Derniers sujets
» [Article] Ruptures : pourquoi on reste avec eux ?
par Nurja Aujourd'hui à 8:29

» [Article] Une justice qui protege les violents
par Nurja Aujourd'hui à 8:01

» Les femmes autochtones du Quebec brisent le silence...
par Araignée Aujourd'hui à 2:40

» BA(F)FE - Base de données féministes
par Black Swan Aujourd'hui à 1:54

» Peggy Sastre
par Claire G. Hier à 21:05

» inquiètantes théories sur l'égoïsme d' Ayn Rand
par michekhen Hier à 12:59

» Chansons féministes
par Iridacea Hier à 12:24

» Le voile
par Iridacea Lun 21 Aoû 2017 - 0:50

» [Article] Les hommes hétérosexuels sont-ils aussi victimes de violence conjugale ?
par Araignée Dim 20 Aoû 2017 - 17:14

» Une nouvelle arrivée
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:23

» Nouvelle parmi vous
par Aëlloon Sam 19 Aoû 2017 - 22:17

» Ressources
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:28

» Salut!
par Dihya Mar 15 Aoû 2017 - 9:14

» [Article] 220 femmes tuées par leur conjoint, ignorées par la société
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 22:30

» C'est quoi "être une femme" ?
par Reiko Sam 5 Aoû 2017 - 20:32

» Vos techniques anti-manspreading ?
par Aëlloon Sam 5 Aoû 2017 - 16:27

» Le féminisme blanc existe-t-il ?
par Dihya Ven 4 Aoû 2017 - 18:01

» Ma therapie
par Plusmavictime Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

» Salon du livre lesbien et débat HERstory le 1er juillet 2017
par Alpheratz Mar 1 Aoû 2017 - 12:09

» INFORMATION RÉGION - IPASS CONTRACEPTION
par Dihya Lun 31 Juil 2017 - 8:04

» Présentation
par Iridacea Lun 31 Juil 2017 - 1:03

» [Article] Que font les jeunes féministes de l’héritage des générations antérieures ?
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 20:02

» [Article] Sexe entre potes hétéros sur le forum JVC
par Dihya Dim 30 Juil 2017 - 19:05

» Intro de Klazoo
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 3:04

» Présentation Noki
par Aëlloon Sam 29 Juil 2017 - 2:54

» Présentation de Willl
par Iridacea Ven 28 Juil 2017 - 22:46

» Témoignages sur le manspreading
par Administratrice Ven 28 Juil 2017 - 18:41

» Je me présente
par Titi63 Jeu 13 Juil 2017 - 21:56

» kotava
par Iridacea Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

» Youtube
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 8:35

» Le gene SRY
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:57

» Bastien Vivès "Une soeur", votre avis ?
par Klazoo Lexis Mar 11 Juil 2017 - 6:19

anipassion.com

Exemple de tolérance pour l'agression sexuelle sur VDM

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exemple de tolérance pour l'agression sexuelle sur VDM

Message par Caro-line le Lun 11 Mar 2013 - 19:37

Fellation ou cunni pour réveiller... Je trouve que ça passe pour certains couples. Pas forcément les jeunes couples. Bon, à condition d'être à l'écoute des réactions du/de la partenaire!
Mais dans la VDM, il ne s'agit même pas d'un échange, ou d'une "vraie" caresse. Il utilise sa main. Je trouve que c'est hyper glauque et ça tient quand même de l'agression (que ça soit vécu comme tel ou non...).
Caro-line
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Revenir en haut Aller en bas

Message par l'elfe le Lun 11 Mar 2013 - 19:55

Cleindo je me demande si tu penserais la même chose si le mec n'était pas son copain mais juste un ami avec qui elle a dormi par exemple…

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

http://lesquestionscomposent.fr

Message par Invité le Lun 11 Mar 2013 - 20:01

@cleindo a écrit:De là à parler de viol et dire que c'est immonde, y a une marge.
On n'en sait rien. Ca peut très bien être immonde et un quasi-viol....

OK, c'est son copain, mais on ne connait pas leur degré d'intimité, ni rien. :s
Il y a des couples où les deux partenaires ne sont pas proches.

J'avais une copine qui a subi un truc un peu comparable à ce qui est raconté dans la VDM. Bah franchement, elle en est vraiment pas sortie indemne, et clairement, niveau conséquences, c'était semblable à un viol.

Invité
Banni·e

Message par mhysterie le Lun 11 Mar 2013 - 20:05

@ Antisexisme : Un quasi-viol ??
Parlons de sexualité contrainte dans ce cas, non ? => le concept est plus large et englobe tout un système…
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par cleindo le Lun 11 Mar 2013 - 20:08

Je penserai exactement la même chose. Et ça me semble super dommage de mettre le terme "viol" pour tout et n'importe quoi.
Un viol, t'as la bite du mec qui rentre dans ton corps, c'est quand même pas la même chose!
Je trouve ça déprimant que pour se faire entendre (d'un coté comme de l'autre) on se sente obligé de grossir x fois le trait.
Voilà, le mec a sans doute été bien con, malvenu, etc, mais de là à le dire violeur, j'hallucine un peu là.
cleindo
Amazone
Amazone

Message par Araucaria le Lun 11 Mar 2013 - 20:12

Un baiser spontané non réclamé dans un couple, c'est du même acabit?

(Viol: ou une bite, ou des doigts, ou même un crayon, du moment qu'il y a pénétration)

Araucaria
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Invité le Lun 11 Mar 2013 - 20:14

Bon, désolée, je n'ai pas été très précise. J'ai employé le terme de quasi-viol pour souligner que les conséquences d'un attouchement sexuel pouvaient être semblables à celles observées lors d'un viol.

La copine dont je parle a été vraiment traumatisée, et pourtant pas de pénétration. "Juste" des attouchements pendant son sommeil Surprised
Bref, les attouchements non désirés peuvent avoir des conséquences aussi graves qu'une pénétration. Donc, oui, ça peut être immonde.

EDIT : je précise quand même que le viol comme tout acte de pénétration est la définition juridique en droit français.
Dans certains pays (Allemagne) cette définition est plus large et inclut les attouchements.
Selon les Nations-Unies : viol = toute forme de relation sexuelle non consentie
Dans d'autres pays (USA), le viol n'inclut que les pénétrations vaginales.

Dernière édition par Antisexisme le Lun 11 Mar 2013 - 20:20, édité 1 fois

Invité
Banni·e

Message par mhysterie le Lun 11 Mar 2013 - 20:16

@ cleindo Euh, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.
Je ne disais pas "tiens et si on mettait un concept qui est un euphémisme de viol (et qui, finalement est moins parlant que "viol") parce que c'est plus politiquement correct dans notre société patriarcale."

En fait, pour moi le viol, ça représente ce système où la majorité des gars se permettent d'utiliser le corps des femmes de leur entourage et où une majorité de femmes ne se posent même plus la question de "mais pourquoi le gars ne tient-il pas compte de mes envies à moi et pourquoi moi-même je n'en tiens plus compte ?". Donc bon, cette VDM rentre totalement dans ce cadre.

Après, je sens que des gens vont réagir à ça aussi : je distingue le système de viol et le viol vue par la loi.

C'est juste que quasi-viol, là, ça me fait tiquer parce que ça fait penser aux "vrais viols" (et aux "faux viols").
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par Omniia le Lun 11 Mar 2013 - 20:31

@cleindo a écrit:Je penserai exactement la même chose [s'il s'agissait d'amis].
Euh... Un de tes potes, avec qui tu ne couches pas et avec qui il n'a jamais été question de ça, tu trouves pas ça plus choquant s'il te prend la main dans ton sommeil pour se branler que si c'est ton amoureux avec qui tu couches et avec qui t'en as déjà parlé ?

Antisexisme a écrit:La copine dont je parle a été vraiment traumatisée, et pourtant pas de pénétration. "Juste" des attouchements pendant son sommeil Surprised
Bref, les attouchements non désirés peuvent avoir des conséquences aussi graves qu'une pénétration. Donc, oui, ça peut être immonde.
Oui. J'ai vécu ça et j'ai vraiment mis super longtemps à m'en remettre.

Modératrice
Modératrice

Message par cleindo le Lun 11 Mar 2013 - 20:44

Le viol, ça devient le point Godwin du patriarcat ...

Et même si dans la VDM le traumatisme peut être grand, ça n'en fait toujours pas un viol. (Bon enfin si j'étais traumatisée d'un truc j'irai pas le poster sur vdm. Vous si?)
Et ça me rappelle l'histoire du garçon qui criait au loup.
Un mec qui me déshabille du regard c'est super désagréable , c'est le même "égoïsme" que les agressions, c'est le système patriarcal etc, mais c'est toujours pas un viol, même si on se sent salie etc.
Je trouve super dangereux de tout confondre.

Omnya: j'ai dit que je trouvais ça normal? Voilà l'exemple du dérapage de terme.... J'ai dit que c'était pas un viol, tu me dis "ah tu trouves ça pas choquant toi???"

Je disais que ce n'était pas un VIOl, l'elfe me demande si je penserai pareil avec un total étranger, je maintiens: une main c'est pas une chatte ni un cul, ça me semble pourtant ... simple.

Pffffff
cleindo
Amazone
Amazone

Message par Omniia le Lun 11 Mar 2013 - 20:54

@cleindo a écrit:Omnya: j'ai dit que je trouvais ça normal? Voilà l'exemple du dérapage de terme.... J'ai dit que c'était pas un viol, tu me dis "ah tu trouves ça pas choquant toi???"

Je disais que ce n'était pas un VIOl, l'elfe me demande si je penserai pareil avec un total étranger, je maintiens: une main c'est pas une chatte ni un cul, ça me semble pourtant ... simple.

Pffffff
Je pensais pas que tu répondais à l'elfe par rapport à la question "est-ce un viol ou pas" mais par rapport à "est ce que t'aurais la même réaction face à la VDM si la meuf disait que c'était un ami". J'ai relu et en fait c'était assez clair. Me suis plantée désolée.

Modératrice
Modératrice

Message par cleindo le Lun 11 Mar 2013 - 21:02

Ça me rassure :-)
pas de quoi tkt :-)
Et c'est vrai que tu as posté entre nos deux topics pendan que je repondais a l'elfe, du coup c'est moins flagrant , c'est exact.
cleindo
Amazone
Amazone

Message par mamzelael le Lun 11 Mar 2013 - 21:17

Ce n'est peut-être pas un viol, mais c'est un manque de respect et c'est une agression sexuel, comme les mecs qui se frottent contre nous dans les métros, ou les pédophiles qui prennent les enfants pour assouvir leur plaisir, y a pas forcément pénétration, mais ce sont des attouchements. Qu'on soit adulte ne change rien, utiliser le corps d'un autre être humain pour son propre plaisir sans le consenti de l'autre, sans même que l'autre soit au courant, c'est de l'abus sexuel.
mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

http://etre-humain-avant-tout.webnode.fr/

Message par amaot le Lun 11 Mar 2013 - 21:20

Le viol pris au sens large, ça peut aller très loin. Et dans ce cas, c'est valable dans les deux sens. Une femme peut aussi violer un homme, si on continue dans ce sens. Où se fixe la limite ? et comment ça se légifère, ce genre de truc ?

Il me semble tout de même que le plus grave, c'est lorsqu'il y a "viol" au sens légal du terme. Le reste relève peut-être de la tolérance, non ? Mes voisins font du bruit tous les soirs, ça me pourrit la vie. Ils ne sont pas des criminels pour autant, si ?

Maintenant, pour en revenir à cette histoire du mec qui se branle avec la main de sa copine, on peut simplement trouver ça nul et égoïste, et estimer que cela ne traduit pas une relation saine d'amour (et je suis complètement de cet avis). De là à dire que c'est un viol...

amaot
Banni·e

Message par Caro-line le Lun 11 Mar 2013 - 21:23

@Amaot:
Au sens légal du terme, le viol prend la forme d'une pénétration. Et oui, une femme peut violer un homme... J'avais vu via Sexactu un témoignage sur Reddit.

Les voisins qui font du bruit, je crois que ça relève du délit (je chipote, ok).

Mais je pense quand même que là, on passe sur de l'agression (pas du viol, vu qu'il n'y a pas pénétration)
Caro-line
Poilu⋅e
Poilu⋅e

Message par Invité le Lun 11 Mar 2013 - 21:26

@amaot
Euh évidemment qu'une femme peut violer un homme. Personne n'a dit le contraire. Rolling Eyes
Et non, les agressions sexuelles ne relèvent pas de la tolérance Shocked Mad
Entre tolérer et en faire un crime, il peut y avoir quelque chose, non ?
J'aime beaucoup ta comparaison avec le tapage sonore, sinon Rolling Eyes

Invité
Banni·e

Message par Omniia le Lun 11 Mar 2013 - 21:45

@amaot a écrit:Le viol pris au sens large, ça peut aller très loin. Et dans ce cas, c'est valable dans les deux sens. Une femme peut aussi violer un homme, si on continue dans ce sens. Où se fixe la limite ? et comment ça se légifère, ce genre de truc ?

Il me semble tout de même que le plus grave, c'est lorsqu'il y a "viol" au sens légal du terme. Le reste relève peut-être de la tolérance, non ? Mes voisins font du bruit tous les soirs, ça me pourrit la vie. Ils ne sont pas des criminels pour autant, si ?
Shocked Shocked Shocked

Modératrice
Modératrice

Message par mhysterie le Lun 11 Mar 2013 - 21:55

Non, mais surtout amaot, c'est que le système pousse à ce que ce type de comportement se reproduisent sans cesse…et pas au profit des meufs donc ta tolérance à la noix, épargne-nous là ! (le propos énervé avec un smiley, ça passe bien ?)
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par cleindo le Lun 11 Mar 2013 - 21:58

La limite elle me semble être dans la notion de consentement. Et entre le viol et rien, y a aussi plein d'autres trucs qu'on n'a pas à systématiquement toléré.

Et bon je persiste: se faire frotter dans le métro et un enfant sexuellement utilisé par un pédophile, ça n'est PAS du même ordre. Et un frottement dans le métro ou une main au cul, c'est un abus, c'est naze, c'est sans doute un délit, mais c'est TOUJOURS PAS un viol.

cleindo
Amazone
Amazone

Message par Jezebel le Lun 11 Mar 2013 - 21:59

M_hysterie a écrit: (le propos énervé avec un smiley, ça passe bien ?)

Nan, c'est mieux sans. Wink
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

Message par mamzelael le Lun 11 Mar 2013 - 22:05

@cleindo a écrit:La limite elle me semble être dans la notion de consentement. Et entre le viol et rien, y a aussi plein d'autres trucs qu'on n'a pas à systématiquement toléré.

Et bon je persiste: se faire frotter dans le métro et un enfant sexuellement utilisé par un pédophile, ça n'est PAS du même ordre. Et un frottement dans le métro ou une main au cul, c'est un abus, c'est naze, c'est sans doute un délit, mais c'est TOUJOURS PAS un viol.

non c'est un ABUS SEXUEL
mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par cleindo le Lun 11 Mar 2013 - 22:12

oui, je l'ai écrit: dans le métro ou une main au cul, c'est un abus, c'est naze, c'est sans doute un délit.
J'ai pas précisé sexuel paske ça me semblait logique. Spa un abus financier. C'est tjs pas un viol.
cleindo
Amazone
Amazone

Message par mamzelael le Lun 11 Mar 2013 - 22:29

oups Embarassed j'avais pas vu que tu avais dis abus... sorry

(perso j'ai jamais parlé de viol, mais seulement d'abus sexuel et si je ne m'abuse, l'abus sexuel est puni par la loi. Et pour moi, un abus reste un abus qu'il soit prodigué par un inconnu ou par son mec, on n'est pas des objets, mais des êtres vivants. )
mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par amaot le Lun 11 Mar 2013 - 22:55

Antisexisme a écrit:@amaot
Euh évidemment qu'une femme peut violer un homme. Personne n'a dit le contraire. Rolling Eyes

Non, une femme ne peut pas violer un homme, c'est impossible. Ou sinon, j'aimerais bien savoir comment.

M_hysterie a écrit:Non, mais surtout amaot, c'est que le système pousse à ce que ce type de comportement se reproduisent sans cesse…et pas au profit des meufs donc ta tolérance à la noix, épargne-nous là ! (le propos énervé avec un smiley, ça passe bien ? )
Je ne vois pas en quoi un quelconque "système" serait à l'origine d'une branlette avec la main de la copine endormie. Beaucoup d'hommes n'auraient pas fait ça. C'est plus de la connerie qu'autre chose. Et il y aura toujours des cons, quel que soit le "système".

@cleindo a écrit:La limite elle me semble être dans la notion de consentement. Et entre le viol et rien, y a aussi plein d'autres trucs qu'on n'a pas à systématiquement toléré. Et bon je persiste: se faire frotter dans le métro et un enfant sexuellement utilisé par un pédophile, ça n'est PAS du même ordre. Et un frottement dans le métro ou une main au cul, c'est un abus, c'est naze, c'est sans doute un délit, mais c'est TOUJOURS PAS un viol.
Je suis d'accord, c'est un "abus". Mais il faut préciser qu'il y a tout un monde également entre l'abus commis par celui qui partage son lit, et celui commis par un inconnu, ou même quelqu'un de connu qui n'a pas été autorisé à partager l'intimité de la personne. Par exemple, imaginons qu'un groupe d'amis passe un weekend dans une maison à la campagne. Tout le monde dort. L'un des convives se lève, et entre dans la chambre d'une fille, se glisse dans son lit, et se sert de sa main pour se masturber. Hé bien ça, on peut dire que c'est beaucoup plus grave. Pourtant, objectivement il s'agit du même geste. Donc, tout dépend du contexte pour apprécier la gravité de l'abus.

@mamzelael a écrit:(perso j'ai jamais parlé de viol, mais seulement d'abus sexuel et si je ne m'abuse, l'abus sexuel est puni par la loi. Et pour moi, un abus reste un abus qu'il soit prodigué par un inconnu ou par son mec, on n'est pas des objets, mais des êtres vivants. )
Donc tout se vaut, et rien n'est grave.

amaot
Banni·e

Message par mamzelael le Lun 11 Mar 2013 - 23:07

@amaot a écrit:

@mamzelael a écrit:(perso j'ai jamais parlé de viol, mais seulement d'abus sexuel et si je ne m'abuse, l'abus sexuel est puni par la loi. Et pour moi, un abus reste un abus qu'il soit prodigué par un inconnu ou par son mec, on n'est pas des objets, mais des êtres vivants. )
Donc tout se vaut, et rien n'est grave.

Shocked Tout se vaut? Rien n'est grave? Pour quelqu'un qui se dit humaniste, je trouve ça fort de café!

Utiliser le corps de quelqu'un pour son propre plaisir c'est pas grave? Elle est où l'humanité dans un tel acte?

Et être en couple c'est donc perdre son individualité? C'est perdre la maîtrise de son propre corps? On n'est plus que l'instrument de l'autre c'est ça? Utiliser un individus comme une poupée, c'est ce qu'on appelle de l'objetisation! C'est tout sauf du respect et jusqu'à preuve du contraire l'amour ce n'est pas manquer de respect à l'autre!

Penser que le couple dédouane d'humanité peut expliquer qu'il y ait autant de malaise, de divorce, etc. L'amour ce n'est pas trouver un sextoy à temps complet, c'est partager quelque chose avec quelqu'un, c'est reconnaître la beauté intérieure et extérieure de l'autre, pour ce qu'il est et non pour ce qu'il nous apporte.

Un abus sexuel reste un abus sexuel qu'ils soient commis par n'importe qui, c'est une violation de l'intimité, c'est la dégradation de l'idée d'être humain, c'est ramener un être humain à tout sauf à un être humain.

Penser que c'est pas grave parce que c'est dans le cadre du couple est la même chose que dans l'antiquité où l'esclave n'était rien et était utilisé par les hommes pour leurs besoins sexuels. C'est pas grave c'est un esclave, il/elle est soumis, il/elle m'appartient, j'use et j'abuse de lui/elle comme je veux.
mamzelael
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut