Derniers sujets
Nouveau débat public sur la PMAAujourd'hui à 9:25erulelyaHoi tout le monde! >u</Hier à 22:47AraignéeLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Hier à 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonVidéos et films féministesSam 16 Sep 2017 - 17:45DihyaSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Jeu 14 Sep 2017 - 21:19erulelyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéeThe man-woman warsSam 2 Sep 2017 - 6:26ReikoPrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40AraignéeUn féminisme capitaliste ?Sam 26 Aoû 2017 - 1:58Black SwanTaylor Swift remporte son procès contre un DJ pour agression sexuelleSam 26 Aoû 2017 - 1:57Black SwanEtre militant LGBT au MaghrebVen 25 Aoû 2017 - 0:46Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carol
Hystérique
Hystérique

Michonne

le Mer 31 Juil 2013 - 10:40
Bonjour,

Féministe sans le savoir depuis toujours, c'est par le biais d'un article qui m'a fait l'effet d'un gouffre s'ouvrant sous mes pieds (http://hypathie.blogspot.fr/2011/12/50-million-missing.html Sad ) que j'ai rejoint le mouvement. Depuis, j'ai appris à mettre des mots sur mes ressentis et surtout que je n’étais ni folle ni seule.

Je vous lis tou(te)s depuis quelques mois et il est temps que je cesse de jouer les espionnes pour prendre une place parmis vous Very Happy
Invité
Invité

Re: Michonne

le Mer 31 Juil 2013 - 10:42
Bienvenue Very Happy 
sandrine
Amazone
Amazone

le Mer 31 Juil 2013 - 10:45

Modératrice
Modératrice

le Mer 31 Juil 2013 - 10:53
Bienvenue ! Very Happy

Hystérique
Hystérique

le Mer 31 Juil 2013 - 10:54
L'antispécisme est venu avec le féminisme. Je pense qu'on ne peut pas prétendre lutter contre un système d'oppression tout en validant les autres Smile 
J'envisage sérieusement de devenir végétarienne, mon pb c'est que je n'aime pas les légumes Embarassed Si vous avez des conseils pour faciliter la transition, je suis preneuse Very Happy

sandrine
Amazone
Amazone

le Mer 31 Juil 2013 - 10:58
Tu n'es pas la seule à t'être posé le problème sur ce forum, mais comme le topic "l'antispécisme pour les nuls" est très fourni je te mets le lien sur ce sujet précisément:

http://feminisme.fr-bb.com/t714p300-l-anti-specisme-pour-les-nuls#22629

(Moi ça fait pas longtemps que je suis végétarienne et je rame toujours un peu, surtout à cause de l'entourage...)

Modératrice
Modératrice

le Mer 31 Juil 2013 - 11:03
Nous sommes pas mal de vg et véganes sur la forum, donc si tu as des questions particulières, n'hésite pas à les poser (ici ou dans le topic antispécisme). Wink

Je te donne déjà le guide du végétarien débutant de l'AVF.
Et ne t'inquiète pas pour les légumes, les goûts changent quand on change d'alimentation. Pour ma part si je m'étais contenté des légumes que j'aimais avant d'être vg, je serais devenue patativore ! Razz

Hystérique
Hystérique

le Mer 31 Juil 2013 - 11:48
Merci pour l’accueil et les liens, je vais me pencher la dessus Very Happy 
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

le Mer 31 Juil 2013 - 12:39
Bievenue Smile

Fan de Walking Dead ?
Carol
Hystérique
Hystérique

le Mer 31 Juil 2013 - 14:16
Fan de zombie en général (Romero est pour moi un dieu vivant) et Walking Dead en particulier (même si il m'a fallut passer outre la tirade bien sexiste de Shane dans l'épisode 1.1, celle où Lori reproche à Andrea de pas faire la lessive ou la pire à mon avis celle où Rick confie le lead du groupe à son fils d'une dizaine d’année alors que deux femmes en age d’être la mère du petit sont présente :arg: ).

Je suis pas particulièrement fan du traitement réservé à Andréa dans la série (elle est tellement plus badass et autonome dans la BD).  
Michonne me fait beaucoup penser à Ripley dans Alien, une femme forte, loin des stéréotype de genre habituel.

Le truc qui me fait halluciner dans cette série, c'est que 294 jours après l'invasion Zombies, les femmes sont parfaitement épilées... même en condition de survie extrême, une femme se doit d’être parfaite et donc sans poil :facepalm2: 

(Lori, à quelques heures de son accouchement, le sourcil nickel et pas un poil aux aisselles...)
Invité
Invité

le Mer 31 Juil 2013 - 14:18
Haha c'est comme dans Lost (la série débute par un crash d'avion sur une île paumée du Pacifique et les survivants restent plusieurs saisons sur l'île), les hommes ont une barbe un peu longue, par contre les femmes sont parfaitement épilées tout au long de la série scratch 
Invité
Banni·e

le Mer 31 Juil 2013 - 14:20
Moi je suis VG et j'aime pas trop les légumes...

Donc je me nourris de pâtes, pain, légumineuses, céréales, patates, houmous (et quelques légumes quand même, pour la santé) + ce le menu "végétarien" de la cantine (une tarte méditerranéenne ce midi)
Carol
Hystérique
Hystérique

le Mer 31 Juil 2013 - 14:30
Grussie a écrit:Haha c'est comme dans Lost (la série débute par un crash d'avion sur une île paumée du Pacifique et les survivants restent plusieurs saisons sur l'île), les hommes ont une barbe un peu longue, par contre les femmes sont parfaitement épilées tout au long de la série scratch

A croire qu'elles avaient toutes eut une épilation au laser avant la catastrophe^^
Dans Lost j'avais aussi bloqué sur leur chevelure superbe alors qu'elles n'avaient ni coiffeur ni shampoing...

Antisexisme a écrit:Moi je suis VG et j'aime pas trop les légumes...

Donc je me nourris de pâtes, pain, légumineuses, céréales, patates, houmous (et quelques légumes quand même, pour la santé) + ce le menu "végétarien" de la cantine (une tarte méditerranéenne ce midi)

Ma fille va me vénérer si je ne lui propose plus que des pâtes Very Happy

Dernière édition par Michonne le Mar 28 Juil 2015 - 19:31, édité 1 fois (Raison : ortho)
Invité
Invité

le Mer 31 Juil 2013 - 14:33
Le truc qui me fait halluciner dans cette série, c'est que 294 jours après l'invasion Zombies, les femmes sont parfaitement épilées... même en condition de survie extrême, une femme se doit d’être parfaite et donc sans poil

la volonté de s'épiler est donc plus forte que la volonté de survivre!

ou plus concrètement, les scénaristes préfèrent éviter de choquer les spectateurs avec des femmes forcément poilues après une catastrophe comme celle-là plutôt que de parfaire le réalisme de la série. Ça en dit long sur l'emprise que ça a sur la société : même dans une fiction cinématographique, la société n'est pas encore prête à voir une femme qui ne s'épile pas, zombies ou pas zombies.

finalement peut-être que ceux-ci ont mangés le cerveaux des scénaristes ?

enfin, elles/ils ont raisons, même les zombies femmes s'épilent ^^

BRAINS !

EDIT : Et bienvenue bien sûr !! Embarassed 
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 31 Juil 2013 - 14:40
Bah de toute façon la série est quand même moins bonne que le comics.
Je veux bien admettre qu'elles aient récupéré un rasoir au début de l'aventure, mais au bout d'un moment la lame ne coupe plus très bien hein, donc où en trouvent-elles autant, des rasoirs ?
Michonne elle est toujours badass <3
Corentin
Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

le Mer 31 Juil 2013 - 15:41
bienvenue madame Smile

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 31 Juil 2013 - 15:52
Bienvenue Very Happy 
michonne a écrit:L'antispécisme est venu avec le féminisme. Je pense qu'on ne peut pas prétendre lutter contre un système d'oppression tout en validant les autres Smile 
J'envisage sérieusement de devenir végétarienne, mon pb c'est que je n'aime pas les légumes Embarassed Si vous avez des conseils pour faciliter la transition, je suis preneuse Very Happy
Moi non plus, je n'aime pas un certain nombre de légumes. Cuits, du moins. Du coup je mange énormément de crudités, mais peut-être que tu n'aimes pas cela cru non plus. Je sais que perso, un légume que je déteste cuit, comme la carotte ou l'endive par exemple (et la liste est longue en ce qui me concerne Razz ), je l'adore cru. Les goûts et textures de la nourriture changent selon comment c'est cuit, si c'est cru etc. Sinon peut-être que tu aimes les féculents, les poids et les graines...?  
Carol
Hystérique
Hystérique

le Mer 31 Juil 2013 - 16:10
Poussin Machin a écrit:Bah de toute façon la série est quand même moins bonne que le comics.

Je suis bien d'accord. Les changements entre le comics et la série rendent les réactions de Michonne part rapport au Gouverneur bien moins compréhensibles. D'un autre coté, le traitement qu'il lui inflige dans le comics n'aurait pas pu passer dans une série tout publique. Cette manie de violer systématiquement les personnages féminins forts m'horripile au plus haut point .

J'ai hâte de voir comment ils vont traiter la blessure par balle de Carl:

Un des plus de la série est le personnage de Daryl. Pur badass mais humain, altruiste, j'adore sa relation avec Carol et la façon dont il traite Judith juste après sa naissance (comme quoi l'art du biberonnage n'ote en rien sa virilité à un homme).

Par contre Rick m’énerve de plus en plus, il a insisté lourdement pour que Lori poursuive sa grossesse alors qu'il savait les risques qu'il faisait courir à sa vie et une fois Judith venue, il la passe de bras de femmes en bras de femmes, se contentant d'un bisous sur le front de temps en temps Evil or Very Mad

Il y aurait encore tellement de chose à reprocher dans cette série, comme Shane qui passe ses nerfs sur le mari de Carol après sa rupture avec Lori alors qu'il fermait les yeux jusqu’à présent ou le mécano qui justifie la violence conjugale comme une affaire privée dont personne ne doit se mêler... Si je ne devait regarder que des films/séries respectueux de mes convictions, ma vidéothèque serait bien pauvre Crying or Very sad

Cylia a écrit:Bienvenue Very Happy 

Moi non plus, je n'aime pas un certain nombre de légumes. Cuits, du moins. Du coup je mange énormément de crudités, mais peut-être que tu n'aimes pas cela cru non plus. Je sais que perso, un légume que je déteste cuit, comme la carotte ou l'endive par exemple (et la liste est longue en ce qui me concerne Razz ), je l'adore cru. Les goûts et textures de la nourriture changent selon comment c'est cuit, si c'est cru etc. Sinon peut-être que tu aimes les féculents, les poids et les graines...?  

Je n'ai pas encore gouté les graines par contre j'ai un truc pour les carottes et les petits poids cuits que je n'aimais pas du tout, je rajoute un peu de sucre en début de cuisson.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Mer 31 Juil 2013 - 16:13
Bienvenue Michonne Smile

Poussin Machin a écrit:Je veux bien admettre qu'elles aient récupéré un rasoir au début de l'aventure, mais au bout d'un moment la lame ne coupe plus très bien hein, donc où en trouvent-elles autant, des rasoirs ?
Mais non, t'as rien compris : les femmes n'ont naturellement pas de poils (qu'elles s'épilent en cachette n'y change rien). Les poils, c'est un truc de mecs, point.

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 31 Juil 2013 - 19:19
Bienvenue à toi.

michonne a écrit:L'antispécisme est venu avec le féminisme. Je pense qu'on ne peut pas prétendre lutter contre un système d'oppression tout en validant les autres Smile

100% d'accord avec toi.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 31 Juil 2013 - 20:15
Bienvenue Smile

L'antispécisme est venu avec le féminisme. Je pense qu'on ne peut pas prétendre lutter contre un système d'oppression tout en validant les autres
Même chose que les autres, totalement de ton avis !

http://feminisme.fr-bb.com/t2058-idee-d-une-autre-methode-pour-ecrire-en-feministe#59941
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mer 31 Juil 2013 - 20:20
Bienvenue Michonne pirat 

Grussie a écrit:Haha c'est comme dans Lost (la série débute par un crash d'avion sur une île paumée du Pacifique et les survivants restent plusieurs saisons sur l'île), les hommes ont une barbe un peu longue, par contre les femmes sont parfaitement épilées tout au long de la série scratch 

Dans une interview il y a qq années, on demandait à l'acteur Josh Holloway s'il aurait pu faire la pub d'une marque de rasoir et il répond que non car dans "Lost", il a toujours une barbe de 3 jours et qu'il ne pouvait donc pas apparaître bien rasé, à moins que, pour être crédible, l'avion écrasé aurait dû contenir des tonnes de rasoir et de mousses à raser. Rien de particulier sauf qu'il ne parle pas des jambes et aisselles des femmes parfaitement lisses, le journaliste ne relève même pas. Preuve que la notion d'épilation pour les femmes est tellement bien intégrée que l'on ne voit même plus le paradoxe.
Invité
Invité

le Mer 31 Juil 2013 - 20:23
Oui c'est clair.
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 1 Aoû 2013 - 6:55
Non mais Lost c'est mystérieux, v'voyez, donc ça fait partie du mystère, v'voyez. Un peu comme, par exemple, la sorcière impeccablement maquillée dans Le Dernier des Templiers, alors qu'elle est prisonnière de l'inquisition et trimbalée dans une cage, exposée à la boue et aux intempéries.
spoiler quoi:
Si y'avait une logique dans ce film, ça serait un indice pour que les spectatrices avisées comprennent qu'elle a de vrais pouvoirs, et qu'en fait, c'est une grosse vilaine créature démoniaque/le diable en VF
.
Sinon, un jour je saurai autre chose sur Lost que "c'est l'histoire de disparus qui se retrouvent sur une île". Et j'ai plus envie de découvrir Walking Dead après ces retours :/

Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:42
Michonne, après (enfin pas vraiment dans la série...) on peut se dire que voilà, on nous montre tous les aspects négatifs des hommes, mais on nous met pas devant des princesses non plus, et du coup on a des personnages qui pourraient (parfois malheureusement, comme Shane) exister pour de vrai.

Arrakis, de toute façon, Lost, au début le scénario est plutôt cool, mais après ça part totalement en gros wtf. D'ailleurs à la fin (qu'on m'a raconté)

[b style="font-style: italic; font-weight: bold; background-color: rgb(255, 246, 199);"][b style="font-style: italic; font-weight: bold; background-color: rgb(255, 246, 199);"][i][b style="font-style: italic; font-weight: bold; background-color: rgb(255, 246, 199);"][i][b style="font-style: italic; font-weight: bold; background-color: rgb(255, 246, 199);"]
gros spoil:
on apprend qu'ils sont tous morts en vrai, et ce depuis le début de la série, quand l'avion se crashe
[/b]
[/b]
[/b][/i][/b][/i]
Voilà, voilà...

Dernière édition par Poussin Machin le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant