Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Divine Révélation
Banni·e

Un homme qui trouve son chemin

le Lun 3 Juin 2013 - 13:22
Bonjour à tous, à toutes et aux autres,

J'ai décidé de m'assumer tel que je suis, tel que j'ai toujours été même si je n'en ai pas toujours été conscient. Je m'appelle Lionel, j'ai 22 ans et je suis originaire de la région parisienne. Les récentes manifestations contre le Mariage pour Tous, cette bénédiction venue du ciel pour me montrer qui je suis vraiment, m'ont fait prendre conscience de mon orientation sexuelle qui ne rentre pas dans ce que d'aucuns pourraient appeler la norme, les choses habituelles.

Je suis homosexuel. Ça fait du bien de pouvoir s'assumer enfin, même si je dois avouer que mon éducation plutôt rigoriste et très religieuse m'a déformé, et m'empêche bien souvent de penser par moi même sans être influencé par ce que j'ai appris étant plus jeune.

Je viens sur ce forum pour apprendre, pour savoir, pour découvrir. J'en ai marre du machisme, des stéréotypes éculés sur les "pédés". Je veux vivre, même si je dois le faire loin de ma famille, de mes amis. Loin de ma vie d'avant en fait.

En tout cas pressé de pouvoir dialoguer avec vous, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Re: Un homme qui trouve son chemin

le Lun 3 Juin 2013 - 13:39
Bienvenu! Very Happy
Eh ben! Que de nouvelleaux venu-e-s, en ce moment!
Grunt
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 13:53
Bonjour et bienvenu ici Smile
colcat
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 3 Juin 2013 - 13:55
Bienvenue Lionel Very Happy
Quand tu le voudras, j'aimerai bien lire un peu ton récit, comment tu as vécu les actualités récentes liées au Mariage pour tous, et comment ça a pu contribuer à te faire prendre conscience de ton homosexualité.
sandrine
Amazone
Amazone

le Lun 3 Juin 2013 - 14:37
Bienvenue!
... Oui si ce n'est pas indiscret moi aussi j'aimerais en savoir plus sur ton vécu, ton cheminement, tes idées.

le Lun 3 Juin 2013 - 14:43
Eh bien, quel accueil!! On se croirait à la maison, cette maison d'où j'ai été chassé...

Eh bien, prendre conscience en son fort intérieur que l'on n'est qu'une tarlouze, un pécheur qui n'aura pas de salut.. C'est difficile. Ça demande du courage, d'admettre sa condition malade. Je tente de me soigner, soit en acceptant soit en devenant hétérosexuel.

Pas de remarques négatives sur le sujet, simplement le constat d'une haine de moi même, de ce que je suis mais que je ne veux pas être.

Dernière édition par Divine Révélation le Lun 3 Juin 2013 - 14:44, édité 1 fois (Raison : il manquait un u plus corrections)
sandrine
Amazone
Amazone

le Lun 3 Juin 2013 - 15:01

Je ne comprends pas... scratch
d'abord tu dis:
Ça fait du bien de pouvoir s'assumer enfin
Puis;
Ça demande du courage, d'admettre sa condition malade. Je tente de me soigner, soit en acceptant soit en devenant hétérosexuel.

Je comprends bien que vu les pressions sociales et familiales tu puisses être un peu ambivalent...
Mais le fait de qualifier les homosexuels de "malades" qu'il faudrait "soigner" (ou bien accepter qu'on est un "malade incurable") ça me choque pas mal je l'avoue. Crying or Very sad

le Lun 3 Juin 2013 - 15:05
Eh bien ce n'est pas malade, mais différent. Différent des autres, de ce que l'on m'a enseigné dans ma jeunesse.. Je suis malade, mais pas d'une maladie curable ou incurable. je suis différent. Alors je veux ou pouvoir me "soigner" en devenant hétéro pour ne plus souffrir de la différence, soit m'accepter pour ne plus souffrir. C'est la souffrance qui fait que je parle de maladie.
sandrine
Amazone
Amazone

le Lun 3 Juin 2013 - 15:08
Ah OK... :calin:
Evidemment j'ai pas à te dire ce que tu as à faire mais d'une manière générale je ne te cache pas que je suis triste à l'idée que des gens souffrent tant de ce qu'ils sont qu'ils veulent "guérir" de ce qui n'est une maladie que dans le cerveau malade des homophobes... Sad

Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 15:17
Divine est en proie aux doutes, finalement, il est brimé par cette impression qu'aujourd'hui, il doit combattre les opinions et valeurs sociales qui lui ont été inculquées pendant toute la première partie de sa vie, cela demande énormément de capacités et de courage pour parvenir à franchir le pas, si petit soit-il, nous ne sommes pas tous égaux face à ce sentiment violent au possible, nous avons toutes et tous une forme de sensibilité qui nous est propre mais il faut convenir d'un chose, lorsqu'il y a sentiment de culpabilité, le chemin est plus long et violent, c'est le mot qui convient, avec sa définition philosophique!!!

Je me trompe peut être divine?
paulinette
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 15:58
j'ai beaucoup de peine pour toi divine révélation. Je sens ton mal-être mais pour moi, tu es tout à fait dans la norme. Ne dit-on pas qu'il faut s'aimer soi-même avant d'aimer les autres. C'est donc un cheminement très naturel d'aimer son corps et son sexe.
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Lun 3 Juin 2013 - 16:04
Bienvenue divine révélation.

J'ai envie de dire: tout le monde est différent. On vit dans l'illusion qu'il existe les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, mais chaque individu est unique et rentre plus ou moins bien dans le moule…
Ca peut être douloureux.
Bon courage dans ton cheminement.

Modératrice
Modératrice

le Lun 3 Juin 2013 - 16:06
Sois le bienvenu !

Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

le Lun 3 Juin 2013 - 17:09
Bienvenue a toi p'tit gars Smile

le Lun 3 Juin 2013 - 17:11
Mon brave, j'ai beau être homosexuel je pense que le minimum serait d'arrêter de prendre les gens de haut, en les appelant mademoiselle, p'tit gars... Je suis plus âgé que toi tout de même.
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 3 Juin 2013 - 17:12
Bienvenue à toi, Divine Révélation
Corentin
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 17:20
non mais je prends personne de haut, c'est gentil, je m'excuse si mon vocabulaire de nantes t'ai blesser, faut pas le prendre comme ça Smile
(le fait que tu soit gay n'a rien a voir de la façon dont je te parle, un ami gay me parle exactement pareil Smile ) ne prend pas tout pour une agression ok ? Smile

et je le répete il n'y a que les femme que j'appelle mademoiselle mais c'est dur d'arreter 20 ans de maniére qu'on pensait bonne Smile

Walkyrie⋅n

le Lun 3 Juin 2013 - 17:32
Corentin, ça fait la deuxième personne qui est bassinée par tes façons d'appeler les gentes; tu peux me compter aussi, voilà; ça fait trois. À partir de combien tu comptes arrêter? Very Happy
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 3 Juin 2013 - 18:02
Bienvenue à toi Divine Révélation. Très attristée aussi par ce que l'éducation et la société peuvent causer niveau dégâts homophobes... Alors qu'être homosexuel est au fond aussi naturel et ne devrait pas apporter plus de jugement qu'être blond ou aimer les gaufres...

le Lun 3 Juin 2013 - 18:15
Divine Révélation a écrit:Bonjour à tous, à toutes et aux autres,

J'ai décidé de m'assumer tel que je suis, tel que j'ai toujours été même si je n'en ai pas toujours été conscient. Je m'appelle Lionel, j'ai 22 ans et je suis originaire de la région parisienne. Les récentes manifestations contre le Mariage pour Tous, cette bénédiction venue du ciel pour me montrer qui je suis vraiment, m'ont fait prendre conscience de mon orientation sexuelle qui ne rentre pas dans ce que d'aucuns pourraient appeler la norme, les choses habituelles.

Je suis homosexuel. Ça fait du bien de pouvoir s'assumer enfin, même si je dois avouer que mon éducation plutôt rigoriste et très religieuse m'a déformé, et m'empêche bien souvent de penser par moi même sans être influencé par ce que j'ai appris étant plus jeune.

Je viens sur ce forum pour apprendre, pour savoir, pour découvrir. J'en ai marre du machisme, des stéréotypes éculés sur les "pédés". Je veux vivre, même si je dois le faire loin de ma famille, de mes amis. Loin de ma vie d'avant en fait.

En tout cas pressé de pouvoir dialoguer avec vous, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Peut être que je suis très "terre à terre", mais tu veux apprendre quoi, je ne comprends pas?
On peut être homo, et s'assumer en tant qu'homme?
Moi, je ne me sis jamais prise pour un bonhomme. Je veux bien que tu m’éclaires la dessus...
abi scan
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 18:16
Et bienvenue aussi Laughing
Orquídea
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 18:20
Bonjour Lionel, merci pour ton témoignage. Je sais ce que c'est que d'être différent(e). Courage et au plaisir de te lire !
Corentin
Banni·e

le Lun 3 Juin 2013 - 18:40
ko a écrit:Corentin, ça fait la deuxième personne qui est bassinée par tes façons d'appeler les gentes; tu peux me compter aussi, voilà; ça fait trois. À partir de combien tu comptes arrêter? Very Happy

hooo peut-être à partir de la 5 éme personne :p

non plus sérieusement je te jure que si je blesse en disant ça c'est pas voulut :s

Invité

le Lun 3 Juin 2013 - 18:53
Corentin a écrit:
ko a écrit:Corentin, ça fait la deuxième personne qui est bassinée par tes façons d'appeler les gentes; tu peux me compter aussi, voilà; ça fait trois. À partir de combien tu comptes arrêter? Very Happy

hooo peut-être à partir de la 5 éme personne :p

non plus sérieusement je te jure que si je blesse en disant ça c'est pas voulut :s

hum à chaque fois tu dis ça et ça a l'air de te convenir...
c'est pas ce que tu veux dire ou faire qui compte c'est comment les autres reçoivent ce que tu dis...
même si c'est pas voulu ça ne change rien, c'est à toi d'éviter de vexer ou gêner, c'est logique Very Happy :calin:
Invité
Invité

le Mar 4 Juin 2013 - 5:29
ko a écrit:Corentin, ça fait la deuxième personne qui est bassinée par tes façons d'appeler les gentes; tu peux me compter aussi, voilà; ça fait trois.
Quatre. Ou est le cinquieme, qu'on en finisse ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant