Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Corentin
Banni·e
http://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

Les viols et la loi, cas inhabituels.

le Sam 25 Mai 2013 - 19:33
Bonjour tout le monde, en général quand on parle de viol c'est trés souvent (voir tout le temps) un homme qui viole une femme (ou un homme qui en viole un autre), mais dasn le cas ou une femme viole un homme (oui ça existe ou ça peut exister) la loi est-elle la même et appliquée de la même façon ou bien se passe-t-il autre chose ?

Amazone
Amazone

Re: Les viols et la loi, cas inhabituels.

le Sam 25 Mai 2013 - 19:36
C'est marrant, fallait qu'on en parle...

http://feminisme.fr-bb.com/t1377p135-une-bonne-tranche-de-racisme#36811

- Si un homme ne parle que de sexisme anti-mecs,
- S'il dit que le sexisme anti-mecs et anti-femmes c'est exactement la même chose,
- S'il ne dit JAMAIS un mot sur les femmes battues mais poste dix ou cent fois au sujet des hommes battus:
- Si on ne peut pas parler du viol sans qu'il s'empresse de mentionner qu'il y a aussi des hommes violés:
- S'il poste systématiquement des anecdotes, faits divers... mettant en scène des femmes qui oppriment (et zéro sur l'inverse):
- S'il se plaint qu'on parle trop souvent de l'oppression des femmes, et pas assez de celle des femmes sur les hommes,
- s'il ajoute que ça "fait le jeu d'Eric Zemmour" de ne pas assez parler de l'oppression des hommes par les femmes:
- Et que ce "déni" décrédibilise le combat féministe:
- S'il prétend mieux connaître que les femmes les problèmes qui les concernent directement:

Là je crois qu'on peut parler de mainsplaining.

Banni·e

le Sam 25 Mai 2013 - 19:39
alors je dois le préciser(ç'est bizarre je pensait être clair Smile ) c'est une question parfaitemment innocente qui ne fait que traverser mon esprit, je n'ai pas lu ce post dasn le topic en question; et je veut juste savoir...

et je ne parle en aucun cas de sexisme ni rien je veut juste savoir ce qui se passe point barre, arreter de prendre mes poste pour des paroles de quelqu'un qui parle de sexisme anti-mec ça en devient vexant à la longue.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 25 Mai 2013 - 21:15
Que mets-tu derrière ce questionnement ? Si une femme insère un objet dans l'anus et la bouche d'un mec sans son consentement ("par violence, contrainte, menace ou surprise"), la loi devrait être appliquée de la même façon (difficilement, donc !), en théorie. Pourquoi ça ne le serait pas ?
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Sam 25 Mai 2013 - 21:31
@sardine : ça me semble plus être l'expression d'une grande ignorance du sujet que du mainsplaining...

Amazone
Amazone

le Sam 25 Mai 2013 - 21:34
OK, j'ai réagi sans doute réagi un peu vite (juste après que j'ai mentionné "le viol des hommes par les femmes" Shocked )
Pour calmer tout éventuel sentiment paranoide, pourquoi ne pas insérer plutôt cette question innocente dans un fil consacré au viol?

http://feminisme.fr-bb.com/t1313-le-viol-sur-le-site-pass-amour?highlight=viol

http://feminisme.fr-bb.com/t535-viol-conjugal?highlight=viol

http://feminisme.fr-bb.com/t1284-petition-a-propos-de-l-incitation-au-viol-d-aldo-naouri?highlight=viol

Le plus approprié serait sans doute celui là:
http://feminisme.fr-bb.com/t225-le-viol-un-crime-sexiste?highlight=viol

Re: Le viol, un crime sexiste ?

Message par cleindo le Mar 31 Jan - 12:16
Certes il y a plus de femmes que d'hommes parmi les victimes, mais je trouve dommage de le présenter comme ça.... C'est pas forcément un crime sexiste, c'est un crime tout court quoi.... que ce soit envers une femme, un homme ou un enfant. Présenter ça comme un fémicide, c'est (de mon point de vue de newbie) positionner les femmes en position de proie.
Bon je dis pê une grosse bêtise après tout, je sais pas....

Cleindo pose une question intéressante, mais je ne ressens pas ça de la même manière: pour moi le problème c'est qu'un homme fasse un fil spécifique sur le viol des hommes par les femmes sans jamais avoir posté sur le viol des femmes par les hommes (à moins que je ne me trompe dans ce cas mille excuses).

Dernière édition par sardine le Sam 25 Mai 2013 - 21:49, édité 1 fois
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Sam 25 Mai 2013 - 21:43
Oui je suis d'accord qu'au-delà de l'ignorance c'était con de créer un fil pour ça.

D'ailleurs Corentin, ce serait pas mal que des fois tu prennes la peine d'aller genre sur Wikipedia avant de venir poser tes questions ici. Le forum est fait pour débattre pas pour répondre à des questions auxquelles tu aurais la réponse en 10 secondes si tu faisais une recherche sur Google.

Banni·e

le Sam 25 Mai 2013 - 21:54
ben disont que j'ai pas vraiment confiance en wikipédia (car n'importe qui peut écrire n'importe quoi et c'est pas de suite corrigé).
de plus je préfére demander à ceux qui sont directement concerné (en l'occurence vous) afin d'être sur d'avoir la bonne réponse, et oui c'est l'gnorance qui dicte ma conduite sur ce forum et je l'ai bien préciser sur mon topic de présentation. Smile

Amazone
Amazone

le Sam 25 Mai 2013 - 21:55
Je ne sais pas pour les autres mais je ne me sens pas vraiment directement concernée par le viol des hommes.
Invité
Invité

le Sam 25 Mai 2013 - 22:00
sardine a écrit:pour moi le problème c'est qu'un homme fasse un fil spécifique sur le viol des hommes par les femmes sans jamais avoir posté sur le viol des femmes par les hommes
S'il n'avait pas fait un fil spécifique mais posé cette question dans un topic où l'on parlait du viol des femmes, je parie que tu lui aurais reproché de polluer le topic en question ("on ne peut pas parler du viol sans qu'il s'empresse de mentionner qu'il y a aussi des hommes violés") au lieu de créer un fil spécifique. Razz
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Sam 25 Mai 2013 - 22:01
Corentin, l'excuse que Wikipedia ne te plaît pas est un peu facile. T'es pas capable de trouver sur Internet ce que la loi dit sur le viol ?

Y a pas de problème à ce que tu ignores des trucs, par contre que tu n'acceptes pas de faire quelques recherches par toi même...

Amazone
Amazone

le Sam 25 Mai 2013 - 22:05
Polyvalentour a écrit:
sardine a écrit:pour moi le problème c'est qu'un homme fasse un fil spécifique sur le viol des hommes par les femmes sans jamais avoir posté sur le viol des femmes par les hommes
S'il n'avait pas fait un fil spécifique mais posé cette question dans un topic où l'on parlait du viol des femmes, je parie que tu lui aurais reproché de polluer le topic en question ("on ne peut pas parler du viol sans qu'il s'empresse de mentionner qu'il y a aussi des hommes violés") au lieu de créer un fil spécifique. Razz

Tu fais bien de le souligner polyvalentour, le problème essentiel est que ce soit son unique intervention au sujet du viol sur un forum féministe.
Mais le fait de créer un fil spécifique met cet intérêt exclusif encore plus en valeur à mon avis.
Invité
Invité

le Sam 25 Mai 2013 - 22:12
Je viens de taper "loi viol d'hommes" dans google.
Résultat : plein de sites qui parle de viol de femmes. Laughing

J'exagère un peu. L'un des résultats parle d'une femme accusée du viol du fils de son mari :
http://www.liberation.fr/societe/0101259443-une-femme-peut-elle-violer-un-homme-la-loi-n-avait-pas-prevu-ce-cas-de-figure-la-cour-de-cassation-doit-trancher
Mais c'est vachement vieux. L'article date de 1998.
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 25 Mai 2013 - 22:13
Ben là, corentin voulait une analyse plus que des faits, j'imagine…
Et sinon, pour les questions de débutant, de mon côté, je suis d'accord avec Polyvalentour, je préfère effectivement qu'on créé un topic à part pour ça du genre "questions de débutant (imprégné du discours mascucu)"… non ? qu'en pensez-vous ?

Puis, je suis d'accord avec Polyvalentour (encore !), faire une recherche ok tout le monde le peut, mais il faut savoir la faire…avec les bons mots-clé et notamment rajouter le mot-clé "féminisme" derrière, dans ce cas… !

Dernière édition par M_hysterie le Sam 25 Mai 2013 - 22:14, édité 1 fois
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Sam 25 Mai 2013 - 22:14
@Polyvalentour : C'est parce que tu ne l'as pas mis entre guillemets.

@M_hysterie : Oui, bonne idée.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Sam 25 Mai 2013 - 22:17
Puis, bon, c'pas comme si les analyses féministes étaient bien référencées, faciles à trouver, etc…
Ce serait sûrement bien de créer un netvibes public sur le féminisme, non ? (netvibes, permet de faire de la veille sur des sujets ; en gros, ce sont des flux rss en ligne et ça permettrait de mettre en avant des blogs féministes connus parmi les féministes…)
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Sam 25 Mai 2013 - 22:22
Oui, mais je maintiens quand même que sur ce sujet là Corentin ne cherchait pas une analyse féministe. Ses questions étaient juste :
"la loi est-elle la même et appliquée de la même façon ou bien se passe-t-il autre chose ?"
"je ne parle en aucun cas de sexisme ni rien je veut juste savoir ce qui se passe point barre"

Et bonne idée pour netvibes M_hysterie.

Amazone
Amazone

le Dim 26 Mai 2013 - 1:16
Les viols d'hommes par des femmes doivent être si rarissimes qu'on ne les a pas envisagés je suppose.
Pour le coup, question analyse, Corentin serait mieux placé pour en parler, non?
Précision, je lis régulièrement des journaux de faits divers et histoires criminelles, j'ai avalé des bibliothèques au sujet de toutes sortes de crimes (j'étais pigiste pour une revue, "Dossiers criminels", et en plus ça me passionne à titre personnel...), et je n'ai jamais rien lu sur le sujet (à part des violences sexuelles de femmes adultes sur les enfants, dont chacun sait depuis l'affaire d'Outreau qu'elles sont jugées à l'égal des criminels sexuels mâles).

C'est donc peu dire que si ça existe c'est un épiphénomène. Qu'est-ce qui a pu susciter ton intérêt sur le sujet? (et si peu d'intérêt pour le viol des femmes par les hommes?)
Invité
Invité

le Dim 26 Mai 2013 - 1:42
@sardine :

J'ai retrouvé sur ce forum le sujet où l'on parlait d'une femme qui agressait sexuellement des hommes adultes :
http://feminisme.fr-bb.com/t445-agression-sexuelles-sur-des-hommes-par-une-femme-marrant

Ce topic date d'avant ton inscription sur ce forum. La discussion tournait autour de cet article :
http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/08/01003-20120508ARTFIG00449-la-nymphomane-de-munich-recidive.php
Grunt
Banni·e

le Dim 26 Mai 2013 - 1:56
Comme ce topic le rappelle, le viol est défini comme "pénétration" donc exclue les cas où un homme est contraint par une femme à le pénétrer (ce serait une agression sexuelle, donc un délit).

sandrine
Amazone
Amazone

le Dim 26 Mai 2013 - 3:09
@polyvalentour: le deuxième lien ne marche pas?

Cela dit j'insiste quand même, ce genre de fait divers est rarissime (on parle d'UN cas)! alors pourquoi ce questionnement de la part d'un homme qui ne s'est jamais exprimé sur le viol des femmes par des hommes?

Oui c'est vrai l'idée de viol d'un homme par une femme est tourné en ridicule.

Vu sous cet angle ça souligne cette conception très viriliste de la société: un homme est censé avoir envie tout le temps avec n'importe quelle femme, un homme violé est dévirilisé donc ridicule (alors qu'un homme violeur est considéré comme "passionné", voir l'article de Dadoun dans le Monde libertaire).

Rien à voir avec la question de Corentin qui s'interroge innocemment: "Est-ce que les femmes violeuses ne bénéficieraient pas légalement de plus d'indulgence que les hommes violeurs?"

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Dim 26 Mai 2013 - 10:43
Le viol des hommes par les femmes peut exister mais il est beaucoup moins courant que le viol des hommes par les hommes.

Hystérique
Hystérique
http://parlerpourexister.wordpress.com/

le Dim 26 Mai 2013 - 10:54
Grunt a écrit:Comme ce topic le rappelle, le viol est défini comme "pénétration" donc exclue les cas où un homme est contraint par une femme à le pénétrer (ce serait une agression sexuelle, donc un délit).
Pour le coup, ça répond à la question de Corentin.
Est-ce que c'est ton interprétation de la loi ou celle des juges? Pour moi, la pénétration ne se résume pas à être pénétré.

Amazone
Amazone

le Dim 26 Mai 2013 - 10:56
"Beaucoup moins courant" est un euphémisme. Comme je l'ai dit plus haut quoiqu'un peu férue sur les questions criminelles (pour mon boulot de pigiste je lisais vraiment des flopées de faits divers) je n'étais JAMAIS tombée sur une histoire d'homme violé par une femme. Evidemment ça peut exister puisque polyvalentour a réussi à trouver UN CAS.
Même s'il en trouvait un autre le terme approprié ne serait pas "beaucoup moins courant" à mon avis, mais plutôt "exceptionnel".
La bonne question aurait donc du être à mon avis: "existe-t-il des cas de viols d'hommes par des femmes"? (Par curiosité, j'imagine, car je ne vois pas quelles réflexions on pourrait mener à partir de cas aussi rares!)

Et non: "la loi est-elle la même et appliquée de la même façon"? Car pourquoi ne serait-elle pas appliquée de la même façon s'il y a eu violences sexuelles? Parce que la loi en général est plus indulgente envers les femmes qu'envers les hommes? (si tu pouvais préciser le pourquoi d'une telle question, Corentin?)

Invité

le Dim 26 Mai 2013 - 13:25
sardine a écrit:@polyvalentour: le deuxième lien ne marche pas?
Apparemment, il y a quelques erreurs dans le code php de la page :
Notice: Undefined index: PAGE_Zoom in /data/www/lefigaro/journal/v5/front/include/moteur/V8/MoteurLibFunctions.php on line 547

Notice: Undefined index: PAGE_Zoom_titre in /data/www/lefigaro/journal/v5/front/include/moteur/V8/MoteurLibFunctions.php on line 549

Notice: Undefined index: PAGE_Zoom_type in /data/www/lefigaro/journal/v5/front/include/moteur/V8/MoteurLibFunctions.php on line 550

Notice: Undefined index: PAGE_smart_rub in /data/www/lefigaro/journal/v5/front/include/moteur/V8/MoteurLibFunctions.php on line 570

Notice: Undefined index: PAGE_smart_art in /data/www/lefigaro/journal/v5/front/include/moteur/V8/MoteurLibFunctions.php on line 571
Cependant, malgré ces erreurs, le serveur web se débrouille et m'envoie une page html qui affiche :
-en haut : la liste des erreurs du code php et
-juste en dessous : l'article du Figaro.

Je te copie-colle l'article :
La nymphomane de Munich récidive

Une «cougar» allemande a séquestré deux hommes pour satisfaire des désirs sexuels hors du commun. Elle va être jugée pour «violences» et «agressions sexuelles».

«Attention les hommes!», alerte la presse allemande. Une «serial nymphomane» sévit à Munich et après avoir littéralement épuisé deux hommes, elle se chercherait de nouvelles victimes.

Son premier «esclave sexuel», Dieter Schulz, un disc-jockey de 43 ans, témoigne en exclusivité dans le journal Tz-online. Au début du mois d'avril, il est abordé, dans un pub, par une jolie quadragénaire «aux courbes de sirène». Mais une fois chez elle, la sirène se transforme en tigresse. «On a d'abord eu trois rapports sexuels, raconte Dieter. Jusque-là, j'étais consentant.» Mais l'homme, harassé, n'arrive pas à s'extirper des griffes de la mangeuse d'hommes, qui a pris soin de verrouiller sa porte et de cacher ses clés. Une fuite par le balcon, du deuxième étage, s'avère impossible. «Je suis prisonnier, se dit Dieter. Alors je dois continuer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. On a encore fait cinq fois l'amour.» Huit fois en cinq heures, «comment un homme peut-il réussir ce tour de force?», s'interrogent les tabloïds allemands, qui ont fait appel à l'expertise d'un sexologue…

Toujours est-t-il que Dieter, réfugié sur le balcon, réussit à appeler la police: «Aidez-moi!, supplie-t-il. Elle essaie de me tuer avec le sexe… Je ne peux pas sortir et je ne peux pas continuer!» Quand les policiers arrivent, dix minutes plus tard, la nymphomane, entièrement nue, leur proposera une «séance de groupe»… «Sans succès», note le rapport de police.

«Aucune pause»

Un court séjour en hôpital psychiatrique ne suffira pas à calmer l'insatiable quadragénaire. Quelques semaines plus tard, elle récidive! La seconde victime est un jeune Africain de 31 ans, rencontré dans un bus. Même scénario dans l'appartement. Quand le pauvre homme demande grâce, elle «l'oblige à continuer». Ne lui accorde «aucune pause». Le calvaire du jeune homme durera 36 heures, jusqu'à ce qu'il arrive à s'enfuir. Des passants l'ont retrouvé en larmes dans la rue. «Oh, mon Dieu, c'était l'enfer, a-t-il avoué à la police bavaroise. Je ne peux plus marcher.»

Cette fois encore, les policiers découvrent chez elle la femme, toute nue, prête pour de nouveaux exploits avec eux… Pour expliquer son comportement, elle a avoué «vouloir à tout prix un enfant», malgré ses 47 ans. Elle a été internée dans un hôpital psychiatrique, dans l'attente de son jugement pour «violences et agression sexuelles» et «séquestration».
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant