Derniers sujets
AlpagaHier à 15:26NokinheiIntersectionalité et paradigmes apparentésHier à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalHier à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesHier à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hræsvælg
Banni·e

Visiteur d'outre-temps

le Jeu 19 Jan 2012 - 6:32
[Guilhèm, jeune homme exécrant la plupart des idées héritées directement ou indirectement de la Révolution française de 1789. Quelque peu mélancolique, il existe chez moi l'impression vivace d'être né avec quelques siècles de retard. Je vous propose une sorte de pamphlet résumant ma pensée ci-dessous. Mon but avec ce texte, volontairement acerbe, est de susciter un possible échange même si je suis à priori très éloigné de vos convictions et que cela vous rebutera certainement.]

L'évolution de la société, des relations humaines et des mœurs constitue une réalité qui n'échappe sans doute à personne. Le tout est de savoir si cela apparaît, selon l'époque étudiée, comme un progrès ou une décadence. La perception dudit problème différera selon la position que l'on occupe dans la communauté analysée et de notre conception de l’histoire. Notre opinion ne devrait dépendre que de nous grâce à notre expérience personnelle et essentiellement de nos acquis. Cependant, en tant qu'animaux sociaux, nous estimons qu'il est impérieux de se sentir solidaire de la société dans laquelle nous vivons. Le conformisme devient nécessaire surtout pour les plus faibles d'esprit puisque ces derniers demeurent incapables de se passer du sacro-saint consentement général et cela même s’ils leur arrivent de penser autrement.

Il existe aujourd'hui un poison, appelé féminisme, qui insuffle un état d'esprit destructeur à notre population tant féminine que masculine. Ce phénomène, allié au règne de l'individualisme, laisse croire aux femmes qu'il en va de leur propre intérêt ; qu’elles pourront ainsi se dépasser et s'émanciper en s'élevant au-dessus des valeurs traditionnelles jugées trop patriarcales et de la morale considérée comme excessivement astreignante. La femme moderne, aveuglée par une éducation féministe, vit comme liberté, comme choix ses actions spécifiques et non pas comme contrainte de soumission à un code. Elle pense être une rebelle étant donné qu’elle prétend s'échapper de sa véritable nature. N'est-ce pas, en fait, un témoignage du manque d'estime qu’elle porte à ce qu’elle est vraiment ?

Notre société voit les femmes se masculiniser et les hommes se féminiser. Or quoi de plus rébarbatif pour un homme qu'un garçon manqué ? Quoi de plus repoussant pour une femme qu'une fille manquée ? Nous oublions pourtant que nous ne sommes pas pareils, que c'est même cette différence entre nous qui forge nos relations. L'interdépendance entre mari et femme assure la permanence du couple. Comment s'épanouir dans un ménage où les rôles de chacun sont mal définis ?

La simplicité et la générosité, voilà deux qualités essentielles que tout homme recherche éperdument chez une femme. Néanmoins, toutes formes d'exigences se trouvent actuellement bien du côté des demoiselles de plus en plus sélectives au point d'en devenir acariâtres, ingrates et dépourvues de grâce. C'est le constat amer que peut faire l'homme occidental devenu totalement apathique et désœuvré face à l'insensibilité des femmes de notre époque.

L'idéal masculin doit désormais présenter des qualités physiques plutôt que morales aux yeux de la femme. C'est pourquoi elle consentira illogiquement à être dominée voire brutalisée de la pire des manières au nom de sa liberté et de son épanouissement au lieu de choisir un pourvoyeur avec lequel elle pourrait entretenir une relation de confiance et d'interdépendance. Nos aïeules étaient vigoureuses, généreuses avec leurs proches et libres. L'évolution des techniques et l'avènement des valeurs hédonistes à partir des années 1960/1970 nous (même les hommes bien entendu) ont rendu complètement serviles de ce qui nous détruit.

Comment celles (et/ou ceux) qui pourraient s'insurger (ou s'indigner à la manière de Stéphane Hessel) contre mes propos expliqueraient-elles alors le fait qu'il y ait près de 15 millions de célibataires en France ? Il existe bien d'autres indicateurs sociaux qui corroborent avec mes dires comme la hausse du nombre de divorces qui prouve la désacralisation graduelle du mariage (et par conséquent la monogamie).

Une autre caractéristique étonnante de ce XXIème siècle correspond au nombre impressionnant de personnes souhaitant trouver leur moitié sur internet. C'est l'occasion pour la femme moderne de faire son marché, la « princesse » rembarre les plus lourdingues, sans avoir l'inconvénient de les fixer droit dans les yeux, puis s'offre au « beau gosse » qui ne l'aura pas trop ouvert. L'homme profite de ce système afin de se détourner des impératifs du monde réel, le virtuel devient alors l'occasion de ne pas affronter directement celle qu'il a l'habitude de mettre sur un piédestal. C'est que l'homme moderne souffre tout autant de son éducation féministe sans le savoir. Resté au stade de l'enfance, ce dernier ne s'aperçoit pas qu'il n'est plus qu'un être dévirilisé et déshérité croyant pourtant être l'incarnation du progrès ; se détournant sans cesse de ses ancêtres coupables d'avoir soi-disant opprimé les femmes depuis l'expulsion d'Adam et Ève du jardin d’Éden.

Alors j’entends et lis qu’il faut vivre sans aucune entrave dans la modernité sociale et que nous devons profiter sans relâche de tous ces droits dits inaliénables que nous offre ce progressisme dégradé. Mais bien sûr, résignons-nous continuellement au culte du changement pour le changement sans même savoir si cela peut être réellement bénéfique à notre société dans le futur. Enlisons-nous dans ce bourbier idéologique pour mieux servir Satan et ses apôtres dans leur projet destructeur et avilissant. Dans le même temps, et cela pour faciliter l'entreprise de nos ennemis, abhorrons nos principes naturels et divins puis nos grandes valeurs civilisationnelles afin de fuir nos responsabilités face à cette nouvelle barbarie, celle du Marché. Cette perte du sens du réel, au profit des utopies égalitaristes, mène tout droit au chaos. Le féminisme, cette prétendue émancipation progressiste n'est en fait qu’une des nombreuses voies ouvertes vers l'aliénation. Puissions-nous seulement nous en apercevoir ?
Invité
Banni·e

Re: Visiteur d'outre-temps

le Jeu 19 Jan 2012 - 7:44
Tu n'as visiblement pas lu la charte :

Tout le monde ici et le/la bienvenu(e), même les non féministes, du moment que vous avez l'esprit ouvert, l'envie de discuter et d'apprendre.

Pas de trollage ou de provocation inutile ! Si vous détestez le féminisme et considérez que les femmes devraient retourner à leurs fourneaux, ce n'est pas la peine de vous inscrire, vous ne convaincrez personne.

On n'a pas envie de passer du temps à expliquer notre cause pour des gens qui regrettent le bon temps où les femmes n'avaient pas le droit de vote, et où les hommes pouvaient en disposer à leur guise.

Yves 54
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 20 Jan 2012 - 17:37
Exactement !
Lucha
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Ven 20 Jan 2012 - 18:33
Effectivement, j'ai pas eu besoin de lire tout le pâté! "Un poison appelé féminisme" et c'est bon, on a l'avant-goût du venin...

Va cracher ta haine ailleurs!
Yves 54
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 20 Jan 2012 - 18:39
Tu m'étonnes !

ça pue vraiment , ce qu'il écrit !
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Ven 20 Jan 2012 - 19:57
C’est le discours imbuvable de Zemmour, celui qui légitime et cautionne la violence faite aux femmes, voir ici : http://www.wikio.fr/video/eric-zemmour-tele-suisse-romande-2177108
Préparez le sac à vomi Evil or Very Mad
Yves 54
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 20 Jan 2012 - 20:04
Oui, ben si c'est vomissant ,, je ne clique pas .

Ah :! bon ! zemmour émerge à ce point des égouts !
pierregr
Amazone
Amazone

le Ven 20 Jan 2012 - 20:06
Non, ça vaut la peine d’être vu. Zemmour dit ce qu’il est vraiment : un type très dangereux qui prône une société inégalitaire, au nom du « cerveau reptilien ».
J'ai transcrit toute la discussion entre lui et le journaliste, si ça intéresse qqn, je pourrais le poster dans un autre sujet.
Yves 54
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 20 Jan 2012 - 20:35
Ok, alors j'irai voir .
Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Ven 20 Jan 2012 - 20:52
@pierregr a écrit:J'ai transcrit toute la discussion entre lui et le journaliste, si ça intéresse qqn, je pourrais le poster dans un autre sujet.
Si ça ne te demande pas plus de boulot qu'un copié-collé, je veux bien. J'ai rarement l'occasion de voir des vidéos.

pierregr
Amazone
Amazone

le Sam 21 Jan 2012 - 8:02
J’ai ouvert un sujet à part où l’on pourra se défouler sur Zemmour. Twisted Evil

http://feminisme.fr-bb.com/t195-le-vrai-visage-de-zemmour
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant