Derniers sujets
» Maîtrise + études féministes
par Aëlloon Aujourd'hui à 2:04

» 8ième Congrès international des Recherches féministes dans la Francophonie
par Black Swan Aujourd'hui à 0:44

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par michekhen Aujourd'hui à 0:39

» C'est quoi "être une femme" ?
par michekhen Aujourd'hui à 0:18

» Un féminisme capitaliste ?
par michekhen Hier à 23:55

» [Article] Une justice qui protege les violents
par michekhen Hier à 23:49

» Etre militant LGBT au Maghreb
par Black Swan Hier à 21:59

» Taylor Swift remporte son procès contre un DJ pour agression sexuelle
par Black Swan Hier à 21:56

» Ressources
par Black Swan Hier à 21:49

» Les femmes autochtones du Quebec brisent le silence...
par Black Swan Hier à 21:43

» [Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?
par Nurja Hier à 8:29

» BA(F)FE - Base de données féministes
par Black Swan Hier à 1:54

» Peggy Sastre
par Claire G. Mar 22 Aoû 2017 - 21:05

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par michekhen Mar 22 Aoû 2017 - 12:59

» Chansons féministes
par Iridacea Mar 22 Aoû 2017 - 12:24

» Le voile
par Iridacea Lun 21 Aoû 2017 - 0:50

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

PIP : au UK on fustige les femmes "vaniteuses" portant des prothèses PIP et qui doivent à présent se les faire retirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIP : au UK on fustige les femmes "vaniteuses" portant des prothèses PIP et qui doivent à présent se les faire retirer

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 11:29

A lire : PIP, le boucher des vanités

Une chroniqueuse du Telegraph de Londres reprochait ce qui leur arrivait. «Ce sont des opérations de vanité et elles savaient qu’elles comportaient un risque», a asséné Cristina Odone, qualifiant les receveuses d’implants de «reines de beauté» ratées.

Dans le même esprit, une journaliste du Daily Mail a récemment dit des femmes qui s’étaient fait poser des implants:

«Comme elles doivent se reprocher leur narcissisme, leur désir vain et superficiel d’une poitrine plus grosse. Comme elles doivent se sentir idiotes.»

C'est fou : on fout à fond la pression sur les femmes pour qu'elles soient belles et qu'elles se soignent. Ce ne sont que des objets esthétiques.

Et quand suite à ces pressions, certaines à cause de leurs complexes, décident de passer le cap et de faire de la chirurgie esthétique, on les blâme. Ce ne sont que des "vaniteuses" ou des "narcissiques" qui ont eu le culot de tricher.

En plus de cela, certains oublient que parmi les femmes portant des prothèse, il y en a qui ont eu un cancer du sein et qui ont du subir une ablation

Naomi Wolf écrivait il y a 20 ans que les femmes «subissent la chirurgie non pas en conséquence d’une vanité égoïste, mais en réaction raisonnable à une discrimination physique.»

Plus que de vanité, il s’agit pour ces femmes de réagir à un sentiment d’insuffisance, à un puissant mélange de honte et de peur de ne pas être la bonne sorte de femme. Il y a la peur de vieillir (c’est-à-dire de devenir invisible) et la peur de devenir laide (même chose). Il y a la peur d’être une femme trop grosse, celle d’être sous-équipée, de n’être pas une femme entière. Il y a ce message, transmis de toutes sortes de façons directes et indirectes, que nous ne sommes pas seulement des personnes avec des corps, mais que nos corps sont nous.

Invité
Banni·e

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIP : au UK on fustige les femmes "vaniteuses" portant des prothèses PIP et qui doivent à présent se les faire retirer

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 11:49

Là encore on retrouve un système de double pression : si t'es pas un objet esthétique, tu perds, si t'en est un, tu perds aussi. Celles qui résistent à la pression sociale en subissent les conséquences, celles qui y cèdent sont tournées en ridicule.

Invité
Invité

Re: PIP : au UK on fustige les femmes "vaniteuses" portant des prothèses PIP et qui doivent à présent se les faire retirer

Message par pierregr le Ven 13 Jan 2012 - 13:56

A propos de grosse poitrine mais naturelle, un article en anglais que toutes les candidates aux prothèses mammaires (hors reconstruction) devraient lire
C’est le témoignage d’une femme qui, à 14 ans, est passé d’un bonnet A à un bonnet E What a Face en qq mois, ce qui a radicalement changé sa vie.
Elle dit aussi que quand elle avait le malheur de se plaindre auprès d’autres femmes du fait que les hommes ne regardaient que ses seins, elle éveillait une jalousie féroce ! Autrement dit, elle n’avait pas le droit de la ramener ! Vive la femme objet Sad

http://www.thefword.org.uk/features/2008/12/i_was_saddened

Extrait

It's as if women's breasts are public property the bigger they are, the less they belong to the person to whom they are attached, and the more it is seen as acceptable to stare, make comments and to de-humanise their owner. It wasn't until I was in my 20s that I finally started coming round to the idea that my breasts were my own, not just unwanted appendages attached to my body. Until then I hadn't seen them as a part of me at all. I had thought of them almost as a deformity. They didn't seem like mine. I fantasised that one day I would wake up and they would be gone, and I'd go back to being treated as a human being.
Sometimes I feel as if I have the words ARROGANT SLUT tattooed across my forehead. Given what men seem to think about my sexual availability and the judgements that women seem to make about my 'morals' and self-image, it really does seem that having big breasts is equivalent to this.

We don't need implants and breast reductions. What we need is to cure our society's complete obsession with breasts. We need somehow to do away with the idea that breast size is directly proportional to sexual attractiveness, and that a sexually attractive woman is somehow deserving of harassment and contempt. Surely breasts aren't the only beautiful thing about an attractive woman? As a heterosexual female I appreciate that it's difficult for me to comment meaningfully on what makes a woman sexually attractive, but really, it's the equivalent of a man's attractiveness being judged solely by the size of the bulge in his pants, which is surely not an attitude that anybody with any aesthetic taste or basic respect for their fellow humans would take.

Sinon, c’est effectivement dégueulasse de pointer du doigt les femmes qui cèdent à la pression.
pierregr
Amazone
Amazone

http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 14:52

It's as if women's breasts are public property the bigger they are, the less they belong to the person to whom they are attached, and the more it is seen as acceptable to stare, make comments and to de-humanise their owner.

A ce propos, j'avais une amie qui avait une grosse poitrine.

Et c'est vrai, qu'il y avait quelque chose qui me dépassait : chaque fois qu'elle sortait dans la rue, elle était constamment, constamment harcelée. C'était carrément effrayant. Elle me disait souvent "J'ai l'impression d'être rien d'autre qu'une poupée gonflable".

D'ailleurs elle avait vécu un attouchement sexuel de la part d'un ami (enfin, qui n'étais plus un ami après évidemment) pendant son sommeil, ce qui l'avait beaucoup choquée
(et maintenant que j'y repense, d'après ce qu'elle m'avait raconté, le gars n'avait absolument pas nié devant la police : il avait admis qu'il l'avait tripotée pendant son sommeil - et donc quand elle était incapable de consentir - : c'était donc bien une agression sexuelle. Mais aucune enquête, aucune mise en examen. Juste une confrontation et un petit sermon de la police, à la fois pour la victime et pour le coupable Rolling Eyes ).

Elle avait aussi vécu un autre attouchement sexuel, dans un parc, en plein jour, devant moi !! Shocked alors que l'agresseur ne s'était pas du tout attaquée à moi (qui a une poitrine minuscule).
(d'ailleurs, à ce propos, après elle m'a fait un peu la gueule parce que je ne l'avais pas assez défendue... Je lui disais "Cours, ne reste pas là, viens !" mais elle a persisté, restant sur place, et continuant à hurler sur le gars "espèce de connard, pour qui tu te prends ?! ". Au final, sa stratégie a plutôt bien fonctionné, l'espèce d'abruti a eu peur et il est parti (puis elle est revenu avec un énorme bâton à la main avant de repartir sous ses cris de colère. J'ai un peu culpabilisé parce que je me suis sentie lâche Embarassed )

Bref, cette fille avait vraiment la poisse au niveau agressions et harcèlement sexuels. Et je ne voyais pas vraiment d'explication.
Et pour info, elle était dotée d'un physique tout à fait normal. Elle ne ressemblait pas à un mannequin (parce que sais qu'il y a certaines personnes qui croient que victimes de violence sexuelle = forcément canon. Non)

J'ai souvent pensé que c'était juste... à cause de sa poitrine volumineuse. Et le témoignage que tu viens de partager va dans ce sens. Neutral

Invité
Banni·e

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 15:48

Antisexisme a écrit:D'ailleurs elle avait vécu un attouchement sexuel de la part d'un ami (enfin, qui n'étais plus un ami après évidemment) pendant son sommeil, ce qui l'avait beaucoup choquée
(et maintenant que j'y repense, d'après ce qu'elle m'avait raconté, le gars n'avait absolument pas nié devant la police : il avait admis qu'il l'avait tripotée pendant son sommeil - et donc quand elle était incapable de consentir - : c'était donc bien une agression sexuelle. Mais aucune enquête, aucune mise en examen. Juste une confrontation et un petit sermon de la police, à la fois pour la victime et pour le coupable Rolling Eyes ).
Bah oui mais là faut dire qu'elle l'avait bien cherché quand même : elle dormait ! Un vraie provocation, un comportement indigne d'une jeune fille de bonne famille.

Non mais sérieux, faudrait vraiment investir massivement dans la formation des flics à ce sujet, c'est indigne d'un pays soit-disant évolué, ce genre de choses.

Invité
Invité

Message par Lucha le Ven 13 Jan 2012 - 20:25

Concernant les prothèse, j'aurais plutôt pensé que le coupable c'est le fabricant.. Suis trop naïve moi.

Pour l'histoire des gros seins, je confirme. Mon ex avait une grosse poitrine (mais vraiment grosse) et se faisait littéralement assaillir par tous les mecs de son entourage. Elle en avait marre. Je suis contente finalement d'avoir une petite poitrine. Mais l'idéal - la normalité plutôt - serait que chaque femme soit libre et à l'aise d'être ce qu'elle est, physiquement, psychologiquement, etc. C'est pas demain la veille... No

Lucha
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Message par pierregr le Sam 14 Jan 2012 - 7:26

@Lucha a écrit:Concernant les prothèse, j'aurais plutôt pensé que le coupable c'est le fabricant.. Suis trop naïve moi.

Le fabricant assume complètement la supercherie (le liquide qu’il mettait à la place du produit aux normes lui coûtait 5€/litre au lieu de 35€) mais dans une audition à la police en octobre, il a déclaré à propos des femmes qui portaient plainte "Il s'agit de personnes fragiles ou de personnes qui font ça pour le fric".

Ça lui va bien de dire une chose pareille, lui qui agissait uniquement pour se remplir les poches.
pierregr
Amazone
Amazone

Message par Poussin Machin le Lun 16 Jan 2012 - 11:35

Pour moi il y a deux coupables : le fabricant et la société.
Si la société ne donnait pas une image de la Femme belle comme femme avec une bonne paire de seins (pas forcément gros, mais B c'est limite, alors A... l'horreur !!), il n'y aurait pas de fabricants à vouloir profiter de cette norme pour se faire plein de bénef sur le dos de victimes de la société, et qui deviennent alors aussi leurs victimes.

La première réaction que j'ai eu, c'était quelque chose du genre : "en même temps elles n'avaient pas qu'à se faire refaire les seins". C'est un peu trop facile. Pourquoi le font-elles ? A cause de qui ? D'où le fait que pour moi il y ait deux coupables.
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

http://poussinmachin.blogspot.com

Message par pierregr le Lun 16 Jan 2012 - 13:56

Comme le disait qqne sur FB : Ceux qui ont pris du Médiator n'ont pas été accablés de reproches pour avoir pris un médoc pour un usage qui n'était pas celui d'origine !
pierregr
Amazone
Amazone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut