Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraAujourd'hui à 6:51ReikoC'est quoi "être une femme" ?Aujourd'hui à 6:40ReikoVidéos et films féministesAujourd'hui à 5:34DihyaPétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Hier à 22:17Irjaréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Jeu 14 Déc 2017 - 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arakiblues
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Ara Ara ! Arachoom !!!

le Lun 23 Sep 2013 - 14:29
Désolé. *se mouche*

Bonjour ! Mon prénom est Lundi et je suis un homme. Lundi, pendant que j'y pense, c'est la lune... Saviez-vous que sans la lune, la rotation terrestre ne serait pas ralentie (parce qu'elle l'est), ce qui rendrait le climat beaucoup plus venteux et difficile ? J'aime à dire que sans la lune, les êtres humains ne pourraient pas se tenir debout. Pour moi c'est important, que l'être humain se tienne debout, pas seulement au sens propre, mais aussi au sens figuré. Quand l'être humain devient esclave, il n'est plus bon qu'à jeter. Un ami ou un parent pourrait avoir un malheureux accident, que si je le savais esclave, volontairement esclave, je serais littéralement incapable de lui souhaiter sincèrement de bons vœux de rétablissement. Bon OK, c'est faux, mais bon... c'est l'intention qui compte...

Juste pour dire, saviez-vous que si l'inscription n'était pas embarrassée par l'obligation d'un feu vert administratif (parce qu'elle l'est), mon prénom serait Dimanche ? Et dimanche, c'est le soleil ! Ça en jette non ? :dents
Invité
Invité

Re: Ara Ara ! Arachoom !!!

le Lun 23 Sep 2013 - 14:31
Je connais quelqu'un qui s'appelle Mercredi (véridique). Mais je n'ai rien compris à ce que tu as dit alors moi aussi je vais dire des trucs qui n'ont rien à voir avec le thème du forum.

=> Je suis en train de manger des frites.

Désolée, c'était plus fort que moi…
Arakiblues
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 14:34
Étant donné que c'est un topic de présentation, tout ce que je dis à propos de moi est pertinent, non ? Ce qui n'est pas le cas pour toi. ^^ *tire la langue*
Méandres
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 14:54
Hello Arakiblues, peut-être que Cherry Song voulait souligner par là que ton post aurait pu comporter une présentation et un pourquoi du comment tu es ici Smile J'ai vaguement compris ton délire mais il me semble important, sur un forum militant, d'expliquer, même rapidement, pourquoi on souhaite participer.

Arakiblues
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 15:28
J'ai décidé de donner une chance, dans ma pensée, aux féministes, que je n'aime politiquement pas, en venant ici avec des intentions qui se veulent avant tout amicales et favorables pour elles.

Sinon j'ai 23 ans.
Invité
Banni·e

le Lun 23 Sep 2013 - 15:44
@Arakiblues a écrit:J'ai décidé de donner une chance, dans ma pensée, aux féministes, que je n'aime politiquement pas, en venant ici avec des intentions qui se veulent avant tout amicales et favorables pour elles.

Sinon j'ai 23 ans.
Je trouve que ça commence mal...

Tu "n'aimes pas politiquement" les féministes, mais tu évites de le dire de suite.
Et au lieu de te dire que tu vas t'inscrire sur un forum féministe pour en savoir un peu plus, tu dis "je leur donne une chance", comme si tu voulais nous tester.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 23 Sep 2013 - 15:49
@Arakiblues a écrit:que je n'aime politiquement pas
Pourquoi ?

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 16:13
Antisexisme a écrit:
@Arakiblues a écrit:J'ai décidé de donner une chance, dans ma pensée, aux féministes, que je n'aime politiquement pas, en venant ici avec des intentions qui se veulent avant tout amicales et favorables pour elles.

Sinon j'ai 23 ans.
Je trouve que ça commence mal...

Tu "n'aimes pas politiquement" les féministes, mais tu évites de le dire de suite.
Et au lieu de te dire que tu vas t'inscrire sur un forum féministe pour en savoir un peu plus, tu dis "je leur donne une chance", comme si tu voulais nous tester.
Ah bon ? Moi je trouve que ça commence bien. ^^ Si il y a des points à éclairer sur ma personne autant le faire tout de suite. C'est juste que, intellectuellement, je crois être avant tout un libertin, mes propos ne sont pas toujours facile à comprendre. Quand je dis que "j'ai décidé de donner une chance, dans ma pensée", ça veut dire que c'est à moi que je donne une chance, parce que je considère que mon désaccord politique pour les féministes est injustifié, et que pour le corriger je dois le mettre à l'épreuve. C'est ce désaccord que je teste, car je crois qu'il doit évoluer en une compréhension plus saine et amicale que du simple conflit. Si j'étais convaincu d'avoir raison, je ne serais pas ici, j'ai lu la charte et je sais que ce serait inutile.

@Omniia a écrit:
@Arakiblues a écrit:que je n'aime politiquement pas
Pourquoi ?
J'ai en moi plusieurs idées que je crois être des préjugés à leur endroit. Elles m'habitent et je le sais. Mon estime pour ces choses-là dépassent ma conscience, la complexité du monde que j'étudie m'empêche d'abrutir cet estime par une simple adhésion partisane, mais je suis convaincu présentement que les féministes ont plus à apporter que ce qu'avant j'en croyais. Voilà.

Alors ? Vous "m'acceptez" ou dois-je plier bagage ? Si c'est le cas, faites moi juste le plaisir de me le dire poliment.
Méandres
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 16:37
@Arakiblues a écrit:J'ai en moi plusieurs idées que je crois être des préjugés à leur endroit. Elles m'habitent et je le sais. Mon estime pour ces choses-là dépassent ma conscience, la complexité du monde que j'étudie m'empêche d'abrutir cet estime par une simple adhésion partisane, mais je suis convaincu présentement que les féministes ont plus à apporter que ce qu'avant j'en croyais. Voilà.
Moi j'aurais tendance à dire que tu n'as qu'à te renseigner sur le féminisme, mais ça n'engage que moi Smile Pourquoi se focaliser sur les féministes au lieu d'en apprendre plus sur ce qu'ils et elles revendiquent?
Du coup tu viens ici pour être éduqué? pour discuter? pour lire les participations des membres du forum?

Invité
Invité

le Lun 23 Sep 2013 - 16:39
Je crois que rien ni personne ici ne t'empêchera de naviguer dans ce forum.

Et pour ce qui est de l'acceptation, il me semble qu'elle déprendra essentiellement de ton attitude ici.
Arakiblues
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 16:44
D'accord merci Cherry Song. ^^

Méandres : J'y viens surtout pour discuter, même si je vais surtout n'y faire que lire sans participer. ^^
Invité
Invité

le Lun 23 Sep 2013 - 17:30
Bonjour.

@Arakiblues a écrit:mes propos ne sont pas toujours facile à comprendre. Quand je dis que "j'ai décidé de donner une chance, dans ma pensée", ça veut dire que c'est à moi que je donne une chance
Pourtant, quand je lis "J'ai décidé de donner une chance, dans ma pensée, aux féministes", "féministes" est clairement le COI du verbe "donner". Si ce n'est pas l'idée que tu as voulu communiquer, alors il serait préférable que tu fasses des efforts pour que tes écrits correspondent mieux aux idées que tu veux énoncer.

@Arakiblues a écrit:aux féministes, que je n'aime politiquement pas
En fait, il est possible que ce ne soient pas toutes les féministes, mais seulement certaines que tu n'aimes pas. Les féministes ne sont pas un mouvement homogène. Par exemple, les membres du forum présent me semblent en moyenne anti-Femen.

@Arakiblues a écrit:J'ai en moi plusieurs idées que je crois être des préjugés à leur endroit. Elles m'habitent et je le sais.
Lesquelles ?
Arakiblues
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 18:01
Je pourrais me poser milles et une questions sur les féministes, mais de toute façon, pour ce qui est de ce désaccord politique dont je parle, il est plutôt universel. Je suis contre, en fait, l'occident. Je suis contre les occidentaux parce qu'ils vivent en rendant des milliers de millions d'êtres humains souffrants, au bord de la mort. Je suis contre les enseignements que l'on donne aux écoles, qui ne sont pas assez radicaux pour répondre aux problèmes fondamentaux mondiaux, qui laissent les populations de tous pays à la merci de notre ignorance et de notre peur. Ça n'a rien de personnel, en fait.

Je suis contre la joie non-assumée, déresponsabilisée, des gens, heureux, mais jamais assez à leur goût, parce qu'ils n'ont pas le sens des réalités et qu'ils espèrent pouvoir y échapper, alors que les problèmes planétaires sont amenés à s'aggraver, et que les braves pouvant y répondre sont rendus impuissants par ceux qui les dépassent en nombre mais jamais en esprit.

Et je suis contre les gens qui se concentrent sur des petits problèmes facultatifs, du malheur de ceux qui ne font rien eux-mêmes pour les corriger, au lieu de travailler sur la vie à venir.

Mais j'aime les êtres humains, je veux leur bonheur à tous. Je veux qu'ils vivent, libres, avec tout ce que qu'implique le fait de vivre. C'est pour cela que je me donne le droit d'être ici. Je ne pense pas être quelqu'un de foncièrement mauvais. Je préfère seulement, ne pas abandonner l'idée qu'un passant ou qu'une passante me comprenne. Ce serait mieux que rien.
Corentin
Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

le Lun 23 Sep 2013 - 21:50
Bienvenue, alors arakiblue je tiens simplement a dire un truc, fait pas les même conneries que moi sinon tu vas t'attirer les foudres de tout le forum (remarque ça commence un peu) bien que tu te ratrappes sur la bontée humaine naturelle (car on ne nait pas fonciérement mauvais mais on suit tous un chemin tracé par le destin ^^.

Sinon j'ai absolument pas compris le sens de ton premier post ^^ et les dieux savent que j'ai essayer de comprendre ^^

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Lun 23 Sep 2013 - 21:59
en fait je comprend pas très bien…

tu es contre l'égalité homme-femmes? ou tu penses juste que cela fait partie des "petits problèmes facultatifs" ?

Invité

le Lun 23 Sep 2013 - 23:03
Oui moi non plus je comprends pas super bien. Peut-être que ça te soûle mais il est apprécié sur ce forum (en tout cas, par moi) de présenter de manière assez claire où tu te situes sur le féminisme; là tu as dit que tu étais contre, mais en fait non, que tu te mettais en mode écoute et apprentissage, et puis tu parles de perspectives et de problèmes plus gros que d'autres sans qu'on sache très bien ce que tu désignes...?

Ah oui et comme Antisexisme j'aimerais bien un éclaircissement sur "un enfant a besoin d'un père et d'une mère", tu voulais dire de deux parents qui l'aiment ou de maman la douceur et papa l'autorité ?
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Lun 23 Sep 2013 - 23:19
Le féminisme est justement un des rares mouvements à s’occuper de ce qui est la cause de tant de souffrances dans le monde : le patriarcat. Car même si les « Occidentaux » dont tu parles sont responsables de pas mal de souffrances dans le monde, les discriminations visant les femmes préexistaient à l’Occident tel que nous le connaissons depuis qq siècles. Il faut donc remonter à la source du problème : l’instauration du patriarcat qui a mis femmes et hommes dans des cases, à l’avantage des hommes, bien sûr. Et même dans les pays non-occidentaux, le patriarcat régit la vie quotidienne des gens.
Arakiblues
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Lun 23 Sep 2013 - 23:46
Merci pour votre accueil. ^^
Invité
Invité

le Mar 24 Sep 2013 - 2:22
Suspect 

Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mar 24 Sep 2013 - 2:38
L'art de toujours répondre à côté ?

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 24 Sep 2013 - 6:31
Il peut arriver que des questions inspirent si peu de réponses que, de ne serait-ce que rechercher une réponse, obligerait le cerveau à se mentir à lui-même, auquel cas le résultat édicté finalement, souvent pour plaire aux curieux ne comprenant pas l'embarra du questionné, n'aurait de toute façon aucune valeur.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 24 Sep 2013 - 6:36
Quand une question est claire comme OK ou pas avec l'égalité hommes-femmes? Celle-ci n'est-elle, pour toi, qu'un détail sans importance, dire qu'on ne peut pas répondre semble vraiment noyer le poisson.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 24 Sep 2013 - 8:01
Je pense qu'il est bon que certains hommes dominent certaines femmes, et que certaines femmes ne se laissent pas dominer par certains hommes. Je crois au cas par cas. Donc plus généralement, je pense qu'aucun groupe centralisé ne devrait s'occuper de ces choses-là. C'est le rôle aux microsociétés, et non aux macrosociétés, de gérer cette égalité en fonction d'une situation majoritairement trop restreinte dans le temps et l'espace pour qu'une volonté d'universalisation puisse suffire. Je crois en les outils qui peuvent permettre un bon équilibre de la question, et je crois que l'un de ces outils est l'introspection. Mais donc, pour répondre à la question : non, je ne crois pas en l'égalité hommes-femmes comme VOUS, vous la concevez.
Invité
Invité

le Mar 24 Sep 2013 - 10:16
En plus de refuser de répondre et de n'avoir aucun argument, c'est d'une pédanterie tout ça : ce n'est pas parce que tu utilises des tournures de phrases complexes que ça donne plus de profondeur à ton discours ! :facepalm: 

@Arakiblues a écrit:non, je ne crois pas en l'égalité hommes-femmes comme VOUS, vous la concevez.
On la conçoit comment selon toi ?
Invité
Invité

le Mar 24 Sep 2013 - 10:27
fait pas les même conneries que moi sinon tu vas t'attirer les foudres de tout le forum
tu fais chier corentin. moi j'en ai marre. tu peux pas juste faire profil bas? ta naïveté ne justifierait pas des mois de conneries, faudrait rajouter un manque de mémoire prodigieux. et là ça devient vraiment trop gros pour être plausible. pas la peine de répondre, juste la prochaine fois tu te tais. ou bien mieux, tu te casse.

sinon, ce nouveau, selon moi il pue le troll (lui aussi en passant), sans compter que ça suinte une arrogance, un égo, mais alors dé-meu-su-ré. quand j'y pense j'ai bien l'impression que plus les gens se disent officiellement altruistes, lalafautsauverlemonde etc, plus ce sont d'énormes égocentriques assumés.
edit grillée.

j'adoooore à quel point tous les antiféministes sont des experts attestés en féminisme sans jamais s'être renseigné plus qu'en regardant les grands médias dominants (sexistes). Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant