Derniers sujets
Témoignage des hommes féministes ou proHier à 21:53DihyaSéjour en FranceHier à 21:01DihyaComment réagir face à l'antiféminisme ?Hier à 20:55Dihyachanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Re: Les Antigones

le Lun 27 Mai 2013 - 22:26
seraphine a écrit:J'ai écouté leur video : elles sont blanches, mais les femen aussi (pas une seule black chez les femen). Politiquement, chez les Antigones, il y en a au moins une du Front de gauche (je la connais !). L'idée de défendre la femme autrement qu'en se mettant à poil est intéressante : les Femen instrumentalisent leur corps pour vendre leurs idées, ce qui est assez dégradant. Et on peut être féministe en aimant les hommes !

Et se référer aux femmes en rapport à leur liens avec des hommes n'est pas franchement la priorité du féminisne.
Personne n'a prétendu qu'on ne pouvait pas aimer les hommes, nous sommes d'ailleurs ici plusieurs à être en relation avec eux en revanche, on est pas obligé de les placer au centre de notre vie non plus (comme elles l'ont fait dans leur communiqué).
Et on a pas attendu les Antigones pour ne pas se mettre à poil et défendre les femmes non plus.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Lun 27 Mai 2013 - 22:30
"Regardez-les les Vraies Fâmes ! Elles sont devant vous, dignes, sourire aux lèvres, élégantes".
vomi

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 27 Mai 2013 - 23:42
Et elles doivent rester calme. C'est important, de surtout, surtout ! garder son calme.

Pas de "violences inutiles", ni d'actes "qu'elles pourraient regretter plus tard", etc.

(ATTENTION : CECI EST UN MESSAGE AU SECOND DEGRÉ)

Dernière édition par Brad Burroughs le Lun 27 Mai 2013 - 23:54, édité 1 fois
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 27 Mai 2013 - 23:50
Ben Brad, tu sors d'où? Evidemment que les premiers attributs féminins sont le calme et la dignité, voyons! Et attention, hein, montrer ses seins, c'est pas digne. Hurler non plus.
Irja
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

le Mar 28 Mai 2013 - 0:10
Encore ce serait un groupe féministe qui ne sont pas d'accord avec les méthodes des Femen, soit.
Mais de faire de la lutte contre les Femen leur priorité, de créer un site pour dire "Stop Femen"... c'est pas du féminisme quoi qu'il en soit.

Pas net tout ça.
(et bonjour les têtes à claques ces nanas en blanc avec leurs sourires figés Mad)

Amazone
Amazone

le Mar 28 Mai 2013 - 0:13
Et puis les ennemies de nos ennemies ne sont pas forcément nos alliées... :dents

Insatisfait⋅e

le Mar 28 Mai 2013 - 10:35
Grunt a écrit:Pas fan des Femen, mais je les préfère encore à aux Antigones, pour les raisons que vous donnez.
+1
Antisexisme a écrit:Je me rends compte que ce sujet est posté dans "les différents mouvements féministes" Laughing
Embarassed La honte. Mais la hoooonte. Embarassed

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 28 Mai 2013 - 13:34
seraphine a écrit:J'ai écouté leur video : elles sont blanches, mais les femen aussi (pas une seule black chez les femen). Politiquement, chez les Antigones, il y en a au moins une du Front de gauche (je la connais !). L'idée de défendre la femme autrement qu'en se mettant à poil est intéressante : les Femen instrumentalisent leur corps pour vendre leurs idées, ce qui est assez dégradant. Et on peut être féministe en aimant les hommes !
Les Femen viennent de pays de l'Est, donc celles qui sont le plus médiatisées sont effectivement blanches ; mais le mouvement a passé la Méditerranée, et on a vu des filles comme Amina en Tunisie ou Aliaa en Egypte rallier la cause des Femen.
Pour moi, il n'y a pas vraiment de problème à se mettre nue si on le fait par choix et par envie.
Nos désirs font désordre
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 28 Mai 2013 - 13:48
C'est vrai, et également la comédienne Darina Al-Joundi, Syrio-Libanaise.

le Mar 28 Mai 2013 - 13:51
Nos désirs font désordre a écrit:
Embarassed La honte. Mais la hoooonte. Embarassed
Mouahahah Laughing

Je déplace le sujet
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 28 Mai 2013 - 17:24
Un article de Tout à l'égo sur elles:

http://www.toutalego.com/2013/05/ni-pute-ni-soumise-ni-femen-ni-antigones.html?spref=fb

Il n'y aura bien que des journalistes de bas étage pour les qualifier encore de féministes,.
Lubna
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 28 Mai 2013 - 21:23
seraphine a écrit: Et on peut être féministe en aimant les hommes !
Mais oui!!! On peut même être féministe et aimer le jus d'orange et les colibris c est-il pas merveilleux??
Grunt
Banni·e

le Mar 28 Mai 2013 - 22:09
Si on mange les colibris, on peut pas être vegan ? Neutral
Lubna
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 28 Mai 2013 - 22:24
Ah ça NON en revanche!
seraphine
Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mar 28 Mai 2013 - 22:43
Au sujet de la question "être féministe et aimer les hommes" : les antigones en ont, je trouve, une vision plus saine que les femen, qui semblent être dans la haine de l'homme (sauf s'il est gay). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les images des femen font davantage penser à des femelles en furie qu'à des femmes se respectant elles-mêmes et respectant l'humanité de façon générale. A part créer des scandales à deux balles et toujours les mêmes, elles ne font avancer aucune cause. Les vrais combats sont en politique, dans la culture, l'éducation, la presse. Pas en se foutant à poli pour le plaisir de faire de belles photos.
Lubna
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 28 Mai 2013 - 22:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
seraphine a écrit:Au sujet de la question "être féministe et aimer les hommes" : les antigones en ont, je trouve, une vision plus saine que les femen, qui semblent être dans la haine de l'homme (sauf s'il est gay). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les images des femen font davantage penser à des femelles en furie qu'à des femmes se respectant elles-mêmes et respectant l'humanité de façon générale. A part créer des scandales à deux balles et toujours les mêmes, elles ne font avancer aucune cause. Les vrais combats sont en politique, dans la culture, l'éducation, la presse. Pas en se foutant à poli pour le plaisir de faire de belles photos.

Une vision plus saine des hommes ?En se définissant dans des liens d appartenance? Filles/mères/épouses?
Tu trouves que s octroyer le label de "vraies femmes" car :" souriantes,élégantes et calmes" ,c est plus digne et plus constructif que de se foutre à poil en hurlant?Pas moi.
Et la colère n est pas la haine.

Dernière édition par Lubna le Mar 28 Mai 2013 - 22:55, édité 1 fois
Grunt
Banni·e

le Mar 28 Mai 2013 - 22:54
Les hommes aussi se mettent torse nu et se filment en train de commettre des actes violents. C'est une façon de se montrer "viril".

Que les Femen récupèrent, s'approprient et assument en tant que femme cette "performance viriliste" censée être réservée aux hommes, c'est balèze je trouve. Un peu comme "La Barbe" (qui s'approprie un autre avatar de la masculinité).

AMHA, s'il y a une critique à faire, je la porterais plutôt sur le poison que peuvent représenter ces valeurs virilistes (escalade de la violence, souffrances), que dans la sexualisation dénoncée habituellement chez les Femen. Valeurs virilistes qui sont honnies par les féministes radicales.

(D'ailleurs, brandir une paire de couilles fraîchement tranchées est un moyen efficace de.. couper court à toute velléité de récupération de l'image des Femen à des fins de satisfaction du désir masculin hétérosexuel. Razz)
Nos désirs font désordre
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 29 Mai 2013 - 10:15
Lubna a écrit:Et la colère n est pas la haine.
Ouaip. En plus, les Femen, en venant nues et sans armes lors de leurs manifestations, sont ultra pacifistes finalement. Même si elles gueulent. Et elles mettent parfaitement le doigt sur l'escalade de la violence masculine (ah, nos maris, nos frères, nos pères...) complètement disproportionnée qu'elles subissent quasiment à chaque manif.

Heu... sinon moi j'aime pas le jus d'orange... Suis quand même féministe ?

Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 29 Mai 2013 - 10:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nos désirs font désordre a écrit:
Ouaip. En plus, les Femen, en venant nues et sans armes lors de leurs manifestations, sont ultra pacifistes finalement. Même si elles gueulent. Et elles mettent parfaitement le doigt sur l'escalade de la violence masculine (ah, nos maris, nos frères, nos pères...) complètement disproportionnée qu'elles subissent quasiment à chaque manif.
Heu... sinon moi j'aime pas le jus d'orange... Suis quand même féministe ?

Complètement ok .Loin d être emballée par les femens ,je me garderais bien cependant de leur reprocher leur supposée violence.
Et puis même si elles l étaient ,personnellement,je ne trouverais pas ça de fait problématique. Le patriarcat, lui ,est d une violence insupportable,le machisme tue concrètement tous les jours.On est bien loin de l agressivité d une poignée de meufs un peu énervées.
C' est quoi l idée Séraphine? De combattre l extrême violence avec des sourires charmeurs toutes choupinettes dans nos robes virginales ? Je ne saisis pas...je ne saisis pas non plus pourquoi il faut sans cesse rassurer l oppresseur en ponctuant nos analyses d un consolant " mais on adooooore les hommes quand même ,pas d inquiétude" :lafame: .
Mais bien évidement que le féminisme est là pour inquiéter,déstabiliser,terroriser l ordre patriarcal établi,sinon il n'a pas de sens.C est bien entre autre pour ça que les femens ne m emballent pas,car il me semble qu elles sont loin d être aussi subversives qu on souhaite nous le faire croire.(la subversion à la sauce publicitaire quoi)
Je vais faire une monstrueuse confession : non je n aime pas LES hommes. Ca ne signifie pas que je hais LES individus.Mais la masculinité ,la virilité telles que définies,construites socialement, oui ça me fait gerber, et je revendique le droit d être en colère et de foutre ma robe blanche au feu.
Nos désirs font désordre
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 29 Mai 2013 - 10:58
C est bien entre autre pour ça que les femens ne m emballent pas,car il me semble qu elles sont loin d être aussi subversives qu on souhaite nous le faire croire.(la subversion à la sauce publicitaire quoi)
Je vais faire une monstrueuse confession : non je n aime pas LES hommes. Ca ne signifie pas que je hais LES individus.Mais la masculinité ,la virilité telles que définies,construites socialement, oui ça me fait gerber, et je revendique le droit d être en colère et de foutre ma robe blanche au feu.
I love you tûtafait d'accord.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant