Derniers sujets
» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par Iridacea Hier à 23:52

» Nouvelle parmi vous
par MegP Hier à 14:14

» Le voile
par michekhen Hier à 13:51

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par MegP Mer 16 Aoû 2017 - 6:59

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» Une nouvelle arrivée
par Dihya Lun 7 Aoû 2017 - 19:27

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Peggy Sastre
par Iridacea Sam 5 Aoû 2017 - 18:56

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

» Photo de nus artistiques
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 5:26

» Se faire des ami.e.s ?
par michekhen Mar 11 Juil 2017 - 0:05

» Questionnaire sur le français inclusif
par Alpheratz Lun 10 Juil 2017 - 0:10

» "non-binaire" c'est quoi ?
par Iridacea Ven 7 Juil 2017 - 14:35

» Mwà
par Iridacea Jeu 29 Juin 2017 - 14:00

Bonjour :)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour :)

Message par Punktchen le Sam 20 Juil 2013 - 0:58

Sauf qu'on est pas dans un film ou dans un jeu vidéo. Le but de l'autodéfense ce n'est pas de foutre la plus grosse raclée possible à quelqu'un pour lui donner une leçon, le but c'est le sortir le plus indemne possible d'une situation dangereuse! Demander aux femmes de cette façon de foutre des raclées aux hommes qui les attaquent, c'est leur demander de se mettre en danger inutilement, car la violence peut escalader et pas forcément en la faveur de la femme!

@Dunarad a écrit:Le viol, comme tout crime à une proportion d'opportunité : je peux le faire donc je le fait. Enlever cette proportion à l'opportunité c'est enlever une des composantes (pas toutes, malheuresement) au viol.

Certes, mais pourquoi aux femmes de mieux se défendre, au lieu de proposer à la justice de mieux faire son travail par exemple? Il n'y a que 3% des violeurs qui finissent en prison. Et beaucoup (mais vraiment beaucoup) de femmes ne portent pas plainte ou quand elles le font ne sont pas prise au sérieux.

En fait, je ne trouve pas du tout anodin que la première solution qui te viens à l'esprit c'est le krav maga comme façon de dissuasion, comme si le problème à résoudre qui te venait en premier à l'esprit était chez les femmes et pas dans les problèmes que j'ai cité plus haut.

Dernière édition par Punktchen le Sam 20 Juil 2013 - 1:04, édité 1 fois
Punktchen
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 1:04

je voulais m'arrêter, mais je glisse juste un commentaire vu que je n'ai vu personne expressément en parler : les viols de groupe ça existe. même si les femmes devenaient de plus en plus douées en self-combat, le résultat serait que les violeurs seraient plus nombreux pour attaquer...

et une femme qui mettons fracasse la mâchoire d'un mec mais qui est mise ko par les autres, elle a de la chance si elle survit à leur vengeance... au mieux elle risque d'être défigurer à vie, rendue handicapée... et violée par plusieurs mecs, si elle frôle pas la dépression et les tendances suicide, après c'est qu'elle a un esprit en acier trempé...

si c'est si simple, tu n'as qu'à apprendre le self défense (soit disant c'est pas onéreux) aller dans la rue pour protéger les femmes, puisque tu tiens tellement à ce qu'elles soient protégées (que tu dis...)

edit:
c'est vrai quoi, si soit-disant y'a peu de violeurs et donc que les autres mecs c'est que des nice guys, ils ont qu'à nous protéger. ils ont qu'à eux s'entrainer tous les jours, et se battre contre les autres violeurs. ce serait même une question d'honneur puisque ce sont d'autres hommes qui violent dans les rues...

---

et puis bon il y a le viol "dans la ruelle sombre" et il y a le viol du mec qui force après le premier "non"... et on sait touTEs ici que si on rajoute tous ceux de la seconde catégorie on atteint très probablement une proportion horrifique...

Dernière édition par timer le Sam 20 Juil 2013 - 1:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Punktchen le Sam 20 Juil 2013 - 1:08

Je suis d'accord! Je pense aussi que forcer les femmes à être plus violentes rendra les violeurs plus violents! (ou mieux organisés)
Punktchen
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Dunarad le Sam 20 Juil 2013 - 1:10

Est-ce que toi, en tant que femme, peut résoudre maintenant ce crime qu'est le viol et le bannir-à-jamais-de-la-surface-de-la-terre? Est-ce que toi, en tant que femme, peut prendre des mesures immédiates qui bien qu'elle n’empêcheront pas ceci de se produire permet d'en réduire les risques énormément? Oui.
Et la première et la plus importante des leçons d'un cours d'auto-défence c'est cours le plus vite possible dans un endroit ouvert avec du monde si possible, si non applique le reste de ce qu'on t'apprends. Et absolument pas de casser la gueule au premier venu. Te défendre. Si ce n'est pas de l'autodéfense, c'est de l'action directe, un courant qui imho devrait être examinée plus en profondeur.

Pour résumer : le problème du viol c'est les violeurs, ce problème ne peut pas être résolu maintenant mais peut être réduit au maximum en prenant des cours d'auto défense. Une solution pratique et rapide.

Dunarad
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 1:17

@Dunarad a écrit:Pour résumer : le problème du viol c'est les violeurs, ce problème ne peut pas être résolu maintenant mais peut être réduit au maximum en prenant des cours d'auto défense. Une solution pratique et rapide.

faux. le problème du viol c'est la société. il y aura toujours des femmes violées, peu importe le nombre d'heures durant lesquelles elles s’entraineront. peu importe la vitesse à laquelle elles courront. tant qu'il y aura des violeurs, il y aura des viols. et tant que la culture de viol ne sera pas éradiquée, il y aura des violeurs. et dans la culture du viol, la leçon n°1 c'est que c'est le problème des femmes. et que si elles se font violer c'est qu'elles ont pas assez fait de sport. ça évite de s'attaquer au vrai problème. en lui permettant de perdurer.

au final, on est toutes perdantes. et si les femmes adultes apprennent à se défendre, qui seront les suivantes à votre avis? les ados. on doit aussi apprendre le karaté à toutes les filles de plus de douze ans???

du grand délire... une solution inapplicable et inefficace.

edit: et je te trouve bien cynique de parler ainsi. on dirait que tu joue à darwin en train d'observer des femmes courant pour sauver leur vie, poursuivies par des violeurs; et cyniquement tu penses "les plus rapides s'en sortiront, les plus fainéantes se feront violer. si y'a pas d'endroit public aussi. tant pis pour elles. c'est pas mon problème. c'est pas le problème de la société. c'est juste une question de mollet."

j'ai déjà dit ce que je pensais de toi. je le répète pas, vu que c'est interdit.

edit2: t'as pas non plus entendu parler des femmes violées dans un bus devant tout le monde en inde? où veux tu fuir dans un bus bondé? quelle protection offre la foule si elle est si lâche?

Invité
Invité

Message par Dunarad le Sam 20 Juil 2013 - 1:28

@timer a écrit:
@Dunarad a écrit:Pour résumer : le problème du viol c'est les violeurs, ce problème ne peut pas être résolu maintenant mais peut être réduit au maximum en prenant des cours d'auto défense. Une solution pratique et rapide.

faux. le problème du viol c'est la société. il y aura toujours des femmes violées, peu importe le nombre d'heures durant lesquelles elles s’entraineront. peu importe la vitesse à laquelle elles courront. tant qu'il y aura des violeurs, il y aura des viols. et tant que la culture de viol ne sera pas éradiquée, il y aura des violeurs. et dans la culture du viol, la leçon n°1 c'est que c'est le problème des femmes. et que si elles se font violer c'est qu'elles ont pas assez fait de sport. ça évite de s'attaquer au vrai problème. en lui permettant de perdurer.

au final, on est toutes perdantes. et si les femmes adultes apprennent à se défendre, qui seront les suivantes à votre avis? les ados. on doit aussi apprendre le karaté à toutes les filles de plus de douze ans???

du grand délire... une solution inapplicable et inefficace.

edit: et je te trouve bien cynique de parler ainsi. on dirait que tu joue à darwin en train d'observer des femmes courant pour sauver leur vie, poursuivies par des violeurs; et cyniquement tu penses "les plus rapides s'en sortiront, les plus fainéantes se feront violer. tant pis pour elles. c'est pas mon problème. c'est pas le problème de la société. c'est juste une question de mollet."

j'ai déjà dit ce que je pensais de toi. je le répète pas, vu que c'est interdit.

Et donc de beaux discours, de la sensibilisation, de l'éducation vont résoudre le problème du viol? J'ai déjà dit et je re-dit que l’autodéfense n'est qu'une solution du moindre mal, qui permet d'agir vite et relativement efficacement. Mais sinon on peut continuer a ne rien faire, exactement comme maintenant

Et BTW tu as tout à fait raison en disant que je suis cynique, la vie est moche, la vie est cruelle et la vie t'attends au coin de la rue un couteau à la main. Croire le contraire c'est être naïf.

Dunarad
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Jezebel le Sam 20 Juil 2013 - 1:30

@Dunarad a écrit:
Et la première et la plus importante des leçons d'un cours d'auto-défence c'est cours le plus vite possible dans un endroit ouvert avec du monde si possible,

Je suis sûre que c'est une technique très efficace pour lutter contre les viols commis par les proches des victimes (c'est à dire dans leur environnement familier, domicile, boulot et non dans une ruelle sombre comme tu semble le croire) et représentent plus de 80% des viols commis. (irony inside).

Tu ne connais manifestement pas grand chose aux circonstances qui entourent la plupart des viols si tu penses naivement que des cours d'auto-défense permettront de résoudre (ne serait-ce qu'en partie) le problème.
Ca fait des années que les féministes ont pensé et théorisé le problème de la violence sexuelle, analysé ses causes, etc. Tu penses vraiment nous apporter la solution miracle en venant ici? Tu ne crois pas que tu pourrais te montrer un peu plus humble? Les féministes ne t'ont pas attendues pour trouver des solutions.
D'autre part, tu persistes à faire porter la responsabilité des viols sur les victimes par ton discours. Je te rappelle que tu es dans un espace féministe et qu'il serait vraiment plus que correct de ta part d'en tenir compte et d'arrêter 1. de mieux savoir que les féministes ici présentes (qui ont probablement une bonne longueur d'avance sur toi en la matière). 2. En réfléchissant à tes propos et en quelle mesure ils ont leur place ici. 3. Plutôt que de venir nous dire quoi faire, réfléchir sur ta participation au sexisme et comment t'en défaire.

Dernière édition par Jezebel le Sam 20 Juil 2013 - 1:43, édité 1 fois
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 1:36

@Dunarad a écrit:
Et donc de beaux discours, de la sensibilisation, de l'éducation vont résoudre le problème du viol? J'ai déjà dit et je re-dit que l’autodéfense n'est qu'une solution du moindre mal, qui permet d'agir vite et relativement efficacement. Mais sinon on peut continuer a ne rien faire, exactement comme maintenant

Et BTW tu as tout à fait raison en disant que je suis cynique, la vie est moche, la vie est cruelle et la vie t'attends au coin de la rue un couteau à la main. Croire le contraire c'est être naïf.

haha, t'es doué... franchement. ta méthode est vraiment au poil : en fait tu ignores purement et simplement ce qui te dérange en répondant au reste d'un ton suffisant de celui qui n'a jamais eu peur de se faire violer un soir devant chez lui à 9h.

je m'arrête définitivement. je ne parle pas à quelqu'un d'aussi malpoli.

malpoli, c'est pas une insulte, j'ai le droit? faites pas attention, juste de l'humour noir...

Invité
Invité

Message par Dunarad le Sam 20 Juil 2013 - 1:49

Cela fait trois fois que tu arrête de parler, prends une décision une bonne fois pour toute. Je te rappele au fait que c'est toi qui à sorti le viol dans une discussion à la base sur la violence verbale dans la communauté geek.

Ensuite, ne pas avoir peur le soir? J'ai eu peur le soir. Note l'emploi du passé. De me faire violer? 10% des hommes seront violés dans leur vie, mais je ne l'ai appris que recement, donc pas de me faire violer non. Je me suis fait en revanche tabasser plusieurs fois pour avoir la mauvaise couleur de peau. Donc, oui, pendant un temps j'ai eu peur. Et ensuite j'ai agit, parce que je savais au fond de moi que les beau discours sur le racisme ne changerait pas grand chose à ma situation immédiate. agir > ne rien faire. Ne pas avoir peur c'est seulement la première étape d'un long processus.

Dunarad
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par jeanmi le Sam 20 Juil 2013 - 2:50

@Jezebel a écrit:timer, les insultes, merci. (et non, Dunarad ne t'a pas traitée directement de "connasse").

BRAVO JEZEBEL! cheers 

jeanmi
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 3:11

mais c'est que je suis aimée... on a peur de la chasseuse de troll? :dents

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 6:46

@Dunarad a écrit:Comme je disait plus haut, si quelqu'unE ne peut pas supporter quelques insultes le temps de s’acclimater, pourquoi rester quand pour les faire arrêter il suffit, oh effort suprême de tendre son bras pour éteindre son ordinateur?
Il est vrai que, des fois, une victime a le choix entre plusieurs solutions dont certaines sont plus rationnelles que d'autres. Le problème, c'est que dans toutes les solutions, elles est perdante, elle souffre. Certaines solutions la feront plus souffrir que d'autres, mais dans tous les cas, elle souffrira.

Dans ton exemple, la victime a le choix entre deux solutions :
-"s’acclimater",
-s'exclure.

Il n'est pas normal d'avoir à subir l'une de ces deux solutions. Le problème vient donc bien de ceux qui insultent, et non pas de la personne insultée.

Invité
Invité

Message par Jezebel le Sam 20 Juil 2013 - 10:44

@jeanmi a écrit:
@Jezebel a écrit:timer, les insultes, merci. (et non, Dunarad ne t'a pas traitée directement de "connasse").

BRAVO JEZEBEL! cheers 

Jeanmi, ce genre d'intervention complètement inutile et partisane qui ne fait qu'envenimer les choses, tu les gardes pour toi, merci.
Il n'y a aucun "bravo" là dedans: les insultes ne sont pas admises par la charte, point. Si quelqu'un d'autre utilise des insultes, la modération interviendra de même.

Ca fait déjà la 2e fois que tu te permets une attitude insultant et méprisante envers une membre ici, je pense que la 3e ne passera pas...
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Punktchen le Sam 20 Juil 2013 - 11:03

Et si tu répondait un peu à ce qu'on te donne comme contre arguments et exemples: que fait on de la possible escalade de la violence? Du glissement vers d'autres cibles? (qui ferait que le nombre de viols ne se réduirait pas).

Du coup, pourquoi est-ce plus efficace que de ce battre contre la culture du viol?

Je conseille de t'informer un minimum sur le viol et la culture du viol avant de venir proposer ta solution miracle!

Sinon pour revenir au sujet, les geeks et le sexisme, il y a un truc qui me choque, c'est que tu dis :

@Dunarad a écrit:Il y as dix ans, il n'y avait pas ou très peu de sexisme dans la communauté geek/nerd. C'était en partie du au fait que cette communauté c'est construite en opposition à la société actuelle matérialiste : un espace ouvert (IRC) ou l'apparence physique ne compte pas.
[…]

On as donc eu droit à la fausse geek, la blonde bimbo dans les cosplays, les cam-whores et attention whores qui ont détruit des communautés, littéralement.

Tu penses réellement que le sexisme n'existait pas ou très peu avant? Qu'il n'y a donc pas eu de sexisme dans les jeux vidéos ou dans les comics? Que dedans il n'y a pas eu de représentation dégradante de la femme (ou que c'est récent)? (Je te conseille d'ailleurs d'aller regarder les vidéos d'Anita Sarkeesian, comme quelqu'un l'a déjà fait précédemment). En fait il est juste apparu comme ça, car il y a eu des bimbos et cie qui sont venues dans le milieu, c'est à cause de ça que les geeks sont devenus sexistes? (en fait c'est à cause des femmes quoi, avant, ils nous respectaient?).

@Dunarad a écrit:Quand j'ai commencé à trainer sur IRC j'ai reçu mon lot d'insultes et de bizutages, je n'en suis pas mort, j'ai regardé ce qu'on me reprochait et j'ai changé mon comportement. Pas compliqué.

Attends, c'était un bizutage et des insultes ou alors c'était des reproches? (On t'as bizuté comment? Et on t'as reproché quoi? )

Sinon, de quelles façon doit comprendre une femme à qui quelqu'un lui dit "Tits-or-Gtfo" (ou n'importe quelle autre insulte comme celles sur ce site: http://fatuglyorslutty.com/?

On lui reproche quoi là au juste? Ben d'être une femme. Parce que quoi qu'elle fasse c'est une femme, peu importe la façon dont elle change son comportement. Tu n'as d'ailleurs pas remarqué que tous les reproches ou presque fais au femmes ont à voir avec leur genre? "bimbo", "whore", etc… comme si la seule raison pour une femme de s'intéresser au milieu geek est d'attirer l'attention des hommes et que c'est ça qu'on leur reproche.

De toutes façons, si tu pense que la personne qui a un problème n'est pas celle qui insulte et humilie, mais celle qui reçoit les humiliations (comme si elle le méritait limite :s ) et que c'est à elle de s'adapter, je ne vois pas trop comment on peut s'entendre!
Punktchen
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par sandrine le Sam 20 Juil 2013 - 11:49

@Jezebel a écrit:
@jeanmi a écrit:

BRAVO JEZEBEL! cheers 

Jeanmi, ce genre d'intervention complètement inutile et partisane qui ne fait qu'envenimer les choses, tu les gardes pour toi, merci.
Il n'y a aucun "bravo" là dedans: les insultes ne sont pas admises par la charte, point. Si quelqu'un d'autre utilise des insultes, la modération interviendra de même.

Ca fait déjà la 2e fois que tu te permets une attitude insultant et méprisante envers une membre ici, je pense que la 3e ne passera pas...

Par "insultes" tu entends "gros mots" et rien d'autre? (c'est juste pour préciser)
sandrine
Amazone
Amazone

Message par Jezebel le Sam 20 Juil 2013 - 11:58

En ce qui me concerne, ça ne peut être que du cas pas cas.
Il y a les insultes en tant que telles (facilement identifiables, donc) et les propos à caractère insultant. Ces derniers sont plus difficiles à trancher.
Les tons méprisants, condescendants et sarcastiques peuvent également rentrer dans ces catégories, selon les cas.

Pourquoi cette question?
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 12:00

sardine a écrit:
 Par "insultes" tu entends "gros mots" et rien d'autre? (c'est juste pour préciser)

je crois que plus que le vocabulaire c'est selon on insulte un membre inscrit ou non.
j'ai traité dunarad de connard de face. lui avait traité les geeks de connards, donc on en déduit que le mot n'est pas proscrit en lui-même, et que par extrapolation l'on peut traiter n’importe qui d'extérieur au forum de n'importe quoi.
je me sentais moi insultée par sa remarque, mais il semble donc que je ne doive pas le prendre pour moi (admettons... je lui a pourtant donné par deux fois l'occasion de s'expliquer, chose qu'il a proprement ignoré, ce qui semble être sa marque de fabrique...)

Invité
Invité

Message par sandrine le Sam 20 Juil 2013 - 12:07

Pour éviter de se faire modérer sans comprendre pourquoi, c'est quand même important pour tout le monde de savoir d'avance ce que les modos considèrent personnellement comme "insultant, méprisant, sarcastique", non?
Maintenant il est clair que les "gros mots" ("vulgaires") sont interdits, même s'ils répondent à des propos à caractère insultant. Dans ce cas précis personnellement je trouve que le "gros mot" "vulgaire" de timer répondait à des propos à caractère insultant, au ton méprisant, condescendant et sarcastique, non seulement envers timer, mais envers les femmes en général. J'aurais trouvé logique qu'il y ait également intervention de la modération dans ce sens. Mais ce n'est que mon avis de "simple membre" (par ailleurs, ni plus ni moins subjectif que celui de n'importe qui).

Amazone
Amazone

Message par Jezebel le Sam 20 Juil 2013 - 12:08

A aucun moment je ne t'ai dit de ne pas te sentir insultée, timer, je suis intervenue pour te demander de ne pas utiliser d'insultes pour interpeler quelqu'un.
Il y a une différence entre "les geeks sont des connards" et "timer tu es une connasse".
Je pense que la distinction est claire.

Pour éviter de se faire modérer sans comprendre pourquoi, c'est quand même important pour tout le monde de savoir d'avance ce que les modos considèrent personnellement comme "insultant, méprisant, sarcastique", non?
Oui, on est connues pour faire de l'abus de pouvoir, c'est vrai. A chaque fois qu'il y a intervention de la modération, celle-ci est expliquée.
Et en fait, elle l'est beaucoup trop: à force de vouloir être sympa, discuter, dialoguer, expliquer nos décisions et bien au final ça se retourne contre nous quasi systématiquement

Maintenant il est clair que les "gros mots" ("vulgaires") sont interdits, même s'ils répondent à des propos à caractère insultant. Dans ce cas précis personnellement je trouve que le "gros mot" "vulgaire" de timer répondait à des propos à caractère insultant, au ton méprisant, condescendant et sarcastique, non seulement envers timer, mais envers les femmes en général. J'aurais trouvé logique qu'il y ait également intervention de la modération dans ce sens. Mais ce n'est que mon avis de "simple membre" (par ailleurs, ni plus ni moins subjectif que celui de n'importe qui).

Ah oui, il faut que la modération intervienne, sauf quand il s'agit des membres réguliers, en gros.

Vous êtes aussi capables de régler des différences d'opinions entre vous sans que cela vire au pugilat et à l'échange d'insultes.

Bref, en ce qui me concerne, le débat est clôt. Je commence franchement à être exaspérée par ses situations de coupage de cheveux en 4 visant essentiellement à crier à l'injustice et à remettre en cause systématiquement les interventions de la modération.

Dernière édition par Jezebel le Sam 20 Juil 2013 - 12:17, édité 1 fois
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par sandrine le Sam 20 Juil 2013 - 12:11

Sauf que timer a dit qu'elle se considérait plus ou moins comme un geek, non?
Si un homme dit "les femmes qui se font violer ne l'ont pas volé" ça ne s'adresse pas directement à moi, mais je me sens insultée quand même.

Amazone
Amazone

Message par Arrakis le Sam 20 Juil 2013 - 12:20

Explique moi en quoi des cours d’autodéfense, une solution rapide peu onéreuse (et qui pourrait etre gratuite si dispensée dans l’enseignement public!) est une mauvaise idée? Parce qu’il donnerait à toutes les femmes l'opportunité de se défendre? Je me trompe peut-être mais ce n'est pas un des buts du féminisme : se libérer du carcan machiste et paternaliste qui les enferme? Le patriarcat n'as pas besoin de jolis discours mais d'un grand coup de pied dans les gonades.
On parle pas de l'opportunité des cours d'auto-défense, mais de ta manière de dire "tu peux faire ci", "yaka faire ça", "faut pas en faire un drame".
Et de ne pas répondre aux critiques qui te sont faites.
Et de l'inadaptation de tes mirifiques conseils aux situations de viol/agressions sexuelles les plus fréquentes : peu d'usage de contrainte physique, puisque les 3/4 du temps, les agresseurs sont des proches ou des connaissances, qui profitent de l'incapacité physique de leur victime (inconscience ou ébriété incapacitante, sommeil, faiblesse), ou, simplement, du fait qu'on ne "reconnaisse" pas facilement un proche comme un agresseur, de la "sidération" psychologique qu'implique souvent une telle agression sexuelle, sur le fait qu'on puisse avoir des récitences à frapper un proche, à oser dire non ou faire un esclandre après que notre "non" ait été ignoré, alors que l'autre fait comme si tout était normal.

Cf par exemple l'étude "Repeat Rape and Multiple Offending Among Undetected Rapists" .
Extrait :
Of the 1,882 men in the total sample, 120 (6.4%) met criteria for rape or attempted rape.
A majority of these men, 80.8%, reported committing rapes of women who were incapacitated because of drugs or alcohol; 17.5% reported using threats or overt force in
attempted rapes; 9.2% reported using threats or overt force to coerce sexual intercourse;
and 10% reported using threats or overt force to coerce oral sex.

C'est pour ça que les cours d'auto défense féministes, qui existent et sont une très bonne chose, traitent pas mal, en plus de la défense physique, de la défense psychologique/verbale : identifier la situation, oser parler, la décrire clairement, ce qui permet souvent de faire cesser l'agression.

Sans compter évidemment la peur de se faire éclater la gueule. Et que ce n'est pas parce qu'on sait se défendre qu'on l'ose, qu'on tombe sur des agresseurs qu'on peut rétamer, et qu'on est toujours en état de le faire.

Au passage, le conseil "va faire des sports de combat" me fait bien rire : je suis rarement aussi vulnérable que quand je rentre d'un entrainement de Wing-Chun, vu que j'ai passé deux heures à me crever.
Par ailleurs, ça m'amène à fréquenter plein de types qui la pratiquent, et sont parfois super balèzes.

Résumons : vu que la majorité des agressions sont commises par des connaissances, ça augmente la probabilité que mon agresseur se batte bien. Et, bonus, je me ballade régulièrement dans un état proche de la crevaison. On fait mieux je crois.

Je laisse le reste (geek etc) à des gens plus patients que moi. Juste : t'as reçu des insultes et des bizutages, et modifié ton comportement. Magnifique. Mais :
1. Ca ne veut pas dire que le système qui encourage et les individus qui pratiquent ces insultes et bizutages soient légitimes, ni que ça ne soit pas destructeur, pour certain(e)s en tout cas.
2. Quand tu dis avoir modifié ton comportement, je doute que tu te sois blanchi la gueule. Donc je ne vois pas en quoi la comparaison est appropriée concernant des violences/insultes adressées à des femmes juste parce qu'elles sont des femmes, comme le dit très bien Punktchen.

Voilà, c'était ma réponse calme, douce et argumentée de la semaine. Le jet de diplomatie avant l'éventuel jet d'initiative, quoi.

HS modération, vu que le sujet vient sur le tapis:

Loin de moi l'idée de chier sur la modération (j'aurais pas le courage de faire 1/4 du boulot des modos, elles font comme elles peuvent, et s'y épuisent d'ailleurs), mais ça m'a effectivement un peu étonnée que Dunarad ait droit à des réponses "normales" et timer directement un de la modération pour son "connard".
Même si je comprends "l'intérêt" de se rattacher à des points "purement formels" (injure personnel vs injure "générale" etc), timer répondait à un discours que je trouve bien violent, et que pas mal d'entre nous se prennent dans la gueule, d'une part ; d'autre part, dunarad disait "les geeks s'auto définissent comme des connards, je vois pas le problème", en semblant s'inclure dans le lot, j'avais pris la réponse de timer comme relative à ça aussi. En plus du fait qu' elle se sente a priori visée par les remarques sur les geeks (je me suis sentie vaguement visée). Et par les magnifiques discours sur les fâmes ces geeks mutantes et artificielles (je me suis sentie précisément visée).
Mais si on doit en parler, vaudrait mieux le faire dans un topic sur la modération, et, évidemment, si les modos ont le courage (parce que bon, comme dit deux lignes plus haut, je n'aurais pas le courage de m'investir comme ça et les modos ne sont pas des robotes surpuissantes en communion télépathique non plus).

Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Jezebel le Sam 20 Juil 2013 - 12:30

Merci pour ton intervention, Arrakis.
Pour que les choses soient claires, je viens de proposer ma démission au reste de l'équipe de modération.
Je n'ai pas accepté ces responsabilités pour subir ce que je ressens comme du harcèlement moral et voir chacune de mes interventions contestées systématiquement.
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 12:42

du harcèlement moral...

voilà simplement la situation : j'ai insulté dunaran, tu m'as modérée, j'ai exprimé et quelques autres le fait que je ne trouvais pas cela entièrement justifié.

je ne vois pas ce que ça a de dramatique. on peut quand même donner son avis sur la modération quand même? ou bien ça revient à une sorte d'autorité suprême toujours impartiale qui n'a jamais tord... je trouve votre travail très bien presque tout le temps, pourquoi n'ai-je pas le droit de donner mon avis s'il est contraire au vôtre quand en plus c'est justement moi qui me fais modérer?

de toute façon j'ai été modéré c'est fait désormais. si en plus après j'ai juste le droit de la fermer sans pouvoir me justifier c'est pas très sympa, que j'ai raison ou tord...

Invité
Invité

Message par Usagi le Sam 20 Juil 2013 - 12:44

La différence entre les propos de Dunarad et ceux de Timer c'est que les premiers ont été largement réprouvés par plusieurs membres. A partir de la, nous considérons que la modération n'avait pas besoin d'intervenir.
Nous demandons (pour la énième fois) aux membres d'essayer de gérer elles mêmes les conflits et c'est ce qu'il se passait sur ce topic. Dunarad a été sérieusement repris par plusieurs membres donc je ne vois pas pourquoi la modération aurait du répéter la même chose. Question On n'intervient que quand les membres n'arrivent pas à gérer les problèmes car on aimerait arriver à un maximum d'auto-gestion.
Si vous vouliez une intervention de la modération aux post de Dunarad, il y a une petite icône "faire un rapport à la modération".

En comparaison, Timer a utilisé "ducon, connard, crétin" à plusieurs reprises et ça ne semblait gêner personnes. L'intervention de Jezebel était donc parfaitement justifiée.

Jezebel : je ne souhaite vraiment pas que tu quitte l'équipe de modération. Sad Bien sur, je n'essayerai pas de te retenir contre ton gré, mais s'il-te-plait, réfléchis-y à deux fois. :calin:

Modératrice
Modératrice

Message par Arrakis le Sam 20 Juil 2013 - 13:00

Ah effectivement, je n'avais pas pris ça en compte, ça fait sens.Je pars vite en live avec "l'injonction à répondre poliment aux agressifs", surtout avec l'actu de vegeweb, désolée. Courage à Jezebel au passage, quelle que soit sa décision.

Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut