Derniers sujets
Féminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 19:07Black SwanIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 19:03Black Swanfemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 15:40michekhenLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Hier à 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813AlpagaVen 17 Nov 2017 - 12:35erulelyaLuce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Ara Ara ! Arachoom !!!

le Mar 24 Sep 2013 - 10:57
Bon alors,

Je crois que se remettre en question ses préjugés part d'un bon sentiment. Et je crois aussi qu'on devrais avoir le droit de ne pas totallement se dévoiler dans son topic de présentation si on à pas envie de répondre à certaines questions hors il me paraît évident que Arakiblues n'as pas envie d'en dire trop et qu'il à clairement spécifié qu'il comptait plus lire que participer.

Je pense qu'on devrait lui laisser le temps de se renseigner en lisant le forum plutôt que de toutes lui tomber dessus en le poussant à préciser ses pensées sous prétexte qu'elles sembles sexistes alors qu'il l'a clairement reconnu dans sa présentation qu'il avait des préjugés.

Et je tiens aussi à dire trouve l'utilisation abusive du terme "troll" assez agaçante quand on parle de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous alors qu'il prends le temps de construire un message et qu'il à visiblement un point de vue sur le sujet.
Tout les gens qui ne sont pas féministes ne sont pas des trolls, ils sont peut être sexistes ou ont peut être des préjugés mais des trolls, je ne crois pas. Et il n'a jamais prétendu être un expert en féminisme, il est venu (encore une fois) pour dépasser ses préjugés.

Le problème de la présentation c'est qu'on ne demande pas vraiment de dire ou on se situe par rapport au féminisme mais d'être d'accord avec le point de vue global du forum. Parceque si on dénotte une pointe de sexisme tout le monde te tombe dessus. Donc moi je ne connais pas Arakiblues, je n’apprécie pas forcément ses tournures de phrases mais je trouve que c'est quelqu'un de respectueux qui est venu ici pour de bonnes raisons alors pour ce qui est du reste, je ne vois aucune raison de ne pas le laisser aller se renseigner un peu plus sur des sujets touchant au féminisme avant d'exprimer son point de vue.

(et bienvenu du coup Smile )
Invité
Invité

le Mar 24 Sep 2013 - 11:12
Parceque si on dénotte une pointe de sexisme tout le monde te tombe dessus.
je suis pas d'accord. ce qui me dérange c'est pas ce qu'il dit, c'est la manière dont il le dit. il est pas arrivé en disant "salut, je veux pas trop me dévoiler, je vais plus lire que participer pour le moment, j'ai plein de choses à déconstruire" comme d'autres l'ont fait avant. lui il est venu et nous sort des posts sans queue ni tête à la sauce m'as-tu-vu personnellement insupportables.

edit je quote loupita, parce que j'aime bien comment elle a décrit la situation :
En plus de refuser de répondre et de n'avoir aucun argument, c'est d'une pédanterie tout ça : ce n'est pas parce que tu utilises des tournures de phrases complexes que ça donne plus de profondeur à ton discours !
Invité
Invité

le Mar 24 Sep 2013 - 11:21
Je vais faire une tentative pour que les idées échangées soient plus précises.

@Arakiblues a écrit:Je pense qu'il est bon que certains hommes dominent certaines femmes, et que certaines femmes ne se laissent pas dominer par certains hommes.
Sous quelles conditions ? Pourrais-tu citer/créer quelques exemples ?

@Arakiblues a écrit:Donc plus généralement, je pense qu'aucun groupe centralisé ne devrait s'occuper de ces choses-là. C'est le rôle aux microsociétés, et non aux macrosociétés, de gérer cette égalité en fonction d'une situation majoritairement trop restreinte dans le temps et l'espace pour qu'une volonté d'universalisation puisse suffire.
Si je comprends bien, tu considères que les macrosociétés sont inefficaces pour lutter contre le sexisme. A quels exemples penses-tu en particulier ? Par exemple, penses-tu à certaines lois sur la discrimination qui, selon toi, n'ont pas réussi à porter leurs fruits ?

@Arakiblues a écrit:non, je ne crois pas en l'égalité hommes-femmes comme VOUS, vous la concevez.
Pourrais-tu citer des différences ?

Meg a écrit:Je pense qu'on devrait lui laisser le temps de se renseigner en lisant le forum plutôt que de toutes lui tomber dessus en le poussant à préciser ses pensées sous prétexte qu'elles sembles sexistes alors qu'il l'a clairement reconnu dans sa présentation qu'il avait des préjugés.
Personnellement, indépendamment des opinions d'une personne, quand celle-ci énonce des idées trop générales, je suis souvent tenté de demander des précisions.
Invité
Invité

le Mar 24 Sep 2013 - 11:28
Personnellement, indépendamment des opinions d'une personne, quand celle-ci énonce des idées trop générales, je suis souvent tenté de demander des précisions.
sans blague ? :sifflote: 

sinon quelqu'unE pourrait m'expliquer ce que le nouveau dictionnaire ambulant membre veut dire par "macro/microsociété"? vu la mondialisation croissante, la standardisation des modes de vie et l'uniformisation culturelle de plus en plus criante, parler de microsociété ne me semble plus trop d'actualité. pour moi il n'y a guère plus qu'une gigantesque grosse société mondiale et quelques particularités locales socio-culturelles ou politiques relativement peu opposées au système mondialement dominant.
Corentin
Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

le Mar 24 Sep 2013 - 11:44
je suis d'accord avec timer (pour une fois :p)

Je me souvient d'une petite BD dasn un magazine Fluide Glacial (FOuloude Gloziol pour les plus vieux/vieilles) où les pays et les continent on été racheté par des grosses marques (sony Bosh etc) pour surmonter la crises, si bien que ça a tout boulversé, les OPA inamicales sont des guerres ouverte les soldats sont des employé mené par une cardre (sergente) et à la fin ils dient qu'une des deux société a racheté l'autres et qu'ils sont tous licencié au passage, c'est dire a quel point la mondialisation et le capitalisme (saloperie) peut-être dangereux :s

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant