Derniers sujets
AlpagaAujourd'hui à 14:09TortueIntersectionalité et paradigmes apparentésAujourd'hui à 13:47TortueFéminisme culturel vs. féminisme radicalAujourd'hui à 13:40Tortuefemmes enceintes versus personnes enceintesAujourd'hui à 11:20IridaceaLes talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"Dim 19 Nov 2017 - 17:25erulelyaFaut-Il Porter Un Soutien-Gorge ? - Article.Ven 17 Nov 2017 - 20:42Ceridwen0813Luce en lutte : rendre la langue française non sexisteVen 17 Nov 2017 - 12:33erulelyaSalut à tou.te.sVen 17 Nov 2017 - 10:07LuceBizutage en médecine à l'université de caen = Enseignement du sexisme ?Jeu 16 Nov 2017 - 11:31michekhenJe veux des Poches!!Mer 15 Nov 2017 - 20:04jojojobonjour tout le mondeLun 13 Nov 2017 - 18:21jojojoBonjour ! Moi, Je.Lun 13 Nov 2017 - 16:18Un Homme[Article] Mélanie Gourarier. « La séduction alpha mâle s’inscrit dans un continuum de pratiques violentes »Lun 13 Nov 2017 - 15:12Tortue#BoycottWebedia et #BalanceTonForumDim 12 Nov 2017 - 9:00pierregrPeggy SastreSam 11 Nov 2017 - 4:12Klazoo LexisHelloVen 10 Nov 2017 - 11:15IridaceaPedro KazumiMar 7 Nov 2017 - 0:11IridaceaBoujour à vous Dim 5 Nov 2017 - 20:50IridaceaMorg@neDim 5 Nov 2017 - 18:30IridaceaGeorges BouillonDim 5 Nov 2017 - 18:17Iridacea"Free the Nipple"Sam 4 Nov 2017 - 1:18erulelyaOuvrir la voix par Amandine Gay (black feminism)Jeu 2 Nov 2017 - 20:58AëlloonComment réagir face à l'antiféminisme ?Jeu 2 Nov 2017 - 20:25Aëlloon"non-binaire" c'est quoi ?Mer 1 Nov 2017 - 5:13Reikochanson : VII capturées de bonne heureLun 30 Oct 2017 - 12:41shunUn traîtreLun 30 Oct 2017 - 7:43Untraitreliens pour accueil ne fonctionne pas? Dim 29 Oct 2017 - 9:00michekhenPrésentation de RonceRose Sam 28 Oct 2017 - 11:57IridaceaJe suis nouvellauJeu 26 Oct 2017 - 23:44IridaceaJean.Jeu 26 Oct 2017 - 23:42IridaceaLuxLisbonMer 25 Oct 2017 - 17:20shunSéjour en FranceMer 25 Oct 2017 - 3:16Dihya

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Présentation d'Araucaria

le Mer 10 Juil 2013 - 14:21
...

Dernière édition par Parleur* le Mar 30 Juil 2013 - 23:24, édité 2 fois
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Mer 10 Juil 2013 - 14:26
@Araucaria : Est-ce que tu peux donner des exemples de topics auxquels tu as participé et où tu as trouvé les gens très agressifs ? (J'ai des soucis pour me rappeler les pseudos, du coup des fois je situe pas bien les gens sur le forum).

le Mer 10 Juil 2013 - 14:41
@Araucaria

Je trouve aussi que depuis quelques temps, l'ambiance est franchement délétère.

Mais j'avoue que quand je lis ça :
@Araucaria a écrit:Je me casse parce que j'en ai marre. En venant ici j'ai souvent l'impression de traverser le couloir d'un chenil de chiens enragés qui japperaient en se jetant sur les grilles déjà fragilisées de leur cage, la bave aux babines, le poil hérissé et l'oeil mauvais. (c'est vraiment un cauchemar que j'ai fait une fois en me couchant après avoir lu le forum, les images me reviennent souvent et de plus en plus). L'agressivité ambiante me mine vraiment.
Ben je trouve ça vraiment pas cool... Shocked 

On est plusieurs modératrices à prendre le temps de s'occuper de ce forum. Cet endroit ne peut pas convenir à tout le monde, et y'a plusieurs choses à faire dans ce cas là :
  • faire des critiques constructives et réfléchir à des solutions
  • partir (et pourquoi pas créer son propre espace de discussion ?)

Mais je sais pas là on est plusieurs à prendre énormément de temps à essayer d'animer ce lieu comme on peut... et on se fait limite insulter ! (évidemment, je ne sais pas qui tu vises exactement, mais étant l'admin et la fondatrice du forum, c'est normal que je me sente un peu visée)

Bref, voici mon ressenti à chaud...
Invité
Invité

le Mer 10 Juil 2013 - 14:45
Vers les débuts de ce forum, comparé à maintenant, les échanges étaient plus calmes, malgré les désaccords.

Par contre, ces derniers temps, j'ai effectivement l'impression que la majorité des échanges sont devenus beaucoup plus agressifs. Au début, je me suis dis que c'était temporaire à cause de :
-la vague de trolls de So Foot,
-le handicapé client de prostitué qui s'est persuadé que ces prostituées étaient libres et
-celui qui a critiqué une féministe sur laquelle il fantasmait.

Par contre, maintenant, j'ai l'impression que même les sujets de débats "normaux" sont devenus des champs de batailles. Dans un topic effacé, j'avais répondu à sardine que je me souvenais d'exemples concrets ou certains gaffeurs avaient été bien accueillis sur le forum. Mais maintenant, je me rends compte que ces exemples appartiennent à une époque révolue. Sad
Invité
Banni·e

le Mer 10 Juil 2013 - 14:47
Polyvalentour a écrit:Au début, je me suis dit que c'était temporaire à cause de :
-la vague de trolls de So Foot,
-le handicapé client de prostitué qui s'est persuadé que ces prostituées étaient libres et
-celui qui a critiqué une féministe sur laquelle il fantasmait.
J'ai un peu la même impression que toi...

Je pense qu'il y a des rancœurs, des non-dits, et des tensions qui demeurent à cause de ces épisodes (surtout les deux premiers)...

Je crois qu'il n'y a pas 36 choses à faire, à part : communiquer (exprimer nos besoins : la base de la communication non violente) et attendre que les rancœurs disparaissent peu à peu...
Omniia
Modératrice
Modératrice

le Mer 10 Juil 2013 - 14:49
@Polyvalentour : T'as des exemples où ça se passe comme ça sur des "débats normaux" ?

Perso j'suis sur d'autres forum et je trouve celui-ci particulièrement bien tenu en comparaison.

Invité

le Mer 10 Juil 2013 - 14:49
celui qui a critiqué une féministe sur laquelle il fantasmait

c'est qui celui-là?
Invité
Banni·e

le Mer 10 Juil 2013 - 14:53
Brad Burrough
colcat
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 10 Juil 2013 - 14:55
C'est bien dommage Araucaria. Je n'ai pas tout suivi, d'ailleurs je me demande comment font certain-e-s pour tout suivre Laughing 
Ca me rend triste en tout cas de lire ton message.
J'espère que l'ambiance deviendra plus sereine et constructive. Prenons des vacances, prenons l'air, prenons le soleil et respirons un grand coup sunny 
J'espère te revoir ici.

@Omniia : je pense que Polyvalentour évoque "le bon vieux temps" où sur le forum il pouvait y avoir des échanges constructifs sans que ça tourne à la guerre des tranchées où chacun doit choisir son camp.
Invité
Invité

le Mer 10 Juil 2013 - 14:55
...

Dernière édition par Parleur* le Mar 30 Juil 2013 - 23:23, édité 1 fois
jeanmi
Banni·e

le Mer 10 Juil 2013 - 14:57
Est'ce que c'est à moi que tu penses quand tu évoques certains gaffeurs mal accueillis? Parce que oui je crois bien que j'ai fait des gaffes dans ma présentation, j'ai été maladroit alors que je n'ai pas de mauvaises intentions. Peut-être je n'aurais pas du dire que je viens du forum SO FOOT, pourtant je ne suis pas OK avec ce qu'ont fait certains membres ici. Surtout que jézébel avait été très gentille avec Jack et voulait lui donner une chance. Alors moi qui n'ai même pas trollé pourquoi ne pas me donner une chance bien que je sois maladroit?
Comme Araucaria et Philibert je n'avais pas une sensation de sécurité sur le forum. J'avais peur de me faire opprimer parce que je suis un mec. Mais les modératrices ont très bien agi et je les félicite. Cela ne peut que donner confiance aux hommes
Maintenant pour donner une vraie sensation de confiance je crois qu'il ne faudrait pas s'arrêter là. On me demandait sur mon sujet de présentation si je croyais que les hommes sont opprimés ici. Eh bien en tant qu'homme je répondrais oui. Polyvalentour l'a dit, on ne prend pas ses souffrances au sérieux: Maxfly il y a plusieurs femmes qui le harcèlent sans raison, comme Sardine et Timer ont harcelé Philibert sans raison. Pour une bonne ambiance c'est important de remettre les femmes à leur place quand elles harcèlent les hommes. Je sais bien que dans la société les femmes sont beaucoup plus opprimées que les hommes. C'est évident. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet. Mais comme l'a fort bien dit FûtdeChêne il faut prendre garde à ce que les opprimées ne deviennent pas les oppresseuses.
colcat
Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 10 Juil 2013 - 14:59
Pour une bonne ambiance c'est important de remettre les femmes à leur place quand elles harcèlent les hommes

Exclamation Exclamation Exclamation 
l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mer 10 Juil 2013 - 15:05
@colcat a écrit:
Pour une bonne ambiance c'est important de remettre les femmes à leur place quand elles harcèlent les hommes

Exclamation Exclamation Exclamation 

voilà qui va améliorer l'ambiance en effet :dents 

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 10 Juil 2013 - 15:10
Tu m'étonnes!!! Dans l'adversité il faut se trouver un ennemi commun, à l'assaut lol! 

l'elfe
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n
http://lesquestionscomposent.fr

le Mer 10 Juil 2013 - 15:13
arrête, tu l'opprimes, le pauvre.

Grand⋅e Prêtre⋅sse
Grand⋅e Prêtre⋅sse

le Mer 10 Juil 2013 - 15:38
C'est vrai que le devoir des femmes est de renforcer la confiance des hommes! Je ne devrais pas l'oublier, c'est mal.
Nurja
Déesse/Dieu Suprême
Déesse/Dieu Suprême

le Mer 10 Juil 2013 - 16:46
il y a plusieurs femmes qui le harcèlent sans raison
Pour moi, d'une part, ce n'est pas du harcèlement, mais de la participation à un topic où les avis divergent et d'autre part, ce n'est pas sans raison, mais pour expliquer un avis opposé et demander des clarifications.

Poilu⋅e
Poilu⋅e

le Mer 10 Juil 2013 - 17:02
@jeanmi a écrit:Mais comme l'a fort bien dit FûtdeChêne il faut prendre garde à ce que les opprimées ne deviennent pas les oppresseuses.

Deuxième fois, mais je pense que c'était avant mon message, donc peu m'importe tant que tu ne recommences pas à l'avenir. Ne m'associe pas à tes propos, tu n'as pas bien compris mon post.

Je ne suis pas ton alliée, j'ai pris la défense de certaines personnes sur ce forum, hommes ET femmes. J'apprécie beaucoup Philibert.

Ne le prends pas mal, mais je ne suis pas du tout prête à te défendre toi, pour le moment tu viens d'arriver et tu es déjà occupé à distribuer les accusations, les bons et les mauvais points. Je ne défends pas "les hommes", j'ai défendu certains hommes. Et certaines femmes.

Et quand tu dis...
Pour une bonne ambiance c'est important de remettre les femmes à leur place quand elles harcèlent les hommes.
...j'irais plus loin que "je ne m'associe pas à tes propos". Ils me choquent, surtout la formule remettre à leur place. Quelle place ? Rolling Eyes 

Tu fais d'un problème d'ambiance générale sur le forum dont tout le monde souffre un problème de discrimination spécifique envers les hommes. Il y a eu des victimes des deux sexes et beaucoup d'incompréhension. Et il me semble que tu n'es pas très loin d'instrumentaliser les tensions actuelles pour en faire un ingrédient de mansplainning.
mhysterie
Walkyrie⋅n
Walkyrie⋅n

le Mer 10 Juil 2013 - 17:16
Merci (encore !) FdC d'exprimer en mieux ce que je pense également…
Araucaria
Insatisfait⋅e
Insatisfait⋅e

le Mar 16 Juil 2013 - 20:55
@Omniia a écrit:@Araucaria : Est-ce que tu peux donner des exemples de topics auxquels tu as participé et où tu as trouvé les gens très agressifs ? (J'ai des soucis pour me rappeler les pseudos, du coup des fois je situe pas bien les gens sur le forum).

Je ne parle pas que de topics où je participe.
Antisexisme a écrit:Mais je sais pas là on est plusieurs à prendre énormément de temps à essayer d'animer ce lieu comme on peut... et on se fait limite insulter ! (évidemment, je ne sais pas qui tu vises exactement, mais étant l'admin et la fondatrice du forum, c'est normal que je me sente un peu visée)

Bref, voici mon ressenti à chaud...

Sincère excuses, je ne te visais pas personnellement. Je n'ai visé personne personnellement en fait.
Pour ma défense, je ne contrôle pas mes cauchemars =/
Invité
Banni·e

le Mar 16 Juil 2013 - 21:03
@Araucaria a écrit:
Sincère excuses, je ne te visais pas personnellement. Je n'ai visé personne personnellement en fait.
Pour ma défense, je ne contrôle pas mes cauchemars =/
Oki oki Wink 

Enfin, c'est quand même embêtant que le forum te fasse faire des cauchemars What a Face 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant