Derniers sujets
Pétition: " Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! "Hier à 22:17IrjaVidéos et films féministesHier à 21:56IrjaPrésentation de MickaëlAuroraJeu 14 Déc 2017 - 16:02Mickaelauroraréfléchir à plusieurs pour rélféchir plus vite!! :)Jeu 14 Déc 2017 - 13:53TortueSalut à tou.te.sMar 12 Déc 2017 - 17:18Ale.bonjour tout le mondeMar 12 Déc 2017 - 1:15AraignéePedro KazumiMar 12 Déc 2017 - 0:48AraignéeD'où vient l'essentialisme ?Lun 11 Déc 2017 - 15:33TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

Re: Etre en couple = appartenir à "son" homme?

le Mer 1 Oct 2014 - 6:45
@shun a écrit:
Oui c'est bien vrai Nurja, j'ai éludé cette problématique là. Je le remarque moins, car je ne regarde pas vraiment les hommes dans les lieux publics, j'y fais pas attention. Du coup, je remarque moins les femmes qui font ça.
Allant danser seule, je me suis rendue compte que j'évitais bien des problèmes en évitant de danser avec un homme accompagné (même si je ne fais que danser, certaines femmes ne supportent pas. Je comprends plusieurs d'entre elles vu les propositions auxquelles j'ai eu droit, mais ce n'est pas sur moi qu'elles devraient être fâchées).

@Araignée a écrit: Quelque part, je montrais à ces hommes que j'étais un "territoire marqué", c'était pas très féministe, mais sous le coup de la terreur et de la panique, je me fichais bien d'être féministement correcte, du moment que l'homme qui me faisait peur, soit parce qu'il me draguait, soit parce je pensais qu'il avait une idée derrière la tête, soit parce que c'était un homme et que parfois, ce simple fait suffisait à m'effrayer, du moment que cet homme s'en aille...
J'ai déjà fait pareil, Araignée. Pour moi, c'est complètement différent de "je marque mon territoire". Quand on a peur, on a le droit, je trouve, d'utiliser des moyens de se rassurer qu'on a à notre disposition.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 1 Oct 2014 - 11:47
@shun a écrit:
Eruleya : je supporterais pas le 1/4 du 10ème de ce qu'il te dit/fait. Je dis pas cela pour le descendre, ou quoi, chacun à ses propres limites dans ce domaine, mais je me rends compte que les miennes sont assez étroites comparativement à d'autres femmes.

[/justify]

Mes copines me disent pareil, je sais que j'ai un seuil de tolérance beaucoup trop haut pour certains trucs, trop gentille comme on dit.
Invité
Invité

le Mer 1 Oct 2014 - 11:58
Ah oui mais Araignée là c'est complètement différent, c'est pas du tout le même contexte. Ça aussi je l'ai déjà fait. C'est normal, c'est un instinct de protection. C'est complètement légitime.

Eruleya, tu sais chacun à le seuil qui lui convient, y a pas de bon ou de mauvais seuil, c'est surtout comment toi tu le vis et le ressens. Ton seuil doit être en adéquation avec ce que tu ressens toi. C'est ça le plus important.
Y a des gens qui supportent pas qu'on leur touche les cheveux, d'autres qui adorent qu'on leur grattouille la tête, bon c'est chacun comme il le sent, ben là c'est pareil.
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Jeu 2 Oct 2014 - 0:03
Oui, chaque personne a ses propres limites, c'est très subjectif, très personnel.
La seule chose qui compte, c'est que les limites de chacun-e soit respectées.

Poilu⋅e
Poilu⋅e
http://www.thinkoutsidetheboxer.wordpress.com

Ceux qui se croient sur un stand de tir aux perdrix.

le Sam 4 Oct 2014 - 16:35
@Taly a écrit:Je vis seule avec mes enfants. J'ai un amoureux depuis quelques années, mais nous ne vivons pas ensemble. Il y a quelques mois, j'ai emménagé dans un nouvel appart et l'un de mes voisins a commencé à me gaver beaucoup fort. Une drague plus ou moins lourde à chaque fois qu'on se croisait puis une certaine agressivité lorsque je lui ai clairement "mis un râteau".
Il a fallu que mon amoureux se montre, qu'un autre voisin avec qui j'en ai discuté intervienne également pour qu'il me fiche la paix.
J'avoue avoir été rassurée mais également en colère: donc une femme seule ne peut pas refuser les avances d'un mec. Sous prétexte que je vis seule, je serais à la recherche d'un mâle? scratch

Oh là là comme ça m'énerve. Désolée du commentaire zéro constructivité mais ça me rend folle.
savyboxer
Poilu⋅e
Poilu⋅e
http://www.thinkoutsidetheboxer.wordpress.com

Suède et noms de famille

le Sam 4 Oct 2014 - 16:39
@Agatha Christa a écrit:
@Aky a écrit:Je n'aime pas beaucoup le concept du couple non plus, tel qu'il est proposé par la société ...Je pense que lors du mariage, on devrait prendre le premier des noms dans l'ordre alphabétique pour les deux. Ou alors que les deux gardent leur nom, le problème se posant ensuite est : si le couple a des enfants, quel nom pour l'enfant sans retomber dans un schéma misogyne ?
J'avais entendu dire qu'en Suède quand mariage il y a, si l'homme veut prendre le nom de la femme, ils remplissent un imprimé " on va dire vert " je ne sais plus la couleur, et inversement un autre imprimé est prévu. ( J'espère que ça existe encore chez eux ...)

Oui ça existe et en plus on peut même faire un nom composé avec les deux nom. Genre la femme s'appelle Durandal, l'homme s'appelle Guenevrier, on peut faire "Duranvrier". Ensuite le nom est enregistré pour 200 euros et on l'utilise officiellement.
Invité
Invité

le Dim 5 Oct 2014 - 20:11
Ah c'est chouette ça, d'avoir l'option de mélanger les noms. Ça peut être marrant en plus Smile
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Dim 5 Oct 2014 - 22:28
J'ai pensé à ce que ça aurait donné les noms de mes deux parents mélangés, et puis je me suis souvenue que le jour de leur mariage, il et elle n'avaient même pas de quoi offrir un café à leurs témoins, alors 200 euros....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant