Derniers sujets
» Le voile
par Iridacea Aujourd'hui à 0:50

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par Iridacea Aujourd'hui à 0:39

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Hier à 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Peggy Sastre
par Iridacea Sam 5 Aoû 2017 - 18:56

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

» Photo de nus artistiques
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 5:26

» Se faire des ami.e.s ?
par michekhen Mar 11 Juil 2017 - 0:05

» Questionnaire sur le français inclusif
par Alpheratz Lun 10 Juil 2017 - 0:10

» "non-binaire" c'est quoi ?
par Iridacea Ven 7 Juil 2017 - 14:35

» Mwà
par Iridacea Jeu 29 Juin 2017 - 14:00

drague: les "techniques" les plus gerbantes.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: drague: les "techniques" les plus gerbantes.

Message par Nurja le Jeu 17 Oct 2013 - 18:56

Jamais personne ne m'a jamais répondu comme cela. Mais quand je me fais "draguer", je suis toujours seule. Et je n'en parle pas par la suite, généralement. Trop peur des réactions débiles.

Nurja
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Laine le Jeu 17 Oct 2013 - 18:57

@CWD a écrit:Vous n'avez jamais entendu ce genre de réaction ?
Si. De la part d'une fille par contre. La seule fois ou j'ai voulu aborder la question avec quelqu'un irl. J'étais ado et cette copine venais de se faire aborder. J'ai juste dû dire que ça me faisait chier quand je me faisait aborder et elle m'a répondu : "Oh, c'est bon. Ça arrive pas si souvent quand même". Bam! Fin de la discussion. J'ai même pas cherché à aller plus loin ni à évoquer tout ce qu'il pouvait y avoir de problématique dans les approches/draguouilles/harcèlements que j'avais subies dans la rue. C'est juste tabou. Dès que tu dis un truc on te fait comprendre que tu ferais mieux de te taire.

Je pense que les gens refusent de voir les mécanismes d'un point de vue global. C'est comme pour la culture du viol. Ils préfèrent voir une série d'incidents isolés. C'est juste un con qui fait chier dans la rue et c'est juste un fou qui viole. Rien à voir avec un système.

Dernière édition par Laine le Jeu 17 Oct 2013 - 18:59, édité 1 fois
Laine
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 18:58

+1, Laine, je pense que c'est tout à fait ça !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 21:54

Des fois, en fait, même si j'ai une putain de répartie taillée dans le granit à grand coup de butoir, ben j'ai pas envie d'être comme ça.
C'est vrai, je vous comprends toutes. Pour ma part, je suis passée en mode warrior coup de boule rotatoir, et les mecs qui m'accostent de manière pas normale s'en souviennent longtemps. Mais franchement, en vrai, je ne suis pas comme ça. C'est un déguisement, que je mets pour qu'on me foute la paix (et dans l'ensemble ça marche relativement bien), mais j'aimerais des fois quitter cette armure, être vraiment moi. Mon vrai moi il est gentil, altruiste, et même assez fleur bleue, mais si j'ai le malheur de le montrer d'un mm, alors y a la moitié des connards de la rue qui vont venir me faire chier.

En plus je sais pas ce que j'ai j'attire des vieux pervers. On me juge toujours " gentille ", " innofensive ", " naive ", " poupette " au premier abord dans les lieux ou je ne peux pas me permettre d'être en mode Xéna rotatoire (genre au taff). J'ai aussi appris à en tirer parti, mais à chaque fois j'ai l'impression que les gens me considère comme une petite fille toute mignone et incapable de faire quoi que ce soit qui demande des responsabilités.

Mais c'est vrai que devoir jongler en permanence entre des costumes, c'est pas évident. Parfois, j'ai juste envie d'être à poil sur une ile déserte et de ... rester là à révasser d'un monde ou personne viendrait m'agresser...

Tient d'ailleurs (HS), j'ai vu qu'il y avait un topique sur les fortes poitrines, ben moi j'aimerais bien en ouvrir un sur les petites. Parce que les petites poitrines ont aussi un gros inconvénient : ça fait ressembler à un buste de gamine (et là les pervers débarquent ... enfin en ce qui me concerne).
Donc si y a des interessées pour l'ouverture du topique ...

Invité
Invité

Message par Cyb le Jeu 17 Oct 2013 - 23:09

@CWD a écrit:Vous n'avez jamais entendu ce genre de réaction ?
Non, vu que je ne suis pas du tout victime de drague ni de harcèlement de rue quelconque. A plusieurs reprises dans ma vie, j'ai eu une amie qui se faisait draguer, lorsque je me suis retournée parce que je trouvais ça déplacé, on m'a juste dit "Pas toi, ta copine! Toi t'es moche" donc... :dents . Ce n'est pas parce que je ne subis pas que je ne peux pas comprendre que c'est chiant. J'ai un ami masculin qui a des amies étudiantes étrangères venues à Paris. Petit à petit, elles finissent par être blasées par le harcèlement de rue subi ici, et lui a plutôt l'air compréhensif. Il trouve même gerbant le comportement des mecs dans la rue.
Cyb
Hystérique
Hystérique

Message par Elfvy le Ven 18 Oct 2013 - 0:24

@Cyb a écrit:J'ai un ami masculin qui a des amies étudiantes étrangères venues à Paris. Petit à petit, elles finissent par être blasées par le harcèlement de rue subi ici
désolé si je dévie un peu de la discussion, mais je suis partie vivre à l'étranger depuis peu et j'ai été choquée de l'absence totale (vraiment rien, nada, zéro) de harcèlement de rue (surtout que j'ai déménagé en été, période plus intense en harcèlement en France, à mon avis).
J'ai pas encore compris pourquoi.
Le harcèlement de rue n'est pas typiquement français, mais je trouve ça assez bizarre (mais libérateur!!!)

(désolé d'avoir changé de sujet)

En ce qui concerne (ou concernait :dents ) mes réactions face au harcèlement, je faisais juste bien comprendre que oui j'ai entendu/vu et que non ça ne me plaît pas. Je le faisais aussi quand j'étais témoin de harcèlement et j'en suis venue à penser que, pour moi, c'était même le plus important. J'ai intégré que le harcèlement n'était ni normal ni une flatterie, et parfois, réagir pour les autres les rassure (enfin j'imagine)

Hystérique
Hystérique

http://parlerpourexister.wordpress.com/

Message par Cyb le Ven 18 Oct 2013 - 10:47

@Elfvy: Moi aussi j'ai déjà vécu dans deux autres pays européens, 6 mois chaque fois. Et pareil: sortir seule dans la rue, y'a pas l'ambiance glauque. Le soir, dans des bars ou soirées, je n'ai jamais vu de mecs se comporter comme des animaux ou harceler des nanas.

Je ne suis pas victime de harcèlement mais une fois j'ai vu une voisine qui était harcelée par un type. Quand on est extérieur, je me demande s'il n'est pas plus facile de réagir. Toujours est-il que je suis intervenue, j'ai rembarré le mec pour elle (qui m'a traitée de tous les noms s'entend) et elle m'a remerciée parce qu'elle n'osait pas le jeter et avait peur en fait.
Cyb
Hystérique
Hystérique

Message par CWD le Ven 18 Oct 2013 - 11:36

@Laine a écrit:Je pense que les gens refusent de voir les mécanismes d'un point de vue global. C'est comme pour la culture du viol. Ils préfèrent voir une série d'incidents isolés. C'est juste un con qui fait chier dans la rue et c'est juste un fou qui viole. Rien à voir avec un système.
Ah mais tellement !
C'est juste un con, lui !
J'en peux plus de celle-là combien de fois je l'ai entendue !!

CWD
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Nurja le Ven 18 Oct 2013 - 21:20

@Cyb a écrit:@Elfvy: Moi aussi j'ai déjà vécu dans deux autres pays européens, 6 mois chaque fois. Et pareil: sortir seule dans la rue, y'a pas l'ambiance glauque. Le soir, dans des bars ou soirées, je n'ai jamais vu de mecs se comporter comme des animaux ou harceler des nanas?
C'était dans quels pays?

Nurja
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut