Derniers sujets
BonjourAujourd'hui à 11:52TortueHoi tout le monde! >u</Mar 19 Sep 2017 - 19:47Claire G.Nouveau débat public sur la PMAMar 19 Sep 2017 - 9:25erulelyaLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Lun 18 Sep 2017 - 22:10AppolineBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonVidéos et films féministesSam 16 Sep 2017 - 17:45DihyaSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Jeu 14 Sep 2017 - 21:19erulelyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09AraignéePeggy SastreVen 8 Sep 2017 - 1:11Araignée[HS] Homosexualité chez les enfants d'un couple homosexuelJeu 7 Sep 2017 - 23:58AraignéeLa transmisogynie, qu'est ce que c'est?Mer 6 Sep 2017 - 0:19michekhenRugbyGirlDim 3 Sep 2017 - 0:49Administratricebonjour!Sam 2 Sep 2017 - 19:59AraignéeThe man-woman warsSam 2 Sep 2017 - 6:26ReikoPrésentationVen 1 Sep 2017 - 10:42FurèneLa santé pour les garçons fémininsMer 30 Aoû 2017 - 19:11Reiko[Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?Mer 30 Aoû 2017 - 16:14erulelyaSalon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017Mar 29 Aoû 2017 - 19:57Iridacea[Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?Mar 29 Aoû 2017 - 12:20chester DenisL'homosexualité au Japon Mar 29 Aoû 2017 - 6:00Reikocomment se proteger de la repression policiere/judiciere ?Lun 28 Aoû 2017 - 13:31TortueNouvelle venueSam 26 Aoû 2017 - 22:40AraignéeUn féminisme capitaliste ?Sam 26 Aoû 2017 - 1:58Black SwanTaylor Swift remporte son procès contre un DJ pour agression sexuelleSam 26 Aoû 2017 - 1:57Black Swan

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plaaash
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Une de plus :)

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:25
Bonjour,

Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum (après des mois à vous suivre en sous-marin). J'ai 23 ans, je suis marocaine (mais je vis à Paris depuis 6 ans) et je suis étudiante en travaux publics. Je me suis toujours considérée comme étant féministe, même si mes convictions ne se sont affirmées que récemment. Mon entourage me considère comme "radicale", voire "castratrice", j'espère donc échanger ici avec des personnes qui comprennent mon indignation. Je ne suis pas très douée pour les présentations, je m'arrêterai là.:dents 
Je profite de ce post pour vous remercier pour les divers éclairages que j'ai trouvés ici, qui m'ont permis d'évoluer et de revoir mes positions (notamment sur la prostitution).

A bientôt ! :calin:
Usagi
Modératrice
Modératrice

Re: Une de plus :)

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:30
Bienvenue ! Very Happy

Invité

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:30
bienvenue parmi nous Smile

serait-ce le bruit d'une bombe dans la piscine qui a motivé ton pseudo ? Smile
sandrine
Amazone
Amazone

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:43
Bienvenue!!!
Castratrice? rhoooooooooo... Pourquoi cette accusation? Si c'est pas indiscret, tu peux nous raconter un peu plus les réactions de ton entourage quand tu dis que tu es féministe?

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:49
Bienvenue Smile
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:52
Salut à toi ! Smile
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:54
Bienvenue! Smile

C'est quoi les études en "travaux publiques" ? C'est de l'ubanisme, du génie civil?
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:18
Bienvenue !

Poilu⋅e

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:29
Merci à toutes pour votre accueil ! I love you 

@timer : ça aurait pu être ça ! Mais "malheureusement", seul mon manque d'inspiration est derrière ce choix.

@sardine : c'est un adjectif qui ressortait souvent avec mes ex-copains, parce que soi-disant, je voulais voler leur "rôle" de mec. Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais c'était un mélange de choses tout à fait banales (comme le fait que ce soit moi qui ai fait le premier pas, que je les invite au resto, que je refuse toute forme de galanterie...). Selon eux, je m'appropriais leur rôle et donc je les "émasculais".
Mon entourage actuel est constitué principalement d'étudiants et jeunes actifs (ce qui pourrait sous-entendre une certaine ouverture d'esprit, mais que nenni ! ). La plupart du temps, j'ai droit à des réactions tout à fait affligeantes. Entre ceux qui me disent que je suis contre les hommes, que je veux détruire l'équilibre de la société (des fans de Soral et Zemmour sûrement), que la nature est ainsi faite et j'en passe et des meilleurs. N'empêche, j'ai réussi à sensibiliser certaines de mes amies à ma cause (j'en suis pas peu fière).
Du côté de ma famille, c'est assez différent. Je ne leur ai jamais dit que j'étais féministe mais ils savent pertinemment que je ne me laisse pas faire. J'ai la chance d'avoir un père qui a toujours eu de "grandes ambitions" pour moi, dit comme ça, cela semble anodin. Mais le fait qu'il me pensait capable d'arriver à des postes occupés à 99% par des hommes a ancré en moi l'idée que j'étais capable de tout et que mon sexe n'est en aucun cas un frein.
Je pourrais revenir plus tard sur ce sujet et détailler un peu plus mes ressentis et les retours que j'ai eus au Maroc et en France.

@Jezebel : Plutôt du génie civil, mais je pense me tourner par la suite vers la promotion immobilière.
Plaaash
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:31
J'ai oublié de le dire, mais je suis aussi végétarienne. Je cumule.Laughing  Entre le sexisme, la xénophobie et la végéphobie, je ne vais pas m'en sortir. :facepalm2: 
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:38
Bienvenue Plaaash (il aurait fallu choisir Splash pour l'analogie à la piscine de TF1)   

que je veux détruire l'équilibre de la société

C'est pourtant ce que veut faire le féminisme : détruire le déséquilibre de la société patriarcale. Mais pas pour remplacer le patriarcat par une autre injustice, simplement en voulant l'égalité. Une amie féministe utilise le mot humaniarcat que j'aime assez.
Invité
Banni·e

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:47
pierregr a écrit:Une amie féministe utilise le mot humaniarcat que j'aime assez.
Arf, c'est spéciste, ça Smile 
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:48
Ah oui ? Moi j'aimais bien le détournement de l'idée patriarcat vs matriarcat
Invité
Invité

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:50
Plaaash a écrit:J'ai oublié de le dire, mais je suis aussi végétarienne. Je cumule.Laughing  Entre le sexisme, la xénophobie et la végéphobie, je ne vais pas m'en sortir. :facepalm2: 

hé, t'inquiète, tu es loin d'être seule sur ce forum dans ce cas-là ^^ je suis moi-même végane, et on en a pas mal d'autres végés de tous poils qui se baladent par ici... me demande même si on est pas une majorité (en comptant uniquement les membres récemment actifs bien sûr)...
sandrine
Amazone
Amazone

le Jeu 4 Juil 2013 - 15:52
Ben oui, si le suffixe signifie "qui a pouvoir, autorité..." pouvoir autorité sur qui? (les extra-terrestres? c'est de l'extraterrestrophobie, ça! :dents)
Pour ma part je fais la comparaison avec la lutte des classes; je suis pour l'abolition des classes et non pour la dictature du prolétariat...

Invité

le Jeu 4 Juil 2013 - 16:01
on peut le résumer aussi de la manière suivante : aucune classe/genre/race/espèce dominante, ni celle en place, ni une nouvelle, même constituée des dominés actuels.
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Jeu 4 Juil 2013 - 16:21
Bienvenue ! Very Happy 
Plaaash a écrit:Mon entourage me considère comme "radicale", voire "castratrice"
Ah, toi aussi? :dents 

timer a écrit:
Plaaash a écrit:J'ai oublié de le dire, mais je suis aussi végétarienne. Je cumule.Laughing  Entre le sexisme, la xénophobie et la végéphobie, je ne vais pas m'en sortir. :facepalm2: 

hé, t'inquiète, tu es loin d'être seule sur ce forum dans ce cas-là ^^ je suis moi-même végane, et on en a pas mal d'autres végés de tous poils qui se baladent par ici... me demande même si on est pas une majorité (en comptant uniquement les membres récemment actifs bien sûr)...
Je finis par me demander si ça n'a pas un lien de cause à effet? ^^
C'est vrai qu'il y a de beaucoup de vg/vegan par ici, et c'est chouette parce qu'on peut en discuter (vu que c'est aussi très pénible à vivre irl, les remarques et compagnies)
Invité
Invité

le Jeu 4 Juil 2013 - 19:00
Bienvenue !

Moi aussi on m'a traitée de castratrice juste parce que j'ai demandé un tabouret une fois pour atteindre un article haut situé quand un mec m'a demandé s'il pouvait m'aider…
Philibert
Hystérique
Hystérique

le Jeu 4 Juil 2013 - 19:02
T'aurais dû lui répondre que ses couilles sont pas si hautes

Invité

le Jeu 4 Juil 2013 - 19:03
lol! Je doute que je la ressortirai un jour, vu que plus personne ne se risque à me proposer de l'aide mais je note, merci !
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 4 Juil 2013 - 22:01
Bienvenue!
Invité
Invité

le Jeu 4 Juil 2013 - 22:04
excellent philibert ^^
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Jeu 4 Juil 2013 - 22:25
Bienvenue Plaaash Smile

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Ven 5 Juil 2013 - 2:17
Bienvenue Plaaash !
Je ne suis lus la dernière arrivée !
Youpi !
Ton vécu perso à l'air aussi riche qu'intéressant.
J'ai hâte de te lire ^^ !

Et c'est vrai qu'il y a pas mal de végans qui sont féministes (ou l'inverse) !
J'en suis pas encore là mais j'ai déjà fortement limité ma consommation de viande et poisson et c'est mon objectif à moyen terme.

Poilu⋅e

le Ven 5 Juil 2013 - 12:43
Merci encore une fois pour votre accueil. lapin 

@pierregr : ce qui me tiquer à chaque fois, c'est l'emploi du mot équilibre. Mais si c'est du prétendu équilibre actuel de la société, c'est sûr que j'ai envie de le détruire.  

sardine a écrit:
Pour ma part je fais la comparaison avec la lutte des classes; je suis pour l'abolition des classes et non pour la dictature du prolétariat...

Je partage complètement cette idée. Est-ce que tu connais des ouvrages qui la traitent ?

Sinon, concernant la discussion sur le matriarcat/humaniarcat... Je pense que ce n'est pas le préfixe qu'il faut changer, mais plutôt le suffixe, vu qu'on est contre tout système de domination / oppression.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant