Derniers sujets
chanson : VII capturées de bonne heureMer 18 Oct 2017 - 18:47AraignéeBonjourMar 17 Oct 2017 - 22:10IridaceaComment réagir face à l'antiféminisme ?Mar 17 Oct 2017 - 13:20NokinheiSéjour en FranceDim 15 Oct 2017 - 13:10IridaceaBonsoirSam 14 Oct 2017 - 17:18TortueBonjour à tout-e-s!!Jeu 12 Oct 2017 - 15:27AraignéeBonsoir tout le monde !Jeu 12 Oct 2017 - 15:03michekhenAppel à témoignages : une étude sociologique sur la bisexualité Mar 10 Oct 2017 - 18:25Ceridwen0813Témoignage des hommes féministes ou proMer 4 Oct 2017 - 20:46Lycane[Podcast] Les couilles sur la tableMer 4 Oct 2017 - 18:36LindaPBonjour!Mar 3 Oct 2017 - 21:46LycaneBonsoir à toutes !!Lun 2 Oct 2017 - 18:32GracycrazyBien le bonjour !Ven 29 Sep 2017 - 9:16ValTocTocLe Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)Ven 29 Sep 2017 - 7:17DihyaNouveau débat public sur la PMAVen 29 Sep 2017 - 7:15DihyaVidéos et films féministesVen 29 Sep 2017 - 7:01DihyaC'est quoi le Masculinisme?Ven 29 Sep 2017 - 6:48Dihyaliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 24 Sep 2017 - 17:04michekhenThe man-woman warsVen 22 Sep 2017 - 7:05ReikoHoi tout le monde! >u</Jeu 21 Sep 2017 - 19:01Appoline[Article] Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéterJeu 21 Sep 2017 - 16:24IridaceaBonjourJeu 21 Sep 2017 - 11:52TortueBla.Dim 17 Sep 2017 - 17:53AëlloonChansons féministesDim 17 Sep 2017 - 6:54AëlloonSauvons la Bibliothèque Marguerite Durand ! Ven 15 Sep 2017 - 19:53DihyaImpact des violences sexuelles sur la santé des femmesVen 15 Sep 2017 - 19:39DihyaBonsoirJeu 14 Sep 2017 - 17:11IridaceaSurvivante vs. victime (agression sexuelle)Mar 12 Sep 2017 - 10:451977"non-binaire" c'est quoi ?Dim 10 Sep 2017 - 15:04TortueC'est quoi "être une femme" ?Ven 8 Sep 2017 - 12:28mïelitie[Ressources] La transphobieVen 8 Sep 2017 - 10:32HopeyPrésentation Sychriscar :)Ven 8 Sep 2017 - 3:09Araignée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleindo
Amazone
Amazone

Re: Circoncision

le Mar 26 Fév 2013 - 21:38
Tous les hommes circoncis que j'ai connu l'avaient été pour ds motif non religieux. Un docteur m'avait (fortement) conseillé de faire circoncis mon fils (vers 3 ou 4 ans si je me souviens bien)pour un phymosis. J'ai eu la chance d croiser un autre médecin qui m'a donné des conseils pour que ça passe en évitant l'opération (pas sans douleur non plus ceci dit...)

Et je pourrai pas dire pour la sensibilité de mon chéri mais il a l'air bien réactif, au moins autant que d'autres pas circoncis ...
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mar 26 Fév 2013 - 22:30
Le gland est un peu moins sensible quand on est circoncis. Pour les "précoces" ça peut être un avantage mais tous les hommes n'ont pas de problème d'orgasme trop rapide, pour d'autres ça peut être le contraire.

le Mer 27 Fév 2013 - 18:34
Lila78 a écrit:
babeil a écrit:
Grunt a écrit:Des parents effectuant un acte aussi grave sur leur gosse, s'ils n'avaient pas l'excuse religieuse (s'ils le faisaient, par exemple, pour assouvir un fantasme sexuel), se prendraient des années de prison.

Ben non justement, il me semble que la loi autorise à circoncire ses fils sans motif particulier, et je crois d'ailleurs qu'il existe des hommes athées circoncis. Shocked

La loi n'autorise par la circoncision. Le conseil d'état parle d'une "pratique admise" pour la circoncision religieuse (on est donc dans le domaine de la tolérance). Quelqu'un qui fait circoncire son fils sans raison religieuse ni médicale pourrait donc être poursuivi

Et pourtant
cleindo a écrit:Tous les hommes circoncis que j'ai connu l'avaient été pour ds motif non religieux. Un docteur m'avait (fortement) conseillé de faire circoncis mon fils (vers 3 ou 4 ans si je me souviens bien)pour un phymosis. J'ai eu la chance d croiser un autre médecin qui m'a donné des conseils pour que ça passe en évitant l'opération (pas sans douleur non plus ceci dit...)

Et je pourrai pas dire pour la sensibilité de mon chéri mais il a l'air bien réactif, au moins autant que d'autres pas circoncis ...

Il me semblait bien que c'était possible. Ce n'est pas nécessairement une affaire de religion. Cleindo le confirme en plus d'ajouter que tout se passe bien.
Ce débat me semble être après le voile le nouveau combat des hommes blancs nationalistes antisémites, anti-musulmans et misogynes.
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 27 Fév 2013 - 18:39
Ah ben je viens de découvrir que je suis un homme blanc, nationaliste, anti-sémite, anti-musulman et misogyne.

Tout va bien, la transition WtoM s'est bien passé.

Spoiler:

(et sachant qu'il se pourrait que je sois d'origine juive, ça me fait bien rire de me faire taxer d'anti-sémite)
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Mer 27 Fév 2013 - 18:40
babeil a écrit:Ce débat me semble être après le voile le nouveau combat des hommes blancs nationalistes antisémites, anti-musulmans et misogynes.
Shocked

Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 27 Fév 2013 - 18:40
Jezebel a écrit:Ah ben je viens de découvrir que je suis un homme blanc, nationaliste, anti-sémite, anti-musulman et misogyne.
+1 (au fait, je viens de découvrir la même chose chez moi...°

babeil a écrit:Ce débat me semble être après le voile le nouveau combat des hommes blancs nationalistes antisémites, anti-musulmans et misogynes.

La première personne qui m'en a parlé (il y a de cela 4-5 ans) était, certes, un "homme blanc" par contre, il n'était (et n'est toujours) ni nationaliste, ni antisémite, ni antimusulman, ni misogyne.

Ce n'est pas parce que certaines personnes défendent des idées à vomi que tout ce qu'elles disent est d'office mauvais.

Pas que je défende les racistes... mais juste, ce n'est pas parce qu'un raciste dit qqch qu'automatiquement tout qui la même chose est raciste (j'imagine que quand on demande combien font 1 +1, il a la même réponse que moi).

le Mer 27 Fév 2013 - 18:49
Jezebel a écrit:Ah ben je viens de découvrir que je suis un homme blanc, nationaliste, anti-sémite, anti-musulman et misogyne.

Spoiler:

(et sachant qu'il se pourrait que je sois d'origine juive, ça me fait bien rire de me faire taxer d'anti-sémite)

Quoi??? Mais je ne parlais pas de vous !? Shocked
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 27 Fév 2013 - 19:17
babeil a écrit:

Spoiler:

Quoi??? Mais je ne parlais pas de vous !? Shocked

Certes pas mais dans ce cas mieux vaut éviter d'assimiler tous les gens qui sont, par exemple, contre les mutilations génitales (dont la circonsition) dans le même tonneau. D'où l'ironie de mon post.
Araucaria
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mer 27 Fév 2013 - 19:38
Nurja a écrit:
+1 (au fait, je viens de découvrir la même chose chez moi...°

Ah ben pareil ici. o/

Aux états-Unis d'Amérique, il existe un grand nombre de circoncis pour motifs non religieux. En effet c'est une pratique qui est encouragée (par le gouvernement lui même si je me souviens bien) parce que les prépuces récupérés permettent de faire des "cultures" de peau (du fait de la jeunesse des cellules) plus rapides, ce qui permet de faire des greffes et de sauver des grands brûlés.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 27 Fév 2013 - 19:44
Ou, plus commercialement, de faire des pommades anti-rides...

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 27 Fév 2013 - 19:44
Babeil franchement ce que tu dis c'est dégueulasse parce que ma famille veut faire circoncire mon fils (qui n'est pas encore né) c'est une mutilation sexuelle et entendre dire que c'est un problème de bourgeois-dominant-hétéro ça me fout un peu la gerbe.
Alors je suis antisémite si tu veux mais personne coupera un bout de la bite de mon gosse pour des raisons totalement nazes de "isaac il a fait comme ça dans la bible alors on continue à le faire".
D'ailleurs si le problème te parait si insignifiant c'est peut-être parce que tu considères que ça concerne les hommes. Sauf que ce n'est pas d'hommes dont il est questions, mais d'enfants. Les enfants sont dominés au même titre que les femmes. On leur demande pas leur avis. Et on écoute pas leurs hurlements (parce que oui c'est bizarre mais ils ont beau "ne pas avoir mal", dixit ma famille, quand on leur tranche la peau à vif, hé bien ils se débattent et ils hurlent).

Et puis racisme, racisme… Mes fesses. Si on autorisait le viol au nom de la religion, on devrait laisser faire sous prétexte que sinon on est raciste? On peut pas tout autoriser au nom de la religion.

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 27 Fév 2013 - 19:46
Nurja a écrit:Ou, plus commercialement, de faire des pommades anti-rides...

Sans dec' ? Shocked
Je ne savais pas que la pratique était encouragée pour faire de la culture de cellule non plus, en fait (même si effectivement aux USA ils sont très partisan envers la circonsision, pour des raisons d'hygiène)

ma famille veut faire circoncire mon fils (qui n'est pas encore né)
Euh.... et ils décident souvent de ce que tu dois ou ne dois pas faire? Shocked Je veux dire, comment on peut décider pour l'enfant de quelqu'un à la place des parents, c'est dingue quoi!
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 27 Fév 2013 - 19:51
Jezebel, je t'invite à jeter un oeil sur la vidéo que j'ai postée en début de sujet, c'est assez éclairant...

Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 27 Fév 2013 - 20:04
Jezebel a écrit:
Nurja a écrit:Ou, plus commercialement, de faire des pommades anti-rides...

Sans dec' ? Shocked
Je ne savais pas que la pratique était encouragée pour faire de la culture de cellule non plus, en fait (même si effectivement aux USA ils sont très partisan envers la circonsision, pour des raisons d'hygiène)

ma famille veut faire circoncire mon fils (qui n'est pas encore né)
Euh.... et ils décident souvent de ce que tu dois ou ne dois pas faire? Shocked Je veux dire, comment on peut décider pour l'enfant de quelqu'un à la place des parents, c'est dingue quoi!

Oui. Ben la décision est déjà prise pour eux depuis longtemps: c'est simple quand un garçon nait on le circoncit à 8 jours pis c'est tout. Bien sur je les laisserai pas faire (et son père non plus il est absolument contre) mais je risque de rester fâchée très longtemps avec eux.

A propos de l'utilisation des prépuces de bébés, je veux pas être parano mais je me demande si ce n'est pas parce que les prépuces sont utilisés dans l'industrie pharmaceutique (et donc représentent une manne financière) que la circoncision est aussi répandue.

Insatisfait⋅e

le Mer 27 Fév 2013 - 20:07
Jezebel a écrit:Je veux dire, comment on peut décider pour l'enfant de quelqu'un à la place des parents, c'est dingue quoi!

Pression sociale, conformisme, traditions. Dans certaines cultures c'était (c'est?) même pas une question.

Dernière édition par Jezebel le Mer 27 Fév 2013 - 20:12, édité 1 fois (Raison : rectification balises de quote)
Jezebel
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 27 Fév 2013 - 20:12
Araucaria a écrit:
Jezebel a écrit: Je veux dire, comment on peut décider pour l'enfant de quelqu'un à la place des parents, c'est dingue quoi!

Pression sociale, conformisme, traditions. Dans certaines cultures c'était (c'est?) même pas une question.

Je sais, je reviens de Chine Wink Mais là on est dans un contexte où, selon, moi, il y avait un peu plus de liberté individuelle et d'émancipation par rapport aux parents, communautés.
Enfin, je parle depuis ma propre expérience qui n'est pas vraiment représentative de la vie en France, je pense.

@ L'elfe:

Je me doute bien que tu ne te laisseras pas faire et heureusement, d'ailleurs. Mais c'est quand même con de devoir en arriver à se facher quand même. Sad

@ Nurja:

Ok, je vais aller voir ça.
Invité
Invité

le Mer 27 Fév 2013 - 21:26
l'elfe a écrit:(parce que oui c'est bizarre mais ils ont beau "ne pas avoir mal", dixit ma famille, quand on leur tranche la peau à vif, hé bien ils se débattent et ils hurlent).
Nan mais c'est comme les animaux, ils se débattent par réflexe, mais en fait ils sont contents de se faire mutiler, voyons :dents
Arrakis
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 28 Fév 2013 - 7:31
Je veux dire, comment on peut décider pour l'enfant de quelqu'un à la place des parents, c'est dingue quoi!
Bah, pas tant que ça : si je pouvais décider d'interdire la circoncision aux parents, je le ferais. Et ça concerne aussi pas mal d'autres choix faits par les parents pour leurs enfants.
Ce qui me parait dingue de décider un truc pleinement évitable, et irréversible, à la place de l'enfant.

cleindo
Amazone
Amazone

le Jeu 28 Fév 2013 - 12:38
D'un autre côté, la circoncision réduit notablement la transmission du sida pour les hommes hétéro , ce qui de fil en aiguille si je peux dire ralentit la contamination globale. Des méthodes "douces" ont été mises au point également.
Certes ça fait pas tout , mais dans certains pays ont la situation est dramatique à ce niveau, une baisse de 20%, c'est énorme..
Je suis pas sur un ordinateur donc je peux pas coller de lien mais il suffit de taper circoncision oms sida et circoncision élastique pour trouver des infos .

l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 28 Fév 2013 - 12:48
Pas autant que l'usage de préservatifs en tous cas; et c'est inconscient de pratiquer ce geste sur des populations qui ne sont pas spécialement à risque. N'importe que geste chirurgical comprend des risques, comme n'importe quelle intervention d'ailleurs. C'est pour ça par exemple qu'on ne vaccine pas les enfants contre tout et n'importe quoi mais seulement contre ce qu'ils sont le plus susceptibles d'attraper, afin d'avoir un bon rapport "risque de l'intervention / risque de ce contre quoi l'intervention est censée protéger".

Un article que j'ai trouvé intéressant sur la circoncision des garçons (je suis pas forcément d'accord avec tout mais c'est intéressant): http://mutil-abolition-droit-au-corps.blogspot.fr/2012/10/circoncision-identite-genre-et-pouvoir.html

Héroïne/Héros
Héroïne/Héros

le Jeu 28 Fév 2013 - 12:51
cleindo a écrit:D'un autre côté, la circoncision réduit notablement la transmission du sida pour les hommes hétéro , ce qui de fil en aiguille si je peux dire ralentit la contamination globale. Des méthodes "douces" ont été mises au point également.
Certes ça fait pas tout , mais dans certains pays ont la situation est dramatique à ce niveau, une baisse de 20%, c'est énorme..

Dans la vidéo postée par Nurja, il est très bien expliqué sur quelle étude se base cette affirmation (une expérience menée en Afrique, avec une méthodologie - et une éthique - plus que douteuses).

De plus, c'est en partie à cause de ce discours que des milliers d'hommes en Afrique se croient prémunis du Sida parce que circoncis. Du coup, ils n'utilisent pas de condoms et se retrouvent avec le VIH...
Sans parler de la pratique de la circoncision elle-même qui est aussi un facteur de risque (tout le monde n'utilisant pas du matériel neuf et stérile)...
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Jeu 28 Fév 2013 - 13:14
Y a ça aussi qui est intéressant sur le site de Martin Winckler:

http://martinwinckler.com/spip.php?article701&var_recherche=circoncision

Il parle notamment de cette étude sur la circoncision et la transmission du SIDA

Amazone
Amazone

le Jeu 28 Fév 2013 - 14:48
Je crois que le débat n'est pas vraiment possible.
L'OSM constate que ça limite la transmission du sida , vous répondez "moins que d'autres moyens" . Ce qui est vrai mais ça ne change rien a la chose. Après toute action peut avoir des conséquences parce que les gens ne la comprennent pas vraiment. La trithérapie en a (ou en a eu), est ce une raison de ne pas la développer ? Non évidemment.
C'est pareil pour le reste de la discussion, trop de choses se mêlent : la circoncision religieuse , la circoncision "imposée" et les conditions dans lesquelles c'est fait.
babeil
Banni·e

le Jeu 28 Fév 2013 - 15:15
Cette polémique est une vraie connerie. J'ai parmi mes connaissances des hommes qui ont été circoncis pour des motifs non religieux, cleindo parle de son fils, une autre intervenante affirme que la pratique est courante aux States pour des motifs non religieux et vous continuez à mettre ça sur le dos des croyants juifs et musulmans. De plus, les personnes que je connais affirment qu'elles ne se sentent ni mutilées ni handicapées, elles ne ressentent pas de douleur particulière. Personne ne peut apporter de témoignages d'hommes qui en souffrent et vous maintenez que c'est une mutilation.

Et en plus vous me faites un procès pour relativisme culturel et déni de la souffrance des hommes. Vous dites qu'on voit des bébés non anesthésiés hurler, forcément tous les bébés pleurent et si vous les charcutez dans des conditions de manque d'hygiène et de sécurité, les choses se passent mal. Vous n'avez apporté aucune preuve que c'est une mutilation et tous ceux qui disent le contraire sont des bouchers. Désolée mais là ça tourne au délire si vous ne pouvez constater les faits.
abd_salam
Banni·e

le Jeu 28 Fév 2013 - 15:25
babeil a écrit:Cette polémique est une vraie connerie. J'ai parmi mes connaissances des hommes qui ont été circoncis pour des motifs non religieux, cleindo parle de son fils,

...

De plus, les personnes que je connais affirment qu'elles ne se sentent ni mutilées ni handicapées, elles ne ressentent pas de douleur particulière. Personne ne peut apporter de témoignages d'hommes qui en souffrent et vous maintenez que c'est une mutilation.

Une mutilation, c'est toute amputation d'une partie du corps qui n'est pas rendue nécessaire par un motif médicale.

Moi, je ne suis pas content d'être circoncis ! et le mot est faible. Déjà enfant (6-7 ans), je ressentais de la colère devant ce "choix" imposé.
Certes, je n'en ai aucun souvenir, cette mutilation ayant été réalisée quand j'étais probablement un bébé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant