Derniers sujets
» Nouvelle parmi vous
par MegP Aujourd'hui à 7:01

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par MegP Aujourd'hui à 6:59

» Le voile
par Dihya Hier à 9:44

» Ressources
par Dihya Hier à 9:28

» Salut!
par Dihya Hier à 9:14

» Une nouvelle arrivée
par Dihya Lun 7 Aoû 2017 - 19:27

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Peggy Sastre
par Iridacea Sam 5 Aoû 2017 - 18:56

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

» Photo de nus artistiques
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 5:26

» Se faire des ami.e.s ?
par michekhen Mar 11 Juil 2017 - 0:05

» Questionnaire sur le français inclusif
par Alpheratz Lun 10 Juil 2017 - 0:10

» "non-binaire" c'est quoi ?
par Iridacea Ven 7 Juil 2017 - 14:35

» Mwà
par Iridacea Jeu 29 Juin 2017 - 14:00

» Bonjour tout le monde !
par Alpheratz Mar 27 Juin 2017 - 16:29

Féministe ET prostituée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féministe ET prostituée

Message par Orquídea le Lun 3 Juin 2013 - 15:33

Bonjour,

J’ai décidé de m’inscrire sur le forum après quelques semaines de lecture assidue pour vous exposer mon dilemme. J’ai 28 ans, je suis mère de deux petites filles et je me prostitue depuis deux ans maintenant.
Féministe, je suis en forte opposition avec le projet abolitionniste de Najat Vallaud-Belkacem, qui vise à pénaliser le client. Depuis des semaines, dans la presse, j'entends beaucoup de témoignages qui visent à déprécier autant les clients que les travailleuses. J'espère que ma voix sera entendue.

Orquídea
Banni·e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Féministe ET prostituée

Message par Kimberley2 le Lun 3 Juin 2013 - 15:54

ça fait trembler également les marionnettistes et les pantins qui nous abreuvent de leurs bonnes paroles crois-moi, le problème c'est qu'il existe plusieurs sources de prostitution, qui est d'ailleurs un mot fort barbare lorsqu'on connait les attentes de certains de nos admirateurs!
Kimberley2
Banni·e

Message par l'elfe le Lun 3 Juin 2013 - 16:01

Bienvenue Orquidea

Les membres du forums sont très partagés sur la prostitution, il y a les pour et les contre, donc les débats risquent d'être houleux… Je préviens au cas où Wink

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

http://lesquestionscomposent.fr

Message par Omniia le Lun 3 Juin 2013 - 16:05

Bienvenue !

Modératrice
Modératrice

Message par Orquídea le Lun 3 Juin 2013 - 16:09

Merci pour vos messages

Je sais que le sujet de la prostitution dérange pas mal ici, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'inscrire, afin de faire partager mon expérience de prostituée féministe, mais aussi me confronter aux tenants de l'abolitionnisme, qui à mon avis font fausse route.

Orquídea
Banni·e

Message par Nos désirs font désordre le Lun 3 Juin 2013 - 16:31

Bienvenue Orquidea Smile

Juste une question de précision : fais-tu la distinction entre abolition et prohibition de la prostitution ou non ? Merci ! Smile

Nos désirs font désordre
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Grunt le Lun 3 Juin 2013 - 16:38

Bienvenue Smile
Grunt
Banni·e

Message par Orquídea le Lun 3 Juin 2013 - 16:41

@Nos désirs font désordre a écrit:Bienvenue Orquidea Smile

Juste une question de précision : fais-tu la distinction entre abolition et prohibition de la prostitution ou non ? Merci ! Smile

Non, à vrai dire je ne la fais pas. Et toi ?

Orquídea
Banni·e

Message par abi scan le Lun 3 Juin 2013 - 16:46

@Orquídea a écrit:Bonjour,

J’ai décidé de m’inscrire sur le forum après quelques semaines de lecture assidue pour vous exposer mon dilemme. J’ai 28 ans, je suis mère de deux petites filles et je me prostitue depuis deux ans maintenant.
Féministe, je suis en forte opposition avec le projet abolitionniste de Najat Vallaud-Belkacem, qui vise à pénaliser le client. Depuis des semaines, dans la presse, j'entends beaucoup de témoignages qui visent à déprécier autant les clients que les travailleuses. J'espère que ma voix sera entendue.

Excuse moi, je suis nouvelle, mais toi qu'est ce que tu veux, en ton fort intérieur, tu te sens comment? L'objectif d'une vie n'est pas de la vivre pleinement et sans regrets?

abi scan
Banni·e

Message par IWasAnEagle le Lun 3 Juin 2013 - 16:47

Bienvenue! Il sera intéressant d’en savoir plus sur tes expériences comme prostituée et féministe. J’étais abolitionniste, mais j’avais une vision plutôt idéaliste et utopique et suis en train de changer d’avis en ce qui concerne ce qui serait mieux pour les prostituées elles-mêmes.

IWasAnEagle
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par ko le Lun 3 Juin 2013 - 16:51

Bienvenue!

ko
Amazone
Amazone

Message par Nos désirs font désordre le Lun 3 Juin 2013 - 16:59

@Orquídea a écrit:
@Nos désirs font désordre a écrit:Bienvenue Orquidea Smile

Non, à vrai dire je ne la fais pas. Et toi ?

Je découvre depuis peu la distinction entre les deux, mais pour faire court et en espérant ne pas me tromper (ceci est un appel à l'aide aux personnes plus chevronnées que moi sur le sujet) : les abolitionnistes souhaitent, dans leurs espoirs les plus fous, voir le trafic, la traite et la vente de corps humains être abandonnés par tous les humains puisque ce serait alors considéré au même titre que l'esclavage par toutes et tous, mais les abolitionnistes considèrent les personnes prostituées contre leur gré comme des victimes, et les soutiennent, leur apportent de l'aide sans les juger - mais en jugeant leurs clients et proxénètes.

Les prohibitionnistes, elleux, souhaitent une interdiction (non pas une abolition, dont le sens sous-entend une perte de vitesse jusqu'à la réduction à néant) de la prostitution, c'est-à-dire : on sait que ça existe, mais c'est interdit, ce qui a pour conséquence de juger autant les personnes prostituées que leurs clients et proxénètes comme hors-la-loi. Il n'y a, dans ce cas, pas de traitement de faveur fait aux personnes prostituées.

Voilà j'espère 1) que j'ai été claire, 2) que je n'ai rien oublié/déformé de ce que j'ai compris.

Nos désirs font désordre
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Divine Révélation le Lun 3 Juin 2013 - 17:04

C'est à dire que les abolitionnistes soutiennent une hypothèse établissant que les prostituées sont nécessairement des esclaves, ou en tout cas victimes de cet état et non consentantes? Mais alors que faire de celles que j'imagine (peut être à tort) voulant participer à ce marché? On les priverait de le faire pour quelle raison? L'idéalisme? Les valeurs morales?

Divine Révélation
Banni·e

Message par Corentin le Lun 3 Juin 2013 - 17:05

Bienvenue a vous m'dame, que vous soyez une péripatéticienne ne dérange pas le moins du monde (et oui j'ai utiliser le nom a rallonge car le mots prostitué est du manque de respect de mon point de vue) Smile

Banni·e

http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

Message par ko le Lun 3 Juin 2013 - 17:08

mais les abolitionnistes considèrent les personnes prostituées contre leur gré comme des victimes
cette façon de dire les choses est un peu maladroite, je trouve (il faudrait développer, et mettre en contexte)... Et je ne parlerai pas d'un "traitement de faveur" fait aux personnes prostituées par l'abolitionnisme (ce n'est pas une "faveur" de ne pas poursuivre les prostitué-e-s, c'est juste un minimum)...

C'est à dire que les abolitionnistes soutiennent une hypothèse établissant que les prostituées sont nécessairement des esclaves, ou en tout cas victimes de cet état et non consentantes? Mais alors que faire de celles que j'imagine (peut être à tort) voulant participer à ce marché? On les priverait de le faire pour quelle raison? L'idéalisme? Les valeurs morales?
Brr. Ta définition de l'abolitionnisme me fait froid dans le dos pale . Et pourtant, je le suis. Et les abolitionnistes ne pensent pas que toute-s les prostitué-e-s sont non-consentantes, mais se demandent dans quelles conditions a lieu le consentement, et qu'est ce que ça veut dire consentir à quelque chose.

Dernière édition par ko le Lun 3 Juin 2013 - 17:17, édité 1 fois

ko
Amazone
Amazone

Message par Nos désirs font désordre le Lun 3 Juin 2013 - 17:15

Tu as raison ko. Je parlais de "traitement de faveur" d'un point de vue législatif (normalement, pour les abolitionnistes, les prostitué.e.s doivent être protégé.e.s, pas du point de vue des prohibitionnistes), mais ce n'est pas heureux du tout comme formule. Embarassed

@Divine Révélation : oui je parlais bien des personnes qui souhaitent sortir de la prostitution, et il se trouve que les chiffres sont assez accablants (dans les 80-90%). Après le plus simple est peut-être de faire un petit tour par le fil http://feminisme.fr-bb.com/t515-la-prostitution-n-est-pas-un-metier histoire de ne pas dérouter la bienvenue à Orquídea Smile

Nos désirs font désordre
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par abi scan le Lun 3 Juin 2013 - 17:21

@Divine Révélation a écrit:C'est à dire que les abolitionnistes soutiennent une hypothèse établissant que les prostituées sont nécessairement des esclaves, ou en tout cas victimes de cet état et non consentantes? Mais alors que faire de celles que j'imagine (peut être à tort) voulant participer à ce marché? On les priverait de le faire pour quelle raison? L'idéalisme? Les valeurs morales?

Je suis plutôt d'accord avec toi, qui sommes nous pour dire qui doit faire quoi. Lutter contre l’esclavagisme sexuel oui, mais interdire la prostitution certainement pas. Nous sommes en train de nous battre pour nos droits tous les jours, et je considère que le fait de vouloir se prostituer est un droit aussi...

abi scan
Banni·e

Message par Araignée le Lun 3 Juin 2013 - 17:46

Bienvenue Orquidea.

Je me suis prostituée aussi, mais je suis abolitionniste. Mais c'est toujours intéressant de débattre avec des gens pas d'accord Smile

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

Message par Orquídea le Lun 3 Juin 2013 - 18:16

Eh bien, je vois que ma présentation fait réagir ! Very Happy

@abi scan a écrit:

Excuse moi, je suis nouvelle, mais toi qu'est ce que tu veux, en ton fort intérieur, tu te sens comment? L'objectif d'une vie n'est pas de la vivre pleinement et sans regrets?

Je fais ça pour mes enfants. Le travail manque, quand on trouve un job, c’est souvent payé au lance pierre… Je gagne bien mieux ma vie ainsi. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours, non, mais je tiens bon. Il y a des métiers très difficiles et qui sont bien plus « honorables », alors je me dis que ma situation est un peu la même.

@Corentin a écrit:Bienvenue a vous m'dame, que vous soyez une péripatéticienne ne dérange pas le moins du monde (et oui j'ai utiliser le nom a rallonge car le mots prostitué est du manque de respect de mon point de vue) Smile

Tu sais, de mon point de vue, ce n'est pas tant le mot qui compte mais l'idée que l'on met derrière. On peut bien dire que je suis une pute, ça n'empêche pas le respect.
Et inversement, certains utilisent des mots plus soutenus mais avec un profond dégoût...

Orquídea
Banni·e

Message par abi scan le Lun 3 Juin 2013 - 18:29

@Orquídea a écrit:Eh bien, je vois que ma présentation fait réagir ! Very Happy

@abi scan a écrit:

Je fais ça pour mes enfants. Le travail manque, quand on trouve un job, c’est souvent payé au lance pierre… Je gagne bien mieux ma vie ainsi. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours, non, mais je tiens bon. Il y a des métiers très difficiles et qui sont bien plus « honorables », alors je me dis que ma situation est un peu la même.

@Corentin a écrit:Bienvenue a vous m'dame, que vous soyez une péripatéticienne ne dérange pas le moins du monde (et oui j'ai utiliser le nom a rallonge car le mots prostitué est du manque de respect de mon point de vue) Smile

Tu sais, de mon point de vue, ce n'est pas tant le mot qui compte mais l'idée que l'on met derrière. On peut bien dire que je suis une pute, ça n'empêche pas le respect.
Et inversement, certains utilisent des mots plus soutenus mais avec un profond dégoût...

Je te comprends parfaitement, mon frère me disait, ouais vous faites ça par facilité, parce que vous êtes des fainéantes, c'est facile de se prostituer, il n'y a qu'à ouvrir les jambes et fermer les yeux. Mon dieu, il est dégouttant, comment il peut arriver à faire un raccourci pareil... Ou du genre, il n'y a que les "potables" qui peuvent le faire, les moches peuvent toujours courir.
J'ai envie de lui crever les yeux parfois, tellement qu'il est débile!

abi scan
Banni·e

Message par Jezebel le Lun 3 Juin 2013 - 18:34

@abi scan a écrit:
Je te comprends parfaitement, mon frère me disait, ouais vous faites ça par facilité, parce que vous êtes des fainéantes

C'est qui "vous": les femmes ou les prostituées?
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Corentin le Lun 3 Juin 2013 - 18:37

Orquidéa, j'ai un profond respect envers les péripatéticiennes, parceque elles ont sauvé les vie de mon pére quand il était encore un nourrisson, alors j'ai une dette de vie envers toutes les prostituées (oui la j'ai raccourci)

Banni·e

http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

Message par abi scan le Lun 3 Juin 2013 - 18:44

@Jezebel a écrit:
@abi scan a écrit:
Je te comprends parfaitement, mon frère me disait, ouais vous faites ça par facilité, parce que vous êtes des fainéantes

C'est qui "vous": les femmes ou les prostituées?

Prostituées!
Mais bon pour quelqu'un qui dit "toutes les femmes c'est des putes"... mon dieu, j'ai les boules, je pensais qu'en parlant ça pouvait me calmer, mais non, allez je sors faire un tour.

abi scan
Banni·e

Message par abi scan le Lun 3 Juin 2013 - 18:49

@Corentin a écrit:Orquidéa, j'ai un profond respect envers les péripatéticiennes, parceque elles ont sauvé les vie de mon pére quand il était encore un nourrisson, alors j'ai une dette de vie envers toutes les prostituées (oui la j'ai raccourci)

Je ne te connais pas, mais ça fait un peu le genre de phrase préparé à l'avance, comme les mecs qui te saoulent dans la rue. Qu'est ce que tu veux comprendre au féminisme si tu sors des phrases comme ça.
A peine je me présente que tu fais allusion à un rapport sexuel, c'est chelou, non???

abi scan
Banni·e

Message par Invité le Lun 3 Juin 2013 - 18:57

ouais ben pour les réceptions de bienvenue c'est peut-être pas le n°1, mais bon je suppose qu'il va s'arrêter... Cool

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut