas le sens de ta remarque. Il y a une corrélation à faire ?
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 12 Déc 2013 - 23:50
Tout dépend, j'ai peut-être mal compris ta phrase. Que voulais-tu dire ?

coffy
Banni·e

le Ven 13 Déc 2013 - 0:05
Comme j'ai pas trop le temps et encore moins l'envie de polluer le sujet en causant de la médecine et de son pouvoir, je vais faire très bref.

Il me semble que parler d'activité saine ça sous-tend activité (ou non-activité) qui ne l'est pas. Un peu comme la classification genrée binaire qu'impose et reproduit la médecine, elle érige en norme le sain et le malsain, en pratiques normatives des critères qui relèvent de la ou de sa morale. Tout ça sous couvert d'objectivité scientifique, démonstrations à l'appui.
once
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 13 Déc 2013 - 0:18
Il me semble que parler d'activité saine ça sous-tend activité (ou non-activité) qui ne l'est pas.
C'est à dire que oui, selon moi, rester assise'n toute la journée comme tant de personnes aujourd'hui n'est pas bon pour la santé.
Et je ne pense pas qu'il y ait de problématique morale derrière tout cela ; entretenir son système cardiovasculaire est un bon moyen de muscler son cœur et donc de réduire les risques d'infarctus du myocarde, pour prendre un exemple parmi d'autres -- à moins que tu ne crois pas en cela non plus.

l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 13 Déc 2013 - 11:45
je suis assez d'accord avec once… des études ont montré que rester assis toute la journée est plus mauvais pour la santé que la cigarette… et les bénéfices pour la santé de la course de fond ont été démontrés aussi, il me semble… on peut mettre en doute plein de recommandations médicales mais celle-ci est basée sur des preuves et surtout ne rapporte pas tellement d'argent à qui que ce soit

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 13 Déc 2013 - 12:37
on peut mettre en doute plein de recommandations médicales mais celle-ci est basée sur des preuves et surtout ne rapporte pas tellement d'argent à qui que ce soit
Sur ce point je te contredirai : le matériel pour courir n'a jamais été autant montré comme indispensable, n'a jamais été aussi cher également.
Après, c'est comme tout : même le défibrillateur, par définition créé pour sauver des vies, est un commerce comme les autres ; ça ne signifie pas tellement que cela n'est plus valable, efficace, ou nécessaire.

De toute façon de nos jours tout ou presque est un commerce, et l'argument "ça profite financièrement à du monde donc c'est un mensonge pour nous faire raquer" a tendance à de moins en moins pouvoir être appliqué -- malheureusement, finalement.

Invité
Invité

le Ven 13 Déc 2013 - 13:03
A part des chaussures, je ne savais pas qu'il y avait un matériel pour courir. Quel genre de matériel est mis en vente ?
Invité
Invité

le Ven 13 Déc 2013 - 13:08
Des chronomètres, des cardio-bidules, des trucs à manger hyperprotéino-énergetique, à boire, des T-shirts, chaussettes, pantalons, vestes spécial jogging...
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Ven 13 Déc 2013 - 14:50
oui bon c'est vrai qu'on vend du matos pour courir (de toutes façons on fait du fric avec n'importe quoi) mais pas spécialement plus pour courir que pour rester assis sur une chaise hein… Et même moins je pense au final.

le Ven 13 Déc 2013 - 15:20
Si "tout est politique" ou bien si "l'histoire des sociétés est l'histoire de luttes des classes, des genres, des races etc", alors je vois pas en quoi la médecine et l'idéologie qu'elle produit (la Santé) en seraient épargnées, en quoi elles ne serviraient pas des intérêts premiers au-delà de toutes leurs apparences.
A ce propos lire notamment Razac ou l'écouter.
Bon en même temps c'est peut-être que du gauchisme moisi, pas très digeste donc  :dents
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant