Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureHier à 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amaot
Banni·e

Nouveau

le Lun 11 Mar 2013 - 21:26
Salut,

Je suis nouveau sur le forum.

Globalement, je suis assez d'accord avec le féminisme. Plus exactement je suis pour l'égalité entre les personnes, et je me définirais plus volontiers comme humaniste. L'opposition entre hommes et femmes, que l'on appelle "guerre des sexes" me rend mal à l'aise (normal, en tant qu'homme...). Je crois qu'il y a donc plusieurs types de féminismes, un féminisme sain qui conduit à l'humanisme, et un autre dans lequel je ne me reconnais pas, qui cherche à opposer les catégories d'individus, et exprime une certaine intolérance. Et je suis contre tous les types d'intolérance.

Voilà en gros mon point de vue...
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Re: Nouveau

le Lun 11 Mar 2013 - 21:37
Bienvenu
Je crois que tu confonds lutte et guerre Neutral . Ou alors tu répètes ce que tu entends un peu partout (guerre-des-sexes=le-mal-méchantes-féministes-radicales-qui-naimeuh-pas-les-zhom). Ou alors c'est les deux à la fois.
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Lun 11 Mar 2013 - 21:37
A ton avis, qui a provoqué la guerre des sexes ?
Quand a-t-elle commencé ?
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 11 Mar 2013 - 21:45
Salut,

Si je t'entends bien, la lutte féministe te dérange ainsi que certaines actions menées. Pourquoi ?

Où se trouve l'intolérance dans notre système-société, globalement ?
amaot
Banni·e

le Lun 11 Mar 2013 - 21:56
pierregr a écrit:A ton avis, qui a provoqué la guerre des sexes ?
Quand a-t-elle commencé ?

Je ne sais pas... Au Jardin d'Eden, peut-être ?

La question me semble vaine. Je dirais plutôt que certains individus sont en guerre, et d'autres non. Un prélat qui diabolise les femmes au Moyen-Âge est tout autant en mode "guerre des sexes" que son équivalent moderne.

Cela n'a jamais commencé, ni ne terminera jamais, parce que c'est une tentation permanente de vouloir rejeter celui qui est différent.

M_hysterie a écrit:Salut,

Si je t'entends bien, la lutte féministe te dérange ainsi que certaines actions menées. Pourquoi ?

Où se trouve l'intolérance dans notre système-société, globalement ?

La lutte féministe ne me dérange pas.

Ce qui me gêne, c'est de généraliser "Les Hommes" et de jeter sur eux l'anathème.

Ce qui me gêne, c'est d'être jugé moi-même comme un représentant, en tant qu'homme, du groupe réputé opprimer les femmes. Suis-je un oppresseur, en tant qu'homme ?

Excusez-moi, je pensais que vous étiez plus ouverts que ça, ici.

En tant que nouveau membre qui accumule les propos pas très féministes, je te conseille de ne pas poster sur plein de sujets différents en un seul jour. On va finir par considérer que tu viens ici pour troller.

Pas d'inquiétude. Je ne m'attendais pas à me faire jeter. Je sors.

Si vous voulez un avis : vous ne ferez pas avancer vos idées en étant aussi fermés. Salut.

Dernière édition par amaot le Lun 11 Mar 2013 - 22:02, édité 1 fois
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 11 Mar 2013 - 21:59
En tant que nouveau membre qui accumule les propos pas très féministes, je te conseille de ne pas poster sur plein de sujets différents en un seul jour. On va finir par considérer que tu viens ici pour troller.
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 11 Mar 2013 - 22:01
parce que c'est une tentation permanente de vouloir rejeter celui qui est différent.
Les gens avec des nez de 2 cm sont différent de ceux avec des nez de 4 cm, pourtant, il n'existe pas de rejet de la part de ceux qui ont un nez de 2cm, ni de la part des autres. C'est donc que le rejet doit venir d'une autre cause que la différence. Ou que la différence est un prétexte.
Invité
Banni·e

le Lun 11 Mar 2013 - 22:04
Amaot,

penses-tu que les femmes subissent des discriminations dans notre société ?
amaot
Banni·e

le Lun 11 Mar 2013 - 22:05
ko a écrit:
parce que c'est une tentation permanente de vouloir rejeter celui qui est différent.
Les gens avec des nez de 2 cm sont différent de ceux avec des nez de 4 cm, pourtant, il n'existe pas de rejet de la part de ceux qui ont un nez de 2cm, ni de la part des autres. C'est donc que le rejet doit venir d'une autre cause que la différence. Ou que la différence est un prétexte.

Vous connaissez Cyrano ?

Toutes les différences aboutissent à des rejets. Regardez les roux, par exemple.

Dans chaque classe d'école, il y a un élément rejeté. Les groupes humains adorent rejeter les éléments les plus différents et les plus faibles.
ko
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 11 Mar 2013 - 22:08
Je parle de discriminations systémiques. Et si tu essayais de voir ou je veux en venir?
Invité
Banni·e

le Lun 11 Mar 2013 - 22:10
amaot
Banni·e

le Lun 11 Mar 2013 - 22:17
Antisexisme a écrit:Amaot,

Dans les années 50, oui.

Pour ma génération, c'est beaucoup moins le cas. Je précise que je suis né dans les années 70. Dans mon boulot, la plupart des chefs sont des femmes. Je ne vois pas où est la discrimination dans mon entourage immédiat, honnêtement.

Possible qu'il y ait encore des discriminations dans d'autres secteurs de la société que je connais moins. Il me semble que c'est en bonne voie, non ? Des féministes commencent à le dire, d'ailleurs.
cleindo
Amazone
Amazone

le Lun 11 Mar 2013 - 22:18
Donc si je comprends bien, y a d'un coté le féminisme gentil qui ne réclame rien ou pas grand chose (et gentiment) , et l'autre féminisme hystérique et enculeur de mouches. Et donc, si on essaie de te dire qu'il serait intéressant de se remettre en question avant d'affirmer des choses qui heurtent les gens présents (et qu'on a déja entendu et lu 150 fois) , c'est qu'on est bornées.

Intéressant comme pensée. Donc pour ne pas être bornée, en dehors d'être d'accord avec toi, y a quoi comme solution?

Tu vas me laisser penser que tu portes bien ton pseudo ... ^^

Dernière édition par cleindo le Lun 11 Mar 2013 - 22:28, édité 1 fois
mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e
http://etre-humain-avant-tout.webnode.fr/

le Lun 11 Mar 2013 - 22:26
amaot a écrit:
Antisexisme a écrit:Amaot,

Dans les années 50, oui.

Pour ma génération, c'est beaucoup moins le cas. Je précise que je suis né dans les années 70. Dans mon boulot, la plupart des chefs sont des femmes. Je ne vois pas où est la discrimination dans mon entourage immédiat, honnêtement.

Possible qu'il y ait encore des discriminations dans d'autres secteurs de la société que je connais moins. Il me semble que c'est en bonne voie, non ? Des féministes commencent à le dire, d'ailleurs.

Vu qu'on n'est plus dans les années 50, et que d'après toi, y a plus de discrimination (c'est vrai les viols diminuent, les harcèlements sexuels aussi, les hommes s'impliquent plus dans le ménage (10 min de plus par semaine par rapport aux années soixante, waou quel progrès), les femmes ne sont plus excisées, ni même battues par leur conjoints, et ne meurent plus des violences conjugales), donc que fais-tu ici?
Invité
Invité

le Lun 11 Mar 2013 - 22:56
C'est quoi ton boulot où la plupart des chefs sont des femmes ???

Et si la grande majorité des chefs d'Etat sont des hommes c'est un malencontreux hasard ? Et idem pour les chefs des grandes entreprises ?
amaot
Banni·e

le Lun 11 Mar 2013 - 23:17
cleindo a écrit:Donc si je comprends bien, y a d'un coté le féminisme gentil qui ne réclame rien ou pas grand chose (et gentiment) , et l'autre féminisme hystérique et enculeur de mouches. Et donc, si on essaie de te dire qu'il serait intéressant de se remettre en question avant d'affirmer des choses qui heurtent les gens présents (et qu'on a déja entendu et lu 150 fois) , c'est qu'on est bornées.

Intéressant comme pensée. Donc pour ne pas être bornée, en dehors d'être d'accord avec toi, y a quoi comme solution?

Tu vas me laisser penser que tu portes bien ton pseudo ... ^^

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il y a des points de vue féministes constructifs et ouverts.

Et pourquoi être toujours dans la "réclame", la revendication ? Les idées progressent mieux lorsqu'elles se diffusent et sont discutées. Car en ce qui concerne les droits légaux, l'égalité existe, à présent. Ce qui coince encore relève uniquement du comportement humain (par exemple, les entreprises qui décident de mettre uniquement des hommes aux postes clés ; ou encore le partage des taches ménagères). On ne change pas ça avec des lois, avec des revendications, mais avec le dialogue, l'échange d'idées.
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Lun 11 Mar 2013 - 23:21
Heureusement qu'amaot est là pour nous dire ce qu'il faut faire, hein les filles?
cleindo
Amazone
Amazone

le Lun 11 Mar 2013 - 23:24
Voui. S'il nous expliquait pas qu'il faut être douces et gentilles pour être entendues, bêtement on penserait encore que quand on réclame rien, on n'a rien.

On est un peu connes aussi faut dire, paske à chaque fois qu'on a demandé, on a eu sans discussion .

mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 11 Mar 2013 - 23:28
Tiens la dernière fois que j'ai dialogué avec mon patron pour avoir une augmentation, il m'a mise à la porte... J'ai pourtant rien revendiqué, j'ai juste demandé... J'ai pas du savoir m'y prendre...
cleindo
Amazone
Amazone

le Lun 11 Mar 2013 - 23:31
t'as du demander trop fort. La discussion il a dit! t'as du revendiquer sans t'en apercevoir, voila tout.

mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 11 Mar 2013 - 23:34
ça doit être ça, pourtant, suis sûr que j'aurai revendiquée à la FEMEN j'aurai même eu une promotion
cleindo
Amazone
Amazone

le Lun 11 Mar 2013 - 23:35
amaote va!
mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Lun 11 Mar 2013 - 23:38
hum oui j'adore quand tu me dis ça, vas y parle moi encore en amaotien... je kife
amaot
Banni·e

le Mar 12 Mar 2013 - 0:02
ok, j'ai rien dit...
pierregr
Amazone
Amazone
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

le Mar 12 Mar 2013 - 8:18
Jette un oeil sur ce schéma qui vient du site du gouvernement français, pas d'un groupuscule radical

Plus d'infos ici : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/campagne-en-france-les-hommes-naissent-libres-et-egaux-sauf-les-femmes

Je pense que c'est suffisamment parlant.
Je suis un homme mais je ne me sens pas accusé par le féminisme parce qu'il s'attaque à un système et non à des personnes. Même si parfois, on nomme les oppresseurs (DSK, Zemmour, etc.). Je ne me sens absolument pas lié à ces personnages, je ne vois pas ce que j'ai en commun avec eux, à part d'être un homme.
Mais il est vrai qu'en tant qu'homme, je suis du côté des dominants, même si c'est à mon insu. Un peu comme tous les Blanc-he-s d'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, même ceux qui n'exerçaient aucune violence envers les Noir-e-s. Il faut l'accepter et ne pas le prendre pour une stigmatisation.

Sinon amaot, c'est de toi qu'on parle ici ?

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/celibat/gueule-amaot-sujet_193222_1.htm
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant