Derniers sujets
» L'amitié entre une femme et un homme existe-t-elle ?
par shun Aujourd'hui à 21:57

» Sexisme présent dans l'entourage : comment dire stop ?
par Agatha Christa Aujourd'hui à 21:10

» Les petites phrases sexistes cultes (suite)
par Araignée Aujourd'hui à 17:11

» éducation sexuelle
par erulelya Aujourd'hui à 15:28

» Agression sexiste et lesbophobe : le tribunal soutient l’agresseur et fait embarquer les soutiens
par michekhen Aujourd'hui à 15:14

» Elikyah
par Elikyah Aujourd'hui à 14:00

» C'était mon destin de passer par ici !
par Porpax Aujourd'hui à 13:32

» Friendzoned-Girlfriendzoning : Quand l'amitié rime avec sexisme et violence sexuelle/psychologique
par Gouinerouge Aujourd'hui à 12:48

» [Débat théorique] Quel enseignement ?
par Grussie Aujourd'hui à 12:18

» virilité et éducation des hommes
par Jonas lubec Aujourd'hui à 10:52

» Chansons féministes
par Araignée Aujourd'hui à 1:49

» Préférences enfantines pour "lae même" (relations de jeux)
par erulelya Hier à 23:32

» Harcèlement de rue en chanson
par Araignée Hier à 21:30

» Faut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.
par Drärk Hier à 19:14

» diffèrences Delphy et S. d Beauvoir
par Arrakis Hier à 18:14

» Danses et déconstruction des genres
par microcosmos Hier à 18:01

» Erulelya
par Dronte vgl Hier à 13:51

» [Références] L'anti-spécisme dans les média
par M_hysterie Hier à 11:21

» Vos films (vraiment) féministes
par pierregr Lun 18 Aoû - 10:28

» Madame Doubtfire ( Masculinisme? )
par Breizhmel Lun 18 Aoû - 0:00

» Pourquoi les lesbiennes et femmes bies sont-elles autant sexualisées?
par LenaLou Dim 17 Aoû - 23:39

» Masculinité / Féminité
par Skyward Dim 17 Aoû - 20:30

» Ca me dérange ...
par Skyward Dim 17 Aoû - 20:19

» Toilettes mixtes ?
par Skyward Dim 17 Aoû - 19:17

» La plus prestigieuse des récompense en mathématique, pour la première fois atttribuée à une femme
par Grussie Sam 16 Aoû - 1:18

» Ne pas regarder !
par Araignée Ven 15 Aoû - 22:45

» Le chaperon Rouge...
par pierregr Jeu 14 Aoû - 10:52

» La prostitution n'est pas un métier (suite)
par Parleur Jeu 14 Aoû - 3:17

» nouvel inscrit.
par Porpax Jeu 14 Aoû - 3:06

» STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs
par michekhen Jeu 14 Aoû - 2:03

» Hommes en souffrance.
par erulelya Mer 13 Aoû - 16:38

» Les femmes dans les séries
par Poussin Machin Mer 13 Aoû - 16:27

Nudité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nudité

Message par Nurja le Lun 15 Avr - 21:03

Hier, à vélo, je me faisais la réflexion que c'était bon de sentir sur ma peau le vent et le soleil. Seuls mes bras et mes mollets en ont profité, je n'aurais pas été contre l'idée d'en faire profiter mon torse aussi, mais je sais que c'est quelque chose que je ne peux me permettre si je ne veux pas avoir des soucis (ben oui, je suis une femme).

J'avais envie de demander à une collègue et amie si c'était quelque chose qui ne lui manque pas le soleil et l'air sur la peau (je ne la vois que avec des manches longues et les jambes couvertes jusqu'aux chevilles), elle n'était pas là aujourd'hui.

Alors, j'ai envie de vous demander : est-ce que cela vous fait également du bien de sentir le vent, le soleil sur votre peau ? Y a-t-il d'autres personnes que moi qui seraient heureuses de pouvoir se découvrir selon l'envie et non selon "ce qui se fait"? (je sais qu'il existe des lieux naturistes)

Nurja
Modérat⋅rice⋅eur
Modérat⋅rice⋅eur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nudité

Message par l'elfe le Lun 15 Avr - 21:07

Moi j'adore ça sentir le soleil, l'air, l'eau… et quand il y a du soleil ou que je me baigne, je déteste porter des vêtements.
Plus je peux en enlever, plus j'en enlève.
Si je pouvais je me promènerais à poil tout le temps. Je trouve dommage que la nudité soit sexualisée. D'ailleurs je trouve ça absurde: la nudité n'a rien de sexuel, au contraire, rien à cacher, rien à voir…

l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Voir le profil de l'utilisateur http://lesquestionscomposent.fr

Message par Carmilla le Lun 15 Avr - 21:25

l'elfe a écrit:
Si je pouvais je me promènerais à poil tout le temps. Je trouve dommage que la nudité soit sexualisée. D'ailleurs je trouve ça absurde: la nudité n'a rien de sexuel, au contraire, rien à cacher, rien à voir…

Pareil pour moi!
Cette été j'ai pu faire un peu de topless sur la plage c'était très agréable (surtout qu'en plus j'aime pas les soutifs, j'en met presque jamais), et j'ai regretté de pas être sur une plage nudiste... Ca sera un des trucs que je ferai quand je serai majeure je pense, car franchement c'est tellement bon d'être à poil (oui je sais je Arrow :dents mais il fallait bien que quelqu'un fasse cette blague!)

Carmilla
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Elfvy le Lun 15 Avr - 21:45

j'adore moi aussi sentir le soleil sur mon corps.
mais j'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'esprit d'être nue.
L'été, quand il fait chaud, je suis nue chez moi, mais mes volets sont fermés. Par contre, l'idée d'aller sur une plage nudiste me dérangerait pas, au contraire, même si je l'ai jamais fait.
J'avoue être encore un peu trop conditionnée sur la nudité mais ta question me fait réfléchir Nurja

Elfvy
Hystérique
Hystérique

Voir le profil de l'utilisateur http://parlerpourexister.wordpress.com/

Message par cleindo le Lun 15 Avr - 23:42

Raaaaa vivement cet été: j'adore me baigner à poil, à la plage ou dans la piscine, et dans le jardin c'est pareil.
Et en plus je mets pas trop de culotte l'été quand je suis en robe ^^ (marrant ça d'ailleurs comme y a peu de filles qui le font alors que c'est si agréable! ça aussi c'est un tabou bien ancré...)

cleindo
Amazone
Amazone

Message par Grunt le Mar 16 Avr - 2:53

Nurja a écrit:
Alors, j'ai envie de vous demander : est-ce que cela vous fait également du bien de sentir le vent, le soleil sur votre peau ? Y a-t-il d'autres personnes que moi qui seraient heureuses de pouvoir se découvrir selon l'envie et non selon "ce qui se fait"? (je sais qu'il existe des lieux naturistes)
Moi pas. Je suis assez pudique, et si je porte des vêtements ce n'est pas tant pour ne pas choquer les gens, que pour ne pas subir leur regard.
Et puis j'aurais peur de me faire très mal à des endroits sensibles (organes génitaux, tétons) en tombant ou en me heurtant. Neutral

Grunt
Banni

Message par Nurja le Mar 16 Avr - 7:13

cleindo, il m'arrive de faire comme toi en été. Mais j'ai toujours peur d'être démasquée... et je confirme: c'est agréable.

Grunt, tu penses vraiment qu'un t-shirt léger est une protection pour tes tétons en cas de chute?

Nurja
Modérat⋅rice⋅eur
Modérat⋅rice⋅eur

Message par Invité le Mar 16 Avr - 8:27

...

Dernière édition par Parleur* le Mer 31 Juil - 13:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par colcat le Mar 16 Avr - 12:04

Non à poil ça ne me tente pas. Et puis j'ai la peau très fragile, je crains vraiment le soleil.
Sans culotte, en sarouel ouais, en robe légère jamais de la vie Laughing

colcat
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Message par arashi le Mar 16 Avr - 12:54

J'étais à un festival ce WE en Belgique, le dimanche il a fait chaud, yavait des mecs torse nu, j'aurais aimé faire pareil, mais finalement heureusement que je l'ai pas fait car on est plusieurs à avoir eu les bras rouges et une fille le décolleté, sûrement des coups de soleil. Mais je préfère garder le bas j'y ai vachement moins chaud (on était en habits noirs) (et un pantalon ça se retrousse en panacourt facilement) c'est mieux pour s'asseoir aussi. Mais à des endroits protégés du soleil j'aimerais bien, l'ai déjà fait dans ma tente/un appart.

Dernière édition par arashi le Mar 16 Avr - 12:55, édité 1 fois

arashi
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par cleindo le Mar 16 Avr - 12:54

évidemment, je mets une culotte si je mets une jupe un peu courte (mais j'en mets super rarement) et si malgré mes longues jupes y a un coup de vent malencontreux, et ben tant pis, personne ne va en mourir... (et je me contrefous de savoir ce que les gens peuvent en penser, spa mon pb).

Bon j'habite pas en grande ville, ça joue pê aussi...

cleindo
Amazone
Amazone

Message par Grunt le Mar 16 Avr - 13:25

Nurja a écrit:cleindo, il m'arrive de faire comme toi en été. Mais j'ai toujours peur d'être démasquée... et je confirme: c'est agréable.

Grunt, tu penses vraiment qu'un t-shirt léger est une protection pour tes tétons en cas de chute?
Non, c'est purement psychologique.

Grunt
Banni

Message par akkana le Mar 16 Avr - 13:45

cleindo a écrit:
Et en plus je mets pas trop de culotte l'été quand je suis en robe ^^ (marrant ça d'ailleurs comme y a peu de filles qui le font alors que c'est si agréable! ça aussi c'est un tabou bien ancré...)
Perso je trouverais ça super désagréable. Même sous mon pyjama j'en met (il parait que certaines personnes non), et même s'il fait trop chaud pour porter un pyjama je met quand même une culotte pour dormir, sinon je suis pas bien. Alors l'idée de carrément sortir comme ça, avec une jupe en plus donc vraiment rien comme tissu à ce niveau, ça me tente vraiment pas.

Sinon même si j'adore sentir le soleil sur ma peau et qu'il me tarde l'été pour sortir les débardeurs décolletés, je suis aussi pudique et je n'ai aucune envie de me mettre les seins à l'air devant des gens. C'est con, mais j'ai très bien intégré cet impératif de pudeur.

akkana
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Poussin Machin le Mar 16 Avr - 14:05

J'adore me baigner nue, c'est super agréable ! Tout comme sentir la brise sur son corps ^^
Ne pas porter de culotte sous une longue jupe/robe ou sous un pantalon, un short... pareil, ça ne me dérange pas non plus.

Poussin Machin
Modérat⋅rice⋅eur
Modérat⋅rice⋅eur

Voir le profil de l'utilisateur http://poussinmachin.blogspot.com

Message par Lila78 le Mar 16 Avr - 14:05

Comme Akkana, je ne supporte pas de ne pas avoir de culotte sous mes vêtements, y compris sous mon pyjama.
Pour moi c'est soit toute nue, soit vraiment habillée !

J'aime bien me ballader nue chez moi (j'ai fait longtemps très attention aux voisins, maintenant je m'en fous totalement, j'en ai marre de vivre dans le noir). Et j'allais à une plage naturiste jusqu'à l'adolescence, j'adorais, ça me manque ! Se baigner toute nue, c'est juste génial !
Mais j'aurais du mal à intégrer la nudité à des activités quotidiennes (je me vois pas du tout faire du vélo torse nu).

Lila78
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Voir le profil de l'utilisateur http://lilablogue.over-blog.com/

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut