Derniers sujets
élections et féminismeVen 21 Sep 2018 - 9:23LollipopArticle de France 24 qui relate la participation de la direction à un bizutageMer 12 Sep 2018 - 10:05Lollipop(Suisse) Des quotas et un manifeste féministe "Egalité maintenant !"Mar 11 Sep 2018 - 21:10LollipopQue savez-vous du concept de "déconstruction" ? Sam 8 Sep 2018 - 8:33HécateLa loi contre les violences sexistes et sexuelles en France se renforce... Mais ne protège toujours pas trop les enfantsJeu 30 Aoû 2018 - 15:58LollipopLe 8e Congrès international de recherches féministes dans la francophonie en août 2018Jeu 30 Aoû 2018 - 0:28LollipopFéminisme culturel vs. féminisme radicalLun 27 Aoû 2018 - 10:44LollipopA votre avis, comment créer une action effective ? Lun 20 Aoû 2018 - 21:57michekhenLes éditions zones offrent leurs livres en libre accès !Jeu 16 Aoû 2018 - 7:51HécateLa ceinture de sécurité, pensée pour et par des hommes ?Dim 29 Juil 2018 - 17:31erulelyaSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?Sam 21 Juil 2018 - 17:46AraignéeTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"Sam 7 Juil 2018 - 12:58HécateVidéos et films féministesSam 7 Juil 2018 - 12:52HécateFéminisme et antiféminismeSam 7 Juil 2018 - 12:49HécatePublication par la blogueuse AntisexismeMer 13 Juin 2018 - 16:54Claire G.Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteMer 13 Juin 2018 - 11:52LuceL’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvementJeu 7 Juin 2018 - 0:23AëlloonUn bon collectif queer et matérialiste à me conseiller? Ven 4 Mai 2018 - 21:40ReikoSexe sans consentement Ven 4 Mai 2018 - 11:40michekhen[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Jeu 5 Avr 2018 - 17:29HécateSituations de consentement ambiguVen 23 Mar 2018 - 18:20AraignéeC'est quoi "être une femme" ?Sam 17 Mar 2018 - 9:01Coquelic0tAvortement, les croisés contre-attaquentVen 9 Mar 2018 - 18:17Claire G.Article sur le mythe de l'instinct maternel (Sarah Blaffer Hrdy)Ven 9 Mar 2018 - 0:09michekhenSimone Veil, la force d'une femmeJeu 8 Mar 2018 - 19:44HécateClio. Femmes, Genre, HistoireJeu 8 Mar 2018 - 18:00HécateThe Rape Of Recy TaylorVen 2 Mar 2018 - 18:15HécateMontrer une véritable détermination politique à éradiquer les violences faites aux femmesJeu 22 Fév 2018 - 21:58HécateThe man-woman wars récits colorésSam 17 Fév 2018 - 6:23ReikoLa Nuit rêvée de... Geneviève FraisseSam 10 Fév 2018 - 20:56Hécate

Partagez
Drärk
Amazone
Amazone

Re: Le trône de fer (game of thrones) et l'image de la femme

le Lun 12 Mai 2014 - 17:24

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 12 Mai 2014 - 17:49

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 12 Mai 2014 - 18:04
Diantre !

Novice
Novice

le Lun 12 Mai 2014 - 18:59
Tout le monde parle de cette série, elle a l'air vraiment bien. Est-ce que les livres sont meilleures ? Je penses commencé à lire les livres puis voir la série. (Et puis même ma prof d'histoire aime cette série)

Shakespeare a écrit:Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense.
On ne lave pas du sang avec du sang mais avec de l'eau.
Peste que soit de l'opinion publique ! Un homme vous l'endosse à l'endroit aussi bien qu'à l'envers.
Nothing will come of nothing, speak again.

Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
Une femme repousse parfois ce qui la charme le plus/ À certaines offres, par modestie, disent un non qu'elles voudraient qu'on prit pour un oui.
Fragilité, ton nom est femme !

Rimbaud a écrit:Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi !
La Chatte
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 12 Mai 2014 - 19:05
HS roux:
Drärk
Amazone
Amazone

le Lun 12 Mai 2014 - 20:08

Si j'écris un propos qui vou-e-s heurte, n'hésitez pas à me mp, je sais que je peux me tromper.

Pas de Justice, pas de Paix.
Aëlloon
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 12 Mai 2014 - 20:38

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 13 Mai 2014 - 1:30
Yum:
Pour rester dans le sujet Wink voici le nouveau Daario,  What a Face 

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 13 Mai 2014 - 2:06

Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 13 Mai 2014 - 9:09
La nudité et le nu

J’aurais voulu aimer Game Of Thrones que plusieurs de mes ami-e-s suivent assidûment chaque semaine. Qu’une série dépeignant un monde fantastique inspiré du Moyen-Âge arrive à leur plaire est en soi un exploit. En effet, l’esthétique Donjon et dragons n’est habituellement pas leur tasse de thé. Mais comme j’ai confiance en leurs goûts, je me suis tapé plusieurs épisodes avant de déclarer forfait. Malgré l’intrigue enlevante de GOT, j’ai l’impression d’être plongée, bien malgré moi, dans le fantasme d’un adolescent «geek» aux prises avec ses hormones. Aux combats, à la trahison et à la sorcellerie habituels, sont juxtaposés des corps de femmes nues à profusion. Des seins et des fesses en rafale plaqués de manière décorative pour titiller le spectateur, sans que cela ne serve le récit. Avant qu’on me traite de pudibonde, je tiens à spécifier que je n’ai rien contre la nudité. C’est le recours à un certain type de nudité qui me lasse. Car, on le verra ici, tout est dans la manière.

La suite ici : http://feminada.wordpress.com/2014/05/09/la-nudite-et-le-nu/
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 13 Mai 2014 - 10:52
Aëlloon!:
T'avais pas le droit de mettre Kurt, c'est un coup en traître!  What a Face 

Sinon Pierre l'article est très intéressant, notamment par la reprise de l'analyse de Berger. J'avoue que depuis le début de la saison 4 je trouve la nudité de plus en plus excessive. Autant dans les premiers temps de la série elle servait à poser une ambiance, et aussi à montrer les rapports sociaux entre hommes et femmes dans le monde de la série. Autant maintenant ça me met de plus en plus mal à l'aise les scènes de bordel/viol/etc parce que je sais déjà que ça existe. C'est des éléments de contexte qui ne sont clairement plus nécessaires, et pire encore, la plupart sont des ajouts qui ne figurent pas dans le livre. Donc bon...
Spoiler: The Laws of Gods and Men:
Dans le dernier épisode on s'est encore tapé une scène de nudité sans intérêt dans des thermes à Braavos. Davos Seaworth venait recruter un ancien collègue pirate et évidemment, ledit collègue devait absolument être dans une piscine avec deux femmes nues  :facepalm: Genre il pouvait pas être en train de se boire un picon bière sur le port de Braavos.
C'est dommage parce que c'était quand même un épisode important avec le procès de Tyrion.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 13 Mai 2014 - 11:05

Novice
Novice

le Mar 13 Mai 2014 - 15:10
Je trouve pourtant que la série est moins axée sur le cul que dans la toute première saison, où j'avais l'impression de voir des scènes de sexe ultra souvent.
Après, bien sûr que c'est vendeur... surtout quand on voit quels corps sont dénudés. Mais ça ne m'empêche pas de considérer la série au-delà de ça.
LenaLou
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mar 13 Mai 2014 - 16:37

Amazone
Amazone

le Mar 13 Mai 2014 - 16:49
travis fimmer il joue le personnage principal dans "vikings" (pas mauvaise série du tout d'ailleurs, même si un peu trop d'hémoglobine à mon gout, avec des personnages féminins qui dépottent).
C'est pas mon genre (trop jeune trop blond mais on le voit très dénudé (la moitié du temps torse nu quoi) et bon, je peux pas dire non plus qu'il soit désagréable à regarder. Le coté barbare mi-rasé mi dreads, ça lui va encore mieux que sur la photo au dessus je trouve...

Invité
Invité

le Mar 13 Mai 2014 - 20:40

Glups, le choc.

Mais en dehors de ça, ouai il est pas trop moche. Mais je préfère mes rouquins.
Ça devrait exister des cheveux à sniffer, je serais une grande consommatrice lol et y en a qui ferait leur beurre !
cleindo
Amazone
Amazone

le Mer 14 Mai 2014 - 17:16
cadeau:

Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

le Dim 18 Mai 2014 - 17:54
Ahahahah !!! Cleindo, c'est image est géniale, juste parfaite quoi !
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 19 Mai 2014 - 23:41

Wink

Amazone
Amazone

le Lun 19 Mai 2014 - 23:55
N'empêche, Michiel Huisman il est très bien de dos. Sans vêtement Very Happy (dans le dernier épisode)
Ciel
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 19 Mai 2014 - 23:59
J'ai réussi!!

Cléindo et moi avons enfin des goûts communs!

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 9 Juil 2014 - 21:17
Bon,ben ayant FINALEMENT regardé en entier GOT,je me permets d'en parler  :dents 

Déjà,je tiens a dire que j'ai a-do-ré. Et qu'a ma grande surprise,aucune scène de sexe ne m'a choquée,et qu'elles étaient même moins nombreuses que ce que je pensais...
il y a peu de temps j'angoissais de découvrir et finalement,tout le monde a fait tout un plat du sexe dans la série pour rien... c'est a peine au niveau de nip tuck,et encore!
après c'est juste beaucoup trop hétérocentré...et y'a des scènes de viol :-(
Et y'a genre deux scènes gays ( des hommes ).

Les persos féminins sont vraiment géniaux,elles sont fortes et complexes.
La seule chose qui m'a gênée ce sont les scènes au bordel,avec femmes nues,gros plans sur les seins... c'était un peu lourd. Et dommage que seules les femmes très minces et avec des petites poitrines parfaites soient montrées nues! :-(
et pas de lesbiennes,sauf pour exciter un mec...

Sinon,super série,j'attends la suite en 2015 impatiemment Wink

sinon John snow est très mignon,mais moi j'me taperais bien Tywin  Razz Oberyn est pas mal non plus,sinon Shae est aussi super mignonne.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 10 Juil 2014 - 11:20
Yeah Lena Lou! Bienvenue dans la famille des fans de GoT!

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 10 Juil 2014 - 11:28
J'ai envie de mettre un gif genre "Winter is coming"  Cool 

et en plus,j'ai regardé en VOST :-)

Walkyrie⋅n

le Jeu 10 Juil 2014 - 12:16
study 
Contenu sponsorisé