Derniers sujets
Témoignage des hommes féministes ou proHier à 21:53DihyaSéjour en FranceHier à 21:01DihyaComment réagir face à l'antiféminisme ?Hier à 20:55Dihyachanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Grunt
Banni·e

Re: BigBoss

le Mar 23 Avr 2013 - 2:28
l'elfe a écrit:Moi franchement avant les manifs et tout j'aurais jamais pensé que les gens étaient si homophobes en France. Si on m'avait dit qu'y aurait des manifs anti-mariage homo en 2013 je l'aurais pas cru.
Pareil.
Et surtout de voir dans les mêmes cortèges des néo-nazis et tout ce que la France compte de réactionnaires violents et ouvertement homophobes, aux côtés des élu-e-s UMP propres sur iels et des familles cathos BCBG, sans que cela pose problème aux secondes.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 23 Avr 2013 - 9:30
J’ai encore vu circuler une photo sur FB récemment, 16 hommes politiques aux USA, ouvertement homophobes, dont il s’est avéré par la suite qu’ils avaient tous eu des relations homosexuelles !
Je pense que c’était tous des Républicains. On en arriverait presque à se demander si ceux qui hurlent le plus ne sont pas des homosexuels refoulés.

C'était aussi le cas de Jorg Haider, ce facho autrichien qui est mort il y a qq années dans un accident de voiture, son passager était son amant, Haider était évidemment homophobe.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mar 23 Avr 2013 - 10:24
J'ai l'impression que la France est très en retard sur la Belgique : mariage homosexuel légal depuis 2003 et adoption pour des couples homosexuels légale depuis 2006. Cela dit, ça n'empêche pas une partie de la population d'être homophobe. La différence essentielle avec la France, c'est qu'en Belgique, on sait qu'on ne peut pas être homophobe, donc ceux qui le sont, sont plus discrets.

Amazone
Amazone

le Mar 23 Avr 2013 - 10:42
J'avais lu un ouvrage sur les "triangles roses" qui expliquait (à ma grande surprise) qu'avant l'arrivée des nazis au pouvoir les homos étaient bien intégrés dans la société, au moins d'un point de vue légal: les lieux de rencontre gays (bars, etc.) auraient même été autorisés.
Au XIXe siècle et au début du XXe siècle, l'homosexualité était pénalisée en Allemagne. En 1929, plus de 6000 personnalités signent une pétition pour l'abrogation du paragraphe 175 qui institue les discriminations envers les homosexuels. Mais la libéralisation de la société allemande est stoppée par l'arrivée au pouvoir des nazis en 1933.
Les nazis auraient voulu éliminer les gays pour des raisons "pratiques": pour établir le "Grand Reich" il fallait reproduire la race aryenne un maximum. Or ils étaient convaincus que l'homosexualité était potentiellement... contagieuse!

Selon l'auteur l'erreur a été de confondre l'état des lieux "officiel" avec l'état des lieux de la société.

le Mar 23 Avr 2013 - 17:37
l'elfe a écrit:Moi franchement avant les manifs et tout j'aurais jamais pensé que les gens étaient si homophobes en France. Si on m'avait dit qu'y aurait des manifs anti-mariage homo en 2013 je l'aurais pas cru.
Le problème à mon avis Babeil c'est que si tu pars du principe que les gens sont mal intentionnés et ne changeront pas, tu as beaucoup plus de probabilités que cette croyance se réalise. Enfin c'est mon avis (désolée si c'est pas très clair j'arrive pas à faire mieux).

J'ai pas besoin de partir du principe que les gens sont mal intentionnés, je le constate au fil des discussions. J'avance un argument, on m'avance un contre-argument. Quand je constate que malgré toutes les explications possibles, l'interlocuteur s'entête avec des arguments de mauvaise foi, à déformer mes propos, détourner la conversation, j'ai du mal à croire que le problème relève du malentendu, de l'incompréhension, de l'ignorance. Ca n'est tout de même pas ma faute si l'interlocuteur dit ce qu'il dit, ce n'est pas moi qui l'y pousse.
Quant aux manifs, ça n'est pas la france entière. Il y a sans doute un noyau dur anti-homosexuels, mais il ne faut pas gober les habituelles intox des médias et du pouvoir qui veulent faire passer le mariage homosexuel et par conséquent, nous font croire à une soudaine vague de haine anti-homosexuels qui traverserait le pays.
Usagi
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mar 23 Avr 2013 - 17:54
babeil a écrit:Quant aux manifs, ça n'est pas la france entière. Il y a sans doute un noyau dur anti-homosexuels, mais il ne faut pas gober les habituelles intox des médias et du pouvoir qui veulent faire passer le mariage homosexuel et par conséquent, nous font croire à une soudaine vague de haine anti-homosexuels qui traverserait le pays.

Je suis très choquée par ces propos qui minimisent la gravité des actes homophobes qui ont eu lieu récemment. De nombreux lieux LGBTI ont été saccagés, des personnes ont été agressées et gravement blessées, la ligne d'écoute sos-homophobie n'a jamais reçue autant d'appel, etc. Il faut attendre que quelqu'un meurt pour pouvoir dire que c'est grave ?

C'est de l'homophobie pure et simple et ce n'est pas acceptable sur le forum !
Il me semble de plus que tu nous reviens tout juste d'un bannissement de trois semaines babeil...

Amazone
Amazone

le Mar 23 Avr 2013 - 18:04
Quant aux manifs, ça n'est pas la france entière. Il y a sans doute un noyau dur anti-homosexuels, mais il ne faut pas gober les habituelles intox des médias et du pouvoir qui veulent faire passer le mariage homosexuel et par conséquent, nous font croire à une soudaine vague de haine anti-homosexuels qui traverserait le pays.

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une vague soudaine. ça fait un bail que l'homophobie "traverse le pays".
Les manifs actuelles ne sont hélas que la partie hébergée de l'iceberg. La proposition de loi a donné l'occasion à beaucoup de gens d'exprimer ce qu'ils pensaient des homosexuel(le)s. Et donné l'occasion de constater que l'homophobie était justement beaucoup plus répandue qu'on aurait pu l'imaginer.

le Mar 23 Avr 2013 - 19:08
Inutile de me bannir à nouveau, je me barre tout de suite !

J'ai franchement pas envie de discuter dans ces conditions. Vous trouvez que mes propos minimisent la réalité de l'homophobie? Mais j'ai été choquée moi aussi par des discours racistes tenus sur ce forum qui n'ont même pas fait l'objet d'un avertissement envers les auteurs malgré mes appels à la modération.

Si mes propos sont réellement homophobes, ce que je ne crois pas, je devrais de toute manière bénéficier comme tout le monde de la circonstance atténuante de la dominante hétérosexuelle ignorante qui n'appartient pas au groupe dominé homosexuel et n'a jamais vu d'homophobie de sa vie (je reprends la théorie de l'elfe et quelques autres sur le racisme). Je devrais aussi avoir le droit de décrire comme bon me chante, au nom de la liberté d'expression, ma propre perception de la réalité d'une discrimination homosexuelle que nul ne peut mesurer scientifiquement et objectivement (les statistiques basées sur l'orientation sexuelle étant strictement interdites) puisque pour le racisme, n'importe quel inconnu peut se pointer ici, prétendre vivre en banlieue et nier que les agressions, meurtres, violences policières en raison de la couleur de peau soit justifiée par ce motif - ce qui lui vaut en plus l'honneur d'ouvrir un fil consacré à l'immigration, l'insécurité et l'islamisme histoire de relativiser un peu plus l'oppression des négroïsés.

Je n'ai insulté personne, j'ai donné une opinion qui vaut bien celle des autres comme je l'ai dit en raison de l'absence de toute source d'étude et d'enquête sûre et fiable. Il faudrait nous donner les chiffres des NOMBREUX lieux lgbti saccagés ces derniers temps, car de ce que j'ai entendu dans les médias, c'est l'affaire d'un ou 2 bars sinon.....?? D'autant que cette discrimination vise une minorité invisible, donc franchement j'ignore d'où vous sortez la déferlante haine dont vous parlez.

La liberté d'appréciation et de jugement que vous accordez sur les questions raciales à l'oppresseur afin qu'il relativise ou replace dans un présumé contexte sa propre vue de l'oppression, vous ne voulez pas me l'accorder sur les questions homosexuelles, et ça va continuer comme ça. Donc on n'est plus cette fois dans le cadre d'une modération qui sanctionne les propos discriminatoires mais dans le délit d'opinion.

Je me barre, et sans regret, car je me suis aperçue depuis un moment que de toute façon ces histoires d'intersectionnalité c'est du baratin.

Continuez à discuter avec vos masculinistes nationalistes adorés !!
sandrine
Amazone
Amazone

le Mar 23 Avr 2013 - 19:19
C'est sûr que l'évaluation de l'homophobie ça repose en grande partie sur du ressenti: mais on peut quand même dire qu'il commence à y avoir un grand faisceau de présomptions, quand on recoupe les divers témoignages de gens qui ne se connaissent pas, ne fréquentent pas les mêmes milieux et disent tous en même temps qu'ils ne cessent d'entendre autour d'eux des propos homophobes (depuis que le projet de loi a mis le sujet à l'ordre du jour...)
Le même phénomène de "coming out" général avait eu lieu en 2002 avec Le Pen au deuxième tour; explosion de propos racistes.
1) ça avait décomplexé les électeurs du FN,
2) plein de gens, qui ne votaient pas FN, disaient: "le FN au pouvoir quelle horreur, mais en même temps il pose des vraies questions".
affraid
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mer 24 Avr 2013 - 11:17
franchement babeil déformer mes propos comme tu le fais (ou m'en inventer plutôt parce qu'en fait je ne vois même pas de quoi tu parles) je trouve ça pathétique.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant