Derniers sujets
C'est quoi le Masculinisme?Dim 24 Sep 2017 - 18:49michekhenliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenVidéos et films féministesVen 22 Sep 2017 - 13:04Black SwanThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueNouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéePrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Re: Pénalisation des clients de la prostitution

le Mer 9 Juil 2014 - 9:19
Ben m... alors. J'aurais jamais du lire ça juste avant d'aller me coucher, c'est trop déprimant.

Hystérique
Hystérique

le Mer 9 Juil 2014 - 10:18
Putain, c'est minant, après tous ces mois. Quoiqu'il advienne, espérons que le débat continue, que des choses se forment...
LenaLou
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 9 Juil 2014 - 10:23
J'y crois plus maintenant...  :s
c'est vraiment mal barré. en même parmi le Sénat,combien de clients???  

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 9 Juil 2014 - 10:57
Après l'abandon des ABCD de l'égalité généralisés et obligatoires, l'abandon potentiel de cette mesure ... Je commence à vraiment désespérer cet été !
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 9 Juil 2014 - 11:51
MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!!

Je suis énervée là!!!!

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 9 Juil 2014 - 12:05
Ça me met en colère. Les revendications féministes se font elle de manière trop policées? J'en suis certaine.
Devrions nous monter sur des grues pour se faire entendre, pour être prise au sérieux? Même pas, le terrain est tellement bien préparé qu'on sera taxé d hystérique. C'est détestable. Tant de mauvaises volontés décomplexée de la part du pouvoir politique, j'ai envie de vomir.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mer 9 Juil 2014 - 20:42
Sur Facebook, Patric Jean dit ceci

Commission spéciale du Sénat et non pas le Sénat. Et en fin de compte, l'AN aura le dernier mot
microcosmos
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 12 Juil 2014 - 15:58
Il y a quelques jours, j'ai regardé un débat qui date sans doute un petit peu à propos de la pénalisation des clients. D'un côté, il y avait une jeune femme qui représentait le Mouvement du Nid et qui était en faveur de cette pénalisation. De l'autre, il y avait Ovidie et un jeune homme prostitué dont j'ai oublié le nom qui eux, étaient contre.

La jeune femme du Mouvement du Nid parlait des prostituées qu'elle avait rencontrées, des femmes qui vivaient très mal cette situation et vendaient leur corps par contrainte. Je me rappelle avoir entendu le jeune homme dire que ces personnes "jouaient les victimes". Mon sang n'a fait qu'un tour. Jouer les victimes, bordel!  Shocked Je n'ai jamais été prostituée (l'idée m'a traversée l'esprit à l'époque où j'étais étudiante et que j'étais souvent à découvert); je n'ai jamais vécu la prostitution, je ne sais pas ce que cela fait (et je veux pas savoir). Mais il n'empêche que cette expression jouer les victimes m'a faite bondir.

Des personnes qui choisissent de se prostituer, j'imagine que oui, ça doit exister. Mais la question que je me pose, c'est comment contenter tout le monde si je puis dire?  :s  Comment sortir de la prostitution les personnes qui en sont prisonnières sans trop pénaliser celles qui y sont par choix? Le terrain est glissant, j'espère que ma question n'a pas été trop maladroite et n'a blessé personne  :s 

Drärk
Amazone
Amazone

le Sam 12 Juil 2014 - 17:09
Un homme qui prétend que les femmes vivant mal la prostitution jouent les victimes :
Je ne me lasserai jamais des mecs qui expliquent ce que pensent et vivent les femmes.

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Sam 12 Juil 2014 - 17:23
Je connais ce débat. Le gars en question, c'est Thierry Shaffauser. Et moi aussi il m'énerve (mais bon, je "joue les victimes", je n'ai donc pas voix au chapitre...).

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Sam 12 Juil 2014 - 17:34
Drärk a écrit:
Un homme qui prétend que les femmes vivant mal la prostitution jouent les victimes :
Je ne me lasserai jamais des mecs qui expliquent ce que pensent et vivent les femmes.

Je suis d'accord. Après, j'imagine que comme ce milieu lui convient, ça doit le gonfler sévèrement quand on lui dit qu'il doit avoir un problème, que c'est mal, qu'il devrait se sentir mal etc. Si ce milieu lui convient et qu'il s'épanouit là-dedans, tant mieux pour lui ma foi. Mais cette expression, "jouer les victimes", ça m'a donné envie de lui jeter une tarte à la figure. (quoi que nan, j'ai pas envie de gâcher une tarte)

Césarion
Hystérique
Hystérique

le Dim 13 Juil 2014 - 17:16
Oui c'est Schafausser. Et oui il est tête à baffe, et cette déclaration était à gerber... Est-ce qu'il irait dire que les personnes précaires qui bénéficient des aides sociales "jouent les victimes" pour les toucher ? C'est vraiment débile. Et je trouve que l'intervenante du Nid était plutôt efficace pour le coup.
microcosmos
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 14 Juil 2014 - 11:15
"Jouer les victimes", je l'aurais tarté ...  Twisted Evil 
J'ai l'impression que pour lui, vendre son corps par contrainte c'est pareil que bosser chez McDo en attendant de trouver mieux. ça vole pas haut ...

pierregr
Amazone
Amazone

le Jeu 17 Juil 2014 - 11:10
microcosmos a écrit:Il y a quelques jours, j'ai regardé un débat qui date sans doute un petit peu à propos de la pénalisation des clients.  

Est-ce possible de le voir qq part sur le Net ?
Invité
Invité

le Jeu 17 Juil 2014 - 12:16
Les suppressions du Sénat:
Article 1 terA:
Pour leurs démarches administratives, les personnes prostituées peuvent déclarer comme domicile l'adresse de leur avocat ou d'une association qui aide ou qui accompagne les personnes prostituées.
Nota bene: Ce n'est pas supprimé, en revanche, c'est largement modifié et restreint à 1 catégorie de délit: la traite.
Avant, la proposition de loi voulait que ce soit également pour la prostitution des mineurs. Apparemment, pour le sénat, il n'est pas nécessaire de s'occuper des mineur-e-s prostitué-e-s non victimes de la traite.

Article 1 quater:
Le Gouvernement remet au Parlement, chaque année, un rapport faisant le bilan des actions de coopération européenne et internationale engagées par la France et de l'impact de la présente loi sur la prostitution dans les zones transfrontalières, dans le but de renforcer l'efficacité des moyens de lutte contre les réseaux de traite des êtres humains et de proxénétisme.
Là, ça fait vraiment vieux cochons qui n'ont pas envie de se faire choper.

(en sus de l'intégralité du chapitre sur la pénalisation)
microcosmos
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Jeu 17 Juil 2014 - 12:20
pierregr a écrit:
microcosmos a écrit:Il y a quelques jours, j'ai regardé un débat qui date sans doute un petit peu à propos de la pénalisation des clients.  

Est-ce possible de le voir qq part sur le Net ?

http://www.youtube.com/watch?v=lHEr0PmMIJk voilà la 1ère partie.
Le lien vers la 2è partie est juste à côté de la vidéo Wink

pierregr
Amazone
Amazone

le Mar 22 Juil 2014 - 9:49
Merci microcosmos Wink

Chouette article de Rosen Hicher dans Libé

Pour en finir avec les clients

A l’heure où le Sénat protège les clients (1), moi, ancienne prostituée, je vais vous dire pourquoi je veux que la France fasse tout pour en finir avec ces hommes qui ont détruit ma vie pendant plus de vingt ans. J’ai trouvé la force de faire le calcul. Ecoutez bien. J’ai eu plus de 30 000 clients dans ma carrière de prostituée, à raison d’une moyenne de quatre par jour.

Plus de 30 000 rapports sexuels dont je ne voulais pas, que je refusais de tout mon corps. 30 000 fois la sensation d’être niée, réduite à néant, d’être une femme robot. 30 000 fois, j’ai subi le défilé de ces hommes indifférents, sûrs de leur bon droit ; dans un coin de bar à hôtesses, dans des salons insalubres, dans l’odeur du champagne renversé sur les banquettes et du sexe entêtant.

Vous qui parlez des clients comme de pauvres hommes esseulés ou timides, si vous saviez ! La vérité, c’est celui qui vous menace si vous refusez l’acte sans préservatif ; le violent qui vous laisse avec vos blessures pendant quinze jours ; le fou furieux qui tire à la carabine au milieu du bar ; le malade qui s’habille en femme et vous fait subir toutes les humiliations ; celui qui met de la drogue au fond de votre verre ou qui affiche des obscénités sur votre porte pour se venger ; celui qui finit par se pendre parce qu’il s’est ruiné à force de payer des corps de femmes.

Et tous les autres. Tous ceux qui ne prennent même pas la peine de se changer ni de se laver tellement ils nous méprisent. Tous ces addicts au sexe sans aucun égard pour leur compagne ni pour aucune femme. Tous ces détraqués, ces masos, ces exhibitionnistes, ces sadiques, ces zoophiles. Tous ces prédateurs : un jour, l’un d’entre eux, qui m’avait vue en compagnie de ma fille de 12-13 ans, un chauffeur de bus (pour enfants !), m’a proposé jusqu’à 5 000 euros pour l’avoir ; pour la violer.

Tous ces hommes qui viennent nous raconter leurs fantasmes les plus délirants et nous obliger à leur répondre que c’est normal et qu’il n’y a pas de limites. Vous pensez que les habitués, comme on les appelle, sont de braves types. Non, ce sont des hommes victimes de graves déviances et dangereux pour nous et pour toutes les femmes. Va-t-on comprendre que pas mal d’entre eux ont davantage besoin de psys que de prostituées ?

Je ne suis pas née prostituée, ce sont ces hommes qui ont fait de moi une prostituée. Ce sont eux qui m’ont imposé plus de 30 000 rapports sexuels et donc autant de viols.

Il est urgent de s’engager pour que nos enfants aient droit à une protection, pour qu’aucune jeune fille, aucun jeune homme, ne subisse ce que j’ai subi pendant tant d’années. Et ce n’est pas possible en laissant aux clients tous les droits. Je refuse que les clients soient les grands oubliés de cette loi sur la prostitution car ceux dont je parle ici ne sont pas des cas à part. Ce sont tous les clients. Et je pose la question : «Pourquoi un tel consensus pour les protéger ?»

(1) Le Sénat a retiré, début juillet, la pénalisation des clients de la proposition de loi de «lutte contre le système prostitutionnel» votée par l’Assemblée nationale fin novembre 2013

http://www.liberation.fr/societe/2014/07/17/pour-en-finir-avec-les-clients_1065741

Les commentaires sont cruels et féroces envers elle (une conne qui a répété 30 mille fois la même erreur, personne ne l'a forcée à se prostituer, etc.)
Je lis malgré tout ceci, de la part d'un gars disant avoir été client

L'avoir fait ne m'a soulagé que 5 mn, et ne m'a pas aidé. Au contraire. Je me sentais plus misérable, seul et frustré ensuite...

Finalement, personne ne se sent mieux après, c'est pas du win-win mais du loose-loose  Crying or Very sad
LuxLisbon
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 22 Juil 2014 - 12:46
Personnellement, je pense qu'il est essentiel qu'on apprenne aux hommes que la sexualité n'est pas un dû, et que payer pour des services sexuels n'est aucunement satisfaisant. Mais je ne pense pas que les pénaliser permettra de changer les choses : c'est d'éducation dont on a besoin, pas de répression (sans vouloir relancer le débat).
1977
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 22 Juil 2014 - 12:55
Les lois ont une valeur éducative et les responsables politiques le savent.
LuxLisbon
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 22 Juil 2014 - 13:52
Pas seulement : l'interdit est aussi quelque chose qu'on peut chercher à braver.
Par ailleurs, mais je crois que j'avais déjà émis cet argument, l'illégalité de la consommation de stupéfiants n'empêche pas les gens d'en consommer, et dans certains milieux, c'est quelque chose de tout-à-fait naturel et dont le caractère illégal semble quasiment oublié.
Césarion
Hystérique
Hystérique

le Mer 23 Juil 2014 - 19:20
Dans ce cas là, retirons toute interdiction, vu qu'apparemment elles ne font que pousser les gens encore plus à les braver. Non ? De plus, je vois mal comment on pourrait affirmer que la peur de la sanction (pas d'interdiction sans sanction derrière) serait plus forte que l'exaltation de braver l'interdit (qui, personnellement, ne m'a jamais grandement excité).

Par exemple, on a des règles strictes sur la route. À un carrefour, on laisse la priorité à droite. Si on ne respecte pas ce genre de règles, on brave un interdit ; est-ce que pour autant cet interdit incite les conducteurs à désobéir, et même, est-ce qu'il n'est pas nécessaire pour une route sûre ?
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Mer 23 Juil 2014 - 20:34
Tout comme Césarion, je ne suis pas certaine que beaucoup de gens réalisent des choses parce que ces choses sont illégales.

Je suis d'accord avec LuxLisbon lorsqu'elle dit que chez certaines personnes / certains groupes sociaux, le caractère illégal semble totalement oublié, mais là encore, ce n'est pas le cas chez la majorité des gens. Et je pense qu'il ne faut pas oublier que le but est en partie de freiner de potentiels clients, des mecs qui n'ont jamais été clients mais qui y songent, hésitent.

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mer 23 Juil 2014 - 22:24
LuxLisbon a écrit:Pas seulement : l'interdit est aussi quelque chose qu'on peut chercher à braver.
Par ailleurs, mais je crois que j'avais déjà émis cet argument, l'illégalité de la consommation de stupéfiants n'empêche pas les gens d'en consommer, et dans certains milieux, c'est quelque chose de tout-à-fait naturel et dont le caractère illégal semble quasiment oublié.

Rhââ mais arrêtez avec cette comparaison. Oui, la répression de l'usage de drogues augmente le nombre d'usagers, d'overdoses, de contaminations par les virus, etc. Par contre je ne pense pas que ce soit parce que c'est interdit que les gens consomment (l'attrait de l'interdit, pour un truc aussi intime et particulier que l'usage de drogues, j'y crois pas, ou alors dans de rares cas particulier, pas en masse).

Et surtout, surtout, j'avoue que cette comparaison qui tombe presque à chaque fois qu'on parle de pénalisation des clients me fout les boules. Y a rien de comparable entre consommer un produit/objet et consommer une personne. Et y a rien de comparable entre interdire de se faire (éventuellement) violence et interdire de faire (éventuellement) violence à autrui.

Ce serait comme comparer pénalisation du meurtre (d'ailleurs cette interdiction n'empêche pas qu'il y ait des meurtres, on devrait peut-être la lever ?) et pénalisation du suicide...

Mon ton est peut-être un peu agressif, et je m'en excuse, mais j'avoue qu'être sans cesse mise au même rang qu'un gramme d'héro ou un bout de chichon, c'est blessant, ouais.

D'ailleurs si les UD passent outre la pénalisation des drogues, c'est p'têt en partie, aussi, parce qu'on sait que cette répression n'est pas légitime. Je ne vole pas, je ne frappe pas les gens, je suis respectueuse des lois, globalement, et l'attrait de l'interdit, franchement, ça me dit rien du tout. N'empêche qu'ils pourront interdire tant qu'ils veulent de nourrir les pigeons : je trouve ça illégitime, et je nourris les pigeons. Tout comme je tape de l'héro parce que la loi sur les stupéfiants me parait illégitime. Et quand le délit de solidarité existait, je passais outre aussi. Rien à voir avec l'attrait de l'interdit, simplement une morale/éthique personnelle qui ne se contente pas d'obéir aveuglément.
Par contre y a quand même des raisons plus que valables, éthiquement parlant, pour ne pas aller aux putes. Les Suédois sont d'ailleurs nombreux, aujourd'hui, à être OK avec cette loi.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 7 Juin 2015 - 21:48
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Dim 7 Juin 2015 - 23:53
Merci pour l'info ! Smile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant