Derniers sujets
Présentation de MickaëlAuroraHier à 16:28TortueListe de qualités essentielles à un petit ami d'une féministeJeu 7 Déc 2017 - 17:35TortueURGENT Réédition : "Notre corps, nous même"Jeu 7 Déc 2017 - 0:39AëlloonJe veux des Poches!!Mer 6 Déc 2017 - 22:52AëlloonPrésentation de Maerlynn (:Mar 5 Déc 2017 - 16:59TortueUne fille au pays des hommes menus, récits colorésDim 3 Déc 2017 - 8:46DihyaThe man-woman wars récits colorésDim 3 Déc 2017 - 4:15ReikoIntersectionalité et paradigmes apparentésDim 3 Déc 2017 - 2:05Black Swan[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Sam 2 Déc 2017 - 15:19Dihya[Radio] Emissions féministes (ou sujets qui nous concernent)Mer 29 Nov 2017 - 9:12Coquelic0tVos films (vraiment) féministesLun 27 Nov 2017 - 17:08erulelyakotavaLun 27 Nov 2017 - 11:56Luce#BoycottWebedia et #BalanceTonForumVen 24 Nov 2017 - 10:07Klazoo LexisFéminisme culturel vs. féminisme radicalMar 21 Nov 2017 - 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesMar 21 Nov 2017 - 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenbonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un HommePeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reiko

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
abi scan
Banni·e

Du soleil

le Lun 3 Juin 2013 - 16:29
Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle Abigael, originaire de la région parisienne et je vais bientôt avoir 18 ans.
Je trouve enfin le courage de me présenter et c'est ma première fois, alors j'espère que vous serez indulgent(e)s. Je passe pas mal de temps sur les forums récemment, mais en mode "passive".
Je suis en train de réviser, enfin "j'essaye" de réviser, mais à part faire des aller-retours chambre-cuisine, je ne fais pas grande chose, et puis le frigo est presque vide Laughing
Je viens de déménager il y quelques temps, et peut être c'est le stress et tout ça, quoi, mais j'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'écouter sans forcement me juger. J'ai l'impression d'être une fleur qui peine à s'ouvrir, comme si la chaleur du soleil me manquait, faut dire aussi qu'avec ce temps pourri, hihi.
Enfin, j'ai plein de questions sans réponses, un certain mal être qui m'envahit... attention je ne pense pas au suicide ou quoi, mais Paris me manque mes amies aussi, et je n'ai plus personne dans mon entourage "digne de confiance" Sad
J’espère sincèrement me faire une petite place ici, à bientôt! Very Happy
Grunt
Banni·e

Re: Du soleil

le Lun 3 Juin 2013 - 16:38
Bonjour Smile
abi scan
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 16:47
Salut!
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 3 Juin 2013 - 16:59
Bienvenu! Very Happy
Corentin
Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

le Lun 3 Juin 2013 - 17:03
Bienvenue a toi, ne t'en fait pas ça va aller Smile
@abi scan a écrit:Je trouve enfin le courage de me présenter et c'est ma première fois

oui la premiére fois est toujours un peu douloureuse...bon ok je sort ===>

le Lun 3 Juin 2013 - 17:10
Merci à vous pour l'accueil!
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 3 Juin 2013 - 17:11
oui la premiére fois est toujours un peu douloureuse...bon ok je sort ===>
Suspect

Bienvenue à toi sinon Smile
Quelles sont les questions qui t'intéressent? (si tu as envie de répondre, bien sûr )
abi scan
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 17:25
Bienvenue à toi sinon Smile
Quelles sont les questions qui t'intéressent? (si tu as envie de répondre, bien sûr )

C'est des questions d'ordre personnel, mais j'attends d'abord de faire connaissance avec les gens ici, parce que ma présentation ça fait très "moi je"...

Dernière édition par Usagi le Lun 3 Juin 2013 - 17:57, édité 1 fois (Raison : Problème balises de citations)
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Juin 2013 - 17:30
Bienvenue !

Au niveau de ton intérêt pour le féminisme, tu peux en dire un peu plus ? Smile

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 3 Juin 2013 - 17:31
Oui voilà, ma question c'était surtout au niveau de ce qui t'intéresse, te questionne, au niveau du féminisme
abi scan
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 17:46
@Cylia a écrit:Oui voilà, ma question c'était surtout au niveau de ce qui t'intéresse, te questionne, au niveau du féminisme

Je ne saurai pas comment formuler ça, mais rien quand on dit "la place de la femme dans la société" ça me débecte, on ne dit jamais "la place de l'homme". Nous sommes encore aujourd'hui considérées comme un être faible, à la merci des hommes, qui eux savent réfléchir et faire avancer les choses.
Or on voit partout, dans tous les secteurs, qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme et même mieux, et nous sommes là en train d’espérer l'égalité des sexes alors que ce devrait être le contraire.
Rien que quand je vois mon demi-frère comment il me regarde, ses copains aussi, ça m'énerve...
Bref, je m’éloigne du sujet, ce qui m’intéresse c'est ce que pourrions nous faire pour ne pas subir toutes les (petites et grandes) injustices que nous subissons tous les jours...
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 3 Juin 2013 - 17:53
Bienvenue Smile

Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Juin 2013 - 17:58
@abi scan a écrit:on voit partout, dans tous les secteurs, qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme et même mieux, et nous sommes là en train d’espérer l'égalité des sexes alors que ce devrait être le contraire.
Je crois que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. On devrait espérer le contraire de l'égalité des sexes ? scratch

Invité

le Lun 3 Juin 2013 - 18:03
je crois que ça veut dire qu'on devrait pas l'espérer, ce devrait être acquis... non?

corentin c'est franchement lourd et déplacé, c'est pas un bistrot ici... évite à l'avenir ce genre d'humour stp
abi scan
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 18:07
@Omniia a écrit:
@abi scan a écrit:on voit partout, dans tous les secteurs, qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme et même mieux, et nous sommes là en train d’espérer l'égalité des sexes alors que ce devrait être le contraire.
Je crois que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. On devrait espérer le contraire de l'égalité des sexes ? scratch

Désolée, je me suis mal exprimée, dans plusieurs domaines nous sommes efficaces que les hommes, donc supérieures, et ce serait à eux de vouloir l'égalité et non pas à nous, ce devrait être leur combat. Mais en fin de compte, nous sommes toujours là, faibles, avec notre instinct maternel qui nous fait croire que nous pourrons tout avoir par la parole et les manif' pacifistes...
Nous devons agir, autrement!
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Juin 2013 - 18:17
Hmm... Je t'avoue que ton discours me gêne.

Déjà, y a t-il des domaines où tous les hommes sont plus doués que toutes les femmes ? Et inversement ?
De plus, selon toi efficacité = supériorité ?
Enfin, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire lorsque tu dis que les hommes devraient dans certains domaines vouloir l'égalité vu que les femmes sont plus efficaces dans ces domaines...

Dernière édition par Omniia le Lun 3 Juin 2013 - 18:38, édité 1 fois

le Lun 3 Juin 2013 - 18:26
@abi scan a écrit:
Désolée, je me suis mal exprimée, dans plusieurs domaines nous sommes efficaces que les hommes, donc supérieures, et ce serait à eux de vouloir l'égalité et non pas à nous, ce devrait être leur combat. Mais en fin de compte, nous sommes toujours là, faibles, avec notre instinct maternel qui nous fait croire que nous pourrons tout avoir par la parole et les manif' pacifistes...
Nous devons agir, autrement!

Bonjour abi scan !
Je ne suis pas d'accord avec cette idée "d'instinct maternel" et pourtant je suis mère. Je pense que c'est très réducteur vis-à-vis des femmes ! Mais je dis ça sans animosité
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Juin 2013 - 18:27
J'avais pris ça pour du second degré de mon côté.

le Lun 3 Juin 2013 - 18:40
@Omniia a écrit:Hmm... Je t'avoue que ton discours me gêne.

Déjà, y a t-il des domaines où tous les hommes sont plus plus doués que toutes les femmes ? Et inversement ?
De plus, selon toi efficacité = supériorité ?
Enfin, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire lorsque tu dis que les hommes devraient dans certains domaines vouloir l'égalité vu que les femmes sont plus efficaces dans ces domaines...

C'était juste pour dire quoi, j'ai pris un exemple au hasard, sans vouloir généraliser.
Pourquoi nous sommes obligées de militer (dans la rue et les forums comme ici), alors que les hommes passent leur temps à parler foot et à nous mépriser...pffff
Nous devons faire quelque chose...
Invité
Invité

le Lun 3 Juin 2013 - 18:42
@abi scan a écrit:Désolée, je me suis mal exprimée, dans plusieurs domaines nous sommes efficaces que les hommes, donc supérieures, et ce serait à eux de vouloir l'égalité et non pas à nous, ce devrait être leur combat.
Des domaines dans lesquels les femmes seraient en moyenne supérieures ????? Lesquels ?

A part l'espérance de vie, je ne vois pas trop.

Peut-être penses-tu à des expériences dans lesquelles, chez de très jeunes enfants, les filles étaient en moyenne plus douées avec le langage et les garçons en moyenne plus doués pour la représentation dans l'espace ?
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 3 Juin 2013 - 18:43
Donc si je comprends bien, tu es disons, en colère et révoltée qu'on doive en arriver là? De la situation je veux dire.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Juin 2013 - 18:44
"alors que les hommes passent leur temps à regarder le foot" Rolling Eyes
J'espère que ça ne te dérange pas lorsqu'un homme dit "alors que les femmes passent leur temps à se maquiller et à nous mépriser"

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 3 Juin 2013 - 18:45
Polyvalentour a écrit:Des domaines dans lesquels les femmes seraient en moyenne supérieures ????? Lesquels ?

A part l'espérance de vie, je ne vois pas trop.
On est sur un forum féministe ou misogyne (parfois, je me mélange les pinceaux…) ?
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Juin 2013 - 18:48
@Polyvalentour : Mais du coup, tu penses qu'il y a des domaines où les hommes sont supérieurs aux femmes ?

Invité

le Lun 3 Juin 2013 - 18:52
@M_hysterie : Ben, si quelqu'un dit que les hommes sont par nature supérieurs aux femmes en moyenne dans plusieurs domaines, je vais dire : "A part la force musculaire, je ne vois pas trop", puis enchaîner sur les expériences à propos des différences entre les très jeunes garçons et les très jeunes filles.

Dernière édition par Polyvalentour le Lun 3 Juin 2013 - 18:55, édité 1 fois (Raison : faute de grammaire)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant