Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

Une hystérique de plus!

le Sam 6 Avr 2013 - 14:57
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'excuse par avance pour ma présentation qui va surement être très longue, j'ai pour défaut d'être une miss pavé, mais je pense que bien se présenter (ou du moins essayer) est une chose importante quand on arrive en terres inconnues.

J'ai toujours été féministe, sans le savoir cependant. Je suis une oppressée de longue date, pas seulement parce que je suis une femme, mais parce que j'adopte de puis petite un mode de vie décalé. Si je ne milite pas (ou pas encore, mais je l'envisage sérieusement) j'ai pour passe temps de casser les clichés à ma façon, et c'est ainsi que je combat, je m’efforce d'épouser ma cause dans mes gestes quotidiens. Je suis une excentrique culottée, je n'hésite pas à rentrer dans des milieux ou je suis censée ne pas avoir ma place, et à m'approprier des choses qui sont censées être pour les hommes. C'est dans cet esprit que je me suis mise à fumer la pipe (pas à fumer, je suis fumeuse depuis longtemps) je m'affiche avec, cela surprend tout le monde, certains sont amusés, d'autres sont choqués, et bien sur le monsieur du bureau de tabac me regarde d'un air lubrique (ou carrément m'envoi une réflexion) quand je demande mon tabac à pipe. Cela ne m'atteint guère. J'ai aussi voulu le faire dans une démarche plus "écolo", avec une pipe, point de mégots par terre (enfin dans mon cas pas besoin de me balader avec une boite en métal dans laquelle je les mets).

A l'âge de 16 ans, j'ai commencé à travailler dans un atelier de métallerie, inutile de préciser que j'ai dû faire face à de nombreuses remarques. "C'est pas fait pour toi, t'as vu ta corpulence?" "T'es une fille non de...!" "Tu veux pas un marteau moins lourd?" Non ça va, merci, soit je prends le même marteau que tout le monde, soit je m'en vais. Ironiquement j'étais celle qui prenais le moins de pauses.
Je fus choquée un jour, alors qu'il faisait très chaud dans l'atelier, j'ai eu la mauvaise idée de rabattre le haut de mon bleu de travail, révèlent ainsi mon petit haut sans manches. Mon patron, qui était quand même quelqu'un de très gentil, je n'avais alors jamais subit la moindre remarque venant de lui (elles venaient de mes camarades) m'a alors lancé que je devrais être plus pudique, que cela pouvait réveiller les hormones des mâles.
De là j'en viens au fait que je suis anti slut-shaming, je suis pour que l'on arrête d'hyper-sexualiser la poitrine des femmes, que l'on ne me dise pas d'être pudique, de cacher ma peau, autant je voudrais qu'on oblige pas une femme à être féminine, autant je voudrais qu'une femme puisse l'être librement, qu'elle puisse sortir en talon, jupe et maquillée, sans pour autant être sifflée et traitée de salope, voir même agressée parce qu'elle le fait. On peut choisir d'être féminine ou de ne pas l'être, une femme devrait être libre d'être ou ne pas être féminine, sans que cela soit un risque pour sa santé physique et mentale, et sans être stigmatisée et pointée du doigt (pas féminine = hippie garçon manquée, trop féminine = salope et autres noms d'oiseaux). Et par être féminine, j'entends être libre de sa féminité, parce qu'il y a un monde entre la féminité selon les normes sociales, càd être féminine mais pas trop, sinon c'est outrageant, mais féminine quand même parce que c'est ce qu'on attend de nous, et féminité parce qu'on dispose d'un corps que l'on veut mettre en valeur selon nos propres critères et non pas ceux que l'on nous impose.
C'est très paradoxal, autant on veut que les femmes soit féminines, autant quand on l'est trop on est mal vue.

Pour moi tout est question de choix, du moment que l'on à conscience de ce que l'on fait.
Je voudrais qu'une femme puisse revendiquer et exprimer fièrement sa sexualité, je suis fatiguée qu'un homme qui se tape 20 nanas soit un "vrai mâle" et puisse en être fier, et qu'une nana qui se tape 20 mecs soit une salope sale et devrait avoir honte.

Mon combat de tout les jours, c'est que qui que l'on soit, peut importe sa couleur de peau, son sexe, sa classe sociale, son orientation sexuelle ou autre, on devrait être libre de mener sa vie comme on l'entend, sans se prendre systématiquement des préjugés dans la figure. Je veux me battre pour ça, et je me bats pour ça à mon échelle.

Cela peut sembler simple, mais ça ne l'est pas. Etre féministe, se battre pour l'égalité, ce n'est pas facile tout les jours. C'est difficile à vivre et cela me met constamment en colère. Devoir faire face au jugements quand on revendique quelque chose haut et fort (et même à voix basse), parfois même se retrouver seul-e, être conscient-e que sexisme et inégalité sont partout, être passé-e sous silence, être traité-e d'hystérique quand on revendique notre colère... Aussi, je souffre d'anxiété sociale, plus ou moins sévère selon les périodes, et me battre, afficher mon excentricité, faire face au regard des autres est parfois extrêmement difficile pour moi, ce sont deux choses qui ne sont pas vraiment compatible et j'ai l'impression de devoir me battre plus encore, si les gens ont l'impression que je suis forte, que je me fiche des regard, parce que c'est ce que je m’efforce de renvoyer, je souffre énormément de tout cela. On peut me croire extravertie, mais ce n'est absolument pas le cas, sortir de chez moi me demande une préparation psychologique incroyable. (De même que venir discuter avec des gens sur internet, franchir le pas pour m'inscrire sur ce forum à été très difficile)

C'est pour cela que je viens ici, parce que j'ai besoin d'un refuge, d'un endroit ou je puisse exprimer mes convictions sans être jugée, sans être oppressée, un endroit ou je puisse parler des choses qui me choque et qui sont complètement banalisées dans mon entourage, et partout ailleurs. Et surtout un endroit ou je puisse en apprendre encore plus en discutant, en écoutant des points de vue, un endroit ou je peux m'enrichir pour lutter plus efficacement. Et aussi parce que j'ai besoin de solidarité, autant en donner qu'en recevoir.

J'aime débattre, je suis particulièrement friande de la discution, j'aime autant écouter que donner mon avis, même si je me trouve parfois silencieuse, car on peut sentir si le terrain est explosif, et je n'aime pas mettre le feu au poudre, parce que j'ai en tête que toute vérité ou avis mal venu n'est pas bon à dire, et qu'étant curieuse et en constante recherche de connaissance et d'enrichissement, j'aime parfois me lancer dans des débats sur des sujets dont je ne sais pour ainsi dire rien, et que donc dans ces cas là il est plus convenable d'écouter plutôt que d'imposer son ignorance. Si donner son avis est important, écouter l'est tout autant, et il faut savoir le faire plus que de toujours tout ramener à soi. S'il y a des choses qui me sont impossibles à tolérer, et dont je ne peux pas entendre le moindre argument possible (comme par exemple, si on me dit que le sexisme est imaginaire, qu'il n'existe pas, que c'est une invention des femmes pour se faire remarquer, je ne suis pas capable d'entendre ni de tolérer ce genre de propos), je me considère comme une personne tranquille et ouverte d'esprit, je suis tout à fait capable d'entendre, comprendre, écouter posément une opinion qui n'est pas la mienne. Récolter un maximum d'expériences et avis différents est à mon sens, ce qui nous enrichi et il est important pour moi de me remettre constamment en question.

Sinon, dans la vie, je suis couturière. J'ai décidé de commencer à faire mes vêtements moi-même parce que j'aime créer et coudre dans en premier lieu, et parce que rien ne me va en magasin, et je suis par la même occasion outrée par le prêt-à-porter. J'ai pour projet (dans un futur lointain) de créer sous-vêtements, vêtements, whatever else, faits sur-mesure et à la demande de la cliente. La cliente, car ce que je veux faire s'adresse aux femmes, je n'ai rien contre les hommes, mais c'est parce que je suis une femme, que je connais donc l'anatomie féminine, j'ai à l'esprit que le corps de chaque femme est différent, parce je sais ce que c'est de vouloir un maximum de confort dans ses fringues, alors je peux être en mesure de proposer quelque chose avec ces notions là bien intégrées dans mon esprit. Je ne connais pas l'anatomie masculine, je ne suis pas un homme, je n'ai pas un corps d'homme, je ne sais pas ce qu'un homme peur attendre des vêtements qu'il va porter.

Je met un point d'honneur à faire des grandes tailles. Ça me révolte que les femmes fortes ne puissent pas trouver de belles choses de bonne qualité, que se soit vêtements ou sous-vêtements, dans leurs tailles. Il en va de même pour les personne très grande.
Dans le prêt-à-porter, quand bien même il y a la bonne taille, il y aura toujours (ou presque) un problème. En faisant du sur-mesure, et surtout en prenant le temps de se renseigner sur les attentes et les envies de la personne, on peut faire un très bon travail. Et c'est aussi pour moi un moyen de combattre l'oppression : la norme des tailles y contribue.

Je suis très contente que mes deux meilleures amies soit toutes les deux fortes et grandes (plus d'1m75), elles m'apportent chaque jours de précieux conseils car je suis petite et très mince, donc je ne connais pas bien ce type d'anatomie.
Je voudrais aussi créer de la lingerie féminine qui aurait pour but : joli mais confortable, car je constate avec effarement que si on veut du confort, ce n'est pas toujours joli, et si on veut joli, c'est horriblement inconfortable (les boxers en dentelle qui rentrent dans les fesses, quelle horreur! Rolling Eyes ) et là encore, du joli pour les grandes tailles, je veux! Very Happy

Plus personnellement, je m’identifie comme étant asexuelle, et j'ai un petit ami en or qui est capable de faire avec, qui respecte mes choix, il se fiche complètement que je ne m'épile pas (et c'est lui qui le fait! Razz ) il effectue, je pense, beaucoup plus de taches ménagères que moi, même s'il ne comprend pas toujours, il est très patient et tolérant quant à mon anxiété et mes troubles, il ne me force pas à faire des choses que je n'ai pas envie de faire, aussi, je suis celle qui est bricoleuse dans notre couple, lui ne l'ai pas du tout et ne me reproche pas de faire l'homme. Notre maison est un havre de paix, je m'y sens très bien et nous partageons beaucoup de choses en commun, par exemple le souhait de ne pas devenir propriétaire, et cela évite de nombreuses disputes que certains couples peuvent rencontrer. Nous ne sommes que rarement pas d'accord. Il ne me traite pas d'hystérique quand je pique des colères, il ne me passe pas sous silence non plus. D'ailleurs, il conçoit parfaitement que ma colère est bien de la colère, et non pas de la tristesse. cheers

Concernant la culture féministe, j'ai encore beaucoup à apprendre et beaucoup de chemin à parcourir, ma principale source de savoir est mon vécu personnel, et si j'ai adopté depuis longtemps un mode de vie dans lequel je mène un combat perpetuel, ce n'est que très récemment que j'ai compris que ce que je combattais venait du patriarcat, je suis encore très limité en ce qui concerne les termes, les théories, et tout ça. C'est aussi pour ça que je suis là, m'enrichir. J'apprécie d'être corrigée quand je me trompe, si c'est fait avec politesse et sans condéscendance. :calin:

Assez parlé de moi, je m'excuse de la très longue présentation, mais il faut bien une base pour faire connaissance, et j'espère que ce n'était pas trop saoulant. (Ah aussi, je précise que je m'excuse énormément, je suis très soucieuse que mes propos puissent être blessants ou puissent offenser quelqu'un, c'est pourquoi je le fais Embarassed )

Merci d'avoir lu.
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Re: Une hystérique de plus!

le Sam 6 Avr 2013 - 15:19
Bienvenue! Smile

Tu as vraiment un chouette parcours! Si je fumais encore, je crois que je me mettrais à la pipe aussi, tient, c'est un objet que j'aime beaucoup en plus.
Pourquoi as tu arrêté la métallerie, du coup?

J'aime bien ton projet de couture aussi et je suis complètement d'accord avec toi au niveau des tailles. Une fois dépassé le 38 (bon, aller, le 40, parfois, selon les marques) les coupes deviennent du n'importe quoi. Je ne suis pas dans les grandes tailles (42, mais ça depend aussi des marques, en fait Rolling Eyes ) mais c'est une des raisons qui font que j'appréhende toujours de devoir acheter des vêtements. C'est une réelle corvée!
Du coup, je te souhaite de réussir dans ton entreprise, on en a bien besoin.
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Sam 6 Avr 2013 - 15:21
Bienvenue Cylia ! Chouette présentation. J'espère que tu te plairas ici. Je suis sur ce forum depuis quelques mois et je m'y sens vraiment bien Smile

Concernant l'anxiété sociale, je compatis, j'en souffre également (mais pas trop sur Internet par contre).

Pour les vêtements, que penses-tu de l'"unisexe" ?

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 6 Avr 2013 - 16:02
Merci à vous ! cheers

@Jezebel : J'ai arrêté la métallerie tout d'abord à cause de problèmes de santé, je suis très "fragile" physiquement et même si ça allait pour l'instant je ne pense pas que continuer aurait été sain pour ma santé. Et aussi parce que je suis très touche à tout et que j'avais besoin de découvrir autre chose.
Pour la couture, en fait, même les vêtements de tailles dites "normales" peuvent être mal faits. Parce que chaque corps est différent, beaucoup de gens ne s'y retrouvent pas, moi par exemple, je taille du 34-36 (en fait entre les deux, mais ça n'existe pas) les pantalons sont un enfer pour moi, c'est beaucoup trop large au niveau des cuisses et beaucoup trop serré au niveau des fesses... Merci beaucoup pour les encouragement en tout cas, j'apprécie! Very Happy

@Omniia : Je compatis aussi, copin-e d'anxiété Sad
Pour les vêtements, c'est un point intéressant que tu soulève, il faudrait que je m'y intéresse plus amplement, je ne suis pas sure de bien intégrer le concept, ce que je vais dire n'aura peut être aucun rapport. Je pense que c'est une bonne idée, et que c'est quelque chose à développer. Pour moi on devrait pouvoir porter ce que l'on veut, et attribuer un certain type de vêtement (de même que les couleurs et les matières utilisées) à un sexe est une manière de classer la population par genre, et donc une manière de plus d'établir une différence, je pense qu'il faut en finir avec ça (commencer par placer les boutons du même côté pour les hommes et les femmes serait déjà un bon début :facepalm: ). Personnellement, quand je dis que mon projet s'adresse aux femmes, c'est surtout une question d'anatomie, pas du type de vêtement Smile et aussi au niveau des attentes, il m'est plus facile de comprendre les attentes d'une femme en fait... Après ce n'est que du "pour l'instant" il me faut développer plus de connaissances de l'anatomie masculine. Donc, faire des vêtements unisexe, pourquoi pas? C'est une excellente idée qui permettrait de faire avancer les choses. Very Happy En revanche comme je l'ai dit précédemment il me faudrait en apprendre plus sur la morphologie des hommes ^^". Je n'y avait pas vraiment pensé auparavant, merci beaucoup de m'avoir donné une telle idée! (je savais bien que mentionner mon projet m'apporterai encore plus d'idées intéressantes! cheers )
Invité
Banni·e

le Sam 6 Avr 2013 - 19:24
Bienvenue Cylia !

Un parcours intéressant en effet ! Very Happy

Ce que tu fais dans la couture a l'air vraiment chouette ! cheers
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Dim 7 Avr 2013 - 2:09
Salut à toi !

Kalista
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

le Dim 7 Avr 2013 - 15:35
Salut Cylia !

Effectivement, quel pavé ! Mais ça fait plaisir de lire ces paragraphes pleins de bon sens. Merci d'avoir pris le temps de nous les écrire.

Si tu ne m'as pas encore trouvé, on avait un fil de discussion sur les vêtements. C'est dingue ce que ce sujet peut faire réagir ! Personnellement, je recherche surtout le confort et le côté pratique. Si tu mets des poches sur tes vêtements, j'achète tout de suite ! Wink

Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Dim 7 Avr 2013 - 15:53
Merci à tou-te-s pour votre accueil :calin:

Effectivement, quel pavé ! Mais ça fait plaisir de lire ces paragraphes pleins de bon sens. Merci d'avoir pris le temps de nous les écrire.
Je ne sais pas si c'est du bon sens parce que j'ai du mal à m'exprimer, mais je suis ravie si on le perçoit ainsi!

Si tu ne m'as pas encore trouvé, on avait un fil de discussion sur les vêtements. C'est dingue ce que ce sujet peut faire réagir ! Personnellement, je recherche surtout le confort et le côté pratique. Si tu mets des poches sur tes vêtements, j'achète tout de suite !
Je vais essayer de le trouver, les vêtements, c'est une question importante et c'est assez compliqué, c'est surement pour ça que ça suscite des réactions. ^^
Pareil pour le confort haha. Et puis je suis une miss poches, je hais les sacs, je mets toujours des trucs avec des poches immenses pour mettre tout ce que je veux Very Happy donc oui je pense faire des poches What a Face (qui sont pratiquement inexistantes dans les fringues pour nana Evil or Very Mad et le confort aussi d'ailleurs...)
Poussin Machin
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse
http://poussinmachin.blogspot.com

le Lun 8 Avr 2013 - 11:42
Bienvenue à toi ^_^
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Lun 8 Avr 2013 - 20:00
Bienvenue Cylia Smile

J'aime énormément ta présentation (pis moi, j'aime bien les pavés quand ils sont bien construits et intéressants à lire comme les tiens). J'entre aussi dans le club des angoissé(e)s phobiques sociales/ciaux (et aussi, presque, dans celui des asexuel(le)s, enfin, pour ma part c'est très compliqué la question de la sexualité. Et j'entre aussi dans le club des gens qui aiment pas les sacs et mettent tout dans de grandes poches).

Je savais pas que les boutons n'étaient pas du même côté selon que le vêtement est censé être féminin ou masculin. On en apprend tous les jours ! C'est donc pour ça que sur mes vêtements, les boutons sont parfois à droite, parfois à gauche...
Grunt
Banni·e

le Lun 8 Avr 2013 - 22:19
Hello
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 8 Avr 2013 - 22:37
Bienvenue Cylia !

Sinon, je me disais que peut-être on pourrait monter un groupe de parole de phobiques sociales/ciaux… Wink (je dis ça mais la semaine prochaine, je participerai pour la première fois à ce type de groupe…de phobiques sociaux dépressifs…)
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Lun 8 Avr 2013 - 22:58
Araignée a écrit:Bienvenue Cylia Smile

J'aime énormément ta présentation (pis moi, j'aime bien les pavés quand ils sont bien construits et intéressants à lire comme les tiens). J'entre aussi dans le club des angoissé(e)s phobiques sociales/ciaux (et aussi, presque, dans celui des asexuel(le)s, enfin, pour ma part c'est très compliqué la question de la sexualité. Et j'entre aussi dans le club des gens qui aiment pas les sacs et mettent tout dans de grandes poches).
Merci à toi
Pour l'asexuallité, je m'identifie comme asexuelle, mais la question est aussi beaucoup plus compliquée pour moi Embarassed
Pas mal d'angoissé-es ici à ce que je vois, ça a un côté "rassurant", on se sent moins seul-e mais d'un autre ça m'attriste vraiment quand je constate que tant de gens vivent cela No

Pour les boutons, en fait ça viendrait du fait que les hommes boutonnaient de la main gauche vers la droite pour avoir la main droite disponible en cas de besoin de sortir l'épée. Je n'ai pas entendu ou trouvé d'explications concernant pourquoi les femmes doivent boutonner vers la gauche, parce qu'elles ont pas d'épées donc pas besoin surement.

@Grunt : Merci à toi aussi

@M_hysterie : Je suis pour. Ca peut parfois être difficile de faire la démarche IRL pour diverse raisons selon les personnes, et du coup avoir déjà une base pour en parler ça peut vraiment être pas mal.
(Je songe aussi à participer à un groupe de parole IRL mais je vie dans la cambrousse et je ne sais pas si je peux trouver un truc pas trop loin de chez moi ^^" il faut que je cherche, et j'hésite aussi pour les raisons que j'ai cité précédemment)
Cylia
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 31 Aoû 2013 - 5:50
Bien le bonjour à tout le monde en ce début de matinée (enfin, en cette fin de journée en ce qui me concerne! Wink )

Bon, je ne vais pas tergiverser, j'ai décidé de quitter le forum. Pour la simple raison que je ne m'y sens plus à l'aise. Je ne regrette néanmoins pas les semaines que j'ai passé à échanger avec vous, ni tout ce que j'ai pu apprendre ici, je vous remercie pour cela, ainsi que pour m'avoir écoutée.
Je souhaite aussi m'excuser auprès d'Araignée à qui j'avais dit que je n'oublierai pas de revenir après mes vacances, je n'ai pas été capable de m'y tenir, il semblerait.

J'ai fait un petit bout de chemin ici, je vous ai rencontré, mais il est temps que je m'en aille. Je ne vous oublie cependant pas, et si un-e membre aurait envie de me contacter, ma boite à MPs reste ouverte et je serais de toute façon avertie d'un nouveau message sur ma boite mail, dont je peux aussi donner l'adresse, à celles et ceux qui le souhaitent.

Prenez surtout soin de vous, et je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes et tous. :calin: 
Araignée
Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Sam 31 Aoû 2013 - 9:44
Oh non... Ca va faire un grand vide sans toi...

Prends très beaucoup bien soin de toi, tu mérites que la vie te sourie... Et à bientôt via MP/mails.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Sam 31 Aoû 2013 - 9:47
Je suis déçue, je ne vais pas dire le contraire... Mais chacun son chemin et ses raisons et je me doute bien que si tu a pris cette décision c'est qu'elle te sera bénéfique. Alors je te souhaite tout plein de belles choses, je t'embrasse!! Peut-être à bientôt Wink 
sandrine
Amazone
Amazone

le Sam 31 Aoû 2013 - 9:48
Très triste de ce départ... Crying or Very sad 

Modératrice
Modératrice

le Sam 31 Aoû 2013 - 11:08
Triste Sad

Prends soin de toi Cylia I love you 

Invité

le Sam 31 Aoû 2013 - 14:22
Me too Sad Sad Sad 
Sans toi ce ne sera plus épique du tout... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

:calin:

Invité
Banni·e

le Lun 2 Sep 2013 - 15:44
Moi aussi, je suis très triste de ce départ... Mais je préfère toujours qu'un-e membre parte plutôt qu'iel se sente mal ici.

Sad 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant