Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnrouteSimone
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Re: agression sexiste & islamophobe

le Sam 15 Juin 2013 - 11:24
alors là oui, je ne peux qu'approuver.
D'ailleurs y'a aussi beaucoup de gens qui te sortent des discours complètement hallucinants, mais qui estiment que le FN c'est mauvais.
alors oui malheureusement le racisme est présent partout.
et j'ai entendu dans une émission que lorsque la gauche était au pouvoir il y avait souvent une montée du racisme ou des idées puantes en tout genre en réponse.
sandrine
Amazone
Amazone

le Sam 15 Juin 2013 - 11:28
Hélas je vais te paraître très pessimiste mais le racisme il y en a que ce soit sous la droite ou sous la gauche, y en a partout et tout le temps, comme du sexisme, de l'homophobie...: je ne comprends pas du tout pourquoi, je ne sais pas du tout quoi faire pour arrêter ça, ça me rend malade, physiquement malade, et j'ai l'impression que ça devient de pire en pire...

(oui désolée j'ai pas trop le moral aujourd'hui...Crying or Very sad)

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Sam 15 Juin 2013 - 11:34
oh eh bien tu as raison, tu as vraiment raison..et oui la gauche au pouvoir n'est pas "wouhouuuuu c'est la fête, on va vivre dans un monde d'égalité, de droit, d'acceptation de l'autre....etc etc"
Même si je considère la mariage pour tous comme une grande avancée, que la droite n'aurait certainement pas réalisée
mais oui droite ou gauche...les choses restent les mêmes
il y a toujours autant d'expulsions, le racisme ne disparait pas bien au contraire, tout comme l'homophobie, et enfin je vais pas continuer la longue liste des choses qui restent inchangées.

Bon mon message ne pourra pas te remonter le moral.

Mais heureusement des gens luttent et n'abandonnent rien.
Invité
Banni·e

le Lun 17 Juin 2013 - 20:27
Je viens de lire sur Twitter que la femme enceinte avait perdu son bébé Crying or Very sad

Mais j'ai pas trouvé d'articles de presse à ce sujet.
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 17 Juin 2013 - 20:29
Mon dieu... pale
Invité
Banni·e

le Mar 18 Juin 2013 - 11:27
Eh ben voilà, il y a les articles de presse qui paraissent
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/18/la-femme-voilee-agressee-a-perdu-son-bebe_911721

Je trouve ça trop triste Crying or Very sad

Contactée par l’AFP, une source proche du dossier a confirmé que la jeune femme, enceinte de quatre mois, avait perdu son bébé lundi. Cette source n’a pas précisé si cette fausse couche était une conséquence de l’agression.

Ouais, enfin, un coup de pied dans le ventre...

Dernière édition par Antisexisme le Mar 18 Juin 2013 - 11:30, édité 1 fois
Lubna
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 18 Juin 2013 - 11:29
Merde alors,les boules No
sandrine
Amazone
Amazone

le Mar 18 Juin 2013 - 11:57
Crying or Very sad

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 18 Juin 2013 - 11:59
Sad

Banni·e

le Mar 18 Juin 2013 - 12:32
Son agression présumée
Rolling Eyes
Invité
Invité

le Mar 18 Juin 2013 - 13:00
Ça devient vraiment n'importe quoi les précautions oratoires.
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 18 Juin 2013 - 13:24
Bientôt, on va se demander si cette l'existence même de cette femme doit elle aussi être présumée ...Rolling Eyes
Invité
Banni·e

le Mar 18 Juin 2013 - 13:27
Est-ce que ces précautions oratoires auraient été prises s'il s'était s'agit d'une victime de noirs ou d'arabes ? Je ne pense pas...
sandrine
Amazone
Amazone

le Mar 18 Juin 2013 - 13:33
En principe c'est la loi, même les journaux les plus racistes doivent mentionner que l'accusé est présumé innocent jusqu'à sa condamnation officielle. Mais il y a des moyens de contourner et Détective par exemple ne s'en prive pas: si les agresseurs sont Noirs, arabes, roms... l'agression est racontée au présent avec force détails uniquement à charge puis l'article se conclut avec la mention "nous rappelons que l'accusé reste présumé innocent etc.".
Par exemple l'agression du RER B (soi disant commise par des kaira, en réalité pure invention de mytho), l'affaire du bagagiste de Roissy (un Arabe victime d'un complot), avaient été "traités" avec ce procédé hypocrite (et pas seulement par les journaux les plus réacs, malheureusement!!

Invité

le Mar 18 Juin 2013 - 14:17
bah en général quand on donne l'occasion à quelqu'un de taper gratuitement, hein...
Invité
Invité

le Mar 18 Juin 2013 - 14:29
sardine a écrit:En principe c'est la loi, même les journaux les plus racistes doivent mentionner que l'accusé est présumé innocent jusqu'à sa condamnation officielle.
Certes, je crois qu'on le sait tous mais les médias ont tendance à confondre "présomption d'innocence" avec "présomption qu'il n'y a pas de victime", ce qui n'a rien à voir.

"agression présumée" n'a rien à voir avec la présomption d'innocence, puisqu'on ne parle pas du suspect mais de la victime en mettant en doute ce qu'elle a vécu.

Et c'est souvent quand il s'agit d'agressions sexistes et racistes que ça arrive, comme par hasard.

Souvenez-vous de ce qu'a été la présomption d'innocence dans l'affaire DSK par exemple.
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mar 18 Juin 2013 - 14:51
Y a un pauvre bitard sur twitter qui décrète que si elle avait respecté la loi française ça lui serait pas arrivé

Toujours la faute des femmes quand elles "se font" agresser! Et puis depuis quand c'est interdit de porter un hijab…

Amazone
Amazone

le Mar 18 Juin 2013 - 17:29
@cherry song:
Complètement d'accord au sujet du cas DSK.

(topic sur le sujet):

http://feminisme.fr-bb.com/t1174-affaire-dsk-passionne-contre-apathique?highlight=passionn%C3%A9

"agression présumée" n'a rien à voir avec la présomption d'innocence, puisqu'on ne parle pas du suspect mais de la victime en mettant en doute ce qu'elle a vécu.

C'est tout le problème en particulier en cas de viol: voir sur ce fil la justification de ce système de défense des criminels:shock::

http://feminisme.fr-bb.com/t922-un-proces-pour-viol-raconte#21322

Banni·e

le Mar 18 Juin 2013 - 20:07
l'elfe a écrit:Y a un pauvre bitard sur twitter qui décrète que si elle avait respecté la loi française ça lui serait pas arrivé
Comment peut-on être aussi stupide.. ne pas respecter la loi française fait l'objet de sanctions précises, pas d'un tabassage arbitraire.
Philibert
Hystérique
Hystérique

le Mar 18 Juin 2013 - 20:08
Ben vu que c'est une incitation à la haine, il peut se faire péter la gueule, parce qu'il ne respecte pas

la loi Surprised

le Jeu 20 Juin 2013 - 11:48
Des messages de soutien pour cette femme, de la part d'autres femmes musulmanes (je pense d'autres pays que la France)

http://thalamtnafsee.tumblr.com/tagged/sistersinfrance
Invité
Banni·e

le Ven 21 Juin 2013 - 10:00
Une pétition circule sur internet 
http://www.avaaz.org/fr/petition/Faire_justice_pour_une_citoyenne/?copy

Une concitoyenne enceinte a été violemment agressée il y a quelques jours. J'ai appris aujourd'hui que son enfant avait succombé suite aux coups reçus sur le ventre de sa mère... 

Pourquoi a-t-elle été sauvagement agressée? "A cause" de ses orientations religieuses.
Pourtant, la parole de cette femme a été fortement remise en question (par l'Express par exemple) et ce fait tragique n'a pas été dénoncé par le gouvernement. Il semble aussi que la police ne se préoccupe pas plus que ça de cette affaire. 

Cette pétition est importante car elle peut faire que Monsieur Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, dénonce cet acte infâme et qu'une enquête soit réalisée de façon juste et poussée.

Pour la justice pour tous les citoyens sans distinction de confession, car il n'y a pas de citoyen de seconde zone. 

EDIT : plus un article sur le silence du gouvernement et des politiques 
Agressions islamophobes à Argenteuil : le silence tue
Lorsqu’elle entre dans un commissariat de banlieue parisienne pour dénoncer l’agression dont elle vient d’être victime, la jeune femme est, selon les témoins, sous le choc. Elle explique aux policiers qui enregistrent sa plainte qu’elle vient d’être agressée en plein jour, devant des témoins, par plusieurs individus munis de couteaux, qui ont entre autres lacéré ses vêtements et coupé plusieurs mèches de ses cheveux. Le caractère raciste des violences semble en outre avéré, l’un des individus ayant, durant l’agression, injurié la victime en raison de son appartenance religieuse (supposée). L’indignation nationale qui va suivre est à la hauteur du caractère particulièrement barbare de l’agression. Ou pas.

À l’exception du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) [4], aucune des principales organisations politiques du pays n’a, à ce jour, publié ne serait-ce qu’un communiqué national pour dénoncer les agressions islamophobes d’Argenteuil [5]. Et aucun dirigeant politique d’envergure nationale, sans même parler de la Présidence ou du Gouvernement, n’a condamné ces violences racistes. Les plus optimistes estimeront que c’est parce que « l’affaire du RER D » encourage les responsables politiques à la prudence, et qu’ils ne manqueront pas de s’exprimer une fois que les circonstances des agressions auront été précisées. Rien n’est moins sûr. La (légitime) unanimité (du moins à gauche) lors de la mort de Clément Méric tend en effet à démontrer que les organisations de gauche sont capables de s’exprimer lorsqu’elles sont indignées par des violences à caractère politique, et ce sans attendre que les enquêtes soient terminées.
Carmilla
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 21 Juin 2013 - 15:16
J'ai signé et fait circuler.
Je me demande si il faudrait pas aussi une pétition pour demander à ce que l'islamophobie soit dans la loi. Parce que je crois qu'à l'heure actuelle, c'est "racisme et antisémitisme" mais vu que l'islamophobie est peu dénoncée comme raciste, ça serait peut-être bien de mettre l'accent dessus?

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Ven 21 Juin 2013 - 15:20
Une sorte de délit de blasphème? Super risqué non?
Invité
Invité

le Ven 21 Juin 2013 - 15:23
tabasser des musulman-e-s ça dépasse un peu le blasphème quand même...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant